Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le coin des Petites infos sympa...

Aller en bas 
+5
popescu
Bruttenholm
Vintage
lulut
Safedreams
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 EmptyVen 26 Avr à 17:48

Holly Gilliam annonce sur son blog qu'elle a finalement signé un contrat pour publier un recueil des archives et dessins de son père : http://hollydgilliam.blogspot.co.uk/2013/04/25-april-2013-update.html
Le livre sera donc publié par Canongate Books : http://www.canongate.tv/read
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 EmptyVen 6 Sep à 14:41

Bruttenholm a écrit:
Holly Gilliam annonce sur son blog qu'elle a finalement signé un contrat pour publier un recueil des archives et dessins de son père : http://hollydgilliam.blogspot.co.uk/2013/04/25-april-2013-update.html
Le livre sera donc publié par Canongate Books : http://www.canongate.tv/read
Gilliam dit dans une interview italienne que ce boulot prendra aussi la forme d'une exposition au MOMA de New York : http://xl.repubblica.it/articoli/venezia-70-intervista-a-terry-gilliam/5604/
Il ne dit pas pour quelle date, cependant.

On peut déjà croiser les doigts pour que l'expo franchisse l'atlantique comme l'avait fait l'expo Burton.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 EmptyDim 13 Oct à 9:17

L'info du jour : dans les années 90, Kubrick avait commandé au scénariste Terry Southern une suite à Dr Folamour... Le film aurait été intitulé Son of Strangelove. Le premier choix de Kubrick pour réaliser ce film était... Terry Gilliam.
(Gilliam confirme lui-même l'info, qu'il n'a apprise qu'après la mort de Kubrick)
http://twitchfilm.com/2013/10/stanley-kubrick-wanted-terry-gilliam-to-direct-son-of-strangelove.html
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 EmptyDim 13 Oct à 11:26

Pas étonnant que le gars Kubrick pense au gars Gilliam!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 EmptyDim 13 Oct à 11:42

En plus, si on suppose que le film était un truc post-apocalyptique, ça fait encore plus sens que Kubrick pense à Gilliam au moment de L'armée des 12 singes...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 EmptyDim 15 Déc à 11:29

Une heure de masterclass de Gilliam chez ses amis roumains :
http://vimeo.com/81876858
On y apprend que :
-The Zero Theorem pourrait sortir directement en dvd dans certains pays (je pense que ça finira comme ça aux Etats-Unis)
-Il a commencé les repérages pour Don Quichotte quelques jours après cette masterclass.
-Il n'a pas dit que Robert Duvall était encore du voyage (il n'a pas dit le contraire non plus)
-Il a relu un bouquin de Philip K. Dick qu'il avait lu il y a 30 ans (ce qui me laisse supputer qu'il veut rebosser sur une adaptation de K. Dick mais c'est une supposition toute personnelle)

(par ailleurs il balance une pique sur Godard à la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 EmptyMar 24 Déc à 15:06

Cette année, Terry Gilliam a bien aimé Gravity et Inside Llewyn Davis : http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18592412/?page=38&tab=0
Sur cette info décisive, je vous laisse pour quelques jours et vous souhaite de jolis cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 EmptyMar 24 Déc à 15:21

Bruttenholm a écrit:
Une heure de masterclass de Gilliam chez ses amis roumains :
http://vimeo.com/81876858
On y apprend que :
-The Zero Theorem pourrait sortir directement en dvd dans certains pays (je pense que ça finira comme ça aux Etats-Unis)
-Il a commencé les repérages pour Don Quichotte quelques jours après cette masterclass.
-Il n'a pas dit que Robert Duvall était encore du voyage (il n'a pas dit le contraire non plus)
-Il a relu un bouquin de Philip K. Dick qu'il avait lu il y a 30 ans (ce qui me laisse supputer qu'il veut rebosser sur une adaptation de K. Dick mais c'est une supposition toute personnelle)

(par ailleurs il balance une pique sur Godard à la fin)

Je trouve Gilliam détendu par rapport à ZERO THEOREM, à mon avis, aucune perte financière n'est enviségée. Position tranquille pour enclencher un nouveau projet.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 EmptyMar 24 Déc à 16:10

Bruttenholm a écrit:
Cette année, Terry Gilliam a bien aimé Gravity et Inside Llewyn Davis : http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18592412/?page=38&tab=0
Sur cette info décisive, je vous laisse pour quelques jours et vous souhaite de jolis cadeaux.

Et bien de même Brut' ! Et très bonnes fêtes à tout le monde (enfin, à vous 3 ou 4)
Comme d'habitude, c'est le moment ou jamais de faire des vœux positifs pour Gilliam au pied du sapin.

Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 EmptyJeu 26 Déc à 13:07

Et la même, en retard, en espérant que le père noël vous a gâté.
Spoiler:

Moi j'ai eu des pierres à Whisky.
L'année dernière j'ai eu les verres.
J'espère bien avoir une bouteille l'année prochaine, histoire d'enfin savoir si j'aime le whisky ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 EmptyJeu 26 Déc à 20:41

Annnd I'm back !
La vaisselle a volé, les engueulades ont fusé mais je suis toujours vivant.

Pour les cadeaux, cette année, c'était surtout des bouquins.
Relatif au cinéma, j'ai eu une enquête sur l'évolution des studios Disney sous l'ère Eisner...

(p'tain je savais même pas que ça existait les pierres à whisky)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 EmptyJeu 26 Déc à 20:46

Si tu as reçu LE ROYAUME ENCHANTE de James B.HArris, j'ai trouvé ça passionnant de bout en bout, mais c'est un pensum à lire avec Jean-luc parcimonie
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 EmptyJeu 26 Déc à 21:22

C'est James B. Stewart mais c'est bien ça...
Je nage un peu dans les histoires de fusion-acquisition, pourcentages d'actions et compagnie (pour l'instant -j'en suis même pas au tiers : peut-être que la suite sera plus portée sur le processus créatif) mais c'est vrai que c'est très documenté.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 EmptyJeu 26 Déc à 21:26

Oui, Stewart, pardon.

Quant au "processus créatif", c'est pas gagné. C'est plus une question de management.
J'ai quand même appris que les grands cadres Disney concentrent les goûts de chiotte.

Il faudrait dégotter un bouquin sur Glen Keane, ou du même acabit.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 EmptyMar 7 Jan à 10:41

40 minutes d'interview en anglais chez les roumains, ça vous dit ?
http://www.tvrplus.ro/editie-garantat-100-173214#.UsspVjTFLV
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 EmptyMer 4 Mar à 17:09

Dans un peu plus d'une semaine commencera le film de Lucca. Gilliam est un habitué du coin et pour l'occasion, en plus de lui décerner un prix spécial et d'organiser une masterclass, le festival dressera le "Terry Gilliam's Movie Circus" sur la grand-place, avec des espaces dédiés à 8 de ses films les plus connus :
Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 LecCartolineOK_Pagina_1
Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 BozzettoValerioRomano
http://www.luccaindiretta.it/dalla-citta/item/42105-piazza-anfiteatro-grande-set-dei-film-di-terry-gilliam.html
'Serait curieux de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 EmptyMer 4 Mar à 17:22

Je connaissais pas du tout.
Ça donne envie.
Cuaron, Cronenberg et Gilliam au programme.
On a vu pire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des Petites infos sympa...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Monty Pythons Infos
» infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..
» infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Tout sur Terry Gilliam Himself-
Sauter vers: