Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "The Imaginarium of Dr. Parnassus"

Aller en bas 
+10
Safedreams
Ubik
lulut
spotless
Grolandais
Swiss Python
Sylvebarbe
popescu
Bruttenholm
Vintage
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 EmptyMer 3 Sep à 20:56

Sylvebarbe a écrit:
Vintage a écrit:
Ahaha
http://www2.canoe.com/divertissement/cinema/nouvelles/2008/09/02/6640726-ca.html

Oui, c'est moi où personne ne parle du festival cette année, à part sur internet ?

Bein, il parait que le festival est sacrément daubé cette année. Juste MIYAZAKI a fait sensation. Parait que PONYO lorgne vers TOTORO et KIKI dans un enchantement permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 EmptyMer 3 Sep à 21:05

La classe, Gilliam en sauveur !...
Ouais effectivement j'ai entendu Michel Ciment sur France Inter qui disait qu'il y avait une grande quantité de mauvais films. Qu'on pouvait se demander si c'était le même sélectionneur qui avait choisi ces films à côté des autres (en plus du Miyazaki, le Kitano a de bons échos, le Coen aussi même si c'est hors-compèt, et un film français un peu fantastique de Patrick-Mario Bernard et Pierre Trividic, "L'autre", est paraît-il très bon).
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 EmptyDim 7 Sep à 19:29

Apparemment Peter Stormare aparaîtra dans le film où il jouera le président des Etats-Unis !!
Je suis bien embêté avec cette nouvelle car je l'ai lue sur le forum imdb mais à la base elle est censée venir d'une émission de la télé suédoise : http://svt.se/svt/road/Classic/shared/mediacenter/index.jsp?a=1235053&d=74226
Si vous parlez suédois...

EDIT : Aux alentours de la 3e minute, j'entends qu'il dit le titre du film, ainsi que "gilliam", "ledger" et "president"
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 EmptyDim 7 Sep à 22:29

Bruttenholm a écrit:
Apparemment Peter Stormare aparaîtra dans le film où il jouera le président des Etats-Unis !!
Je suis bien embêté avec cette nouvelle car je l'ai lue sur le forum imdb mais à la base elle est censée venir d'une émission de la télé suédoise : http://svt.se/svt/road/Classic/shared/mediacenter/index.jsp?a=1235053&d=74226
Si vous parlez suédois...

EDIT : Aux alentours de la 3e minute, j'entends qu'il dit le titre du film, ainsi que "gilliam", "ledger" et "president"

Ca a l'air très clair. Et ça signifie qu'on rajoute un nouvel acteur dans le sacré casting du film. Y'aura pas assez de place sur l'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 EmptyDim 7 Sep à 22:38

Oui, il dit clairement qu'il a un petit rôle dans PARNASSUS, celui du Président.
J'ai fait suédois au collège en 24 ème langue!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 EmptySam 13 Sep à 18:45

Plein de nouvelles images (concept arts, storyboards, photos) présentés par Gilliam lui-même dans cette vidéo (presque un teaser donc ) :
http://www.quickstopentertainment.com/2008/09/13/quick-stop-exclusive-teaser-trailer-from-terry-gilliams-the-imaginarium-of-doctor-parnassus/

(sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=xT6jf_VBgew)
génial ! génial ! génial !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 EmptySam 13 Sep à 19:26

C'est plus des dessins et des concepts que vraiment une bande annonce qui devrait apparemment arriver bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 EmptySam 13 Sep à 21:16

J'ai même pas en vie de voir, j'ai trop envie d'avoir la surprise en voyant le film.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 EmptySam 13 Sep à 21:25

Sylvebarbe a écrit:
C'est plus des dessins et des concepts que vraiment une bande annonce qui devrait apparemment arriver bientôt.
Je l'attendrais pas trop si j'étais toi... A mon avis la B-A on l'aura pas avant un mois ou deux...
Par ailleurs, si ça vous intéresse, on peut maintenant s'inscrire à une newsletter sur le site officiel.

Au fait, y a moyen de savoir si la musique de la fin de la vidéo est la musique originale ?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 EmptySam 13 Sep à 21:35

Citation :
Au fait, y a moyen de savoir si la musique de la fin de la vidéo est la musique originale ?

Aucune idée. Je trouve qu'elle ressemble à du DANNY ELFMAN période SLEEPY HOLLOW, ou Burton période BIG FISH.

J'espère qu'il y aura un compte rendu de la conf de presse de Gilliam à Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 EmptyLun 15 Sep à 12:43

Les sites ont enfin référencé le teaser préparatoire. Allociné déploie une armée de coquilles et d'erreurs digne d'une légion de Sardaukars.

J'ai vu que BRUTT avait posté la conférence sur Dreams. Pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 EmptyLun 15 Sep à 14:19

Je ne sais pas si c'est à cause d'un trop fort taux de consultation, mais la vidéo de parnassus a été enlevée du site originel... Je pense quon ne la trouve plus que sur youtube... (ou ici : http://www.movieweb.com/video/V08I7ckqwBJNTY , la vidéo est de meilleure qualité et l'extrait du seigneur des anneaux n'y est pas)

Sinon, pour la conférence à milan, il ne m'a pas semblé qu'il apportait des infos... J'ai vu des articles en italien parallèlement, et apparemment il a juste dit qu'il avait rencontré Depp pour Quichotte il y a 3 semaines et qu'il avait envie de refaire le film etc.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 EmptyLun 15 Sep à 17:15

C'est quand même achte intriguant tous ces dessins.
Pas facile à dire Parnassus's story (parnassussusse...)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 EmptyLun 15 Sep à 21:24

Je trouve qu'ils l'ont jouée fine, les marketeux, sur le coup... La petite présentation pour rappeler l'oeuvre de Gilliam, citer Ledger sans en avoir l'air, puis retirer la vidéo et laisser internet faire le buzz, j'aime bien.

Par ailleurs, je confirme : certaines images font vraiment référence à des scènes qui se trouvaient dans The Defective Detective (le décor qui tombe en morceaux notamment, les échelles géantes aussi je crois), donc Parnassus est bien le nouveau projet où Gilliam va remettre toutes les idées qu'il n'a pu utiliser depuis Brazil (et donc ça m'étonnerait que Defective Detective se fasse un jour)...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 EmptyMar 16 Sep à 1:56

... Et je trouve ça plutôt positif comme démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 EmptyMar 16 Sep à 10:56

Je me demande bien quelle tournure prendrait la promo si LEDGER n'était pas mort en tenant compte du méga méga succès de Batman.

Une fois de plus, la promotion sera douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 EmptyMar 16 Sep à 12:58

Ouais surtout avec les a prioris des fans débiles du genre "c'est le film qui a tué Ledger" ou "il aurait préféré finir avec the dark knight" (je vous jure que je l'ai lu), sans compter la moitié de la presse qui découvre tous les quarts d'heure que "ah bon, le film se fait finalement ?" (maintenant va falloir leur faire comprendre que si ça tombe Ledger aura plus de scènes dans ce film que dans dark knight - c'pas gagné).
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 EmptyMar 16 Sep à 13:04

Y a aussi ce genre de phrases particulièrement ridicules : "If even half of the production ideas represented here make it into the final edit, it will at least be a film able to rival Gilliam's wildest in terms of sheer ideas and scale. " (d'ici : http://chud.com/articles/articles/16326/1/ALLOW-TERRY-GILLIAM-TO-INTRODUCE-HIS-NEW-MOVIE/Page1.html )... En gros le gars dit que le film pourra être bien s'il y a la moitié des idées montrées dans le "teaser" qui se retrouveront dans le film final... Eh, pomme ! Pourquoi tu crois qu'on les montre, ces images ? C'est bien parce que les idées seront dans le film (et qu'il y en aura encore bien plus) !
En fait j'ai bien l'impression que le film de Gilliam est "beyond imagination" : les journaleux du net n'arrivent même pas à imaginer ce que Gilliam veut faire...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 EmptyMar 16 Sep à 13:20

Bruttenholm a écrit:
Ouais surtout avec les a prioris des fans débiles du genre "c'est le film qui a tué Ledger" ou "il aurait préféré finir avec the dark knight" (je vous jure que je l'ai lu), sans compter la moitié de la presse qui découvre tous les quarts d'heure que "ah bon, le film se fait finalement ?" (maintenant va falloir leur faire comprendre que si ça tombe Ledger aura plus de scènes dans ce film que dans dark knight - c'pas gagné).

J'espère que tu réponds en conséquence à ces fans débiles.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 EmptyMar 16 Sep à 22:09

Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 EmptyMar 23 Sep à 21:08

Ouais donc je vais remttre mon message qui a été effacé ce week-end : je pointais vers le nouvel article du site dreams, qui détaille un peu les différentes phases du tournage, et s'attarde plus particulièrement sur le tournage à Vancouver : http://www.smart.co.uk/dreams/parnshoo.htm (des passages sont un peu spoilers mais pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 EmptyLun 6 Oct à 8:28

P'tain cette nuit j'ai rêvé que je voyais un extrait du film... Y avait Matt Damon (qui jouait bien), Gilliam dans un caméo et Tom Waits en clodo qui franchissait un barrage de police, et aussi des gars déguisés en tortues ninja dans les couloirs d'une banque. J'espère que le film ne ressemblera pas à ma vision prophétique.

A part ça, paraît que Lily Cole est en couverture du Playboy français et que ça fait causer outre-manche (parce qu'en même temps, Lily Cole vient d'intégrer Cambridge, ouhlàlà c'est pas sérieux)...

(ce message est inutile, oui)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 EmptyLun 6 Oct à 11:39

Si si, ça m'intéresse.

pig
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 EmptyLun 6 Oct à 12:44

Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 EmptyLun 6 Oct à 13:20

On dirait un chérubin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Imaginarium of Dr. Parnassus"
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé
» Les Frères Coen et "Le grand Saut"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: