Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 "The Imaginarium of Dr. Parnassus"

Aller en bas 
+6
Sylvebarbe
popescu
Grolandais
Vintage
Ubik
Bruttenholm
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 EmptyLun 16 Nov à 17:22

grolandais a écrit:

Il rebute plus sur les effets spéciaux et l'aspect "bizarre" de l'ensemble
Franchement je ne comprends pas ces remarques. Quand quelqu'un veut attaquer le film, il parle des effets spéciaux cheap, de l'esthétique "hideuse" des visions (cf. Le masque et la Plume)... A force de lire et entendre ça, je m'attendais à des trucs foireux au dernier degré où je devrais faire un effort démentiel d'imagination pour entrer dans l'Imaginarium, alors que ces visions font partie de ce qu'il y a de plus réussi dans le film et sont immédiatement immersives.
Citation :
Personnellement, si je devais trouver un défaut dans Parnassus (même si pour moi ça ne représente que très peu d'intérêt car j'adhère de toute façon au film tel qu'il est) ce serait le fait que le récit ne se centre pas directement sur Parnassus dès le début, nous dévoile pas déjà une partie de son histoire. Ca aurait pu permettre au spectateur de se projeter plus facilement dans le cerveau du personnage principal avant de lancer l'intrigue directement au temps présent à Londres. Peut être débuter sur le flash back dans l'Himalaya ??? Relater les faits survenus entre le passé et le présent à l'aide d'une voix OFF, celle du docteur lui-même ???
Mouais... Pareil que Vintage, j'aime bien le début tel qu'il est, beaucoup plus mystérieux (et beaucoup mieux pensé : quand la roulotte s'ouvre, l'histoire commence : Anton s'adresse à son public mais aussi à nous.).
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 EmptyLun 16 Nov à 17:42

Bruttenholm a écrit:
grolandais a écrit:

Il rebute plus sur les effets spéciaux et l'aspect "bizarre" de l'ensemble
Franchement je ne comprends pas ces remarques. Quand quelqu'un veut attaquer le film, il parle des effets spéciaux cheap, de l'esthétique "hideuse" des visions (cf. Le masque et la Plume)... A force de lire et entendre ça, je m'attendais à des trucs foireux au dernier degré où je devrais faire un effort démentiel d'imagination pour entrer dans l'Imaginarium, alors que ces visions font partie de ce qu'il y a de plus réussi dans le film et sont immédiatement immersives.

Oui, tout à fait, moi aussi ce genre de remarque commence à me saouler, surtout que j'en ai eu droit dès le festival de Cannes, avant même que j'aille à la séance (du coup, moi aussi, je m'étais presque attendu à un truc au pire foireux, au mieux décevant : la surprise devant le film n'a été que plus agréable du coup et tant pis pour mes deux amis qui sont complètement passés à côté de ça).
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 EmptyLun 16 Nov à 17:45

J'aime aussi le début. Si j'avais un tout petit reproche à faire: un rien trop long avant d'en arriver au principal (la fête foraine est sympa, mais je trouve, dispensable). C'est quand les éléments de l'histoire à venir s'emboitent que la machine grippe.
Après, pour ce qui est de l'identification aux personnages, ce n'est pas le premier truc sur lequel on va tomber, mais l'ennui que j'ai ressenti autour de moi me fait dire que les spectateurs n'en avaient pas grand chose à battre de l'histoire, donc des persos (ce qui m'est arrivé, mis à part Parnassus).
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 EmptyLun 16 Nov à 17:46

Toujours pas de projo dans mon cinéma...toujours pas...
par contre, j'irais voir 2012! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 EmptyLun 16 Nov à 18:19

grolandais a écrit:
Bruttenholm a écrit:
grolandais a écrit:

Il rebute plus sur les effets spéciaux et l'aspect "bizarre" de l'ensemble
Franchement je ne comprends pas ces remarques. Quand quelqu'un veut attaquer le film, il parle des effets spéciaux cheap, de l'esthétique "hideuse" des visions (cf. Le masque et la Plume)... A force de lire et entendre ça, je m'attendais à des trucs foireux au dernier degré où je devrais faire un effort démentiel d'imagination pour entrer dans l'Imaginarium, alors que ces visions font partie de ce qu'il y a de plus réussi dans le film et sont immédiatement immersives.

Oui, tout à fait, moi aussi ce genre de remarque commence à me saouler, surtout que j'en ai eu droit dès le festival de Cannes, avant même que j'aille à la séance (du coup, moi aussi, je m'étais presque attendu à un truc au pire foireux, au mieux décevant : la surprise devant le film n'a été que plus agréable du coup et tant pis pour mes deux amis qui sont complètement passés à côté de ça).
Complètement d'accord.Perso, c'est un des plus beaux films que j'ai jamais vu, certaines scènes sont d'une beauté à couper le souffle, la ballade en pyrogue notamment , quand la nuit tombe. C'est la première fois que je trouve des CGI's aussi beaux, artistiquement parlant. Du mal à comprendre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 EmptyLun 16 Nov à 19:03

Les décors en dur, comme certains le regrettent, peut être les verront nous pour Don Quichotte. Mais les CGI permettent à Gilliam de pouvoir encore tourner aujourd'hui.
Je me demande même si l'amie de Pop ne nous avait pas dit que les ingénieurs travaillaient gratuit sur Parnassus, le soir en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 EmptyMar 17 Nov à 9:02

Aie, aie, aie!! la fréquentation est bien pire que prévue...les chiffres qui doivent être à dimanche soir seraient proches de 210.000 spectateurs... pale
http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/17/716287-Week-end-la-patte-Emmerich.html

Si c'est bien le cas, on fonce vers un four, même si le film chute peu en seconde semaine...mais de toute façon si le score est celui-ci, les cinés vont fermer des salles...putain de merdeueueu!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 EmptyMar 17 Nov à 9:04

ça me semble bizarre ce chiffre...comment le film peut faire 210.000 seulement avec 65.000 le premier jour ? j'espère que c'est le chiffre uniquement sur samedi-dimanche...on croise les doigts.......
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 EmptyMar 17 Nov à 10:10

Ubik a écrit:
ça me semble bizarre ce chiffre...comment le film peut faire 210.000 seulement avec 65.000 le premier jour ? j'espère que c'est le chiffre uniquement sur samedi-dimanche...on croise les doigts.......
Ben non, ça me paraît logique. Normal que les entrées d'un mercredi férié soient plus élevées que celles de jeudi-vendredi (du coup ça ferait un truc comme 60 000 mercredi, 30 000 (deux fois) pour jeudi et vendredi et 50 000 (deux fois) pour samedi et dimanche, soit 60 000 + 60 000 + 100 000 = 220 000 . CQFD.)
Et je pense pas que ça soit un four. Compte tenu du nombre de salles (et aussi en tenant compte du fait que ce sont la plupart du temps des salles d'art et essai, donc pas avec des tonnes de place), ça fait une très bonne moyenne.
Ce qu'il faut voir avec ce film, c'est si les chiffres chutent fortement par la suite ou si le film peut tranquillement garder ses entrées et se construire une aura plus ou moins "culte".
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 EmptyMar 17 Nov à 11:55

Ubik a écrit:
Aie, aie, aie!! la fréquentation est bien pire que prévue...les chiffres qui doivent être à dimanche soir seraient proches de 210.000 spectateurs... pale
http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/17/716287-Week-end-la-patte-Emmerich.html

Si c'est bien le cas, on fonce vers un four, même si le film chute peu en seconde semaine...mais de toute façon si le score est celui-ci, les cinés vont fermer des salles...putain de merdeueueu!!!!!!!!!!!!

ça me parait pas si mauvais que ça.C'est déjà 4 fois plus que Tideland...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 EmptyMar 17 Nov à 11:59

Non, vu le nombre de copie, c'est tout à fait normal. C'est même une excellente moyenne.

Par exemple pour leur première semaine:
CINEMAN: 216 000 entrées sur 465 copies
Micmacs à tire-larigot: 619 000 entrées sur 618 copies
CLONES: 508 000 entrées sur 301 copies

Et là, certains de ces films sont sortis pendant les vacances de la Toussaint.

Il n'y a pas de copies à Caen, à Beaune....
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 EmptyMar 17 Nov à 13:37

Le film est encore 6ème en Italie, ou il a rapporté 7 millions d'euros. Pas mal! Grazie Italia
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 EmptyMar 17 Nov à 13:47

GYPAETE 64 a écrit:
Le film est encore 6ème en Italie, ou il a rapporté 7 millions d'euros. Pas mal! Grazie Italia

Ce qui fait 10 millions de dollars.
Rappelons qu'en Italie le film dispose de 60 copies supplémentaires sur un circuit de salles 3 fois moins grand.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 EmptyMar 17 Nov à 13:47

Vintage a écrit:

Il n'y a pas de copies à Caen, à Beaune....
Faut espérer que les bons chiffres incitent les cinoches à demander des copies. C'est plutôt pas mal qu'il soit assez présent dans les cinémas art et essai, ça lui évitera d'être déquillé par Twilight.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 EmptyMar 17 Nov à 13:53

Je persiste et signe que ce pauvre Hadida l'a joué petit bras et qu'il va s'en mordre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 EmptyMar 17 Nov à 14:25

Bruttenholm a écrit:
Vintage a écrit:

Il n'y a pas de copies à Caen, à Beaune....
Faut espérer que les bons chiffres incitent les cinoches à demander des copies. C'est plutôt pas mal qu'il soit assez présent dans les cinémas art et essai, ça lui évitera d'être déquillé par Twilight.

Ca dépend, le cinéma d'art et d'essai de par chez moi va diffuser Twilight 2 en VO (je sais, c'est une honte)... Remarquez, ici, c'est le monde à l'envers : on a droit à 3 copies de Parnassus dans le coin ! (une en VO dans le cinéma art et essai, et 2 diffusés en VF dans les 2 UGC du coin).
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 EmptyMar 17 Nov à 14:29

Vintage a écrit:
Je persiste et signe que ce pauvre Hadida l'a joué petit bras et qu'il va s'en mordre les doigts.
Je pense quand même que c'est un choix qui se défend (même s'il aurait sûrement pu monter à 300 copies) : en ciblant l'art et essai, tu évites de te gourer de cible et de créer un mauvais bouche-à-oreille en visant un public qui ne connaîtrait pas Gilliam et viendrait voir le film sur les seuls noms de Depp, Ledger et Law, s'attendant ainsi à un film d'action fantastique et repartant déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 EmptyMar 17 Nov à 18:46

Vintage a écrit:
La faute aussi à Hadida qui je ne cesse de le dire ne croit pas au film, n'y a pas cru, et doit bien s'en mordre les couilles!
Vintage a écrit:
Je persiste et signe que ce pauvre Hadida l'a joué petit bras et qu'il va s'en mordre les doigts.

Bon alors, faut choisir Samuel : les doigts ou les parties intimes ? Mr. Green

Bref, blague à part, à propos des avis liés au film, j'en ai reçu 2 très brefs mais significatifs concernant 2 amis qui ne sont pas à l'origine des admirateurs dévoués mais apprécie beaucoup Gilliam. Les voici :

1 : "Wouah ! Je sors tout juste du nouveau Terry Gilliam : génialissime !"

2 : "J'ai pas tout compris... Je n'ai pas vraiment su où le réalisateur voulait en venir..." (celui-ci a peut être bien aimé le film au final mais... il a bloqué.)

Qui a tort ? Qui a raison ? Celui qui s'en prend plein la vue et passe outre les défauts du film ou celui qui reste fixé sur les défauts en zappant un peu le plaisir visuel et autre que le film a pu lui prodiguer ????
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 EmptyMar 17 Nov à 18:50

Si tu cherches la vérité collective, t'es pas sorti de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 EmptyMar 17 Nov à 18:57

Oui, il y a des questions comme ça, qui ne me lâche pas mon cher Popescu.

Du coup, je ne dors plus la nuit... Je suis devenu insomniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 EmptyMar 17 Nov à 19:06

Le parcours des avis d'Allociné et autres forums donnent un paysage de critiques significatives. Les spectateurs sont emballés par l'aspect visuel, une histoire jamais vue nulle part et le casting.
Beaucoup s'interrogent sur l'intrigue et le caractère des personnages.

En revoyant hier Twelve Monkeys, je me disais à quel point le scénario était ficelé et blindé de toute part. Gilliam sait choisir les histoires et les scénaristes. En fait, Twelve Monkeys laisse peu de place au mystère, l'histoire est très racontée. Le film est puissant car les détails, nombreux, sont agencés avec minutie et intelligence.

Depuis Las Vegas Parano, je trouve que ces personnages débarquent un peu de nulle part...Depuis 10 ans, Gilliam est dans le flou et ses héros lui ressemblent donc de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 EmptyMar 17 Nov à 19:09

Vintage a écrit:
Depuis Las Vegas Parano, je trouve que ces personnages débarquent un peu de nulle part...Depuis 10 ans, Gilliam est dans le flou et ses héros lui ressemblent donc de plus en plus.

Très intéressante ton interprétation...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 EmptyMar 17 Nov à 19:20

Bon, vu.

Relativement réussit dans l'ensemble et nettement plus accessible que Tideland. Les univers de l'autre côté du miroir proposent quelque chose d'assez visuellement inédit, le retournement du personnage de Ledger à la fin est assez culotté et Lylie Cole est craquante.

Reste qu'il faut entrer quand même dans l'univers du film qui est un peu brouillon au début pour les non initiés et les non fans de Gilliam, c'est toujours assez spécial. Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais, je vais me faire jeter, le dernier film de Gilliam qui m'a le plus enthousiasmé reste Les Frères Grimm.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 EmptyMar 17 Nov à 19:28

Sylvebarbe a écrit:
je vais me faire jeter

Meuh non.
En plus, c'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 EmptyMar 17 Nov à 19:30

grolandais a écrit:
Vintage a écrit:
Depuis Las Vegas Parano, je trouve que ces personnages débarquent un peu de nulle part...Depuis 10 ans, Gilliam est dans le flou et ses héros lui ressemblent donc de plus en plus.

Très intéressante ton interprétation...

Je trouve aussi.
Quoi qu'ici, je trouve le personnage de Parnassus très bien écrit. En revanche, tous les autres sauf un, font figure de faire-valoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Imaginarium of Dr. Parnassus"
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: