Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 "Don QUIXOTE"

Aller en bas 
+8
spotless
Grolandais
Swiss Python
Bruttenholm
popescu
Safedreams
lulut
Vintage
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 EmptyMar 3 Juil à 10:11

Bruttenholm a écrit:
Gilliam aurait le budget mais attendrait que son casting idéal soit libre pour tourner, peut-être l'année prochaine (??)

Ce serait quand même bien jouer au con, son budget aurait alors 90 % de chance de ne plus être là l'année suivante (ce qui est vrai en règle générale, alors dans cette super époque d'incertitude...).
Après peut-être qu'il a obtenu des accords de financement avec des acteurs bien précis et que ces derniers ne sont pas libres. Mais le résultat serait un peu le même, et en attendant il devrait perdre une autre partie de ses financements.
Dans l'absolu, dès qu'il a bouclé son montage financier, il devrait foncer.
Donc, si il ne fonce pas sur Quichotte, m'est avis qu'il n'a pas les sous
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 EmptyMar 3 Juil à 10:31

J'essaie de relier les points, c'est Vintage qui nous a dit qu'il avait le pognon...

En fait c'est tout la faute de Vintage.

(ceci dit, dans une autre interview durant le même festival, Gilliam précise qu'il n'a pas tout le budget, avec sa métaphore désormais fameuse du "cheval à trois jambes") : http://www.ilvostro.it/cultura-e-spettacolo/terry-gilliam-il-potere-dellimmaginazione/37698/
(selon les traducteurs automatiques, les propos de Gilliam donnent même l'impression qu'il laisse plus ou moins tomber le projet en reconnaissant qu'il est trop difficile (mais bon, traduction de traduction, ça oscille entre "un défi que je ne peux pas relever" ou "ne peux plus relever"), je sais pas, cette phase italienne respire pas l'enthousiasme)
(mais ce qu'il faut retenir c'est que c'est la faute à Vintage)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 EmptyMar 3 Juil à 10:49

Vintage ! Merde, quoi !
La prochaine fois, c'est un blâme et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 EmptyMar 3 Juil à 10:53

Maieuh...

C'est de la main d'Amy que vient cette news, qui a mailé Christophe début mai. C'est elle qui produit le film et début le budget était bouclé avec même un tapis financier de rigueur.
Robert Duvall n'est plus dispo...

Ensuite, que Gilliam taffe comme un fou, qu'il le dit lui-même, c'est plutôt bon signe.
Ensuite, il est peut-être vraiment sur Quichotte...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 EmptyMar 3 Juil à 11:03

Si Duvall n'est plus dispo, ça règle la question et ça explique tout (mais d'où ça sort, ça ? y a rien de listé sur sa fiche imdb)...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 EmptyMar 3 Juil à 11:06

Amy ! Merde, quoi !
La prochaine fois, c'est un blâme et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 EmptyMar 3 Juil à 11:14

Bruttenholm a écrit:
Si Duvall n'est plus dispo, ça règle la question et ça explique tout (mais d'où ça sort, ça ? y a rien de listé sur sa fiche imdb)...

J'ai lu quelque part qu'il préparait un dernier western....
après...

Mais il n'était pas question que Gilliam donne des nouvelles en "juillet" plutôt qu'en juin?
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 EmptyMar 3 Juil à 11:20

Ouais en juillet (le 9, je crois), il est encore en Italie pour un festoche... J'espère qu'il nous dira le fin mot de l'histoire à cette occasion. Mais ça me surprendrait quand même beaucoup qu'il y dise qu'en fait ouais Quichotte c'est bien parti, alors qu'il dit l'inverse un mois avant.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 EmptyMar 3 Juil à 18:11

...et même Phil Stubbs sait queue dalle?
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 EmptyMar 3 Juil à 18:16

Philou c'est ton pote, moi je le connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 EmptyMar 3 Juil à 18:22

Je ne l'ai pas contacté depuis des plombes.

Je pense que Terry, dépressif et superstitieux, ne communique pas avec grand monde.
Il faudra surveiller aussi ce que glandouille Nicola Pecorini!
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 EmptyJeu 6 Déc à 0:50

LA BONNE BLAGUE ! depp produit un Don Quichotte pour le compte de Disney ! quand je vous disais qu'il avait viré connard !

[url=http://www.cinemateaser.com/2012/12/51741-johnny-depp-produira-un-don-quichotte-pour-disney#more-51741]http://www.cinemateaser.com/2012/12/51741-johnny-depp-produira-un-don-quichotte-pour-disney#more-51741[/url][url]http://www.cinemateaser.com/2012/12/51741-johnny-depp-produira-un-don-quichotte-pour-disney#more-51741[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 EmptyJeu 6 Déc à 0:59

Le ton est à la comédie.
Si le projet de Depp ne rentre pas en concurrence avec celui de Gilliam, il peut l'avoir mauvaise!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 EmptyJeu 6 Déc à 10:00

De là à penser que Depp ne voulait pas revenir au projet de Gilliam après Parnassus parce qu'il avait son propre avis sur la question...
(Ceci dit, si Gilliam arrive à tourner son film en 2013 comme prévu, il nique Disney et c'est encore plus quichottesque)
(on peut rêver)
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 EmptyJeu 6 Déc à 10:27

Le seul espoir c'est que parfois quand un projet trouve financement sur un thème, ça aide d'autres projets à déboucher...mais bon face à Disney+Depp, on ne peut pas dire que ça aide franchement...

ce qui est clair c'est que Terry va arreter d'attendre après ce connard pour monter des films...y avait qu'à voir sa filmo des années 2000 pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 EmptyJeu 6 Déc à 15:54

"Un Don Quichotte modernisé". Quelle imagination ! On se demande où il va chercher ses idées...
En bon connard, il proposera sûrement à Gilliam de le réaliser, sachant pertinemment qu'il refusera.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 EmptyJeu 6 Déc à 17:04

Y a plutôt des chances que la réalisation échoie à Steve Pink, co-scénariste de l'affaire mais aussi réalisateur ("La machine à démonter le temps" est son dernier long en date -son prochain est une adaptation de David Mamet, on est éclectique ou on ne l'est pas).

(en fait, Depp ne voulait pas refaire le film de Gilliam parce qu'entretemps il est tombé amoureux du personnage de Don Quichotte et qu'il ne voit personne d'autre que lui dans le rôle. Tout s’éclaire !)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 EmptyJeu 6 Déc à 17:49

Je lui souhaite autant d'emmerdes que Gilliam pour monter le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 EmptyJeu 6 Déc à 19:31

Amoureux ou pas du personnage, ça reste quand même saugrenu.
Même si dans le milieu personne ne se fait de cadeaux, ça reste petit envers Gilliam.
Même sous la bannière Disney, ça reste totalement inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 EmptyJeu 6 Déc à 21:53

Au moins grace à ce connard, ca reporte dans le meilleur des cas le projet de gilliam à de nombreuses annees. Sauf reveil d un star ou d un studio voulant concurrencer disney, ce qui est peu probable. Du coup surtout c est l impact sur gilliam.
Sera t il effondré ou au contraire enervé au point d avoir encore plus la niaque?
Le point positif c est qu il acceptera d autres possibilites de projets sans avoir quichotte en ligne de mire, susceptible de lui faire refuser.

Mais bon, mr verigo comme les autres coutents cher...le destin de the zero theorem aura t il une incidence?
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 EmptyJeu 6 Déc à 22:18

popescu a écrit:
"Un Don Quichotte modernisé". Quelle imagination ! On se demande où il va chercher ses idées...
En bon connard, il proposera sûrement à Gilliam de le réaliser, sachant pertinemment qu'il refusera.

Et alors, qui sait, ils se tourneraient vers Burton et... (?)

Si j'avais pas autant envie de vomir, j'en rigolerais.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 EmptyJeu 6 Déc à 22:34

Moué, je sais pas si le projet de film agira comme un repoussoir a priori. Si le film sortait avant celui de Gilliam, ce serait une autre histoire mais là on parle d'un projet (celui de Depp) qui n'aboutira au mieux que dans 2-3 ans (Depp doit d'abord caser Transcendence et un Pirate des Caraïbes), ça laisse du temps*.

*en fait je rêve que Gilliam et Waltz deviennent vraiment potes et fassent toute une tripotée de films ensemble à commencer par le Quichotte.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 EmptyVen 7 Déc à 17:51

C'est bien la preuve qu'il ne fallait pas que le projet se fasse avec Depp, ni avec sa femme de l'époque, ni avec le scénario qu'aujourd'hui Gilliam a corrigé de fond en comble.
En 12 ans, Depp aurait pu mille fois monter le projet avec Gilliam sur son nom. Il ne l'a jamais fait. La page est tournée, et pour ma part sans regrets. Les tics de Depp, j'en suis lassé.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 EmptyVen 7 Déc à 20:46

J'ai hate de savoir quelle réaction aura Gilliam...et si il en exprimera une, ou préférera se taire, ce qui au final serait préférable...le dedain est plus noble...

Et surtout, va t il lacher prise sur Quichotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 EmptyJeu 31 Jan à 9:55

Tiens, je viens de voir que, pour la version 2012 du projet, c'était Owen Wilson qui devait reprendre le rôle principal tenu par Depp puis McGregor.

(je mets pas de source pour rester mystérieux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Don QUIXOTE" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Don QUIXOTE"
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Don QUIXOTE"
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: