Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les Frères Grimm

Aller en bas 
+4
Vintage
lulut
Elea
Safedreams
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 EmptyMer 28 Sep à 10:14

Ce matin, dans chaque arrêt de bus qui longe mon trajet domicile travail avait été posée une affiche de "Brothers Grimm"...

Résultat je suis arrivé très en forme et de très bonne humeur au travail !!!... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 EmptyMer 28 Sep à 11:28

je note surtout que tu es une personne rare!!! tu arrives heureux au travail!!! Mr. Green tu diras à ton patron que c'est l'effet Gilliam.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 EmptyMer 28 Sep à 11:55

De chemin de croix (bon c'est vrai j'exagère un peu) mon trajet s'est transfomé en promenade gilliamesque... A chaque arrêt une affiche différente... les deux frères, le petit chaperon rouge, Monica, les 2 pendus par les pieds... bounce

Bref même si c'est un peu tard une semaine avant la sortie (alors que les affiches de Harry Potter sont déjà dans les rues de Paris depuis 2 semaines !!!) ça fait quand même plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 EmptyMer 28 Sep à 20:45

Toute petite critique de studio...le critique n'a pas aimé ni détesté...fugurance visuelle, scénario confus...rien de noiuveau et c'est tout...avec Dujardin encouverture c'est normal en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 EmptyJeu 29 Sep à 10:49

Vintage a écrit:
Toute petite critique de studio...le critique n'a pas aimé ni détesté...fugurance visuelle, scénario confus...rien de noiuveau et c'est tout...avec Dujardin encouverture c'est normal en même temps!

Il a apparemment adoré le début puis petit à petit a trouvé que le film retombait... mais bon de toute façon tout le monde est partagé et personne n'est d'accord! (ce qui revient au même je l'avoue... Mr. Green )

Les arguments négatifs ou positifs du film se ressemblent d'un critique à l'autre, mais le résultat (aimé ou pas aimé) varie considérablement souvent pour les mêmes raisons...

Toutefois dans l'ensemble la presse française (et Suisse !) est plutôt positive et bienveillante à l'égard de Gilliam.

(perso j'aime assez studio... malgré Dujardin en couverture dont je vais prendre la défense rambo car je pense qu'il est assez prometteur et qu'il peut prendre de l'épaisseur ces prochaines années... Je l'avais trouvé très convaincant au côté de Dupontel dans les convoyeurs !)

Bref il n'empêche que le paysage est de plus en plus agréable, car depuis la fenêtre de mon bureau j'apperçois une grande affiche de Brothers Grimm (celle avec le petit chaperon rouge... Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 EmptyJeu 29 Sep à 12:25

Courte mais hilarante interview de Gilliam dans le nouvel Obs (eh oui ! je suis abonné..vous en tirez les conclusions que vous voulez...)

Si le coeur m'en dit, je vous la retranscriverais.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 EmptyJeu 29 Sep à 15:43

fraudra que je lise, le Nouvel Obs dans mon coin presse!!!

http://www.avoir-alire.com/spip/article.php3?id_article=6886
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 EmptyJeu 29 Sep à 20:25

Safedreams a écrit:
Courte mais hilarante interview de Gilliam dans le nouvel Obs (eh oui ! je suis abonné..vous en tirez les conclusions que vous voulez...)

Si le coeur m'en dit, je vous la retranscriverais.

Pas besoin de te fatiguer, c'est en ligne :

http://artsetspectacles.nouvelobs.com/cinema/cinema2134_019.html
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 EmptyVen 30 Sep à 12:53

Du grand Gilliam, cette interview.
Déjà, il n'est pas dans les petits papiers d'Hollywood, mais il en rajoute une couche, après Spielberg, cette fois, c'est Burton et Lucas qui en prennent pour leur grade.
Délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 EmptySam 1 Oct à 12:40

Dans le topic où Safedreams demandait combien de fois nous irions voir Brothers Grimm j'avais entre autre répondu que j'irais avec mes deux frères. Et bien j'avais menti... Il ne m'accompagneront pas parce qu'ils l'ont vu hier soir !!! (les traîtres rambo je les déshérite !!!)

Brohters Grimm est sorti hier en Suisse (ce que je ne savais d'ailleurs pas) Ils se sont bien sûr précipité (a 23h pour l'avoir en VO) au cinéma et se sont empressé dès la fin de film de m'inonder de textos ! Après de nombreux "tu l'as vu toi ? parce que nous en on sort..." j'ai quand même réussi à savoir ce qu'ils en on pensé !

Bref ils ont adoré, ils l'ont trouvé vraiment excellent ! L'un est plutôt fan de Jim Carrey Mr.Red et l'autre s'intéresse surtout à la bd shakng2 mais ils sont sortis emballés par le film !

Je ne vais peut-être pas vous saouler avec tous les avis qui risquent de m'arriver de Suisse ce week ! Il ne faut pas que nous aillons la tête trop parasité mercredi (ou lundi pour moi cheers )

Mais c'était pour moi la première réaction à Brothers Grimm de personnes que je connais !
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 EmptySam 1 Oct à 13:00

Lundi? Petit veinard. Tu vas à l'ugc des halles ou au MK2 Quai de Loire?
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 EmptySam 1 Oct à 14:36

Si je ne meurs pas fauché par une voiture sur un passage piéton d'ici lundi j'irais à l'ugc des halles !
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 EmptySam 1 Oct à 15:32

Vais peut-être me laisser tenter, moi (pas pour la fauche d'une voiture, pour le cinoche lundi soir). Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 EmptySam 1 Oct à 19:10

Swiss Python a écrit:
Dans le topic où Safedreams demandait combien de fois nous irions voir Brothers Grimm j'avais entre autre répondu que j'irais avec mes deux frères. Et bien j'avais menti... Il ne m'accompagneront pas parce qu'ils l'ont vu hier soir !!! (les traîtres rambo je les déshérite !!!)

Brohters Grimm est sorti hier en Suisse (ce que je ne savais d'ailleurs pas) Ils se sont bien sûr précipité (a 23h pour l'avoir en VO) au cinéma et se sont empressé dès la fin de film de m'inonder de textos ! Après de nombreux "tu l'as vu toi ? parce que nous en on sort..." j'ai quand même réussi à savoir ce qu'ils en on pensé !

Bref ils ont adoré, ils l'ont trouvé vraiment excellent ! L'un est plutôt fan de Jim Carrey Mr.Red et l'autre s'intéresse surtout à la bd shakng2 mais ils sont sortis emballés par le film !

Je ne vais peut-être pas vous saouler avec tous les avis qui risquent de m'arriver de Suisse ce week ! Il ne faut pas que nous aillons la tête trop parasité mercredi (ou lundi pour moi cheers )

Mais c'était pour moi la première réaction à Brothers Grimm de personnes que je connais !

Réactions plutôt encouragentes !!!

Et si ce film plaisait beaucoup aux européens ? (on sait que les ricains sont a fond dans le super héros en ce moment...)
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 EmptyLun 3 Oct à 13:06

ayé ! je viens de mettre les frère grimm en fond d'écran ! Mr. Green ( finito nausicaa !)
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 EmptyLun 3 Oct à 13:12

ayé ! J'ai mon billet pour les frères grimm ce soir... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 EmptyLun 3 Oct à 13:16

pfff ! pô juste !!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 EmptyMar 4 Oct à 15:58

En plus d'une interview de Gilliam (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18376746.html), allociné met en ligne les premières critiques de la presse à l'égard du film : http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=51499.html
ça frôle pas les sommets, l'ensemble allant dans le sens du "film sympathique avec des jolies images" (je résume).
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 EmptyMar 4 Oct à 16:40

On sent partout l'hommage, l'attente envers le bonhomme et une demi déception.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 EmptyMar 4 Oct à 16:40

ça ne frôle pas les sommets mais ça n'atteint pas les bas fonds non plus...

Charlie et la chocolaterie a reçu exactement le même accueil...

Patrick fabre me fera toujours rire en tout cas...car il détient la palme pour encenser les pires navetons de Hollywood...à lire sa critique...no comment.

l'accueil est largement plus satisfaisant qu'aux Etats Unis.

Bon Libé va chier dessus, les Inrocks etc etc...

(LE MONDE n'a pas aimé)


Dernière édition par le Mar 4 Oct à 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 EmptyMar 4 Oct à 16:41

Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 EmptyMar 4 Oct à 16:52

Ayé j'ai voté !!! Ce qui le place en troisième position !!! Mobilisez-vous ! Mr. Green !

Suis d'accord avec Vintage, les critiques ne sont pas si mauvaises que ça et surtout beaucoup plus justes qu'aux states batman
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 EmptyMer 5 Oct à 9:22

Critique du monde :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3476,36-695625@51-629244,0.html

de Libération (pas beaucoup de critique mais la parole donnée à Terry Gilliam, jamais en mal de phrases bien senties) : http://www.liberation.fr/page.php?Article=328605

de Télérama : http://cinema.telerama.fr/edito.asp?art_airs=M0510031249362&rub=2&page=a_la_une&srub=2

A-peu-près la même chose pour tout le monde, soit une joyeuse fantaisie peut-être un peu lourde... Seul Télérama y trouve plus, un hommage aux contes doublé d'une réflexion sur ceux-ci, enfin vous lirez... En tout cas on sent une certaine déférence vis-à-vis du cinééaste, on sent qu'ils sont heureux de revoir un film de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 EmptyMer 5 Oct à 9:47

Pour ce qui est dit dans le monde, je suis désolé mais même s'il ya beaucouop de poésie dans sleepy hollow, ce n'est pas un film qui m'a beaucoup plu (par son scénario notamment et son coté trop noir)
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 EmptyMer 5 Oct à 12:15

Je trouve que la plus juste (pour une fois) est la critique de Télérama...

Quand à Sleepy Hollow que moi j'adore justement pour sa noirceur et sa poésie, le reproche que je lui fais et son côté un peu trop glacé... que justement on ne retrouve pas dans le visuel "cradingue" (dans le bon sens du terme) de Terry Gilliam !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Frères Grimm - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Frères Grimm   Les Frères Grimm - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Frères Grimm
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» DVD Les Frères Grimm
» Le retour de GILLIAM: Vos avis sur LES FRERES GRIMM
» J'ai vu Brothers Grimm !
» Les Frères Coen et "Le grand Saut"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: