Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le coin des Petites infos sympa...

Aller en bas 
+5
popescu
Bruttenholm
Vintage
lulut
Safedreams
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 EmptyMar 6 Sep à 14:09

bonjour,
Christophe Goffette est aujourd'hui à Londres pour un reportage avec Terry Gilliam. Un 8 minutes pour Comme Au Cinéma!!!!!!!!!

avec evidemment Terry Gilliam dans le prochain Crossroads!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 EmptyMar 6 Sep à 16:48

Vintage a écrit:
bonjour,
Christophe Goffette est aujourd'hui à Londres pour un reportage avec Terry Gilliam. Un 8 minutes pour Comme Au Cinéma!!!!!!!!!

avec evidemment Terry Gilliam dans le prochain Crossroads!

Ah les salauds ! Je vais être obligé de regarder "Comme au cinéma", maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 EmptyMer 7 Sep à 14:00

D'après Christophe Goffette, Terry Gilliam était très en forme et le reportage sera très pythonesque...
Tideland n'a pas encore de distributeur aux ETATS UNIS mais le festival de Toronto devrait changer la donne!!!
Tout va bien pour lui, ces projets sont en stand-by pour l'instant!!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 EmptyMer 14 Sep à 11:20

Vintage a écrit:
D'après Christophe Goffette, Terry Gilliam était très en forme et le reportage sera très pythonesque...
Tideland n'a pas encore de distributeur aux ETATS UNIS mais le festival de Toronto devrait changer la donne!!!
Tout va bien pour lui, ces projets sont en stand-by pour l'instant!!

Le reportage pour Comme Au Cinéma c'est le 20 septembre en deuxième partie de soirée....la vie de Terry Gilliam racontée comme un conte...
ça doit être le premier reportage de l'emmision!!!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 EmptyMer 14 Sep à 12:13

La vie de Terry Gilliam raconté en 8 minutes dans comme au cinéma... oups !!!

Enfin bon si c'est Christophe Goffette aux manettes...

(sûr pour le 20 ? Il me semblait que la prochaine émission était le 28 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 EmptyMer 14 Sep à 12:46

Swiss Python a écrit:
La vie de Terry Gilliam raconté en 8 minutes dans comme au cinéma... oups !!!

Enfin bon si c'est Christophe Goffette aux manettes...

(sûr pour le 20 ? Il me semblait que la prochaine émission était le 28 ?)

C'est bien le 20 Septembre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 EmptySam 17 Sep à 15:09

Vous avez lu l'article de Christophe GOFFETTE sur le Crossroads de ce mois?

C'est très brazilien, d'un optimisme noir!!!!ou l'inverse je sais pas trop...je suis à la fois heureux et j'ai l'impression d'avoir reçu un coup de marteau sur la tête!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 EmptySam 17 Sep à 18:31

Vintage a écrit:
Vous avez lu l'article de Christophe GOFFETTE sur le Crossroads de ce mois?

C'est très brazilien, d'un optimisme noir!!!!ou l'inverse je sais pas trop...je suis à la fois heureux et j'ai l'impression d'avoir reçu un coup de marteau sur la tête!!

Crossroads/Brazil j'ai renoncé à le trouver par chez moi... En substance, il dit quoi cet article ?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 EmptySam 17 Sep à 19:04

Citation :
Crossroads/Brazil j'ai renoncé à le trouver par chez moi... En substance, il dit quoi cet article ?

L'article s'intitule "TOUCHE PAS A BROTHERS GILLIAM, (TOUCHEZ VOUS WEINSTEIN BROTHERS)"

Christophe GOFFETTE, introduit son article par "Le cinéma n'est pas mort. Mais presque. Il s'en est fallu d'un poil de couille..."
-dans une première partie, il rappelle son passage sur le tournage en Aout 2003 et l'ambiance génante qui régnait sur celui-ci: des techniciens imposés et pas vraiment connaisseurs du travail de Gilliam: du travail mais pas vraiment de création, pas de groupes unis autour de Terry, bref c'est pas son équipe. Il insiste sur le fait que Gilliam se battait comme un monstre pour que chaque plan soit chiadé que rien ne tombe dans la facilité...le traquenard: les Weinstein laissent faire et seront les maîtres à bord lors du montage...Gilliam a décidé de faire ce film pour exorciser cette malchance qui colle à ses basques et à du se battre comme un diable pour ne pas se transformer en vulgaire tacheron devant cette équipe imposée par la team Hollywoodienne.
-Goof évoque ensuite la transformation du film et la main mise des WB sur le montage et le remontage...Gilliam est passé d'un montage complexe à un compromis après la bataille que tu connais. Le film a été dégilliamisé même s'il reste (d'après GOOF) un très beau film.
-une autre partie évoque le cinéma en général et américain en particulier, sur le fait que Gilliam est le dernier Maître qui ose encore se battre comme un fou sur tout (son intégrité,les financements,l'histoire...), alors que certains ont troqué leur fougue contre des cigares, contre du confort. Gilliam n'a pas abandonné mais il est fatigué de se fighter avec/contre tous ces trouduculs (ça c'est de moi!!!).
-La cause Gilliamienne semble perdu d'avance (c'est pour ça que je (nous) défendrais(ons) à mon niveau le travail de Gilliam: ça c'est de moi!!!!). Le système s'est sclérosé vers le bas! Cependant Gilliam est hanté par la reprise de DOn Quichotte...
-Seulement Gilliam n'est pas mort, le cinéma non plus, il sort Tideland...il est CAPTAIN CHAOS et il promet une chose pour résumer: ça va CHHHIIIEERRRR!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 EmptySam 17 Sep à 22:22

Vintage a écrit:
Goof évoque ensuite la transformation du film et la main mise des WB sur le montage et le remontage...Gilliam est passé d'un montage complexe à un compromis après la bataille que tu connais. Le film a été dégilliamisé même s'il reste (d'après GOOF) un très beau film.

C'est important ça ! ça dément les déclarations officielles où Gilliam affirme que le montage final est celui qu'il a voulu... On parle quasiment de remontage là !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 EmptySam 17 Sep à 22:56

Je pense que Terry Gilliam doit être bien emmerdé par/avec les W et qu'il préfère temporiser l'affaire. De toute façon, le mal est fait et c'est encore sur lui que cette merde est tombée...

Pour le reste:
Goof dit:
" J'imagine à peine ce qu'à du être le calvaire du clan Gilliam pour imposer ses idées. Enfin, ce qui a pu être sauvé, car on ne saura sans doute que dans très longtemps qui a eu gain de cause et sur quoi. Le film, dans sa version définitive, est tellement le cul entre deux chaises, que j'ai bien peur que la balance ait penché du coté des frères ducon la joie.
...
Il n'empêche qu'aujourd'hui, Brothers GRIMM est sens dessus-dessous, commençant par un flash back qui n'intervenait qu'au tiers du film. Attention, c'est un bon film. Mais ce n'est qu'un bon film. Pas un chef d'oeuvre."
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 EmptyMar 20 Sep à 11:43

Comme au Cinéma, c'est ce soir sur France2:
La vie de Terry Gilliam raconté comme un conte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 EmptyMer 21 Sep à 9:23

Vintage a écrit:
Comme au Cinéma, c'est ce soir sur France2:
La vie de Terry Gilliam raconté comme un conte!!!

C'était bien marrant tout ça... Bien sûr pas beaucoup d'infos pour nous sinon quelques images du tournage de Dupontel et quelques images des Frères Grimm (je me rends compte que c'est la première fois que j'en vois ailleurs que sur un écrand d'ordinateur et ça m'a fait un choc : la photo, la lumière du film sont bien plus belles que je l'imaginais)...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 EmptyMer 21 Sep à 11:36

Gilliam file la patate et quelle filmo d'enfer...non je dis ça parce que avant et après...Thomas Gilou, Fabien Ontoniente Laughing Laughing
Et moi non plus je n'avais pas vu les images de BG sur grand écran.

L'emission est encore plus pitoyable que les années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 EmptyMer 21 Sep à 13:03

Il y a chez Gilliam plus d'énergie, d'imagination et de jeunesse réuni que chez tous les jeunes ou moins jeunes réalisateurs qui ont suivi dans l'émission...

Voir quelqu'un qui veut croire en ses rêves et qui garde une telle pêche malgré toutes les batailles qu'il a pu mener est très rafraichissant !

Citation :
L'emission est encore plus pitoyable que les années précédentes.

Je ne suis pas d'accord... Le point positif c'est que Daniela Lumbroso n'apparaît qu'au bout d'une heure !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 EmptyMer 21 Sep à 16:41

Citation :
Il y a chez Gilliam plus d'énergie, d'imagination et de jeunesse réuni que chez tous les jeunes ou moins jeunes réalisateurs qui ont suivi dans l'émission...

putain tu m'étonnes!!! il faisait vraiment pitié Ontoniente avec sa comédie graveleuse!!
J'espère qu'on retrouvera un Terry comme ça pour la sortie de Tideland!!
Revenir en haut Aller en bas
GOOF
Petit Jabberwocky



Nombre de messages : 11
Localisation : variable, en orbite
Date d'inscription : 15/01/2005

Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 EmptyJeu 22 Sep à 10:31

Hello,
Content que ce modeste reportage vous ait plu. On s'est bien marré à la faire, même si ça a été très speed…
Juste en passant pour répondre à ceux qui ne trouvent pas le magazine. Pour répondre à la déficiance d'une distribution toujours pire, on le propose en VPC, au prix de 5 euros port inclus (juste histoire d'arrondir, son prix de vente étant 4,95). On peut donc même acheter le numéro actuellement en kiosques, avec le papier sur Terry.
Chèque à l'ordre de Bandits Company (et oui), à envoyer à Crossroads, Chemin du Haut des Buissons, 95430 Auvers sur Oise
Voili voilou
A+
CG

P.S. : j'ai récupéré quelques minutes de "Tideland", c'est superbement noir !…
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 EmptyJeu 22 Sep à 20:41

Noir c'est noir...ça va être le choc!!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce
Brothers Grimm sera d'une grande et belle douceur pour patienter et se mettre l'eau à la bouche comme des gros gourmands que nous sommes...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 EmptyVen 23 Sep à 11:34

Citation :
P.S. : j'ai récupéré quelques minutes de "Tideland", c'est superbement noir !…

Tideland va être grand !!!

( dwarf perso j'aimerais aussi pouvoir dire comme ça, tranquillou, que j'ai récupéré quelques minutes de "Tideland"... pas vous ?)
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 EmptyVen 23 Sep à 14:27

yessssssssss!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 EmptyVen 18 Nov à 0:37

Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 EmptyVen 18 Nov à 10:34

J'aurais pas cru que "le septième sceau" soit une référence de gilliam...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 EmptyMar 2 Mai à 21:20

D'après la page d'imdb http://www.imdb.com/title/tt0417741/ , Terry Gilliam serait le réalisateur du prochain Harry Potter... Je pense que c'est plutôt un délire de fan (vu que tout le monde peut envoyer sa petite info sur imdb) qu'une info certifiée authentique...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 EmptyMar 2 Mai à 21:26

Oui c'est bidonnant...; mais la plupart des infos sur imdb sont fausses. Je me souviens d'une interview de Michael madsen qui disait que sa filmo sur IMDB contenait au moins dix films dans lequel il n'avait jamais participé.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 EmptyJeu 11 Mai à 16:13

Allociné à l'instant vient de reprendre cette même rumeur à son compte... je vous livre leur info toute chaude...

Terry Gilliam aux commandes d'"Harry Potter 6" ?

Tournages - jeudi 11 mai 2006
L'ex-Monty Python Terry Gilliam aurait été sollicité pour prendre en main la réalisation du sixième volet des aventures du jeune sorcier Harry Potter.

Une rumeur circule au-delà des murs de Poudlard... Alors que le tournage d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix, réalisé par l'inconnu David Yates, a débuté au mois de février, des bruits commencent à courir autour du prochain opus. Au début du mois, le site Imdb annoncait que Terry Gilliam (Les Frères Grimm) prendrait en charge la réalisation d'Harry Potter et le Prince au Sang-Mêlé. Cependant, le site américain consacré au cinéma s'est rapidement rétracté en retirant le nom de l'ancien membre des Monthy Python de la fiche du film.

Info ou intox ?

Alors que Terry Gilliam n'hésitait pas à critiquer les deux premiers volets d'Harry Potter, réalisés par Chris Columbus, il n'a pas dissimulé son enthousiasme quant à prendre la tête du sixième volet lors d'une interview accordée à E ! Entertainment. Cependant, même si à ce jour la Warner précise que rien n'a été signé concernant ce projet, cette rumeur n'a pas été démentie officiellement.

Emilie Lefort avec Elbakin


Voili voilou... et laisse courir la rumeur... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Petites infos sympa...   Le coin des Petites infos sympa... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des Petites infos sympa...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monty Pythons Infos
» infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..
» infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Tout sur Terry Gilliam Himself-
Sauter vers: