Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Frères Grimm

Aller en bas 
+4
Vintage
lulut
Elea
Safedreams
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 EmptyMer 3 Aoû à 12:49

J'ai revu la bande annonce de Brothers Grimm avant le fomidable "les quatres fantastiques" (je déconne pour formidable...)

Toujours dans un ugc et toujours au milieu des pub et pas dans la partie bande-annonce... Les ugc doivent je pense la diffuser régulièrement durant l'été..
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 EmptyJeu 4 Aoû à 9:56

Nouvelles photos sur le site officiel (www.grimmfilm.com puis aller en page d'accueil et cliquer sur le lien dans le texte daté du 3 août)
Je préviens néanmoins que ces photos concernent les effets spéciaux visuels (par ordinateur quoi) et que ça peut être un peu "spoiler" (on peut notamment admirer le loup ou un homme-boue (??) sous toutes les coutures)...
P.S : Le film a l'air visuellement bien bien plus riche que ce qu'il y a dans la bande-annonce... Dommage que celle-ci ne le reflète pas (mais ça laissera la surprise à d'autant plus de monde peut-être...)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 EmptyJeu 4 Aoû à 19:14

Je me fraye un chemin à travers la grouillante populace qui hante ce forum pour vous signaler un article (en anglais) de Time magazine à propos de Terry Gilliam et de ses derniers films ("les Frères Grimm" y est présenté comme son plus accessible et divertissant, avec un humour à la Monty Pythons conjugué à un sens aigu de la magie et de l'envoûtement, en gros... Tout ce que je veux voir !) : http://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,1088723-1,00.html
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 EmptyJeu 4 Aoû à 23:57

Bruttenholm a écrit:
Je me fraye un chemin à travers la grouillante populace qui hante ce forum

Il est vrai que le forum ressemble un peu aux rues de Paris depuis quelques jours (sans les touristes !) Mais merci à toi de continuer à l'alimenter en infos ! salut

Me réjouis de l'article du Time et j'espère vraiment Brother Grimm divertissant, magique et pythonesque... Un film grand public qui fera se déplacer les foules (et qui lui permettra de faire plein d'autres films aprés... cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 EmptyVen 5 Aoû à 8:59

Swiss Python a écrit:

Me réjouis de l'article du Time et j'espère vraiment Brother Grimm divertissant, magique et pythonesque... Un film grand public qui fera se déplacer les foules (et qui lui permettra de faire plein d'autres films aprés... cheers )

L'article dit aussi que "Tideland" sera présenté au festival de Toronto début septembre... Donc le film aura sûrement une sortie fin 2005 en cas de bon accueil.

P.S : Une nouvelle interview de Gilliam est prévue sur le site Dreams en Août... Restez vigilants Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 EmptySam 6 Aoû à 19:54

Encore plus de choses sur le site officiel (www.grimmfilm.com) avec la musqiue du film et surtout une longue et passionnante interview de Terry Gilliam où il parle notamment de ses références visuelles sur ce film, des décors etc... Et il y a encore bon nombre de ces interviews à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 EmptyDim 14 Aoû à 0:49

bon et bien moi je suis de retour!!!!
http://www.rottentomatoes.com/m/brothers_grimm/

le film va diviser, d'ailleurs la plupart des critiques négatives expriment des regrets du choix d'un film commercial...asez drôle puisque Tideland déboule dérrière!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 EmptyDim 14 Aoû à 9:53

Vintage a écrit:
bon et bien moi je suis de retour!!!!
http://www.rottentomatoes.com/m/brothers_grimm/

le film va diviser, d'ailleurs la plupart des critiques négatives expriment des regrets du choix d'un film commercial...asez drôle puisque Tideland déboule dérrière!

Ouais enfin 63% d'"opinions favorables" ça me semble convenable quand même (bien que je n'aie pas l'habitude de ce site)... Et les critiques semblent surtout se diviser sur un point : l'aspect visuel du film, toujours trop riche pour certains mais très inventif pour d'autres...

P.S : J'ai pas le temps de tout lister mais le site officiel [url]www.grimmfilm.com [/url]propose tous les jours plus de contenu (interviews, dessins, photos etc...)... Indispensable oserais-je presque dire...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 EmptyDim 14 Aoû à 20:55

Le site est en maintenance depuis 2 jours!!!

Pour Rottentomatoes, il n'y a que 8 critiques ce qui est peu...toutefois les premiers buzz sont positifs...attendons encore 15 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 EmptyLun 15 Aoû à 0:15

Une critique française...
peut être qu'elle a déjà été postée?
http://www.dvdrama.com//news.php?12358&page=1
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 EmptyLun 15 Aoû à 10:20

Plutôt très positive cette critique... Grosso modo ça confirme aussi que ce film est un pur divertissement intelligent et foisonnant, dans la lignée de "Time Bandits"... Il est quand même précisé qu'une bonne part des thèmes "gilliamiens" classiques est plutôt laissée de côté au profit du spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 EmptyMar 16 Aoû à 19:18

Vintage a écrit:
Pour Rottentomatoes, il n'y a que 8 critiques ce qui est peu...toutefois les premiers buzz sont positifs...attendons encore 15 jours!

Apparemment les critiques "états-uniens" ne sont pas enthousiasmes vu que les dernières critiques font passer le film de "fresh" à "rotten"... J'y crois encore vu que les francophones et les amerloques ne sont jamais trop d'accord question cinéma et que surtout les critiques américains semblent quasi-unanimement considérer "les aventures du baron de Münchausen" comme un film mineur... Nous n'avons pas les mêmes valeurs, en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 EmptyMer 17 Aoû à 10:30

Oui ça baisse mais en même temps, on est est passé de 8 à 10 critiques...la semaine prochaine il y en aura peut être plus d'une centaine!
Cependant les ricains sont toujours un peu jaloux des productions pas 100% américaine, alors forcément le Baron avec ses ktaux allemands...

Et ce site qui est toujours en maintenance!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 EmptyJeu 18 Aoû à 9:16

Vintage a écrit:

Et ce site qui est toujours en maintenance!!!! Evil or Very Mad

Le site marche chez moi... c4est juste qu'il se charge plus lentement qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 EmptyJeu 18 Aoû à 14:05

et bien moi (comme d'autres), je n'ai plus du tout d'accès au site...il n'y a aucun chargement possible...c'est marqué "momentanement en maintenance"...tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 EmptyJeu 18 Aoû à 14:32

Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 EmptyJeu 18 Aoû à 16:49

Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 EmptyJeu 18 Aoû à 17:51

Désolé de faire mal mais je vais régulièrement sur le site (j'en reviens à l'instant ) et je n'ai jamais de problèmes. Par contre il est vrai qu'il est de plus en plus chargé (photos, croquis, interview, story-bord, musique, animations...)

Et malgré mon peu de pratique de l'anglais qui peut être très frustrant c'est un vrai bonheur !!!


Dernière édition par le Ven 19 Aoû à 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 EmptyJeu 18 Aoû à 20:50

Swiss Python a écrit:
Désolé de faire mal mais je vais régulièrement sur le site (j'en reviens à l'instant ) et je n'ai jamais de problèmes. Par contre il est vrai qu'il est de plus en plus chargé (photos, croquis, interview, story-bord, musique, animations...)

Et malgré mon peu de pratique de l'anglais qui peut être très frustrant c'est un vrai bonheur !!![/img]

Ben ouais, j'ai aucun problème non plus (j'en viens à l'instant)...
Je sais pas Vintage essaie www.grimmfilm.com ou http://miramax.com/thebrothersgrimm/ comme adresses, je vois pas où est le problème...
D'un autre côté, certains storyboards en révèlent beaucoup sur le film, alors peut-être vaut-il mieux ne pas en voir trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 EmptyVen 19 Aoû à 12:49

AUx dernières nouvelles, le site annonce qu'il est sur un nouveau serveur si j'ai bien compris, donc tout le monde devrait pouvoir y accéder de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 EmptyVen 19 Aoû à 12:58

Aux dernières nouvelles ce midi: ni le lien direct, ni l'affichette "the brothers Grimm" sur le site Miramax ne marche POUR MOI...
suis-je puni Shit ?
J'abandonne ...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 EmptyVen 19 Aoû à 17:36

Internet est un outil par moment extrêmement Brazilien et désespérant... shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 EmptyVen 19 Aoû à 18:16

Vintage a écrit:
Aux dernières nouvelles ce midi: ni le lien direct, ni l'affichette "the brothers Grimm" sur le site Miramax ne marche POUR MOI...
suis-je puni Shit ?
J'abandonne ...

Je sais pas, c'est peut-être une merde avec tes cookies ou tes fichiers temporaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 EmptySam 20 Aoû à 13:43

Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 EmptySam 20 Aoû à 16:39

Vintage a écrit:
un article glané sur dreams
http://www.nydailynews.com/entertainment/story/336783p-287657c.html

Ouais, pas très encourageant cet article, quand il liste les problèmes de production sur les Frères Grimm (confirmant d'ailleurs qu'on n'en voit que la "partie émergée" vu que Gilliam a signé une clause lui interdisant de se répandre sur ces problèmes dans les interviews)... Mais bon le journaliste a l'air de trouver que le film est une fête visuelle etc... donc pas de panique...
En revanche le truc qui me reste en travers de la gorge est la confitrmation que Terry Gilliam était le premier choix de réalisateur pour Harry Potter... C'était autre chose que Chris Columbus quand même !!

Sinon il y a un autre article qui circule sur Dreams et qui confirme que "l'homme qui tua Don Quichotte" est bien le film que Terry Gilliam voudrait réaliser après Tideland... Malheureusement, Jean Rochefort serait écarté pour de bon... On parlerait de John Hurt pour le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Frères Grimm - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Frères Grimm
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» DVD Les Frères Grimm
» Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM
» J'ai vu Brothers Grimm !
» Les Frères Coen et "Le grand Saut"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: