Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Aller en bas 
+3
popescu
Vintage
Swiss Python
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 EmptyMar 7 Mar à 18:58

Qu'il est une réputation de con sur les tournages comme Depardieu ou Val Kilmer, je m'en fous un peu...je trouve que c'est un acteur très moyen, du coup il surjoue toujours, les sourcils froncés, l'air pleurnichard...préfère encore Jean Carmet ou Henri Tisot!

J'aime pas ce qu'il véhicule, quelque chose de pas sain!! bref c'est pas mon copain...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 EmptyVen 10 Mar à 0:36

C'est sur sa réputation pour Farrell. Sinon, je viens de voir Underworld Evolution et c'est géant, je ne vous dis que ça ! Mais un conseil, revoyez le 1 avant le 2, malgré un bref résumé, ceux qui n'ont pas vu le 1 risque d'être perdu.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 EmptyVen 10 Mar à 1:17

et bien moi je viens de voir La garçonnière enfin The Apartment de Billy Wilder et j'ai passé un bon moment! quel tandem! quel brillo ces deux là Lemmon et Maclean! ouip je crois que je deviens accro de Jack lemmon!
j'ai bien pensé à toi Popescu essentiellement uniquement à ton goût très sûr cela va de soi...!
d'ailleurs Jim Carrey a beaucoup de Lemmon.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 EmptyVen 10 Mar à 9:26

lulut a écrit:
et bien moi je viens de voir La garçonnière enfin The Apartment de Billy Wilder et j'ai passé un bon moment! quel tandem! quel brillo ces deux là Lemmon et Maclean! ouip je crois que je deviens accro de Jack lemmon!
j'ai bien pensé à toi Popescu essentiellement uniquement à ton goût très sûr cela va de soi...!
d'ailleurs Jim Carrey a beaucoup de Lemmon.

Je l'ai pas revu hier soir mais j'ai de bons souvenirs de La Garçonnière... De toute façon Wilder+Lemmon, que demander de mieux (Lemmon+Wilder+Walter Matthau peut-être) ? Lemmon apporte toujours l'humanité nécessaire pour rendre le monde de Wilder supportable... Et y a Shirley McClaine en plus ! Arte a un cycle Wilder en ce moment, non ? la semaine dernière c'était Certains l'aiment chaud et la semaine prochaine Irma la douce...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 EmptyVen 10 Mar à 12:07

lulut a écrit:
et bien moi je viens de voir La garçonnière enfin The Apartment de Billy Wilder et j'ai passé un bon moment! quel tandem! quel brillo ces deux là Lemmon et Maclean! ouip je crois que je deviens accro de Jack lemmon!
j'ai bien pensé à toi Popescu essentiellement uniquement à ton goût très sûr cela va de soi...!
d'ailleurs Jim Carrey a beaucoup de Lemmon.

ça fait bien plaisir. Moi aussi, j'étais devant Arte hier soir. Je comptais me faire le film de Sheridan avec 50 cents, mais je me suis laissé prendre pour la quatrième fois par cette merveilleuse comédie. La discrétion de la plupart des gags, la finesse du scénario et de la mise en scène, la beauté des décors et le génie de Lemmon dans ce film me rendent vraiment admiratif. J'aurai bien aimé être Billy Wilder
La semaine prochaine Irma la douce, donc. Moins bon, un peu bancal, mais toujours Lemmon/MacLaine et quelques gags d'anthologies. Sans trop y croire, j'espère qu'Arte va passer aussi quelques drames de Wilder. Je désespère de revoir un jour "Le gouffre aux chimères"
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 EmptyVen 10 Mar à 13:23

J'ai découvert il y a peu de temps Cry Baby de John Waters et j'ai plutôt bcp aimé... je viens de voir que tous les John Waters étaient en train de ressortir en DVD et je lance un appel : y'a t'il un connaisseur qui pourrait me conseiller sur ses meilleurs films ? Question
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 EmptyVen 10 Mar à 13:33

l'ogre qui habite l'étage au dessus je crois pourra te renseigner!


et oui le génie de wilder avec ses gags discrets!
même au niveau du son: ex: le coup de révolver/bouchon de champagne!
la raquette pour égoutoire ou les pics du martini en étoile ou encore les clefs, le telephone...etc bref un pure moment de bonheur ciné comme je les affectionne!
Ima la Douce à l'air plus déjanté à la b.a!
Sinon Shirley Maclean plus jeune me fait penser au jeu de Cecile de France c'est troublant! la même fraîcheur, mêmes mimiques faciales.
j'ai très envie de me les acheter tous ces films!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 EmptyVen 10 Mar à 14:51

lulut a écrit:
l'ogre qui habite l'étage au dessus je crois pourra te renseigner!


et oui le génie de wilder avec ses gags discrets!
même au niveau du son: ex: le coup de révolver/bouchon de champagne!
la raquette pour égoutoire ou les pics du martini en étoile ou encore les clefs, le telephone...etc bref un pure moment de bonheur ciné comme je les affectionne!
Ima la Douce à l'air plus déjanté à la b.a!
Sinon Shirley Maclean plus jeune me fait penser au jeu de Cecile de France c'est troublant! la même fraîcheur, mêmes mimiques faciales.
j'ai très envie de me les acheter tous ces films!

J'adore la petite scène quand il rentre chez lui avec l'épouse du jockey. Juste avant le moment crucial, elle se met à parler de son pauvre amour, prisonnier de Castro, lui propose de voir sa photo... Une manière de partager avec Baxter l'adultère. Un soupçon de mauvaise conscience, certes stupide, mais qu'on ne retrouve chez aucun des personnages masculins. C'est très court, mais tellement bien vu.

Pour ce qui est des John Waters, dans l'esprit de Cry Baby, il y a Hairspray que j'adore et qui, je crois, vient de sortir. Dans ses derniers films il y en a un que j'aime bien, parce que c'est le film le plus Rock'n'Roll que j'ai pu voir ces dernières années c'est Cecil B. Demented. Pour du trash pur et dur, il faut jeter un oeil (pas trop critique quand même) sur ses premiers méfaits: Multiple Maniacs, Pink Flamingo, Female Trouble, Polyester (Sortit en Odorama avec des pastilles à gratter au moment opportun: La scène du pet, du vomi, etc...).
La constante, c'est que le tout est d'un mauvais gout assumé et que c'est franchement mal foutu. Mais tellement jouissif !
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 EmptyVen 10 Mar à 15:45

Juste un petit mot pour ma suée du jour;
Le dernier Jordan, Breakfast on Pluto, que je vous avais recommandé est sortit le 1mars sur 4 écrans (dont 3 à Paris). Cette semaine il a été tout bonnement retiré de l'affiche. Voilà ce qui arrive quand un distributeur ne sait pas quoi faire d'un film.
D'où ma suée: Et si Tideland subissait le même sort? Et si les distributeurs par frilosité ou incompréhension décidait de réserver au film de Gilliam une sortie express, peu couteuse et vouée à l'échec?
Je m'inquiète surement pour rien, mais je m'étonne aussi qu'avec un film prometteur comme celui de Jordan (et avec une belle affiche: Liam Neeson, Cillian Murphy, etc...) Pathé sabote toutes chances d'un possible petit succès (pas une affiche dans le métro, pas de bande annonce...)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 EmptyVen 10 Mar à 16:18

Bruttenholm a écrit:
lulut a écrit:
et bien moi je viens de voir La garçonnière enfin The Apartment de Billy Wilder et j'ai passé un bon moment! quel tandem! quel brillo ces deux là Lemmon et Maclean! ouip je crois que je deviens accro de Jack lemmon!
j'ai bien pensé à toi Popescu essentiellement uniquement à ton goût très sûr cela va de soi...!
d'ailleurs Jim Carrey a beaucoup de Lemmon.

Je l'ai pas revu hier soir mais j'ai de bons souvenirs de La Garçonnière... De toute façon Wilder+Lemmon, que demander de mieux (Lemmon+Wilder+Walter Matthau peut-être) ? Lemmon apporte toujours l'humanité nécessaire pour rendre le monde de Wilder supportable... Et y a Shirley McClaine en plus ! Arte a un cycle Wilder en ce moment, non ? la semaine dernière c'était Certains l'aiment chaud et la semaine prochaine Irma la douce...

N'oubliez pas la semaine prochaine Irma La Douce (Chef d'oeuvre)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 EmptyVen 10 Mar à 16:53

Puisque nous sommes entre amateurs de Wilder, et si l'envie vous prend de rédiger un scénario, voilà quelques petits conseils du cinéaste aux jeunes scénaristes:

1- Le public est inconstant, prenez les à la gorge et ne les lâchez pas

2- Déterminez une ligne d'action claire pour votre protagoniste

3- Sachez toujours où vous allez

4- La marque du bon scénariste est de savoir masquer les ressorts de l'intrigue avec subtilité et élégance

5- Si vous avez un problème avec le troisième acte, c'est que le véritable problème se trouve dans le premier acte

6- Un conseil donné par Lubitsch: Laissez les spectateurs additionner deux plus deux. Ils vous en seront éternellement reconnaissant

7- L'évènement qui a lieu à la fin du deuxième acte détermine la fin du film

8- Au troisième acte, l'action et le tempo doivent accélérer sans relâche jusqu'à la dernière péripétie, et alors...

9- ... alors, c'est la fin. Et ne traînez pas en longueur

Des conseils qui valent ce qu'ils valent et que lui même ne suivait pas toujours. Cependant, lorsque j'écris, j'essaie au mieux de respecter ces conseils. Et ça m'aide parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 EmptyVen 10 Mar à 18:37

popescu a écrit:
Puisque nous sommes entre amateurs de Wilder, et si l'envie vous prend de rédiger un scénario, voilà quelques petits conseils du cinéaste aux jeunes scénaristes:

1- Le public est inconstant, prenez les à la gorge et ne les lâchez pas

2- Déterminez une ligne d'action claire pour votre protagoniste

3- Sachez toujours où vous allez

4- La marque du bon scénariste est de savoir masquer les ressorts de l'intrigue avec subtilité et élégance

5- Si vous avez un problème avec le troisième acte, c'est que le véritable problème se trouve dans le premier acte

6- Un conseil donné par Lubitsch: Laissez les spectateurs additionner deux plus deux. Ils vous en seront éternellement reconnaissant

7- L'évènement qui a lieu à la fin du deuxième acte détermine la fin du film

8- Au troisième acte, l'action et le tempo doivent accélérer sans relâche jusqu'à la dernière péripétie, et alors...

9- ... alors, c'est la fin. Et ne traînez pas en longueur

Des conseils qui valent ce qu'ils valent et que lui même ne suivait pas toujours. Cependant, lorsque j'écris, j'essaie au mieux de respecter ces conseils. Et ça m'aide parfois.

Je suppose que tu sors tout ça de quelque part : tu as des ouvrages à conseiller sur Wilder ? Il y a un livre d'entretiens avec Cameron Crowe mais bon, c'est Cameron Crowe...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 EmptyVen 10 Mar à 21:09

Tu suppose bien.

Je sors ça justement du livre d'entretien récemment traduit...Et bien, figure toi qu'il est excellent. Cameron Crowe s'y révèle même un bon analyste des films de Wilder.
Sinon, j'ai aussi lu "Et tout le reste n'est que folie" son livre de mémoires. Plutôt bon aussi, mais plus concentré sur les anecdotes et les bons mots (il y a de quoi faire, remarque...) que sur les films. On y apprend peut-être un peu plus sur l'homme, mais nettement moins sur le cinéaste. A part ça, j'ai feuilleté deux trois bouquins à la BIFI qui ne me paraissait pas d'un grand intérêt.
Prends toi le livre de conversations, tu ne le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 EmptySam 11 Mar à 20:16

J'essaierai de me procurer ce bouquin... J'ai aussi un oeil sur le bouquin d'entretiens avec Scorsese...

A part ça, je sors de "Syriana" : c'est du bon (complexe mais pas si incompréhensible qu'on a pu le dire, de très bons acteurs, et une vision du monde désespéré mais qui sens le vrai à tous les niveaux -contairement à un "Lord of War" par exemple)!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 EmptySam 11 Mar à 22:40

La Panthère Rose-2006

Levy et Martin n'ont nullement à rougir de ce remake, qui s'est sûr n'égale pas Blake Edwards, mais reste tout à fait sympa. Martin en fait moins même que Sellers et c'est tant mieux. Cela dit, je comprends tout à fait, qu'on puisse être réfractaire à ce genre d'humour.

J'ai vu le film en vf, qui n'est pas si mauvaise, ça n'a pas dû être facile pour les doubleurs. Mais je pense qu'il faut mieux le voir en vo.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 EmptyDim 12 Mar à 1:25

Peter sellers est unique et inimitable..ceci dit j'ai vu cette Panthère Rose et je me suis bien marré...ça n'atteint en rien le niveau des films d'Edwards, mais c'est tellement con que j'ai bien ri!!

Steve Martin m'avait fait rire dans Bowfinger!!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 EmptyDim 12 Mar à 14:57

Bruttenholm a écrit:
J'essaierai de me procurer ce bouquin... J'ai aussi un oeil sur le bouquin d'entretiens avec Scorsese...

A part ça, je sors de "Syriana" : c'est du bon (complexe mais pas si incompréhensible qu'on a pu le dire, de très bons acteurs, et une vision du monde désespéré mais qui sens le vrai à tous les niveaux -contairement à un "Lord of War" par exemple)!

J'ai aimé aussi. C'est un film honnête, pas incompréhensible, mais exigeant (et ça fait du bien de temps en temps, quand un cinéaste nous estime assez intelligent).
La comparaison avec Lord of War n'est pas fortuite, contrairement à ce dernier, les auteurs de Syriana ont compris que l'excès démonstratif ne fait que nuire à la démonstration.
J'ai commencé les entretiens de Scorcese avec Michael Henry Wilson, ça a l'air très bon. Ce gars est un cinéphile passionnant de toute façon, et j'adore l'entendre parler des films dans ses voyages au travers le cinéma américain (il m'a fait découvrir pas mal de grand films d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 EmptyDim 12 Mar à 17:35

En même temps, Andrew Nicoll "fait" dans la démonstration, ce serait dommage de lui en vouloir, il cherche, fantasme et invente....quand en même temps l'équipe de Traffic et de Syriana fait elle aussi la même chose mais du coté réaliste...
Je crois même préférer aujourd'hui le film de Nicoll.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 EmptyDim 12 Mar à 19:09

Vintage a écrit:
En même temps, Andrew Nicoll "fait" dans la démonstration, ce serait dommage de lui en vouloir, il cherche, fantasme et invente....quand en même temps l'équipe de Traffic et de Syriana fait elle aussi la même chose mais du coté réaliste...
Je crois même préférer aujourd'hui le film de Nicoll.

C'est toujours délicat, avec un vrai propos, quand son auteur tente de le marteler à coups de maillet dans le crane des spectateurs. Même si je suis d'accord sur le fond, je ne peux m'empêcher de me braquer, d'avoir l'impression d'être pris pour un con. C'est en cela que je dis que la lourdeur de la forme ne sert pas vraiment le fond. Syriana propose un panel de situations lié au problème, et même si le discours des auteurs est, dans le fond, un peu le même, ces derniers ne cherchent pas non plus à l'imposer. Me sentant impliqué, je trouve que le discours passe mieux.
Après du point de vue divertissement, "Lord of War" est bien plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 EmptyLun 13 Mar à 15:28

Vu hier soir un joli petit film : "The Squid & The Whale". Une histoire toute simple de deux ados qui voient leur parent divorcer. C'est assez sensible, très bien écrit, pas terriblement bien réalisé (caméra à l'épaule presqu'en permanence, un peu fatiguant quand même), mais surtout très bien interprété. Laura Linney (que j'avais pris en grippe depuis son récent exorcisme) est très juste, Jeff Daniels en père égoiste et manipulateur est parfait, et le petit Owen Kline (fils de Phoebe Cates et d'un certain Kevin) est une révélation.
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 EmptyLun 13 Mar à 19:56

je viens de voir des photos du film et les Baldwin vieillissent grassement...
ton comm me donne envie de le voir en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 EmptyLun 13 Mar à 20:18

P'tain faut voir tout ça!!
bein moi j'ai vu FEUX ROUGES avec Darroussin et Bouquet..une adaptation flippée du roman de Simenon. Un voyage de vacances qui vire au cauchemar...Darroussin est exceptionnel!! vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 EmptyJeu 16 Mar à 17:00

Rien que pour voir danser Jean Reno en justaucorps la panthère rose vaut la peine...

Moi j'ai vu le 1er film de Pef (des robins des bois) et j'ai aimé, comment dire, c'était mignon, voilà le terme exact, un film mignon, qui malgré quelques faiblesses reste très agréables, un univers touchant avec un Pierre Richard formidable, un Kad très très bon et plein de seconds rôles sympahtiques... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 EmptyJeu 16 Mar à 21:50

Swiss Python a écrit:
Rien que pour voir danser Jean Reno en justaucorps la panthère rose vaut la peine...

Moi j'ai vu le 1er film de Pef (des robins des bois) et j'ai aimé, comment dire, c'était mignon, voilà le terme exact, un film mignon, qui malgré quelques faiblesses reste très agréables, un univers touchant avec un Pierre Richard formidable, un Kad très très bon et plein de seconds rôles sympahtiques... I love you

J'l'aime bien PEF, il est drôle et touchant!

Pour info, le film de Neil Jordan est distribué dans 4 salles en France!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 EmptyVen 17 Mar à 18:10

Le fils de Kong : Nanar assumé et même plus sympa que le Kong original dont le film est la suite directe. Uniquement disponible surle dvd Montparnasse de King Kong.


Les producteurs-Version 2005

Le grand retour de la comédie musicale pour ce remake d'un film de Mel Brooks, c'est assez époustouflant et très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: