Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Don QUIXOTE"

Aller en bas 
+8
spotless
Grolandais
Swiss Python
Bruttenholm
popescu
Safedreams
lulut
Vintage
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 EmptyMar 23 Juin à 9:38

Ben de toute façon, Depp ne semble pas être une condition sine qua non pour le redémarrage du projet, puisqu'il a déjà été prévendu à Cannes, la pré-prod va commencer etc. Dans l'absolu, ça ne pose pas de problèmes. Après, 'faudra que Depp se décide une fois pour toutes et surtout, s'il dit non, que Gilliam trouve un acteur à la hauteur (en même temps, ça serait plus rigolo, on pourrait faire des pronostics : moi je veux ou Paul Giamatti ou Hugh Grant !).
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 EmptyMar 23 Juin à 11:18

Et voilà la cause la plus probable d'empêchement pour Depp : le tournage de Dark Shadows est annoncé pour l'été 2010...
http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu-cinema/0000/tournages-00009297-dark-shadows-pour-2011.html
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 EmptyMar 23 Juin à 11:43

Bruttenholm a écrit:
ce n'est ni un oui franc ni un non explicite...

ça ressemble quand même fortement à un non, très poli, mais un non quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 EmptyMar 23 Juin à 11:54

popescu a écrit:
Bruttenholm a écrit:
ce n'est ni un oui franc ni un non explicite...

ça ressemble quand même fortement à un non, très poli, mais un non quand même.
Je dis pas le contraire, mais c'est pas un non explicite.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 EmptyMar 23 Juin à 12:06

Un non de chochotte.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 EmptyMar 23 Juin à 12:15

JE crois surtout que l'acteur n'a pas envie de faire le film, point barre.
Et puis il annonce ses projets; Dark Shadows, l'avancée du scénar de POTC4, jamais rien sur QUICHOTTE comme si c'était un boulet qu'il se traînait.

Maintenant Depp gagne 60 millions de dollars par film, faut bien payer les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 EmptyMar 23 Juin à 18:15

Aintitcool a la même citation de Depp mais avec une phrase en plus qui, à mon avis, en dit beaucoup plus :
"I feel like we went there and tried something, and, whatever it was - the elements and all the things that got up underneath us - were there and happened and were documented well in that film LOST IN LA MANCHA. So I don't know if it's right for me to go back there. I don't know if it's right for Terry to, but if he wants to..."
Donc bon "je ne suis pas sûr que ça soit bien que Terry le refasse, mais si ça lui chante..." en gros : donc Depp ne voit pas l'intérêt de repartir sur ce projet, je crois qu'on peut l'oublier pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 EmptyMar 23 Juin à 19:41

Ouais, mieux vaut changer d'acteur maintenant... Je vois pas l'intéret d'attendre quelqu'un qui pourrait rendre un service totalement à contre coeur. Mais ça me déçoit un peu de la part de Johnny. Je me souviens encore de son commentaire dans le making of de Lost in la Mancha qui était aux antipodes de ses dernières remarques, alors que le projet était très loin d'être réinitialisé... "J'abandonnerai pas un projet pareil. Le script est trop bon, je l'ai lu comme un très bon livre."

Tu parles.

Tant pis. S'il préfère jouer les vampirous avec monsieur Burton (monsieur je répète mon style sans arrêt depuis huit ans sans reparvenir à la magie de mes premiers films), ou pire encore, revenir sur la saga des pirates tantouses... Ca le regarde, c'est sa carrière.

Mais que Gilliam choisisse un autre acteur maintenant... Vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 EmptyMar 23 Juin à 20:40

grolandais a écrit:
Ouais, mieux vaut changer d'acteur maintenant... Je vois pas l'intéret d'attendre quelqu'un qui pourrait rendre un service totalement à contre coeur. Mais ça me déçoit un peu de la part de Johnny. Je me souviens encore de son commentaire dans le making of de Lost in la Mancha qui était aux antipodes de ses dernières remarques, alors que le projet était très loin d'être réinitialisé... "J'abandonnerai pas un projet pareil. Le script est trop bon, je l'ai lu comme un très bon livre."

Tu parles.
Vu ses déclarations, je me demande s'il n'est pas tout simplement réticent à l'idée de repartir sur le projet sans Rochefort (ou sans sa femme)...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 EmptyMar 23 Juin à 20:48

Je pense qu'il n'a plus rien à faire de Quichotte depuis un moment. Rien qu'avec l'aura de Pirate des Caraïbes, il aurait pu enclencher le film depuis belle lurette.
Comme je l'ai dit, il n'en parle jamais, le film n'est jamais sur ses plans...on ne peut pas être plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 EmptyMar 23 Juin à 21:12

Vintage a écrit:
Je pense qu'il n'a plus rien à faire de Quichotte depuis un moment. Rien qu'avec l'aura de Pirate des Caraïbes, il aurait pu enclencher le film depuis belle lurette.
Alors là, pas d'accord : je vois pas ce qu'aurait pu faire Depp dans la bataille juridique autour du scénar...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 EmptyMar 23 Juin à 21:33

Son intention de réenclencher le projet rapidement aurait pu faire que tout le monde retrouve ses billes le plus vite possible.
Tu crois quoi! Que les assureurs gardent le scénario de Quichotte au fond d'un coffre pour le plaisir, ils en ont rien à cirer. S'ils trouvent la vache à lait adéquate les vannes se réouvrent à nouveau et rapidement.
La bataille juridique c'est du pipeau. L'affaire à trainée parce que Gilliam est seul et qu'il n'a aucun pouvoir, en plus d'enquiller les échecs au box-office.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 EmptyMer 24 Juin à 1:10

Oui totalement d'accord avec toi Vintage...j'aimais beaucoup Depp mais au fil des ans, le voir aussi peu impliqué dans Quichotte et accumuler des merdes dans sa filmo m'ont de plus en plus gonflé. Encore un Burton, ben voyons! et oui, il aurait pu aider énormément Gilliam, ne serait-ce qu'avec sa société de prod "Infinitum Nihilum"...non c'est clair qu'il s'en tappe et que Terry y croyait encore il y'a peu. Ses déclarations récentes à Cannes tranchaient vraiment avec toutes les interviews d'avant où Depp était pour lui une évidence. Depp n'aide pas, c'est certain. Thumb down

Maintenant, j'espère que Depp redressera sa carrière car il est bon acteur mais il ne fait pas grand chose pour...je me répète mais un Brad Pitt a une carrière en sens inverse à la sienne en terme de bons choix. Depp accumule les erreurs de casting là où il débutait très fort et Pitt accélère les bons projets là où il n'apparaissait que rarement dans de bons films, sa belle gueule lui faisant choisir souvent la facilité dans sa jeunesse.

Donc espérons que Gilliam entende clairement ce non et passe rapido au nouveau casting. study

Justement, dans les acteurs d'un âge proche et bankables, ayant déjà tourné avec lui...en dernier je mettrais Brad Pitt justement parcequ'il est bon, qu'il fait des choix pertinents ces dernières années et que son agenda est plus souple que celui de Depp (le Lost City of Z de James Gray commence cet automne, mais après ce ne sont que des projets en suspens...il s'est libéré très vite pour Tarantino...).

En N°2 sur ma liste, je choisirais Collin Farell car c'est un bon acteur, sous-estimé mais ses prestations dans "le nouveau monde", "minority report", "bons baisers de Bruges" et "cassandra's dream" m'ont convaincu. Ce serait un bon choix. Et son agenda est bourré de projets flous sur les dates de tournage. thumright

En N°1, pour être hyper original, je sais je sais, mais bon c'était son 1er choix sur Parnassus, Jude Law bien entendu !!! Bon acteur qui accumule les mauvais choix mais qui connait Gilliam depuis un an et et et, qui n'a AUCUN projet concret en cours...car à force de se planter...ben il est moins bankable!!! Mais bon je l'imagine très bien dans le rôle d'un connard!! çà lui irait à merveille.... batman
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 EmptyMer 24 Juin à 11:20

Que Gilliam t'entende, Ubik... Que Gilliam t'entende... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 EmptyMer 24 Juin à 15:43

Perso, j'aimerais voir travailler DEPARDIEU sous la coupe de GILLIAM.
Il sait jouer le naïf comme personne. S'il pouvait incarner un PANZA de la trempe d'un FLORETTE, quel bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 EmptyMer 24 Juin à 15:47

ou John Goodman......
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 EmptyMer 24 Juin à 16:17

Suis pas pour tous ces gens.
Pas assez Bankables (à part Brad Pitt)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 EmptyMer 24 Juin à 16:39

popescu a écrit:
Suis pas pour tous ces gens.
Pas assez Bankables (à part Brad Pitt)

Toi, t'as trouvé un taf dans un studio...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 EmptyMer 24 Juin à 16:51

Parallèlement à Capra, je me tape la vie de Don Simpson.
Et je peux vous dire qu'avec des executives comme vous, on va droit dans le mur.
Depardieu!!! J'te jure...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 EmptyMer 24 Juin à 17:05

popescu a écrit:
Parallèlement à Capra, je me tape la vie de Don Simpson.
Et je peux vous dire qu'avec des executives comme vous, on va droit dans le mur.
Depardieu!!! J'te jure...

Tu ferais mieux de te taper la vie de Don Johnson!

Brad Pitt est bourré de tics, il sort tout le temps sa grosse langue de babouin.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 EmptyMer 24 Juin à 17:21

Je suis on ne peut plus d'accord.
Mais les gens paient pour voir la langue de babouin, c'est ça l'important.

Sinon, pourquoi Don Johnson? Elle est bien la vie de Don Johnson?
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 EmptyMer 24 Juin à 18:27

Tiens, un jour, si tu pouvais nous faire une shortlist des meilleures bios... (j'essaie d'injecter un peu d'intérêt dans ce sujet en le détournant complètement ; la manoeuvre marchera-t-elle ?)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 EmptyMer 24 Juin à 18:36

Ben apparemment, celle de Don Johnson vaut le coup (manoeuvre à peine déguisée visant à réduire à néant tes efforts pour élever le débat)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 EmptyMer 24 Juin à 18:40

Pas besoin d'élever le débat, y'a même pas de film!

Sinon, Ami Américain, c'est vraiment très bien. Pas l'envie de vous en dire plus, vous n'avez qu'à le posséder bande de manants.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 EmptyMer 24 Juin à 18:43

Vintage a écrit:
Pas besoin d'élever le débat, y'a même pas de film!

Sinon, Ami Américain, c'est vraiment très bien. Pas l'envie de vous en dire plus, vous n'avez qu'à le posséder bande de manants.
Je le possède !

Mais c'est pas une bio.





(à part ça, je tiens à mon choix de Paul Giamatti, au moins dans un rôle secondaire, comme ça au moins il pourra brancher Gilliam sur son projet de film sur Philip K. Dick)



Eh ouais, 2 fils de conversation dans le même message, mon gars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Don QUIXOTE" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Don QUIXOTE"
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Don QUIXOTE"
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: