Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "Don QUIXOTE"

Aller en bas 
+8
spotless
Grolandais
Swiss Python
Bruttenholm
popescu
Safedreams
lulut
Vintage
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 EmptyJeu 31 Jan à 13:27

Bof, ce n'est pas une grosse perte. Pourvu qu'il pense à Adam Sandler!
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 EmptyJeu 31 Jan à 23:03

Ben moi je pense que ce sera james franco, tout droit sorti du carton di magicien d oz, avec christoph waltz en Quichotte, produit par megan ellisson avec un debut de tournage en avril 2014...
Sinon je vois beaucoup d argent pour l un d entre vous et le numero gagnant de l euro million de vendredi c est le
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 EmptyVen 1 Fév à 9:49

Avril 2014 c'est impossible, Gilliam dirige Benvenuto Cellini pour l'English National Opera Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 EmptyVen 1 Fév à 10:43

Non, d'ici là, il aura démissionné, vu que c'est le seul moment ou il pourra réunir Ben Stiller (Don Quixote, donc) et Owen Wilson.
Une occasion pareille, ça se rate pas.
Surtout que l'expérience de réalisateur de Stiller va s'avérer bien utile puisqu'il devra finir le tournage lui-même quand Gilliam se fera hospitaliser pour problèmes respiratoires (rassurez vous, rien de très grave, et il sera rétabli pour assister à la première du film - qu'il reniera par la suite, paraitrait qu'on aurait massacré son film au montage...)
Moi aussi j'ai une boule de cristal.
Mais bon, elle ne m'annonce que des merdes, alors je veux bien échanger avec celle de Ubik.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 EmptyVen 1 Fév à 14:14

Nan mais Owen Wilson c'était pas con comme choix en 2012... Le gars sortait du seul Woody Allen qui avait été un succès aux Etats-Unis depuis 30 ans, on pouvait penser qu'il pourrait rameuter du pognon pour un autre film indé...
En tout cas, on peut déjà voir que l'option "il nous faut un briton pour le montage financier" n'est plus de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 EmptyLun 18 Fév à 21:58

Avec la retraite de Jean Rochefort, ressort sa citation dont Vintage ressort toujours une partie et qui m'a toujours intrigué, et qu'on a là in extenso :
"Je n'ai pas voulu voir le making-of, mais il paraît qu'il est très intéressant. Peut-être que c'est plus intéressant que ce qu'aurait fait Terry Gilliam, qui était toujours aussi fana de marionnettes et d'effets spéciaux. Je lui avais dit de bergmaniser le propos. On n'avait pas des rapports fantastiques."
http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/cinema/diaporama/jean-rochefort-l-age-de-la-retraite/11871#!un-film-qu-039-on-ne-verra-jamais-don-quichotte
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 EmptyLun 18 Fév à 22:09

Lui qui est un amoureux des chevaux, je crois qu'il a mal vécu de s'asseoir sur une jument souffrante et malade.
D'ailleurs, Bergman lui aussi torturait les animaux.

Tiens, tant que j'y pense, je préfère donner 50 euros à Gilliam quitte à les perdre, plutôt qu'à Michèle Laroque (à relire, si on est pas au courant, cette dernière phrase vaut bien deux extas!)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 EmptyMar 19 Fév à 9:45

Ce que je trouve dommage, c'est que Rochefort estime dans l'article que Gilliam l'avait choisi pour sa morphologie (sous-entendu "et rien d'autre"), il devrait regarder le making of, il apprendrait peut-être des trucs.
ça pue le malentendu cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 EmptyDim 10 Mar à 23:45

Vintage a écrit:
Lui qui est un amoureux des chevaux, je crois qu'il a mal vécu de s'asseoir sur une jument souffrante et malade.
D'ailleurs, Bergman lui aussi torturait les animaux.
Yep, comme dit le titre du papier "Jean Rochefort se lâche" et ça donne ça :
Citation :
Vous parliez de votre passion pour les chevaux. Ne pas avoir pu faire le Don Quichotte de Terry Gilliam (2000), reste-t-il un de vos plus grands regrets ?

« Non. Je ne me serais pas entendu avec Terry Gilliam. Le film n’avait pas commencé qu’il avait ruiné les financiers avec des décors et des géants parfaitement inutiles. Je lui ai écrit une lettre en le priant de « Bergmaniser » son propos, il ne m’a jamais répondu. Il avait interdit qu’on nourrisse le cheval que j’avais durant quarante jours, afin qu’il ressemble au Rossinante de Don Quichotte. Le pire, c’est que j’ai accepté. Le cheval est mort le surlendemain de mon arrêt. J’étais en allégeance, donc j’étais foutu. Mon corps a eu raison de me dire non. »

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/03/10/commencons-par-dementir-cette-rumeur-sur-votre-volonte-d-arreter-le-cinema
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 EmptyLun 11 Mar à 21:00

pas très correct de cracher comme ça dans la soupe. Et Gilliam fait du Gilliam, on lui demande pas de faire du Bergman. Il a quand meme pas signé son contrat sous la menace d'un flingue j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 EmptyMar 12 Mar à 9:10

Je suppose qu'il était plus attiré par le personnage de Don Quichotte que par le film... Ses réserves recoupent le passage de Lost in La Mancha où il refuse de porter un faux nez parce qu'il veut être Don Quichotte au lieu de le jouer.
Après c'est sûr que c'est bizarre de découvrir le truc en cours de route, surtout que tout était dans le scénario (et que donc Gilliam n'a "ruiné" personne en sortant des dépenses de son chapeau, d'ailleurs). Après, la colère, l'amertume, je peux comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 EmptyMar 12 Mar à 16:40

Il doit sans doute en avoir vraiment marre qu'on lui parle de ça et veut enterrer cette galère définitivement, quitte à faire preuve de mauvaise foi.

Remarquez pourtant que "bergmaniser" le film permettrait à Terry de moins en chier niveau budget :

Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 EmptyMer 13 Mar à 11:29

Re-précisions : http://www.lexpress.fr/culture/cinema/jean-rochefort-j-ai-le-respect-de-l-incongru_1231172.html
Citation :
Avez-vous des regrets?

Mon grand regret, c'est Don Quichotte. Mais, aujourd'hui, je pense que Terry Gilliam aurait fait un mauvais film. Il nous emmerdait beaucoup avec ses histoires de pantins qu'il voulait inclure à l'histoire. Je lui avais écrit en lui demandant de "bergmaniser" le propos. Il l'a mal pris. Lui souhaitait un Don Quichotte mille fois vu. Moi, je voulais jouer un puceau amoureux des femmes, mais inconscient de son physique. C'est simple, non ? Il y a deux personnes dont j'ai gardé un très bon souvenir : Johnny Depp, devenu un ami, et un assistant australien qui m'a sauvé la vie en insistant pour que je descende de cheval alors que je voulais continuer à tourner, ne me rendant pas compte que je risquais la paralysie, si ce n'est la mort. [Le tournage s'est arrêté.]
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 EmptyMer 13 Mar à 12:22

Sur le fond je suis d'accord avec Rochefort, sur la bergmanisation du propos. Et j'ai comme l'impression que Gilliam en a pris compte, au moins pour une question de budget.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 EmptyMer 13 Mar à 13:05

En même temps le bouquin de Cervantès c'est une superproduction : des histoires dans des histoires, avec des péripéties épiques. C'est pas que 2 gus dans la pampa.
Mais c'est vrai que la deuxième version devrait être plus raccord avec les desiderata de Rochefort (Gilliam a déjà dit qu'aucune des scènes montrées dans Lost in La Mancha n'est dans le nouveau scénar)

(me demande si le dégoût de Rochefort pour ce film et sa relative amitié avec Johnny Depp n'expliquent pas les réserves de Depp sur le projet, également)
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 EmptyMar 16 Avr à 9:39

Vous avez vu la tronche de john Hurt sur les posters du Tranceperceneige?
Il ferait carrement un super Quichotte...
On sait pourquoi Terry ne l avait pas retenu?
Parceque question taille, il fait autour d 1m70, comme Robert Duvall, qui je trouve a moins la gueule de l emploi...
Bon sinon je joue toujours au loto pour monter une boite de prod et financer le projet, je vous tiens au courant dès que j ai gagné...ca prend un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 EmptyMar 16 Avr à 10:02

A priori, Hurt et Gilliam sont amis donc si Gilliam l'avait voulu il l'aurait pris.
Peut-être qu'il fait trop anglais.
(ou qu'il picole trop)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 EmptyMar 16 Avr à 12:20

Pour Hurt, je crois que Gilliam le trouve trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 EmptyMar 16 Avr à 12:56

Ben oui mais justement, il fait la meme taille que Robert Duvall...
Putaîn, si j avais su qu un jour je regarderais la taille des acteurs sur google...j laurais pas cru...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 EmptyMar 16 Avr à 13:12

Après mûre réflexion, je pense que, du point de vue de Gilliam, John Hurt est trop jeune... C'est-à-dire qu'il a le même âge que Gilliam, lequel a, me semble-t-il, toujours vu Quichotte comme un personnage plus âgé, proche de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 EmptyMer 4 Sep à 8:37

Gilliam dit qu'il veut tourner Don Quichotte en Espagne et que c'est le projet qui l'occupe en ce moment : http://variety.com/2013/film/international/gilliam-still-on-quixotic-quest-1200597210/
Et que quoiqu'il advienne avec Quichotte, il veut tourner à l'automne prochain (donc il aurait un projet "de rechange").
Je suppose qu'il y a quelques avancées sur le front quichottesque, sinon Gilliam ne s'avancerait pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 EmptyMer 4 Sep à 20:58

On a le temps de voir venir... d'être surpris et déçus 10 fois.
J'aimerais que Gilliam s'attache à un projet "doux" et fantaisiste.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 EmptyJeu 3 Oct à 11:20

Re-confirmation qu'il est reparti sur ses moulins...

Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 EmptyJeu 3 Oct à 11:24

Tant mieux.
Et je lis déjà les critiques; -25 ans de galère pour cette merde-.

Va p'être bien finir par y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 EmptyJeu 3 Oct à 11:25

Je prévois un "Don Quichiotte" pour la critique de Libé (faut toujours un jeu de mots)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Don QUIXOTE" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: "Don QUIXOTE"   "Don QUIXOTE" - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Don QUIXOTE"
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Don QUIXOTE"
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé
» "The Imaginarium of Dr. Parnassus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: