Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Aller en bas 
+9
Ubik
GYPAETE 74
popescu
Vintage
Bruttenholm
Papilio
Grolandais
spotless
milbart
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyVen 5 Fév à 12:48

Vintage a écrit:
Je vais tous me les faire, oui, c'est décidé!!
Si tu les trouves, fais profiter les copains. Des années que je galère pour mettre la main dessus...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyVen 5 Fév à 14:33

Vintage a écrit:
BARYO : le nouveau projet de John Sayles

L'excellent réalisateur indépendant américain John Sayles (Lone Star) devrait mettre en scène en 2010 un intrigant film de guerre intitulé Baryo. Adapté d'un roman non publié, Some Time In The Sun, le long métrage évoquera une guerre civile aux Philippines. Chris Cooper, Garret Dillahunt, D.J. Qualls, Yul Vazquez, Tita Cecile, et James Parks seront de l'aventure.

Déjà, s'ils pouvaient nous sortir Honeydripper en France... Je crains que celui-ci ne passe à la trappe une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyLun 8 Fév à 10:47

Vintage a écrit:
grolandais a écrit:
Vintage a écrit:
grolandais a écrit:
Vintage a écrit:
Je suis étonné que le grand Pop n'est pas vu LIMBO de John Sayles. Le film ne va révolutionner le cinéma, mais j'ai de plus en plus d'accointance avec cet artiste du monde du petit cinématographe.

Je viens de recevoir le coffret 21 dvds de Rohmer... Mr. Green

Ca y'est ! Tu l'as commandé... Je vais le faire aussi. J'en chie un peu trop pour tous les trouver, ce sera plus rapide.

Euh non, Opening me l'a offert pour que j'en fasse une chro dans BRAZIL.

ET moi, mon honneur est en jeu... Je me le prends si je le trouve au rabais (bah oui, faut pas déconner quand même)

Oui, au rabais, c'est bien le mot qui convient!!

J'ai vraiment envie (à force de vous écouter) de me tartiner du Rohmer à la louche. J'ai plus que la mule ou la lime wayeure pour en trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyMar 9 Fév à 18:08

grolandais a écrit:
A serious man

Mon après midi, gâté par la pluie et le froid, peut se résumer d'une façon un peu grossière au visionnage du dernier Coen, qui m'a laissé pensif et plus refroidi que je ne l'étais déjà. En ce moment même, je cogite diverses interprétations concernant l'histoire de ce pauvre type mais bon juïf (bon genre) traversant la Vie qui ne lui fait pas de cadeau. Et tenter dans son plus grand désespoir de répondre à l'éternelle question : "Pourquoi ?", alors qu'il n'y a sans doute aucune réponse à trouver, ni dans la Tora, ni sous les incisives d'un goye. De ce fait, je vais arrêter de réfléchir ; de toute façon, il n'y a pas de réponses...
Jamais on n'a autant compati pour un personnage coenesque. Ses malheurs sont somme toute assez ordinaires, mais leur abattage sur l'épaule de cet homme placide mais faible est proprement inhumain, injuste, absurde... et drôle. Même si le rire est jaune. Et la fin brutale et quasi apocalyptique ont donné à ma soirée une autre couleur tout à fait particulière : celle de l'angoisse.
En trois mots et un smiley : j'adore ça Mr. Green

pas mieux! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyJeu 11 Fév à 21:58

"Shy-Shy-Shy-Shy-Shyamalan, Shyamalan, Shy-Shy-Shy-Shy-Shyamalaaaaaan AaAnnnnn AaAnnnnn AaaaAnnnn...."
(air connu) (a chanter sur le rythme de Staying Alive bien sur)
Revu (pas encore en entier, seulement les moments forts) INCASSABLE.
Quel magnifique hommage aux comics, quel bel imaginaire déployé, quel sens du cadrage inouie, quelle poésie du cadrage même, calquée sur les cases d'un comic book, quelle symphonie des symboles, quelles belles idées simples et pourtant malignes comme tout.
On a envie de les palper, ces comics qui nous font devenir des indestructibles...
On devine aisément (ou on se doute) du twist, comme d'hab, de l'acte final, mais comme l'a très bien souligné Gilles Esposito, M.N.S se fout du retournement, ce qui compte, c'est (comme dans la Mythologie) le périple enduré par le héros pour parvenir à la fin de son chemin.
Alalalala !
Et cette scène finale !
Emouvante comme tout !
"Je ne suis pas une erreur !
Tout prend un sens!"
...
A CAUSE DES ENFANTS !
ILS M'APPELAIENT LE BONHOMME QUI CASSE !
...
Oh que c'est sincère, tragique, triste, sublime.

Snif.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyJeu 11 Fév à 22:23

Alalalala, quelle fin à chialer par terre...

"Avez vous déjà ressenti l'impression de ne pas être utile au monde ?"
"Je ne suis pas une erreur !"
"J'ai sacrifé toutes ces vies pour vous!"
Oh mince alors...
...

C'est BEAU !
spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyVen 12 Fév à 21:52

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyVen 12 Fév à 22:07

milbart a écrit:
Arrow

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Quelle ironie du sort.
A part ca, je suis passé Fisher King, m'en étais pas vraiment apercu.
Cool.
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptySam 13 Fév à 13:23

ah! Festen! excellent film. Je l'ai vu il y'a des lustres mais c'est la plus belle réussite du dogme de lars von trier. La scène du repas et le ting ting sur les verres est bien glaciale, bien trash.

hélas, thomas winterberg n'a jamais transformé l'essai, ses films suivants ont été des fours artistiques. Il revient cette année, je crois que son dernier est présenté au festival de Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptySam 13 Fév à 13:42

Oui, comme Papilio, et pas mieux, même.
Le jeu des lumières à son importance.
Aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptySam 13 Fév à 14:05

Festen, ça ressemble un peu au film d'une vie. J'ai peur que Winterberg reste coincé quelques années à la puissance de son film sans pouvoir réèllement accoucher d'une autre oeuvre en toute liberté.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyDim 14 Fév à 14:35

Vu Hot Fuzz.
Quel putain de bon film de malade mental !!!!!

Oeuvre fantasme, passionée, véritable cadeau impeccable de bout en bout, buddy movie hommage, alliant les genres pour mieux les fusionner en une déclaration d'amour sincère et 'achement agréable à regarder.

Réal' qui ferait passer le hérisson bleu pour un tétraplégique de 70 ans accro aux somniphères pour escargots, acteurs talentueux,et cetera et cetera... sans doute que Shaun Of The Dead déchire deux fois plus la race du cinéphage, mais là, en dehors de son aspect parodique évident, Hot Fuzz va plus loin que tout cela: la fin pose le film comme une véritable réflexion sur la frontière entre réalisme et jouissance inconcevable, faisiant du village un endroit rêvé, cour de jeu d'icones d'actionner movies à la Bad Boys 2...

Et moi je dis: Respect total...

Vivement un prochain film, que je puisse, si le monde le veut bien, parler de ces geeks de génie.

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyDim 14 Fév à 15:28

milbart a écrit:

Vivement un prochain film, que je puisse, si le monde le veut bien, parler de ces geeks de génie.
(si tu pouvais arrêter de foutre geek à toutes les sauces...)

Le prochain film d'Edgar Wright, sinon, c'est "Scott Pilgrim vs. The World", adapté d'une excellente série de bande dessinée de Bryan Lee O'Malley, à mi-chemin entre la comédie romantique et la BD de super-héros, mélangeant humour, intimisme, rock, manga, jeu vidéo... La traduction française du premier tome arrive d'ailleurs en mars prochain : http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/3887
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyDim 14 Fév à 15:30

Bruttenholm a écrit:
milbart a écrit:

Vivement un prochain film, que je puisse, si le monde le veut bien, parler de ces geeks de génie.
(si tu pouvais arrêter de foutre geek à toutes les sauces...)

Le prochain film d'Edgar Wright, sinon, c'est "Scott Pilgrim vs. The World", adapté d'une excellente série de bande dessinée de Bryan Lee O'Malley, à mi-chemin entre la comédie romantique et la BD d'action, mélangeant humour, intimisme, rock, manga, jeu vidéo... La traduction française du premier tome arrive d'ailleurs en mars prochain : http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/3887

Non. Mr. Green

Oui, je sais. J'en ai entendu parler.
Pas de World's end à l'horizon, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyDim 14 Fév à 17:53

J'ai beaucoup aimé le dernier Jim Carrey ! Loin du cliché que laissait présager l'affiche. Rien mais alors rien à voir avec. Ma critique ci-dessous si ça vous chante.

http://dante7.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyMar 16 Fév à 15:05

J'ai u le Bergman hier: Les Fraises Sauvages. J'aime bien, c'est lent, ca parle de la mort, de la vie, de l'enfance. Moi, le vieux mec qui se dit "ce soir, je me suis repassé les moments forts de cette journée" ou "je me suis remémoré mon enfance", ca me plait vraiment, je trouve ca simple, beau, bien fait, profond, pas pompeux, intelligent, agréable, en plus c'est réalisé avec beaucoup de talent, niveau interprétations c'est pareil...J'ai passé un bon moment, avec ce egoiste en miettes (putain, je sais ou Woody Wood Allen est allé chercher l'inspiration, maintenant !!!), touchant, sans que le film soit larmoyant, il est juste a part, s'apparente par moments aux surréalisme, bref:
Merci Arte, la chaine grace a laquelle j'ai pu voir deux Bergman (j'avais déjà vu Saraband) et Brazil, entre autres !
Si vous avez un mot a dire sur Bergman, ou si vous voulez me conseiller des trucs, merki d'avance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyMar 16 Fév à 15:14

Regarde "Le Septième Sceau" et "Fanny et Alexandre".

ARTE sort un coffret Bergman, c'est la raison pour laquelle il passe les films.
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyMar 16 Fév à 16:48

le septième sceau c'est à ne rater sous aucun prétexte, je pense que tu vas adorer. En plus c'est un des films préférés de Gilliam...
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyMar 16 Fév à 17:13

Et une grande influence de McTiernan, aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyMar 16 Fév à 17:14

Ajoute aussi Sourires dune nuit d'Eté et foi en Bergman tu trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyMar 16 Fév à 17:14

milbart a écrit:
Et une grande influence de McTiernan, aussi Wink

Haaaaa ! Last Action hero, of course
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptyMar 16 Fév à 17:42

grolandais a écrit:
milbart a écrit:
Et une grande influence de McTiernan, aussi Wink

Haaaaa ! Last Action hero, of course

Héééééé oui !
(merci Popes' pour le coup de pouce à l'époque Mr. Green ) Cool
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptySam 20 Fév à 16:39

Vu hier un film japonais, pour une fois, et il était vraiment bon, original, frais, sympa.
Ma critique dans le prochain Brazil Wink
Mais puisque vous êtes gentils, je vous dis le titre Mr. Green :
Ikigami (rien à voir avec Kimengumi Mr. Green ).
Donc c'est adapté d'un manga, ca puise autant dans Battle Royale que dans 1984 (en gros: deux chef d'oeuvres, pas mal comme inspirations), ca mélange les genres (mélodrame, film noir, gore, choral et tuti quanti), c'est bien interprété (ah oui, j'ai oublié de le préciser), et vraiment réussi, globalement.
Dans un futur, des enfants se font vacciné pour la "prospérité nationale". Arrivés a l'age adulte, quelques uns d'entre eux recoivent un préavis de mort. ILs vont clamser pour le bien de l'Etat.
Ma chronique brazilienne est meilleur que celle ci, je le précise.
Je conseille en tout cas, et encore merki a vintage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptySam 20 Fév à 19:50

Vu Fantastic Mr. Fox et c'est vachement bien... Je trouve que le passage à l'animation a permis à Wes Anderson d'aller plus loin dans son exploration nostalgico-mélancolique des rêves déçus et du passage à l'âge adulte en filant un certain nombre de métaphores comme l'opposition vie (animale) sauvage/ vie rangée... Ce qui donne un film remplit d'humour et de burlesque mais aussi de fulgurances tristes et douces-amères...
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 EmptySam 20 Fév à 21:09

Bruttenholm a écrit:
Vu Fantastic Mr. Fox et c'est vachement bien... Je trouve que le passage à l'animation a permis à Wes Anderson d'aller plus loin dans son exploration nostalgico-mélancolique des rêves déçus et du passage à l'âge adulte en filant un certain nombre de métaphores comme l'opposition vie (animale) sauvage/ vie rangée... Ce qui donne un film remplit d'humour et de burlesque mais aussi de fulgurances tristes et douces-amères...

J'avais un peu peur d'être déçue par ce passage à l'animation. De pas retrouver l'esprit " Anderson ". Finalement ça coule tout seul, c'est vraiment drôle et parfois même touchant, quant au doublage il est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» "Monty Python Party" - Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: