Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Aller en bas 
+10
naamlock
Safedreams
Swiss Python
lulut
Sylvebarbe
Vintage
Bruttenholm
popescu
Grolandais
spotless
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyMar 5 Jan à 0:36

Papilio a écrit:
Ah oui mer**, je commence bien! Mr. Green


Sinon de Luc Besson j'aime bien aussi le 5éme élément et le Grand bleu...




Louis

Yep, bienvenue!
Moi aussi...j'aimais le Grand Bleu et le 5ème élément. Je crois que je préfère encore le Grand Bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyMar 5 Jan à 0:38

Suite à l'interview de COPPOLA dans BRAZIL, je me refais le PARRAIN et j'avoue prendre un plaisir coupable et délicieux.
Enfin, c'est drôlement mieux que Coast Gard le film avec Kevin Costner qui passe en ce moment sur la 6.
Je retourne finir LE PARRAIN 3.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyMar 5 Jan à 0:44

bienvenu papilio !! t'inquiètes, même si je déteste cordialement Besson, plus le producteur et le personnage qui chouine en permanence que le réalisateur, reconnaissons qu'il a du talent mais pas de scénars...cependant, j'aime bien Nikita et Léon...enfin, je ne les ai pas revus depuis 15 ans...en revanche depuis c'est du grand n'importe quoi. 'Le 5ème élément' c'est distrayant et visuellement sympa (merci Moebius) mais après...son Jeanne d'arc putain!! oser pondre ça après le film de Premminger...glups !!

et "le grand bleu", quelle merde !! heureusement que j'étais trop jeune à sa sortie pour me coltiner tout le tintouin...
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyMar 5 Jan à 1:07

si ça vous intéresse...

Ce qui vous attend en 2010 au ciné…Partie 2 - Les blockbusters et les films SF, fantasy…

http://dante7.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyMar 5 Jan à 12:07

Papilio a écrit:

Réponse: je suis dans la même classe que milbart et il me raconte tellement sa vie à longueur de journée
Ah, il le fait aussi dans la vraie vie ?

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyMar 5 Jan à 12:09

Réponse: je suis dans la même classe que milbart et il me raconte tellement sa vie à longueur de journée qu'histoire de faire semblant de m'y intéresser je me suis inscrit ici Mr. Green



Shocked Shocked Shocked Sans dec' ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyMar 5 Jan à 12:10

Bruttenholm a écrit:
Papilio a écrit:

Réponse: je suis dans la même classe que milbart et il me raconte tellement sa vie à longueur de journée
Ah, il le fait aussi dans la vraie vie ?

Mr.Red

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Bon, je crois que je vais me casser sur ZoneBis, moi. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyMar 5 Jan à 12:15

milbart a écrit:
Réponse: je suis dans la même classe que milbart et il me raconte tellement sa vie à longueur de journée qu'histoire de faire semblant de m'y intéresser je me suis inscrit ici Mr. Green



Shocked Shocked Shocked Sans dec' ? Mr. Green

Je ne connais pas cet illustre inconnu. Ah ah ah ah je déconne. Non, enfin, si. Ah ah...suspens... albino (Louis, tu pouvais pas faire plus subtil, sérieux ??? Sapristi, t'es un L , quoi !!! Pas un branleur de ES !!! )
L'ambiance ici est très sympa. Vintage ne veut pas avouer qu'il est fan de Zack Snyder, Popescu adore Kevin Smith et Bruttenholm kiffe sa race de geek le film Hellboy. Tu pouvais pas tomber mieux. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyMar 5 Jan à 19:47

Papilio a écrit:
Hello!

Je me présente:



Louis, 17ans, passionné de botanique, musique, histoire et de....cinéma.


Voici quelques films que j'apprécie histoire de vous donner une petite idée de mes goûts d'amateur Mr. Green :


-Apocalypse Now
-Snatch
-Retour vers le future
-C.R.A.Z.Y
-Arnaque, crime et botanique
-Star Wars
-Sin City (j'adore les dialogues Twisted Evil )
-Nikita


Puis d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit...



Louis

Oh YES ! La famille s'agrandit ! Bienvenue !

Le forum a une super moyenne en tout cas : un nouveau par an ; deux les grandes années. C'est la folie !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyVen 8 Jan à 13:53

Hier, j'ai vu THE QUEEN de Stephen Frears. Beaucoup aimé les interprétations, Tony Blair est criant de vérité, La Reine très sarcastique...
Un paysage intéressant de la royauté anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptySam 9 Jan à 20:10

Vu Bright Star. Jane Campion échappe avec bonheur aux excès de romantisme qui polluaient quelquefois ses films (peu ou pas de grandes scènes, de grands pleurs, de grandes phrases)... Pour un film sur la poésie romantique, ça tombe plutôt bien.
Elle traite au contraire cette relation entre le poète John Keats et Fanny Brawne en douceur, en évitant de tomber dans le cliché des amours interdites du 19ème siècle soumises à la pression sociale : l'entourage des amoureux n'est pas réduit à une masse hostile mais est plutôt montré comme admiratif, jaloux ou curieux de cet amour... Une manière subtile et plus intelligente de montrer la force de ces sentiments qui rejaillissent sur les autres. On distinguera particulièrement Paul Schneider dans le rôle ambigu de l'ami/rival/admirateur de Keats, qui cherche à garder le poète pour lui tout en restant curieux d'un amour qu'il n'arrive pas à toucher.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyDim 10 Jan à 13:43

Vu Memory of love.
Un voyage sensoriel, très contemplatif: hypnotique !
C'est très beau, pas du tout chiant car réussi à tout points de vue: réalisation ultra soignée, bons acteurs; etc.
Une petite expérience en soi. A regarder attentivement le nez collé sur l'écran. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyLun 11 Jan à 11:40

vu aussi J'ai tué ma mère.
Ca ma fait penser à: (pèle même): Almodovar, Gus Van Sant, ou encore Truffaut.
C'est très sympa.
Un film qui devrait plaire aux fans hardcore de Marc Dorcel.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyVen 15 Jan à 14:42

J'ai vraiment beaucoup aimé le dernier film des Coen. Ils ne m'avaient pas fait plaisir comme ça depuis "L'homme qui n'était pas là". L'humour du désespoir...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyVen 15 Jan à 20:11

popescu a écrit:
J'ai vraiment beaucoup aimé le dernier film des Coen. Ils ne m'avaient pas fait plaisir comme ça depuis "L'homme qui n'était pas là". L'humour du désespoir...
Ah cool, "l'homme qui n'était pas là" c'est un de mes préférés (en revanche, si on part sur une telle comparaison, je subbodore que c'est pas ce film qui va me filer la pèche).
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptySam 16 Jan à 14:14

La pêche, non. Mais je l'ai trouvé tout de même assez excitant. En sortant du Barber, j'avais été soufflé par le film, mais vu l'état dans lequel ça m'avait mis, je ne mourrai pas d'envie de le revoir.
Après la scène finale de celui-ci (j'ai trouvé cette fin excellente), je ne pouvais pas m'empêcher de rire. Je pense que je vais me le refaire assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptySam 16 Jan à 16:45

C’était un soir de pleine lune...je me souviens…la vie était morne et le souffre ardent…me baladant du coté de Manhattan Square, clope à la main et mon beau Uzi dans le sac de sport Decathlon accroché en bandoulière, je m’interrogeais sur le sens de mon existence . Peut on tuer deux fois une même personne ? Dieu est il barbu ? Ou moustachu comme Chuck Norris ? Bref, je déambulais comme une mouche dans un verre de porto retourné. Et puis, j’ai cru voir la réponse…une demie seconde…puis tel un oiseau ivrogne ou un fan de Bergman assistant à un film de Michael Bay, je me suis évanoui, étranglé par mon propre vomi et ma morve tenace. Une vitrine luisante me tendait ses bras…et que vis je de mes yeux vus ? SHEITAN. Et alors j’ai compris. J’ai tout compris. Le film est bruyant, brouillon, nul mais bon, a chier mais correct, bien joué mais en fait attachant, mal filmé mais en fait filmé tout court. Pas horrible et rigolo, rigolo et déjanté, déjanté et nul, nul et bon, bon et délirant…Sheitan, c’est comme la vie. Ma vie. Vos vies. Leurs vies. C’est hystérique, maladroit, sympa, nul, nul, nul, cool, bien, et puis voilà. Voilà. L’alcool et la coke aidant, je glissais sur une flaque d’huile et tombait sur les rails. Le train arrive. Le train arrive…Père, pardonne leur, stp. Pardonne leur. Ils ne savent…pas…ce…qu’ils.. ;font…ils ne savent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptySam 16 Jan à 18:01

milbart a écrit:
C’était un soir de pleine lune...je me souviens…la vie était morne et le souffre ardent…me baladant du coté de Manhattan Square, clope à la main et mon beau Uzi dans le sac de sport Decathlon accroché en bandoulière, je m’interrogeais sur le sens de mon existence . Peut on tuer deux fois une même personne ? Dieu est il barbu ? Ou moustachu comme Chuck Norris ? Bref, je déambulais comme une mouche dans un verre de porto retourné. Et puis, j’ai cru voir la réponse…une demie seconde…puis tel un oiseau ivrogne ou un fan de Bergman assistant à un film de Michael Bay, je me suis évanoui, étranglé par mon propre vomi et ma morve tenace. Une vitrine luisante me tendait ses bras…et que vis je de mes yeux vus ? SHEITAN. Et alors j’ai compris. J’ai tout compris. Le film est bruyant, brouillon, nul mais bon, a chier mais correct, bien joué mais en fait attachant, mal filmé mais en fait filmé tout court. Pas horrible et rigolo, rigolo et déjanté, déjanté et nul, nul et bon, bon et délirant…Sheitan, c’est comme la vie. Ma vie. Vos vies. Leurs vies. C’est hystérique, maladroit, sympa, nul, nul, nul, cool, bien, et puis voilà. Voilà. L’alcool et la coke aidant, je glissais sur une flaque d’huile et tombait sur les rails. Le train arrive. Le train arrive…Père, pardonne leur, stp. Pardonne leur. Ils ne savent…pas…ce…qu’ils.. ;font…ils ne savent plus.

Putain, j'écrivais les mêmes conneries que toi à ton âge. Toi aussi, tu vas finir avec une suceuse électrique et faire sauter les plombs de la baraque.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptySam 16 Jan à 18:13

Vintage a écrit:
milbart a écrit:
C’était un soir de pleine lune...je me souviens…la vie était morne et le souffre ardent…me baladant du coté de Manhattan Square, clope à la main et mon beau Uzi dans le sac de sport Decathlon accroché en bandoulière, je m’interrogeais sur le sens de mon existence . Peut on tuer deux fois une même personne ? Dieu est il barbu ? Ou moustachu comme Chuck Norris ? Bref, je déambulais comme une mouche dans un verre de porto retourné. Et puis, j’ai cru voir la réponse…une demie seconde…puis tel un oiseau ivrogne ou un fan de Bergman assistant à un film de Michael Bay, je me suis évanoui, étranglé par mon propre vomi et ma morve tenace. Une vitrine luisante me tendait ses bras…et que vis je de mes yeux vus ? SHEITAN. Et alors j’ai compris. J’ai tout compris. Le film est bruyant, brouillon, nul mais bon, a chier mais correct, bien joué mais en fait attachant, mal filmé mais en fait filmé tout court. Pas horrible et rigolo, rigolo et déjanté, déjanté et nul, nul et bon, bon et délirant…Sheitan, c’est comme la vie. Ma vie. Vos vies. Leurs vies. C’est hystérique, maladroit, sympa, nul, nul, nul, cool, bien, et puis voilà. Voilà. L’alcool et la coke aidant, je glissais sur une flaque d’huile et tombait sur les rails. Le train arrive. Le train arrive…Père, pardonne leur, stp. Pardonne leur. Ils ne savent…pas…ce…qu’ils.. ;font…ils ne savent plus.

Putain, j'écrivais les mêmes conneries que toi à ton âge. Toi aussi, tu vas finir avec une suceuse électrique et faire sauter les plombs de la baraque.

C'est beau..triste mais beau...mais triste...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptySam 16 Jan à 19:29

Suis en train de revoir les Inspecteur Harry avec le coffret DVD, le premier est toujours aussi efficace, mais Magnum Force m'a surpris par sa violence et sa brutalité assez inédite pour l'époque (j'avais pas vu le film depuis un moment).

Sinon, viens de voir Invictus, j'ai faillit chialer mais bon, le film ne fait pas et ne fera pas l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptySam 16 Jan à 19:38

Sylvebarbe a écrit:
Suis en train de revoir les Inspecteur Harry avec le coffret DVD, le premier est toujours aussi efficace, mais Magnum Force m'a surpris par sa violence et sa brutalité assez inédite pour l'époque (j'avais pas vu le film depuis un moment).

Sinon, viens de voir Invictus, j'ai faillit chialer mais bon, le film ne fait pas et ne fera pas l'unanimité.

J'adore les premiers Harry, mais le dernier...Pfiouu...
Je ne me rappelle plus de Magnum FOrce mais c'est à ce moment que Eastwood fut taxé de réac de la droite extrême. Ce qui l'amusait grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptySam 16 Jan à 21:36

Vintage a écrit:
Sylvebarbe a écrit:
Suis en train de revoir les Inspecteur Harry avec le coffret DVD, le premier est toujours aussi efficace, mais Magnum Force m'a surpris par sa violence et sa brutalité assez inédite pour l'époque (j'avais pas vu le film depuis un moment).

Sinon, viens de voir Invictus, j'ai faillit chialer mais bon, le film ne fait pas et ne fera pas l'unanimité.

J'adore les premiers Harry, mais le dernier...Pfiouu...
Je ne me rappelle plus de Magnum FOrce mais c'est à ce moment que Eastwood fut taxé de réac de la droite extrême. Ce qui l'amusait grandement.

Je l'ai vu il y a pas mal de temps déjà le dernier, mais j'avais plutôt bien aimé le côté second degré (la courte poursuite de petite voiture ; Harry qui troque son magnum pour un harpon : c'est gentiment gonflé et j'aime ça) C'est certain, pas le meilleur de la série, mais pas le plus inintéressant en tout cas.
En fait, l'épisode que j'apprécie le moins est sans doute L'Inspecteur ne renonce jamais (le troisième de la saga, réalisé par je ne sais plus qui) que je considère comme le plus tiède de la série (malgré la présence d'un coéquipier en jupon et d'une fin sympathique à Alcatraz... ce qui me sert en outre de sacrée transition : putain, je suis doué quand même Mr. Green )
J'ai vu l'autre soir L'Evadé d'Alcatraz est, je constate une fois de plus, que le duo Eastwood - Siegel, c'est que du bon. Efficace, sobre, prenant : pas vu le temps passer, c'est dingue ("flute ! C'est déjà fini ????" limite, j'étais frustré). Et si l'on rajoute Patrick MacGoohan, cette fois ci très ironiquement, devenu directeur de prison : c'est le plaisir à l'état pur.

Et Eastwood qui s'est fait taxer de facho à l'époque de Dirty Harry, ça peut sembler juste en regardant le premier épisode (où le méchant est un dangereux criminel névrosé et... hippie). Mais dans ce cas, que dire de Bronson dans la très fameuse série Un Justicier dans la ville. D'ailleurs, c'est drôle : Clint, pour sa défense, a fait tous les autres Harry où à chaque fois, il tente d'expliquer qu'Harry n'est pas un gros facho meurtrier sans âme ; tandis que Bronson, lui, au fur et à mesure des films du Justicier, est de plus en plus réactionnaire et violent (et drôle aussi... Si on apprécie le 36ème degré). Intéressant...

P . S : C'est sans doute Magnum Force mon préféré d'ailleurs, avec la musique culte de Lalo Schifrin.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyDim 17 Jan à 0:58

Dans la nuit, je suis tombé sur le film de marionnette MARQUIS d'Henri Xhonneux sur un scénario de Roland Topor. J'ai adoré l'aspect dérangeant, l'écriture ciselée des dialogues, les persos plus dingues les auns que les autres.
Une curiosité.
http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1294
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyJeu 21 Jan à 19:41

Un chien andalou, je l'ai vu en Première, et je n'ai aucun souvenir du film. Mais Bunuel me gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 EmptyVen 22 Jan à 12:42

Tout Bunuel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: