Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Aller en bas 
+3
popescu
Vintage
Swiss Python
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 EmptyMer 12 Juil à 18:55

lulut a écrit:
yes! je sais plus si j'en ai parlé ici ou là bas?
mais c'est vraiment bien!
Je m'en souviens que tu en avais parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 EmptyVen 14 Juil à 12:10

Superman Returns

Super réussi, mariage parfait entre action et romantisme. Très, très grand spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 EmptyDim 16 Juil à 19:12

Sylvebarbe a écrit:
Superman Returns

Super réussi, mariage parfait entre action et romantisme. Très, très grand spectacle.

J'irai le voir demain, au frais... drunken
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 EmptyLun 17 Juil à 11:13

Tiens, j'ai vu que The Squid & The Whale, dont je parlais il y a quelques temps est sorti en France sous le nom de "Les Berkman se séparent". Un joli petit film que je vous conseille à nouveau.
Sinon pendant ma petite semaine de vacances exotique (banlieue nord de paris), je me suis fait de sympathiques petites choses comme "The Weather Man" avec Cage et Caine, et (sur Arte vendredi dernier) "Rencontre au sommet une bluette signée par le scénariste de 4 mariages et un enterrement et mis en scène (pas mal d'ailleurs) par le réalisateur du prochain Harry Potter, ma meuf a trouvé ça cucul, moi j'aime bien quand c'est cucul.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 EmptyJeu 20 Juil à 18:51

"Rencontre au sommet" : ouais c'était cool (un peu irréaliste bien sûr mais bien romantique avec des putains d'acteurs anglais que j'ai toujours pas compris pourquoi on trouve pas les mêmes ailleurs... Bill Nighy (bientôt dans le rôle de poulpy chez Pirates des caraïbes 2) p'tain !)...

De mon côté j'ai vu "Vol 93" de Paul Greengrass, qui s'intéresse au seul avion piraté le 11 septembre 2001 et qui n'a pas atteint sa cible... Le film est grosso-modo décomposé en 2 parties : dans la première, on est promené dans les multiples centres de contrôle du trafic aérien américain où l'on voit l'avancement de l'incompréhension, de la confusion et de la paranoia générales... Très bien d'un point de vue politique (et aussi d'un point de vue purement cinématographique, greengrass ne paumant jamais son spectateur parmi tous les lieux et les personnages décrits), pour montrer qu'une telle situation efface les stratégies préconçues et plonge les systèmes les mieux huilés dans la panique, très bien aussi car cette partie pose la question de savoir où se trouvaient les hautes autorités seules capables d'ordonner une réponse claire durant cette attaque (le président et le vice-président sont injoignables, on passe outre la chaîne de commandement etc.). Mais ce n'est rien en comparaison de la 2e partie qui nous plonge dans l'habitacle de l'avion assurant le vol united airlines 93 : la tension monte progressivement et ne vous lâche plus, Greengrass, tout en ne se la jouant pas "je rentre dans la tête de mes personnages" (son point de vue est un modèle d'honnêteté, de déontologie et d'humilité), ausculte tout ce qui peut faire l'humanité dans l'adversité, tout ce qui peut la transcender ou la dévoyer (voir la scène très forte voire choquante qui fait se succéder plusieurs passagers terrorisés priant et le terroriste aux commandes de l'appareil en appelant lui aussi à Dieu)... Bref Greengrass continue de nous montrer de quoi nous sommes faits, comment un individu pris dans une masse peut changer et dans quelles proportions avec une maestria extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 EmptyJeu 20 Juil à 20:45

J'ai vu Les Berkmans se séparent très sympathque petite comédie indépendante produite par Wes Anderson, avec Laura Linney, Jeff Daniels et Anna Paquin. C'est pas exempt de longueurs et ça finit un peu court, mais ça se laisse voir.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 EmptyVen 21 Juil à 23:11

Bruttenholm a écrit:
De mon côté j'ai vu "Vol 93" de Paul Greengrass, qui s'intéresse au seul avion piraté le 11 septembre 2001 et qui n'a pas atteint sa cible... Le film est grosso-modo décomposé en 2 parties : dans la première, on est promené dans les multiples centres de contrôle du trafic aérien américain où l'on voit l'avancement de l'incompréhension, de la confusion et de la paranoia générales... Très bien d'un point de vue politique (et aussi d'un point de vue purement cinématographique, greengrass ne paumant jamais son spectateur parmi tous les lieux et les personnages décrits), pour montrer qu'une telle situation efface les stratégies préconçues et plonge les systèmes les mieux huilés dans la panique, très bien aussi car cette partie pose la question de savoir où se trouvaient les hautes autorités seules capables d'ordonner une réponse claire durant cette attaque (le président et le vice-président sont injoignables, on passe outre la chaîne de commandement etc.). Mais ce n'est rien en comparaison de la 2e partie qui nous plonge dans l'habitacle de l'avion assurant le vol united airlines 93 : la tension monte progressivement et ne vous lâche plus, Greengrass, tout en ne se la jouant pas "je rentre dans la tête de mes personnages" (son point de vue est un modèle d'honnêteté, de déontologie et d'humilité), ausculte tout ce qui peut faire l'humanité dans l'adversité, tout ce qui peut la transcender ou la dévoyer (voir la scène très forte voire choquante qui fait se succéder plusieurs passagers terrorisés priant et le terroriste aux commandes de l'appareil en appelant lui aussi à Dieu)... Bref Greengrass continue de nous montrer de quoi nous sommes faits, comment un individu pris dans une masse peut changer et dans quelles proportions avec une maestria extraordinaire...

Idem, je sors à l'instant de vol 93, film que je suis allé voir à reculons, et j'ai été bluffé !

Le résumé de Bruttenholm est parfait.

J'ai donc prit une sacrée claque que je vous invite à partager pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 EmptyLun 24 Juil à 20:52

EN ce moment, je me fais des films d'horreur...
J'ai vu THE DESCENT...génial, mais je l'avais déjà dit...
BASKET CASE, un nanar d'horreur génial...je vous le conseille. L'histoire d'un homme qui transporte son frère siamois, un monstre, dans un panier en osier. Et tout le monde veut savoir ce qu'il y a dans ce panier...très réussi!

Et pour ce soir j'ai loué LA CRYPTE
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 EmptyLun 24 Juil à 21:16

Vintage a écrit:

Et pour ce soir j'ai loué LA CRYPTE


Ouais, beh alors là, tu vas être vachement déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 EmptyMar 25 Juil à 1:38

Sylvebarbe a écrit:
Vintage a écrit:

Et pour ce soir j'ai loué LA CRYPTE


Ouais, beh alors là, tu vas être vachement déçu.

Et bien non très cher, j'ai trouvé cette crypte tout à fait potable. Je me suis largement moins ennuyé que devant DOOM avec The Rock.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 EmptyMar 25 Juil à 13:12

Vintage a écrit:
Sylvebarbe a écrit:
Vintage a écrit:

Et pour ce soir j'ai loué LA CRYPTE


Ouais, beh alors là, tu vas être vachement déçu.

Et bien non très cher, j'ai trouvé cette crypte tout à fait potable. Je me suis largement moins ennuyé que devant DOOM avec The Rock.

Ah bon, pour ma part j'ai largement préféré The Descent..
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 EmptyMar 25 Juil à 13:31

Attend, moi aussi je préfère largement THE DESCENT mais je ne peux pas dire que cette série B "La Crypte" est nulle. Les plans sous l'eau sont magnifiques et la séquence du début, le prologue, a une très bonne ambiance, même meilleur que celle avec l'équipe de scientifique..

j'ai vu THE EYE3... là c'est nul, nul, nul!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 EmptyMar 25 Juil à 14:22

Vintage a écrit:
Sylvebarbe a écrit:
Vintage a écrit:

Et pour ce soir j'ai loué LA CRYPTE


Ouais, beh alors là, tu vas être vachement déçu.

Et bien non très cher, j'ai trouvé cette crypte tout à fait potable. Je me suis largement moins ennuyé que devant DOOM avec The Rock.

Oui mais en même temps y'a difficilement pire que DOOM... Et je suis d'accord, si la crypte et nettement en dessous de The Descent, on peut sauver quelques plans sous l'eau et le prologue...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 EmptyJeu 27 Juil à 11:22

Hier soir, j'ai jeté un oeil aux nouvelles aventures de Jack Sparrow. ça m'a bien amusé. Le film est toujours trop long, pas très bien raconté, mais souvent très drôle. Les scènes d'actions ne manquent ni de panache, ni d'imagination et ce coup-ci, tous se sont mis au diapason de l'interprétation de Depp. Il ne joue donc plus, soulagement, hors du film, mais c'est l'ensemble qui s'engouffre dans un timide mais joyeux n'importe quoi.
Nighy super aussi, et les deux petits jeunes (fadasses jusque là) ont pris un peu de bouteille (un peu seulement, mais comparé au premier opus, ça semble énorme), il y a donc du mieux, meme si ce n'est toujours pas ça.
Rendez-vous l'année prochaine, donc, parce que les gars se démerdent pour te donner envie de voir ce qui suivra (même si, à l'évidence, ce sera trop long et pas très bien raconté).
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 EmptyJeu 27 Juil à 23:27

popescu a écrit:
Hier soir, j'ai jeté un oeil aux nouvelles aventures de Jack Sparrow. ça m'a bien amusé. Le film est toujours trop long, pas très bien raconté, mais souvent très drôle. Les scènes d'actions ne manquent ni de panache, ni d'imagination et ce coup-ci, tous se sont mis au diapason de l'interprétation de Depp. Il ne joue donc plus, soulagement, hors du film, mais c'est l'ensemble qui s'engouffre dans un timide mais joyeux n'importe quoi.
Nighy super aussi, et les deux petits jeunes (fadasses jusque là) ont pris un peu de bouteille (un peu seulement, mais comparé au premier opus, ça semble énorme), il y a donc du mieux, meme si ce n'est toujours pas ça.
Rendez-vous l'année prochaine, donc, parce que les gars se démerdent pour te donner envie de voir ce qui suivra (même si, à l'évidence, ce sera trop long et pas très bien raconté).


Y'a déjà des avants-premières ??? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 EmptyVen 28 Juil à 9:20

Swiss Python a écrit:
popescu a écrit:
Hier soir, j'ai jeté un oeil aux nouvelles aventures de Jack Sparrow. ça m'a bien amusé. Le film est toujours trop long, pas très bien raconté, mais souvent très drôle. Les scènes d'actions ne manquent ni de panache, ni d'imagination et ce coup-ci, tous se sont mis au diapason de l'interprétation de Depp. Il ne joue donc plus, soulagement, hors du film, mais c'est l'ensemble qui s'engouffre dans un timide mais joyeux n'importe quoi.
Nighy super aussi, et les deux petits jeunes (fadasses jusque là) ont pris un peu de bouteille (un peu seulement, mais comparé au premier opus, ça semble énorme), il y a donc du mieux, meme si ce n'est toujours pas ça.
Rendez-vous l'année prochaine, donc, parce que les gars se démerdent pour te donner envie de voir ce qui suivra (même si, à l'évidence, ce sera trop long et pas très bien raconté).


Y'a déjà des avants-premières ??? What the fuck ?!?

Popescu c'est un gars du métier, il a des invites top-secret pour les avant-premières select des ruelles sombres et mal fâmées des Champs Elysées.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 EmptySam 29 Juil à 20:30

L'homme du train

Si quelqu'un a vu ce film (plutôt bien au demeurant), peut-il m'expliquer la fin ? Ils meurent tous les deux ?

Stay

Film étrange, mais pas inintéressant. Seulement, la résolution finale est tout de même très tordue.

Mariage à la grecque

C'est très sympa, mais ça ne vaut pas le carton qu'il a eu.

Tandem

Bonne surprise. Bon, il faut rentrer dans l'univers du film, mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 EmptySam 29 Juil à 20:42

Pour l'homme du train, j'en sais trop rien...SPOILER....mais je crois qu'ils vivent!!!

TANDEM...j'adore ce film thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 EmptySam 29 Juil à 20:47

Vintage a écrit:
Pour l'homme du train, j'en sais trop rien...SPOILER....mais je crois qu'ils vivent!!!


Ah bon, j'ai compris le contraire. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 EmptyDim 30 Juil à 2:57

J'ai maté SERENITY, j'ai trouvé cela très bien, très divertissant. De la SF toute simple avec de multiples thèmes. Les nouveaux mondes, géopolitique, zombie, biotechnologie, western, space opera...vraiment bien...très bon moment.

ça faisait bien longtemps que la SF n'avait pas été traité avec le respect.
On sent que le budget n'est pas très gros, mais le film ne pète jamais plus haut que son cul.

Gros capital sympathie pour ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 EmptyDim 30 Juil à 3:32

Sylvebarbe a écrit:
L'homme du train

Si quelqu'un a vu ce film (plutôt bien au demeurant), peut-il m'expliquer la fin ? Ils meurent tous les deux ?


Tandem

Bonne surprise. Bon, il faut rentrer dans l'univers du film, mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé.

Tant que tu es dans les Lecontes, qui est un réalisateur que j'aime énormément, malgré de temps en temps quelques films un cran en dessous, peut-être dû à sa boulimie filmique, demain soir sur TF1 à Oh25 est diffusé "Tango" avec Philippe Noiret, Richard Bohringer et Miou-Miou, un excellent Leconte sur les relations entre les hommes et les femmes.

Si tu ne l'as pas vu regarde "Ridicule" qui reste son chef d'oeuvre, c'est un petit bijou d'humour grincant.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 EmptyDim 30 Juil à 11:30

Bruttenholm a écrit:
Swiss Python a écrit:
popescu a écrit:
Hier soir, j'ai jeté un oeil aux nouvelles aventures de Jack Sparrow. ça m'a bien amusé. Le film est toujours trop long, pas très bien raconté, mais souvent très drôle. Les scènes d'actions ne manquent ni de panache, ni d'imagination et ce coup-ci, tous se sont mis au diapason de l'interprétation de Depp. Il ne joue donc plus, soulagement, hors du film, mais c'est l'ensemble qui s'engouffre dans un timide mais joyeux n'importe quoi.
Nighy super aussi, et les deux petits jeunes (fadasses jusque là) ont pris un peu de bouteille (un peu seulement, mais comparé au premier opus, ça semble énorme), il y a donc du mieux, meme si ce n'est toujours pas ça.
Rendez-vous l'année prochaine, donc, parce que les gars se démerdent pour te donner envie de voir ce qui suivra (même si, à l'évidence, ce sera trop long et pas très bien raconté).


Y'a déjà des avants-premières ??? What the fuck ?!?

Popescu c'est un gars du métier, il a des invites top-secret pour les avant-premières select des ruelles sombres et mal fâmées des Champs Elysées.

Pas vraiment, non. Le Smiley soupçonneux de Swiss était plus proche de la réalité.
Sinon, Tandem j'adore aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 EmptyDim 30 Juil à 18:19

Vintage a écrit:
J'ai maté SERENITY, j'ai trouvé cela très bien, très divertissant. De la SF toute simple avec de multiples thèmes. Les nouveaux mondes, géopolitique, zombie, biotechnologie, western, space opera...vraiment bien...très bon moment.

ça faisait bien longtemps que la SF n'avait pas été traité avec le respect.
On sent que le budget n'est pas très gros, mais le film ne pète jamais plus haut que son cul.

Gros capital sympathie pour ce film.


A Signaler que Serenity est la "suite" de la série Inédite Firefly de Joss Whedon, le créateur de Buffy. Film que j'avais trouvé aussi sympa.


Sinon petit scoop. Premières images du Scorpion avec Clovis Cornillac.

http://www.julienseri.com/images/stories/mov/Ba%20Scorpion.mov
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 EmptyLun 31 Juil à 13:44

Beaucoup aimé "La maison des étrangers" de Mankiewicz. Un drame sur une famille italienne dans le New York des années 40 avec un grand Ed G. Robinson en patriarche autoritaire, cassant, voire un brin sadique (prix d'interprétation à Cannes pour l'acteur).
Le script (reprenant la construction en Flash-Back chère aux frères Mankiewicz) est excellent, malgré l'alternance entre le drame social et l'histoire d'amour qui n'est pas toujours très heureuse, et même si les dialogues n'atteignent pas la finesse des futures oeuvres de l'auteur, ils restent incroyablement percutants et intelligents (si le réalisateur n'est pas crédité au scénario, c'est simplement que la Screenwriter guild a refusé de lui en adresser l'entière paternité. Et Mankiewicz de refuser à son tour d'etre crédité, laissant toute la gloire à Philip Yordan).
Quelques années plus tard, il y eu un remake façon western ("La lance brisée" avec Spencer Tracy et Robert Wagner),et Philip Yordan monta sur scène pour accepter l'oscar du meilleur scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 EmptyLun 31 Juil à 20:42

Ait adoré Le Roi des Rois de Nicholas Ray. Péplum biblique très sous estimé à la réputation bancale voir de film malade. Ray réussit de très belles scènes comme le sermont sur la montagne, les scènes de batailles, les mouvements de foules etc. Jeffrey Hunter interprète un Jésus tout en douceur, comme le veut le rôle, et les couleurs sont à tomber !!! Le seul hic, c'est que c'est dispos uniquement en VO sous-titré, mais c'est vraiment à redécouvrir d'urgences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: