Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami

Aller en bas 
+9
spotless
Grolandais
Sylvebarbe
Safedreams
lulut
Bruttenholm
Swiss Python
Vintage
popescu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 EmptyMer 19 Juil à 22:38

Sylvebarbe a écrit:
Pour le romantisme, beh, c'est mon truc

Si tu veux du romantisme tu peux aussi te tourner vers l'Inde... Kuch Kuch Hota Hai, La Famille Indienne, Kal Ho Na Ho, Hum Tum etc... (c'est ma nouvelle marotte ces temps ci, je découvre qu'un pays sort 900 films par ans, avec ses stars, ses blockbusters, ses films d'auteurs, ses règles etc... et que je n'en connaissais rien !)

Avec un peu de chance Singer réussira comme pour X-men nettement mieux le second épisode (il se rappelera peut-être que dans superman y'a aussi Clark... Mr. Green )

Et il laissera le troisième épisode à Brett Ratner !

En parlant de Jackson, quand est-ce qu'ils sortent Breandead en DVD (toute mon adolescence ! rambo )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 EmptyLun 24 Juil à 20:06

Pour Jackson, sortie de King Kong le 1er août. Des infos sur la version longue commence à circuler, mais bizarre. C'est plutôt une extended édition, qui ne fera que 13 Minutes de plus et aura 40 Mns de scènes coupées, non inclues affraid . Ca sent un peu l'arnaque.


Sinon vu Fast and Furious 3. Beh, ça fait vroum, vroum, ça se passe au Japon et y'a Vin Diesel qui fait une apparition à la fin. Sinon, bof.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 EmptyLun 24 Juil à 20:52

PFF la méga version longue de KK ça sera pour Noel à tous les coups!!
et TARANTINO qui ressort KILL BILL!!!

merci qui! merci les vaches à lait!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 EmptyJeu 10 Aoû à 20:48

Entre deux rives

Une romance temporelle très chi****, qui permet surtout de retrouver Bullock et Reeves 11 ans après Speed. Ca se laisse voir, et y'a quelques bonnes idées, mais c'est trop bavard et assez interminable.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 EmptyJeu 10 Aoû à 21:36

Sylvebarbe a écrit:
Entre deux rives

Une romance temporelle très chi****, qui permet surtout de retrouver Bullock et Reeves 11 ans après Speed. Ca se laisse voir, et y'a quelques bonnes idées, mais c'est trop bavard et assez interminable.

Et bien avec tout, j'attendrai encore un dimanche à 23h30 sur TF1!! si je ne dors pas avant! ou à l'hotel!!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 EmptyJeu 10 Aoû à 21:38

Sylvebarbe a écrit:
Entre deux rives

Une romance temporelle très chi****, qui permet surtout de retrouver Bullock et Reeves 11 ans après Speed. Ca se laisse voir, et y'a quelques bonnes idées, mais c'est trop bavard et assez interminable.

Person j'ai versé ma larmounette, j'ai trouvé ça bien sympatoche, me suis surpris à prendre bcp de plaisir devant ce film sans grande ambition certe mais qui remplit son contrat avec une touche d'originalité...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 EmptyJeu 10 Aoû à 21:53

T'as versé une larmounette mon swissounet, bon et bien je le regarderai un dimanche soir! Crying or Very sad Crying or Very sad ah non pardon! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 EmptyJeu 10 Aoû à 21:57

Vintage a écrit:
T'as versé une larmounette mon swissounet, bon et bien je le regarderai un dimanche soir! Crying or Very sad Crying or Very sad ah non pardon! Sad

Oui mais méfie toi, j'ai la larmounette facile... même parfois devant certains films que je trouve moyen moyen... limite pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 EmptyJeu 10 Aoû à 22:04

Swiss Python a écrit:
Vintage a écrit:
T'as versé une larmounette mon swissounet, bon et bien je le regarderai un dimanche soir! Crying or Very sad Crying or Very sad ah non pardon! Sad

Oui mais méfie toi, j'ai la larmounette facile... même parfois devant certains films que je trouve moyen moyen... limite pas terrible...

T'es un fan de BOLLYWOOD, c'est dire à quel point je me méfie!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 EmptyVen 11 Aoû à 10:29

Vintage a écrit:
Swiss Python a écrit:
Vintage a écrit:
T'as versé une larmounette mon swissounet, bon et bien je le regarderai un dimanche soir! Crying or Very sad Crying or Very sad ah non pardon! Sad

Oui mais méfie toi, j'ai la larmounette facile... même parfois devant certains films que je trouve moyen moyen... limite pas terrible...

T'es un fan de BOLLYWOOD, c'est dire à quel point je me méfie!!! Mr. Green

Oui, d'ailleurs j'en profite pour dire que today sort en Inde "Kabhi Alvida Na kehna" !!! C'est LE FILM de l'année (avec Dhoom 2)

Réalisé par Karen Johar, le réalisateur de "Kuch Kuch Hota Hai" et de La Famille Indienne, avec au casting "Shah Rukh Khan" et "Amitabh Bachchan". Bref les 2 plus grands acteurs Indien dans le nouveau film du Golden Boy de Bollywood !

Bref c'est l'évènement cinématographique de l'année en Inde !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 EmptyVen 11 Aoû à 11:08

Perso, ces trucs de Bollywood, me laissent complètement froid. J'ai même pas envie d'en voir un. Bon, moi, aussi, je me laisse facilement émouvoir, mais là, j'ai pas accroché, je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 EmptyVen 11 Aoû à 12:54

Sylvebarbe a écrit:
Perso, ces trucs de Bollywood, me laissent complètement froid. J'ai même pas envie d'en voir un.

Truc de bollywood... c'est quand même limite méprisant pour l'industrie cinématrographique la plus prolifique de la planète ! Presque 900 films par ans, et pas que des comédies musicales kitsch... Moi non plus je n'aime pas tous les cinéma mais j'aime LE cinéma, alors je m'intéresse à tous les cinéma. rambo

Que tu n'ais pas envie d'en voir je peux le comprendre, mais ne résume pas leur cinéma à des clichés depuis longtemps dépassés... Leurs films d'actions n'ont pas à rougir devant les standards américains, leurs comédies sont rythmées et drôle, leurs drames profonds et humains... et leurs stars des dieux vivants comme ils n'en existent plus ailleurs ! Alors certe il y a dans leur cinéma un vocabulaire de base (musique, danse, longueur des films, un jeu très expressif...) auquel nous ne sommes pas habitué, mais une fois passé ces différences de cultures cinématographique parfois surprenant pour nous occidentaux leur cinéma s'avère passionnant.

Il faut être curieux dans le cinéma comme dans la vie... quitte à être déçu mais en connaissance de cause ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 EmptyVen 11 Aoû à 13:55

Eh beh, mais, je suis curieux. J'aime beaucoup découvrir, des raretés, des anciens films etc. Mais j'avoue que les films "Bollywoods" ne m'ont jamais attirés. Ayant vu des extraits et des commentaires dessus. Je préfère regarder West Side Story, Superman et les pirates, King Kong, plusieurs fois, plutôt que de rester 4 heures devant mon poste, en regardant des gens chanter, danser etc.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 EmptyVen 11 Aoû à 16:58

Quand on rentre dans les genres, on adhère ou pas.
Par exemple, je déteste (et c'est peu de chose de le dire), les comédies musicales, les films avec John Wayne...Bollywood, c'est pas du tout mon truc mais c'est un genre en plein développement chez nous. Certains productions occidentales s'attachent à les reproduire: deux ou trois comédies américaines...

Mon truc, c'est NAVARRO, Julie LESCAUT, les grandes sagas avec les familles qui se déchirent...ah mince, on me fait signe que ...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 EmptyVen 11 Aoû à 17:42

Vintage a écrit:
les grandes sagas avec les familles qui se déchirent...

Ca c'est très bollywood...

C'est marrant ta détestation des films avec John Wayne... est-ce une manière de refouler le cow-boy qui est en toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 EmptyVen 11 Aoû à 19:41

Swiss Python a écrit:
Vintage a écrit:
les grandes sagas avec les familles qui se déchirent...

Ca c'est très bollywood...

C'est marrant ta détestation des films avec John Wayne... est-ce une manière de refouler le cow-boy qui est en toi ?

C'est bizarre, mais je peux pas voir John Wayne en peinture(!), sa gueule, sa démarche, son jeu. Je trouve qu'il sonne faux.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 EmptyMer 16 Aoû à 11:20

Vintage a écrit:
Swiss Python a écrit:
Vintage a écrit:
les grandes sagas avec les familles qui se déchirent...

Ca c'est très bollywood...

C'est marrant ta détestation des films avec John Wayne... est-ce une manière de refouler le cow-boy qui est en toi ?

C'est bizarre, mais je peux pas voir John Wayne en peinture(!), sa gueule, sa démarche, son jeu. Je trouve qu'il sonne faux.

C'est peut-être un problème sexuel... scratch
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 EmptyJeu 17 Aoû à 11:27

Vintage a écrit:
Swiss Python a écrit:
Vintage a écrit:
les grandes sagas avec les familles qui se déchirent...

Ca c'est très bollywood...

C'est marrant ta détestation des films avec John Wayne... est-ce une manière de refouler le cow-boy qui est en toi ?

C'est bizarre, mais je peux pas voir John Wayne en peinture(!), sa gueule, sa démarche, son jeu. Je trouve qu'il sonne faux.

Il y a une anecdote qui devrait t'amuser dans la bio de Zappa. A ses débuts, le musicien faisait un petit concert dans une célèbre boite, pour le nouvel an si je me souviens bien. John Wayne était présent dans la salle, complètement bourré, à gueuler des grossièretés en permanence. Devant l'agacement évident des musiciens, un ami (ou attaché de presse je ne sais plus) du Duke vient parler à Zappa, lui expliquant que l'acteur est très malheureux, et qu'il ne faut prêter aucune attention à lui, encore moins le reprendre. Après, je ne me souviens pas très bien, mais Wayne fait une remarque à Zappa sur ses cheveux longs ou sa manière de porter le chapeau. Quand l'artiste remonte sur scène, il balance au micro : "Nous sommes très déçu, car George Lincoln Rockwell (fondateur du parti néo-nazi américain) devait être là ce soir, et n'a malheureusement pas pu. Mais à la place, ils nous envoient John Wayne, mesdames et messieurs" et John Wayne, ne comprenant rien à la blague se lève pour saluer le public.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 EmptyJeu 17 Aoû à 12:13

Ah c'est une anecdote absolument géniale!!!! Laughing
décidemment, je déteste John Wayne!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 EmptyJeu 17 Aoû à 12:34

Vintage a écrit:
Ah c'est une anecdote absolument géniale!!!! Laughing
décidemment, je déteste John Wayne!

C'est sûr que Wayne était un républicain limite nazi mais il n'a quand même pas tourné que des daubes ( Rio Bravo, La prisonnière du désert, Liberty Valance... Tous les Ford en fait, moi j'adore. D'ailleurs je me suis toujours demandé si John Wayne comprenait vraiment ce qu'il tournait vu que les films de Ford le montraient de plus en plus comme un héros témoignant de toutes les névroses et crises de l'Amérique et des hommes, donc pas vraiment triomphant et nationaliste).
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 EmptyJeu 17 Aoû à 12:40

c'est pas une histoire de daubes ou de chefs d'oeuvre...je n'aime ni Wayne ni le genre Western, sauf ceux d'Eastwood et Peckinpah!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 EmptyJeu 17 Aoû à 17:38

Vintage a écrit:
c'est pas une histoire de daubes ou de chefs d'oeuvre...je n'aime ni Wayne ni le genre Western, sauf ceux d'Eastwood et Peckinpah!

C'est que tu n'en as pas vu assez surement (ou peut-etre pas les bons). Le genre regorge de chefs d'oeuvres, de films formidablement humains, les ford, Hawks, Vidor, Mann, Penn, Fuller... J'adore ces films, loin d'être aussi manichéens et patriotiques que ce qu'on peut imaginer (c'est même souvent tout le contraire, on y trouve une fois sur deux de violentes diatribes contre le libéralisme sauvage)
D'ailleurs un de mes préférés vient de sortir en DVD pour 10 euros (cadeau), c'est "Le reptile", un des derniers films de Mankiewicz sur un scénario des Newman/Benton (Bonnie & Clyde, Superman, On s'fait la valise Docteur...), avec l'affrontement entre le droit Henry Fonda et le vénéneux Kirk Douglas.
Avec ça, je me suis pris un "Jeremiah Johnson", et je ne sors plus de chez moi aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 EmptyJeu 17 Aoû à 17:48

Moi aussi, il y a quelques années, je n'aimais pas trop le western et je me rabattais sur les Leone et les Eastwood mais récemment, avec les dvd et la restauration de vieux Ford etc. j'ai découvert tout un pan de la cinématographie qui m'a ébloui par sa richesse, son humanisme (la scène du balancement de la chaise avec Henry Fonda dans "la poursuite infernale" !) et qui, plus qu'un genre, est un véritable reflet de toute la société américaine jusqu'aux années 80 (j'aime beaucoup aussi les "westerns hippies" des 70's façon Jeremiah Johnson justement).

P.S : Si tu n'aimes pas trop les très classiques Ford et Anthony Mann, remonte vers eux en commençant par les films de Fuller (40 guns) ou les premiers Peckinpah (Coups de feu dans la Sierra) ou encore Henry King (la Dernière cible) qui jouent plus franchement avec les codes du Western et les mélangent quelquefois à ceux du film noir ( d'un autre côté tu peux aussi y aller franchement avec "la poursuite infernale", chef-d'oeuvre de Ford certifié sans John Wayne)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 EmptyJeu 17 Aoû à 18:07

Récemment, j'ai découvert sur Arte "Les deux cavaliers" de Ford. J'ai beaucoup aimé James Stewart dans son contre-emploi. Et puis il y a "L'etrange incident" que j'ai revu il n'y a pas longtemps et qui me surprend encore par la modernité et la richesse de ses dialogues.
Dans l'esprit 70's j'adore le Richard Brooks "La chevauchée sauvage", qui balaye toute l'histoire du western, citant, dans la mise en scène, Ford, Leone, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 EmptyJeu 17 Aoû à 19:24

J'ai vu quelques moments des Ford qui sont passés sur ARTE, j'ai pas accroché, mais bon je veux bien essayé ceux sans Wayne.

Par contre, je ne veux absolument pas essayé les comédies musicales, alors là, j'en ai rien à carrer!! un peu comme ceux qui détestent les films de kung fu...mais je les comprend!

Les "Jeremiah Johnson, Missouri Breaks et consorts" ne sont pas classés dans les westerns. Enfin, théoriquement les spécialistes ne les listent pas ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
Revenir en haut 
Page 7 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic du ...and now for something completely different...
» Le topic des retournements de veste
» Topic de la BD et de l'animation...Gilliamesque !!!!
» C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: