Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Aller en bas 
+9
Ubik
GYPAETE 74
popescu
Vintage
Bruttenholm
Papilio
Grolandais
spotless
milbart
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyMar 31 Jan à 16:43

Acteur, pardon, j'ai regardé trop vite.
Du coup, L.A CONFIDENTIAL apparait vraiment comme un miracle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyMar 31 Jan à 17:44

Vintage a écrit:
Acteur, pardon, j'ai regardé trop vite.
Il semblerait même qu'il s'agisse d'un homonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyMar 31 Jan à 17:47

Tout à fait. C'est un homonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyMer 8 Fév à 18:27

Hier, j'ai revu DUMB AND DUMBER et encore ri comme une baleine. Je n'en reviens toujours pas de ces personnages qui ne possèdent aucune inhibition, ils sont tellement fous, qu'ils en sont gênants!! En tout cas, ils méritent une thèse.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyMer 8 Fév à 19:27

Je plussoie à fond, un des meilleurs films de tous les temps. Même mon chef de chez Gizmo plussoie, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyVen 10 Fév à 12:54

Tiens, ce bon vieux Vintage a eu la respectable idée de se remater un classique du genre, et bien je poursuis dans le registre infini de la dumb comedy en causant de ma dernière séance, soit du mythique (je suis le seul sur le forum à l'avoir loupé jusqu'ici, j'imagine, d'un côté on est que cinq-six), du cultissime, du radicalement mongolien RICKY BOBBY !

Un concentré de pure connerie édifiante, de portnawak gigantesque, un patchwork de gags tous plus cons les uns que les autres, et tout cela au service d'un portrait sacrément bourrin d'une Amérique vouée au culte de la gagne ("Premier ou dernier" "Celui qui ne gagne pas n'est rien dans la vie"), du fric et de la vulgarité sous toutes ses formes.

Évidemment, il y a le personnage de Baron Cohen, qui semble tout droit sorti d'un épisode des Simpson en bien plus trash (plus d'un South Park, donc), et qui doit perdre pas mal de sa saveur en VF...(faut voir l'acteur massacrer sa langue originelle dans un souci de crédibilité...)

Bref, ca n'arrête pas, de A à Z, point de vue technique c'est super bien chiadé (stopper le dividi et tomber sur Bouquet Final avec Bourdon, ca te montre un peu le décalage formel comédie française/ricaine...), ca devrait figurer au Sénat du bon goût tellement c'est régressif et jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyDim 12 Fév à 17:23

Revu Hugo Cabret. Toujours en relief mais dans ma toute nouvelle salle municipale (taille moyenne, 150 places)... Eh ben croyez-le ou non, c'était le plus beau relief qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent (et sans payer de supplément). Une image très détaillée, pas d'effets de brillance fantôme, des couleurs très contrastées... Comme quoi les gros exploitants sont vraiment des branleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyDim 12 Fév à 21:52

popescu a écrit:
Ai bien aimé le Tinker, Tailor... Pas un choc, pas une révélation, mais un solide petit film, adapté et réalisé avec intelligence. La froideur et le manque d'affect sont retranscrit avec doigté (même si ça parait un peu "forcé" dans les premières minutes), et c'était bien là le défi principal du film, réussir à embarquer le spectateur tout en le maintenant à bonne distance. Un bon travail aussi sur la manière de révéler au compte goutte les informations en s'attachant à ne pas être trop obscur, ni trop démonstratif (toujours sur le fil, pas toujours réussi, mais on sent bien qu'il y a eu volonté de ne pas nous prendre pour des truffes). Et surtout un casting magnifique jusque dans les 3e rôles. Manque pourtant un petit attachement aux personnages pour être totalement emballant, mais encore une fois: adaptation...
Je rebondis là-dessus avec cette vidéo qui fera plaisir à milbart :

(toujours pas vu le film - c'est sur ma liste)
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyLun 13 Fév à 13:31

Merci ! Ceci étant dit, je dois t'avouer que moi non plus, je n'ai pas vu le film. Oups.
J'en profite pour faire un troc de bon aloi, au cas où: tu étais peut être au courant mon cher Brutt', mais le madnaute dénommé MzKo a récemment mis en ligne tout plein d'Opés Frisson sur ce beau site qu'est Dailymotion, pour les quelques feignants qui n'auraient pas jusqu'ici téléchargé toutes les vidéos présentes sur feu Megaupload (dont moi...).

Si tu as envie de voir ou revoir des émissions, toutes saisons confondues, cela se passe ici:

https://www.dailymotion.com/user/Mzk0/1
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyLun 13 Fév à 13:34

milbart a écrit:
tu étais peut être au courant mon cher Brutt
voui Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyLun 13 Fév à 13:38

Bruttenholm a écrit:
milbart a écrit:
tu étais peut être au courant mon cher Brutt
voui Mr. Green .

Pas grave, ca plaira beaucoup à popescu qui n'arrête pas de me harceler sauvagement, jour et nuit, pour me demander des Opération Frisson. (d'ailleurs, en parlant du bougre, je parie qu'il n'a même pas pris le temps de mater du Serge Daney, pas grave, j'aurais l'occasion de le relancer quand je reviendrais sur la Capitale)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyMar 14 Fév à 17:47

Hier j'ai revu DIAMANTS SUR CANAPÉ. Dingue! comme cette comédie est lourde de sens...Incroyable! comme Blake Edwards arrive à nous faire passer la pilule sur les personnages d'Hepburn et Peppard. L'une est prostituée et l'autre entretenu par une femme du monde, et l'on ne se rend jamais compte de rien. Le personnage de l'héroïne mériterait dix pages d'analyse tant elle est complexe.
Blake Edwards s’échauffe pour The Party, avec une fête dans un appart totalement déjantée.

La dernière scène, ou Hepburn crie CAT CAT CAT, sous la pluie, la voie cassée; que c'est beau....
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyJeu 16 Fév à 21:57

J'ai revu le film préféré du critique Julien L.: The Game, de David Fincher. Bon, bon. Ah ah ah ! Pardon. Vous prenez "le réalisateur de Seven", gros outil vendeur de ce thriller (au fond, tout le monde semble se contrefoutre qu'il y ait Michael Douglas ou que ce soit un thriller: c'est un film "par le réalisateur de Seven" !), une bonne histoire apte à se barrer en twist(s) écrite par ce duo de génies que sont Ferris et Brancato (Aeon Flux ! Terminator 3 ! Catwoman, les mecs ! La classe !) * et une mise en scène solide, et c'est parti pour la fête.
Un film parano aux trente-cinq retournements de situations (dans une fin alternative, Douglas apprend que l'assassinat de Kennedy c'était du chiqué, et en fait il est mort depuis le début, mais tout cela n'est qu'un jeu...que fait Keyser Soze ?), en somme c'est l'histoire des relations entre frères, des relations familiales, par le biais d'un perso principal (comme souvent chez Fincher, j'ai envie de dire) particulièrement antipathique, et tout cela sans aucune modération dans l'excès (du genre "ouais, deux bombes atomiques ont pulvérisé la Floride, mais c'était juste des effets digitaux" "Et les fusillades?" "De simples acteurs et de bons FX, mec").

En fait, je pense pas qu'un mec censé pourrait mater ce film sérieusement.

Et je pense que Fincher l'a envisagé comme une comédie, de la même sorte que Fight Club est une comédie noire.


* même si je crois que Andrew Kevin Walker a été script-doctor...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyVen 17 Fév à 0:52

milbart a écrit:

En fait, je pense pas qu'un mec censé pourrait mater ce film sérieusement.

Et je pense que Fincher l'a envisagé comme une comédiemande
Voilà voilà.
(putain ces jeunes qui gâchent leur vie à regarder The Game, ça me donne envie de chialer...)
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyVen 17 Fév à 2:23

Mr. Green

Ahlala, si tu savais ! La vérité est bien pire.

On m'a proposé de participer à un dossier Fincher, de façon fort enthousiaste. Répondant par un même enthousiasme,
je me suis mis à dire "héhé, je plains celui qui va causer de Seven, de Fight Club...que rajouter sur ces films ?",
et moi d'ajouter de même: "Au moins, celui qui causera de The Game sera tranquille, on lui piquera pas le sujet !"
"Ah ouais, ben tu peux écrire sur The Game si tu veux !"
(sursaut d'audace mêlée d'une franche provocation) "Et bien, c'est vraiment ce que je compte faire ! Je vais écrire sur The Game ! Parfaitement"

Et le lendemain, tu te réveilles avec une sévère gueule de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyVen 17 Fév à 3:11

Après le doc "Ceux qui possèdent si peu" passé sur FRANCE 2 il y a 10 jours et qui suivait 3 jeunes pendant une dizaine d'années, de leur 15 ans jusqu’à leur 25 ans (doc sur la difficulté de l'apprentissage, et les difficultés des classes modestes face à la précarité), ARTE vient de diffuser un superbe doc d'Eve Duchemin "L'âge adulte" qui suit Sabrina, la vingtaine qui, pour s'en sortir, accumule les petits boulots jusqu'à celui de strip-teaseuse, à Marseille. Elle vit en coloc avec son ex qui retape une baraque. Elle tente le concours d'aide soignante...
Bref, c'est loin d'être filmé avec les pieds, c'est même tout le contraire et pour ne rien gâcher, c'est passionnant.
http://www.respectmag.com/2012/02/15/documentaire-l%E2%80%99age-adulte-d%E2%80%99eve-duchemin-6034

-------

https://safedreams.forumactif.com/viewtopic.forum?t=204
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» "Monty Python Party" - Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: