Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Aller en bas 
+4
Bruttenholm
Sylvebarbe
Vintage
popescu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 EmptyMer 12 Sep à 9:00

Ayé, j'ai vu la fin de la saison 3 de Lost... Même si je pense qu'il faudra que je revoie les épisodes pour bien tout comprendre aux flash-forwards
Spoiler:
, j'avoue que ce finale fait bouillir mon esprit... Je suis prêt à en causer avec qui veut... Pendant ce temps je vais faire le tour du net pour gratter des infos Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 EmptyMer 12 Sep à 9:09

Bruttenholm a écrit:
Ayé, j'ai vu la fin de la saison 3 de Lost... Même si je pense qu'il faudra que je revoie les épisodes pour bien tout comprendre aux flash-forwards
Spoiler:
, j'avoue que ce finale fait bouillir mon esprit... Je suis prêt à en causer avec qui veut... Pendant ce temps je vais faire le tour du net pour gratter des infos Mr. Green .

Enregistrer pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 EmptyMer 12 Sep à 10:45

J'ai encore complètement oublié de mater les épisosdes, c'est dire si ça me tiens en soucis!!
Tant pis, je verrais ça sur le cable dans 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 EmptyMer 12 Sep à 11:24

Bruttenholm a écrit:
Ayé, j'ai vu la fin de la saison 3 de Lost... Même si je pense qu'il faudra que je revoie les épisodes pour bien tout comprendre aux flash-forwards
Spoiler:
, j'avoue que ce finale fait bouillir mon esprit... Je suis prêt à en causer avec qui veut... Pendant ce temps je vais faire le tour du net pour gratter des infos Mr. Green .

Enfin une bonne fin de saison pour Lost. J'ai vraiment été bluffé par la qualité de ces épisodes, et la manière dont ils remettaient tout en question
Spoiler:
.
Un pote à rencontré Jack Bender à un festival de télé à Monaco, et lui a posé la même question que tu te poses:
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 EmptyMer 12 Sep à 11:36

popescu a écrit:
Un pote à rencontré Jack Bender à un festival de télé à Monaco, et lui a posé la même question que tu te poses:
Spoiler:
.

Jack Bender ça me disait rien jusqu'à présent. Du coup je viens d'aller voir imdb.
De toute façon, si les scénaristes ne veulent pas embrouiller les téléspectateurs dans la saison 4, le plus simple serait
Spoiler:
...
En grattant sur le net j'ai aussi appris que les 3 prochaines saisons seraient plus resserrées, à 16 épisodes, ce qui devrait en théorie éviter les épisodes bouche-trous.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 EmptyMer 12 Sep à 12:10

La chaine voulait une quatrième et dernière saison, les auteurs en voulaient trois autres, finalement ils se sont arrêtés sur ce compromis.
Je ne savais pas que les prochains épisodes allaient mélanger les deux formes de récit, je trouve ça plutôt excitant.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 EmptyMer 12 Sep à 16:24

popescu a écrit:
Je ne savais pas que les prochains épisodes allaient mélanger les deux formes de récit, je trouve ça plutôt excitant.

Source (SPOILER) : http://www.allocine.fr/series/fichenews_gen_carticle=18405921.html

En tout cas c'est d'autant plus casse-gueule...Je sais pas avec combien de notes, de schémas, d'organigrammes les scénaristes doivent se débattre en ce moment... S'ils s'en sortent, ils seront kings of hollywood mais j'ai peur qu'ils déçoivent encore (même si le départ plus ou moins officiel d'Abrams semble déjà avoir donné un nouveau souffle à tout ce petit monde).

Bon, Sylvebarbe, tu les as vus (et revus) ces épisodes ? Qu'on puisse parler sans filtre...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 EmptyMer 12 Sep à 18:33

Bruttenholm a écrit:
popescu a écrit:
Je ne savais pas que les prochains épisodes allaient mélanger les deux formes de récit, je trouve ça plutôt excitant.

Source (SPOILER) : http://www.allocine.fr/series/fichenews_gen_carticle=18405921.html

En tout cas c'est d'autant plus casse-gueule...Je sais pas avec combien de notes, de schémas, d'organigrammes les scénaristes doivent se débattre en ce moment... S'ils s'en sortent, ils seront kings of hollywood mais j'ai peur qu'ils déçoivent encore (même si le départ plus ou moins officiel d'Abrams semble déjà avoir donné un nouveau souffle à tout ce petit monde).

Bon, Sylvebarbe, tu les as vus (et revus) ces épisodes ? Qu'on puisse parler sans filtre...

Déjà que ma mère trouve ça compliqué Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 EmptyMer 12 Sep à 19:05

Sylvebarbe a écrit:
Bruttenholm a écrit:
popescu a écrit:
Je ne savais pas que les prochains épisodes allaient mélanger les deux formes de récit, je trouve ça plutôt excitant.

Source (SPOILER) : http://www.allocine.fr/series/fichenews_gen_carticle=18405921.html

En tout cas c'est d'autant plus casse-gueule...Je sais pas avec combien de notes, de schémas, d'organigrammes les scénaristes doivent se débattre en ce moment... S'ils s'en sortent, ils seront kings of hollywood mais j'ai peur qu'ils déçoivent encore (même si le départ plus ou moins officiel d'Abrams semble déjà avoir donné un nouveau souffle à tout ce petit monde).

Bon, Sylvebarbe, tu les as vus (et revus) ces épisodes ? Qu'on puisse parler sans filtre...

Déjà que ma mère trouve ça compliqué Mr. Green .

Ah ben hier, la première phrase que j'ai sortie après la fin c'était "j'ai rien compris, là"... D'où internet, revoyure et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 EmptyVen 14 Sep à 16:55

Aujourd'hui j'ai parlé avec une amie de la serie Lost et elle m'a donné ses avis ou des choses qu'elle avait lu et certains trucs sont vraiment interessants.

Par exemple, vous parliez du pere de Jack, comme quoi il était mort mais si vous vous souvenez ils on retrouvé le cercueil mais vide. Donc on ne sait pas ce que le pere est devenu.

Sinon mon amie enregistre les episodes et au moment ou Lock et Ben vont voir Jacob elle a mis pause et elle m'a dit qu'on pouvait voir une silhouette. Et elle aurait une raison de penser que Jacob viendrait du bateau ( ou il y avait la dynamite ). De plus Jacob serait sequestré par Ben ce qui expliquerait pourquoi il a demandé de l'aide à Lock.

Il y a aussi le couple qui s'est fait enterrer vivant, on est arrivé à la conclusion qu'il ne serait pas impossible qu'ils reviennent faire un petit tour car lorsque dans le flash-back de Ben celui-ci il revoit sa mere, l'un des " autres " lui demande si sa mere est morte sur l'ile...comme si cela était normal de voir réapparaitre quelqu'un qui est censé etre mort. D'ailleurs cette meme personne n'a pas vieillit, lors du flash-back de Ben et de son present ( imortel ? Ce qui, d'un coté, expliquerait qu'ils ne puissent pas avoir d'enfants ).

Il y a aussi une histoire avec Portland.
La premiere chose c'est lors du flash-back de Juliette. Les hommes qui viennent la chercher lui disent qu'ils l'ammeneront à Portland et lui dise finalement que c'est ailleurs qu'ils iront.
La deuxieme c'est quand la mere de Ben accouche, il se retrouve sur l'autoroute et l'on voit un panneau qui indique la direction de Portland.
Et finalement il y'a le telephone de Naomi, ce genre de telephone indique l'endroit ou le telephone croit etre. A un moment on voit la carte avec les ondes et le centre de la carte indique, parait-il, Portland.

Il y a un petit detail avec Desmond aussi. Apres avoir touné la clé dans le bunker il se retrouve chez lui et croise Charlie. Il pense que c'est là qu'il l'a vu pour la premiere fois. Seulement, lors du flash-back de Charlie, il se met à pleuvoir et il n'y a pas de Desmond à l'horizon.

Voilà. Vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 EmptyVen 14 Sep à 16:58

J'oublais, les nombres " maudits " present dans Lost correspondrait a une equation qui permettrait de calculer precisement le jour de la fin du monde. Mais il y a plusieurs hypotheses.

Et puis on m'a fait remarqué que sur un des tables, lorsque Desmond est chez les moines, il y a une photo. Cette photo est celle de la femme qui vendait les bijoux et qui explique comment cela doit se passer a Desmond.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 EmptyVen 14 Sep à 21:12

Oui, tes hypothèses se retrouvent dans pas mal de forums... Y en a certains qui disent aussi que le pote immortel de Ben est aussi venu du bateau (avec ou sans Jacob)... Pour ma part, j'évite de me triturer les méninges sur ce genre de trucs, vu que les olutions ne seront jamais celles qu'on avait subbodorées (si j'étais scénariste, je ferais le tour des forums pour écrire exprès le contraire)... Et après on se déçoit tout seul (je me souviens quand j'avais espéré que Mulder finisse avec les conspirateurs dans X-Files à partir de la 7e saison... C'était une option bien plus satisfaisante que la façon dont al série a finalement tourné et maintenant je rumine Smile )...
Pour ce qui est de Desmond, je ne pense pas qu'il y ait de problème : le flash-back où il voit Charlie n'est pas vraiment un flash-back vu que c'est le Desmond du présent qui se déplace dans le passé... Il revisite le passé mais il n'y est pas physiquement (sauf dans les scènes qu'il revit)... 'Fin c'est mon inerprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 EmptySam 15 Sep à 19:32

La vengeance dans la peau

Alors là chapeau, le meilleur de la série. On en prend plein la tronche pendant 2 hrs.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 EmptyDim 16 Sep à 20:34

Vu LE DEUXIEME SOUFFLE de MELVILLE.
Film assez rude, très dépouillé. On n'est pas loin du Samouraï et de son code d'honneur. Il y a des silences qui en disent long...à revoir pas mal de fois avant de tout saisir.

Le remake de Corneau ne va pas apporter grand chose d'après la bande annonce. Il y a les mêmes dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 EmptyLun 17 Sep à 8:58

Vintage a écrit:
Vu LE DEUXIEME SOUFFLE de MELVILLE.
Film assez rude, très dépouillé. On n'est pas loin du Samouraï et de son code d'honneur. Il y a des silences qui en disent long...à revoir pas mal de fois avant de tout saisir.

Le remake de Corneau ne va pas apporter grand chose d'après la bande annonce. Il y a les mêmes dialogues.
Corneau se défend en disant qu'il ne fait pas un remake mais une nouvelle adaptation du bouquin de José Giovanni, dont Melville se serait trop éloigné... Je veux bien le croire. Reste que la photo wong-kar-waïesque est moche et que les acteurs ne semblent pas dégueuler de charisme (michel blanc dans le rôle de meurisse... hum...).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 EmptyLun 17 Sep à 9:53

Bruttenholm a écrit:
Vintage a écrit:
Vu LE DEUXIEME SOUFFLE de MELVILLE.
Film assez rude, très dépouillé. On n'est pas loin du Samouraï et de son code d'honneur. Il y a des silences qui en disent long...à revoir pas mal de fois avant de tout saisir.

Le remake de Corneau ne va pas apporter grand chose d'après la bande annonce. Il y a les mêmes dialogues.
Corneau se défend en disant qu'il ne fait pas un remake mais une nouvelle adaptation du bouquin de José Giovanni, dont Melville se serait trop éloigné... Je veux bien le croire. Reste que la photo wong-kar-waïesque est moche et que les acteurs ne semblent pas dégueuler de charisme (michel blanc dans le rôle de meurisse... hum...).

Sur Classik, comme à leur habitudes, ils descendent le film rien qu'avec la ba et l'affiche. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 EmptyLun 17 Sep à 11:10

Je trouve étrange que l'on remake un film qui est encore très moderne. Peut être le plus moderne de la filmo de Melville.
Dans la BA, Corneau a repris les mêmes plans!! A quoi bon? En même temps, il vaut mieux refaire un Deuxième Souffle plutôt que Mon curé chez les nudistes.

Pourquoi Corneau ne s'est pas attaqué comme TAVERNIER à un classique du polar? Parce que Tavernier/Tommy lee Jones, ça a de la gueule!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 EmptyLun 17 Sep à 13:05

Vintage a écrit:

Pourquoi Corneau ne s'est pas attaqué comme TAVERNIER à un classique du polar? Parce que Tavernier/Tommy lee Jones, ça a de la gueule!!
Ben Tavernier tout seul ça a déjà plus de gueule que Corneau tout seul, alors... Le problème de Corneau c'est qu'il veut se diversifier mais qu'il n'a pas de base, pas de fond suffisant pour s'attaquer à tout... Tavernier peut approcher tous les genres car il a une vision (on va dire une vision politique) qui soutient tous ces films (même s'il l'assène parfois de manière pataude)... Corneau n'a pas cette vision, du coup il reste un touche-à-tout, un faiseur, dont les réussites sont bien plus dépendantes de facteurs autres que la mise-en-scène : du scénar, des acteurs... Du coup, je pense que ce qui l'intéresse dans son nouveau film n'est pas tant le côté polar que l'envie d'expérimenter des trucs piqués dans le ciné de hong-kong (ce qui n'est pas très finaud quand on y pense, vu que les polars de hong-kong ont déjà piqué à Melville, ce qui ne contribue pas à faire oublier le premier film).

Corneau j'aime quelques-uns de ses films ("tous les matins du monde" est un chef-d'oeuvre) mais je ne pourrais jamais pardonner une bousasse comme "le prince du pacifique".
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 EmptyLun 17 Sep à 13:30

Et c'est aussi:
Fort Saganne (1984), Le Choix des armes (1981), Série noire (1979), Police Python 357 (1977)
C'est loin d'être une filmo pourrie. Et j'aime bien Corneau, l'homme. Mais je ne comprend pas ces choix tièdes.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 EmptyLun 17 Sep à 13:49

Vintage a écrit:
Et c'est aussi:
Fort Saganne (1984), Le Choix des armes (1981), Série noire (1979), Police Python 357 (1977)
C'est loin d'être une filmo pourrie. Et j'aime bien Corneau, l'homme. Mais je ne comprend pas ces choix tièdes.

Moi aussi. Ce que tu cites est le meilleur de sa filmo (j'ai pas vu Série Noire). Mais c'est vrai que Le prince du Pacifique, est peut être son plus mauvais film.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 EmptyLun 17 Sep à 14:29

Vintage a écrit:
Et c'est aussi:
Fort Saganne (1984), Le Choix des armes (1981), Série noire (1979), Police Python 357 (1977)
C'est loin d'être une filmo pourrie. Et j'aime bien Corneau, l'homme. Mais je ne comprend pas ces choix tièdes.
Ouais ben à qualité équivalente, le Tavernier il t'en aligne plus que ça... Sans compter que Fort Saganne j'en ferais pas des folies et que police python a ptêt un chouille vieilli (le choix des armes connais pas). Reste Série Noire, qui doit aussi beaucoup beaucoup à Dewaere (et à Perec, pas rien d'avoir ce gars comme scénariste).
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 EmptyLun 17 Sep à 19:11

Bruttenholm a écrit:
Vintage a écrit:
Et c'est aussi:
Fort Saganne (1984), Le Choix des armes (1981), Série noire (1979), Police Python 357 (1977)
C'est loin d'être une filmo pourrie. Et j'aime bien Corneau, l'homme. Mais je ne comprend pas ces choix tièdes.
Ouais ben à qualité équivalente, le Tavernier il t'en aligne plus que ça... Sans compter que Fort Saganne j'en ferais pas des folies et que police python a ptêt un chouille vieilli (le choix des armes connais pas). Reste Série Noire, qui doit aussi beaucoup beaucoup à Dewaere (et à Perec, pas rien d'avoir ce gars comme scénariste).

Mouais bôf, Tavernier nous a aligné aussi un tas de films inoffensifs, académiques et mous de la fesse. Entre son truc imbitable sur les instits, son film sur l'adoption vu dix mille fois, sa fresque molle du cul sur les scénaristes pendant l'Occupation, L627 qui nous la joue Strip-Tease, Capitaine Conan (plombé par l'insupportable Torreton), L'appât (plombé par Gillain et Putzulu, le deuxième plus mauvais acteur du monde avec Torreton)...

Tavernier pour moi, c'est l'horloger de Saint-Paul, Coup de Torchon (avant tout celui là), le Juge et l'assassin, Autour de minuit, Que la fête commence, La vie et rien d'autre....quant au reste, La PAssion Béatrice, et hop une camomille!(...)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 EmptyLun 17 Sep à 21:06

Vintage a écrit:
[
Mouais bôf, Tavernier nous a aligné aussi un tas de films inoffensifs, académiques et mous de la fesse. Entre son truc imbitable sur les instits, son film sur l'adoption vu dix mille fois, sa fresque molle du cul sur les scénaristes pendant l'Occupation, L627 qui nous la joue Strip-Tease, Capitaine Conan (plombé par l'insupportable Torreton), L'appât (plombé par Gillain et Putzulu, le deuxième plus mauvais acteur du monde avec Torreton)...

Tavernier pour moi, c'est l'horloger de Saint-Paul, Coup de Torchon (avant tout celui là), le Juge et l'assassin, Autour de minuit, Que la fête commence, La vie et rien d'autre....quant au reste, La PAssion Béatrice, et hop une camomille!(...)
Ah ben oui mais moi, à part son truc sur l'occupation, mal équilibré pour caser son pote Aurenche, et son Appât lourdaud, j'aime bien tout (Holy Lola j'ai pas vu)... Et on peut certes apprécier ses premiers films pour les dialogues et leur côté foufou mais je trouve que la réalisation y est quelquefois assez à côté de la plaque (les personnages sont limites décadrés "dans que la fête commence"... En tout cas rien à voir avec la fluidité, le dynamisme et l'originalité de "capitaine conan") et surtout le message politique y est asséné avec une grâce pachydermique (mention spéciale à la fin du "juge et de l'assassin" qui arrive comme un cheveu sur la soupe).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 EmptyLun 17 Sep à 22:39

Vu enfin, les derniers épisodes de Lost.

Spoiler:

En tout cas un bon point pour Elizabeth Mitchell, je trouve que Juliet est un des rôles les plus intéressants de cette troisième saison.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 EmptyMer 19 Sep à 19:20

28 Semaines plus tard

Suite inférieure, mais très honorable au film de Danny Boyle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: