Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)

Aller en bas 
+9
Safedreams
Grolandais
lulut
spotless
popescu
Bruttenholm
Swiss Python
Vintage
Sylvebarbe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 EmptyVen 14 Mai à 14:30

Vu Kick-Ass hier.
J'imagine que c'était un peu le but, mais ça m'a franchement mis mal à l'aise. Suis sûrement un vieux réac, mais voir une gamine de dix ans, le sourire aux lèvres, canarder, égorger ou démembrer son petit monde, j'ai eu du mal. Alors, bien sûr, suis persuadé que c'était l'intention du réal, mais l'absence d'un discours réfléchi (tout juste un: "La violence, c'est quand même violent", sans dec?), fait qu'il rate son but (sur la plupart des jeunes spectateurs qui trouvent ça ultra cool, voire un petit peu violent sur les scènes de torture, mais ultra cool).
Y avait un truc à faire justement sur ce cinéma, quelque part entre le fun décomplexé et le malaise provoqué par ces serial-killers en culottes courtes, ce que les auteurs amènent au début, pour le sacrifier sans gènes au nom de la satisfaction immédiate.
Bref, j'ai trouvé bien plus pertinent le discours de Defendor (même si le film est bien plus raté dans sa forme que celui-ci), qui ne se contentait pas d'effleurer son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 EmptyVen 14 Mai à 18:50

Oh GENIALLLLLLLLLLLLL attends, je craque mes ossatures...C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Icon_twisted

alors :

popescu a écrit:
Vu Kick-Ass hier.
J'imagine que c'était un peu le but, mais ça m'a franchement mis mal à l'aise. Suis sûrement un vieux réac.


T'es bien gentil avec toi même là ! Tu peux remplacer réac par "con" ou, au pire, laisse "réac", ca correspond bien au truc C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Icon_mrgreen
Si tu n'aimes pas les gamines qui défoncent les bandits, va mater Camping 2 ou Adèle Blanc-Sec, film que tu as surement scénarisé sous pseudo, en plus de multiples autres oeuvres EuropaCorp ou films de Young que t'écris pour te payer tes boites de raviolis bon marché ! C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Icon_twisted C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Icon_twisted C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Icon_twisted

EDIT: au fait, c'est bientôt ton anniversaire, j'ai compris pourquoi tu n'as pas aimé le film plus que ca: la connerie reac du vieux con Texan t'habite peu à peu. Mais je t'aime bien quand même, vieille moustache C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Herz

RE EDIT: tu t'es gourré, t'es dans "Films moyens" pas dans "J'ai bien aimé."

RERE EDIT: au fait, tu ne m'as toujours pas dit ce que tu pensais de Fincher ? Remarque je meurs pas d'envie de le savoir C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Icon_batman
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 EmptyVen 14 Mai à 19:05

milbart a écrit:
au fait, tu ne m'as toujours pas dit ce que tu pensais de Fincher ? Remarque je meurs pas d'envie de le savoir C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Icon_batman

mais si, mais si, moi je veux savoir, moi !!!
(je le sais déjà plus ou moins, mais si ça peut nous divertir un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 EmptyVen 14 Mai à 19:13

milbart a écrit:
Si tu n'aimes pas les gamines qui défoncent les bandits, va mater Camping 2 ou Adèle Blanc-Sec, film que tu as surement scénarisé sous pseudo, en plus de multiples autres oeuvres EuropaCorp ou films de Young que t'écris pour te payer tes boites de raviolis bon marché!

Ahaha quel petit merdeux!!
Pas sûr que tu parlerais comme ça à tes Dieux Dahan et Djoumi pour qui tu n'as que d'yeux.
D'ailleurs, j'ai vu LA HORDE, c'est bien une sombre daube soit dit en passant!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 EmptyVen 14 Mai à 19:50

milbart a écrit:

[color=black]Camping 2 ou Adèle Blanc-Sec, film que tu as surement scénarisé sous pseudo, en plus de multiples autres oeuvres EuropaCorp ou films de Young que t'écris pour te payer tes boites de raviolis bon marché !

'Tain la rhétorique à 16 ans, c'est du lourd (ça manque un peu de "c'est celui qui le dit qui y est" quand même)!
Vais me faire un tableau pour bien tout saisir... Quand on n'aime pas Noé, on aime Honoré, et quand on n'aime pas certaines bourrinades américaines, c'est qu'on doit être fan de comédies grasses Françaises! Pire, qu'on les écrit (enfin, dans mon cas, ce serait mieux, parce que tout ce que tu dis, je veux bien le scénariser, sous pseudo ou non, t'imagine pas le nombre de boite de ravioli que je pourrai m'offrir avec ça)

Je suis sûr que ça doit se tenir (quelque part, je vois pas où, ni ne comprend encore bien le rapport entre tout ça, mais c'est pour sûr le fruit d'une mure réflexion)
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 EmptyVen 14 Mai à 19:51

Mais je te taquine Popes'...
C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 EmptyVen 14 Mai à 19:57

grolandais a écrit:
milbart a écrit:
au fait, tu ne m'as toujours pas dit ce que tu pensais de Fincher ? Remarque je meurs pas d'envie de le savoir C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Icon_batman

mais si, mais si, moi je veux savoir, moi !!!
(je le sais déjà plus ou moins, mais si ça peut nous divertir un peu...)

A ton service!
Dans mon dictionnaire ça donne ça
David Fincher: Branleur qui cherche à prouver sans relâche qu'il est autre chose qu'un réalisateur de clip (ce qu'il fait de mieux pourtant). Synonymes: Frimeur, fausse bonne idée, opportuniste.

Ceci dit, il s'est un peu calmé depuis deux films et a peut-être enfin compris qu'il se devait d'être au service d'autre chose que de lui-même.


Dernière édition par popescu le Ven 14 Mai à 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 EmptyVen 14 Mai à 19:57

milbart a écrit:
Mais je te taquine Popes'...
C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Icon_wink

Non, tu me cherches.
Nuance
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 EmptyVen 14 Mai à 19:59

popescu a écrit:
milbart a écrit:
Mais je te taquine Popes'...
C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Icon_wink

Non, tu me cherches.
Nuance

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 EmptyVen 14 Mai à 20:18

popescu a écrit:


Ceci dit, il s'est un peu calmé depuis deux films et a peut-être enfin compris qu'il se devait d'être au service d'autre chose que de lui-même.
Le prochain, c'est sur scénar d'Aaron Sorkin, quand même, j'ai hâte de voir ça (Fincher sur du dialogue à rallonge, je demande à voir).

A part ça, pour ta critique de Kick-Ass, il y a quand même quelque chose de tendancieux, c'est analyser le film non pas en fonction de ce qu'on en a retiré mais aussi en fonction de ce qu'on croit que les autres en retirent (moi j'ai bien tout compris mais les autres vont rien piger... j'ai bien compris que ton avis ne s'arrête pas à ça mais t'es sur une pente là Mr. Green )
Ceci dit et pour clore le sujet, j'ai regardé les films qui vont sortir "prochainement" dans mon cinoche et c'est vraiment pas folichon. Quand "Inception" va arriver on va l'accueillir comme le messie tant on en prend pour 3 mois de désert culturel (pire que les années précédentes, j'entends).
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 EmptyVen 14 Mai à 20:29

Bruttenholm a écrit:
A part ça, pour ta critique de Kick-Ass, il y a quand même quelque chose de tendancieux, c'est analyser le film non pas en fonction de ce qu'on en a retiré mais aussi en fonction de ce qu'on croit que les autres en retirent (moi j'ai bien tout compris mais les autres vont rien piger... j'ai bien compris que ton avis ne s'arrête pas à ça mais t'es sur une pente là Mr. Green )

Pas faux, mais l'absence de discours intelligent et construit (et la lecture d'avis divers et variés ici et là) m'amènent à la conclusion d'un échec dans le propos. Parce que je ne crois pas qu'ils aient voulu faire un vigilante de plus. Mais le film peut se lire de cette manière aussi.

Pour le Fincher/Sorkin, je vais y aller aussi (Sorkin!). J'espère qu'avec l'expérience, Fincher ait compris que de faire rentrer la caméra dans le pif d'un perso pour ressortir par le cul d'un autre, ça ne dynamisait pas vraiment ses scènes de dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 EmptyVen 14 Mai à 20:36

J'avais déjà compris ca mais je m'en rends compte encore plus maintenant: nous, les jeunes, on raffole des mises en scène tape-moi-bien-dans-l'oeil...
Kounen, Ritchie, Noé, Fincher...
Mais ce qui me plait autant dans Fight Club, tu vois, c'est tout le discours.
Un discours qui me parle énormément !
Et le personnage de Tyler Durden, fascinant, génial, unique.
Et cette facon de traiter de la génération No Future qui préfère se péter la gueule, une génération d'hommes paumés, élevés par des femmes, au père(s) inconnus (tout aussi bien du point de vue plus philosophique), qui ne croient plus en rien, attachés à la consommation, encore et toujours, à cette fichue consommation perpétuelle qui les perd un peu plus...en quête d'un devenir, d'une personnalité, d'un véritable but !
Tu crois que mon amour pour le film provient d'une grande naiveté d'ado con ? C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Icon_wink (c'est une vraie question, en fait !)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 EmptyVen 14 Mai à 20:52

milbart a écrit:
J'avais déjà compris ca mais je m'en rends compte encore plus maintenant: nous, les jeunes, on raffole des mises en scène tape-moi-bien-dans-l'oeil...
Kounen, Ritchie, Noé, Fincher...

Ben oui, c'est d'ailleurs pour vous que ces films sont fait. Le public adolescent est la vache à lait de hollywood, c'est bien connu.

milbart a écrit:
Mais ce qui me plait autant dans Fight Club, tu vois, c'est tout le discours.
Un discours qui me parle énormément !

Normal, c'est un discours adolescent aussi (vache à lait...)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 EmptyVen 14 Mai à 21:21

milbart a écrit:
une génération d'hommes paumés, élevés par des femmes
Ah ces hommes élevés par des femmes, quelle bande de cons !
(on t'a offert du Zemmour récemment ?)
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 EmptyVen 14 Mai à 21:23

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 EmptyVen 14 Mai à 21:23

Shocked
ah non ? j'aurais cru...
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 EmptyVen 14 Mai à 21:26

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Icon_eek C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Icon_eek C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Icon_eek

quelle bande de Grima Langue de Serpent vous faites...

pfffffffffffffffffff C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Icon_rolleyes

ps: c'est bon la méchanceté, hein ? oh ouiiiiii plus bas, continue un peu plus, propage un peu plus de méchanceté, vas y fond, vas y , tartine moi bien la gueule de méchanceté...C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 EmptyVen 14 Mai à 23:53

popescu a écrit:
Vu Kick-Ass hier.
J'imagine que c'était un peu le but, mais ça m'a franchement mis mal à l'aise. Suis sûrement un vieux réac, mais voir une gamine de dix ans, le sourire aux lèvres, canarder, égorger ou démembrer son petit monde, j'ai eu du mal. Alors, bien sûr, suis persuadé que c'était l'intention du réal, mais l'absence d'un discours réfléchi (tout juste un: "La violence, c'est quand même violent", sans dec?), fait qu'il rate son but (sur la plupart des jeunes spectateurs qui trouvent ça ultra cool, voire un petit peu violent sur les scènes de torture, mais ultra cool).
Y avait un truc à faire justement sur ce cinéma, quelque part entre le fun décomplexé et le malaise provoqué par ces serial-killers en culottes courtes, ce que les auteurs amènent au début, pour le sacrifier sans gènes au nom de la satisfaction immédiate.
Bref, j'ai trouvé bien plus pertinent le discours de Defendor (même si le film est bien plus raté dans sa forme que celui-ci), qui ne se contentait pas d'effleurer son sujet.



Ce qui m'a énormément choqué, c'est que le film n'est même pas interdit aux moins de 12 ans, juste un avertissement ! Alors que pour ma part je l'aurais interdit aux moins de 16. Pas étonnant que les gamins de maintenant soient aussi violents d'un certain côté, si même ce genre de film est "tout public". Sinon, beaucoup aimé pour ma part, mais très mal à l'aise aussi également.
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 EmptySam 15 Mai à 2:05

Sylvebarbe a écrit:
popescu a écrit:
Vu Kick-Ass hier.
J'imagine que c'était un peu le but, mais ça m'a franchement mis mal à l'aise. Suis sûrement un vieux réac, mais voir une gamine de dix ans, le sourire aux lèvres, canarder, égorger ou démembrer son petit monde, j'ai eu du mal. Alors, bien sûr, suis persuadé que c'était l'intention du réal, mais l'absence d'un discours réfléchi (tout juste un: "La violence, c'est quand même violent", sans dec?), fait qu'il rate son but (sur la plupart des jeunes spectateurs qui trouvent ça ultra cool, voire un petit peu violent sur les scènes de torture, mais ultra cool).
Y avait un truc à faire justement sur ce cinéma, quelque part entre le fun décomplexé et le malaise provoqué par ces serial-killers en culottes courtes, ce que les auteurs amènent au début, pour le sacrifier sans gènes au nom de la satisfaction immédiate.
Bref, j'ai trouvé bien plus pertinent le discours de Defendor (même si le film est bien plus raté dans sa forme que celui-ci), qui ne se contentait pas d'effleurer son sujet.



Ce qui m'a énormément choqué, c'est que le film n'est même pas interdit aux moins de 12 ans, juste un avertissement ! Alors que pour ma part je l'aurais interdit aux moins de 16. Pas étonnant que les gamins de maintenant soient aussi violents d'un certain côté, si même ce genre de film est "tout public". Sinon, beaucoup aimé pour ma part, mais très mal à l'aise aussi également.

Je ne pensais pas que ça pouvait susciter de telles remarques... ça me laisse perplexe. Quant à la violence, je n'ai franchement pas l'impression que ce soit la plus dure que l'on puisse voir en libre d'accès si vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 EmptySam 15 Mai à 11:56

"il y a pire ailleurs"...
Encore?
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 EmptySam 15 Mai à 12:07

popescu a écrit:
"il y a pire ailleurs"...
Encore?

Eh bien que s'il y a à s'étonner de la violence chez les jeunes, la cause n'en serait certainement pas ce film faut arrêter de psychotter.
En plus il doit pas y avoir plus de violence chez les jeunes qu'ailleurs. Au fait vous avez vu le dernier clip de M.I.A ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 EmptySam 15 Mai à 12:22

Suis bien d'accord: si ca continue, il faudra que ca cesse !
Déjà, ma dernière partie de GTA m'a donné envie de piquer la carabine de Papa pour truffer de plomb le gros derrière du comissaire de la commune...
La violence dans Kick Ass est tout autre: c'est de la violence fun, d'une part, mis a part avec ce fameux passage de torture. Ce dernier, comme l'essentiel du film, pointe du doigt la dangerosité de la banalisation de la violence, et plus particulièrement la génération youtube ultra voyeuriste (ce n'est pas du tout mon cas, m'ais bon) Wink ...
Alors après, l'interdiction est LARGEMENT suffisante, je trouve; Très largement...
C'est pas non plus Massacre à la Tronconneuse, le film...C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Icon_rolleyes
Après, les gens sont très conscients de cette violence, et s'il n'y a pas le décalage nécessaire, lz vision peut peut être s'en trouver différée...
Je ne vois pas ou tu veux en venir, Sylvebarbe...
tu crois qu'un gamin de 12 ans n'est pas assez solide pour supporter cette violence ? ou qu'on encourage ce gamin a faire pareil ? ca dépend du gamin et du support.
Perso je ne me suis jamais vu influencé par tel clip ou tel film...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 EmptySam 15 Mai à 12:37

Hum
Je vous rappelle que le débat n'est pas sur l'influence d'un tel film sur les mioches. Ni même sur la violence chez les jeunes (mais si tu me demandes, oui je suis 100 fois plus choqué quand un gamin de 11 ans viole une fille de 10, que par une histoire de viol commis par un malade mental adulte. Je ne devrai peut-être pas, mais c'est le cas).
Non, l'histoire ici c'est pourquoi la volonté d'un réal de présenter quelque chose de clairement malsain (une petite fille qui prend son pied en massacrant tout ce qui bouge) a l'air de passer par dessus la tête de la majorité des spectateurs (derrière le côté fun, justement, qui fait évidemment parti de l'ébauche de propos mais qui bouffe toutes les bonnes intentions). Encore une fois, c'est de l'extrapolation sur ce que j'ai pu lire des retours du public et critiques en France. Que les gens se disent "Ho c'est un peu hard la scène de torture quand même" plutôt que "Ces gamins sont de réels psychopathes" me fait dire que l'intention de base s'est retournée contre leurs auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 EmptySam 15 Mai à 12:45

Malsain ? OK, j'en conviens...

Et un mec qui suspend ses victimes a un croc de boucher c'est ultra sain ?
un viol d'un gars par un autre gars forcé d'imiter le cochon aussi ?
le massacre d'une gueule par un extincteur idem ?
une torture à coups d'aiguilles, peut être ?
Ou encore...un flic qui se fait trancher l'oreille et se retrouve arrosé d'essence ?

PS: au fait, je suis un peu kamikaze aujourd'hui: j'aimerais aussi savoir ce que tu penses de Danny Boyle...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 EmptySam 15 Mai à 12:57

popescu a écrit:
Hum
Je vous rappelle que le débat n'est pas sur l'influence d'un tel film sur les mioches. Ni même sur la violence chez les jeunes (mais si tu me demandes, oui je suis 100 fois plus choqué quand un gamin de 11 ans viole une fille de 10, que par une histoire de viol commis par un malade mental adulte. Je ne devrai peut-être pas, mais c'est le cas).
Non, l'histoire ici c'est pourquoi la volonté d'un réal de présenter quelque chose de clairement malsain (une petite fille qui prend son pied en massacrant tout ce qui bouge) a l'air de passer par dessus la tête de la majorité des spectateurs (derrière le côté fun, justement, qui fait évidemment parti de l'ébauche de propos mais qui bouffe toutes les bonnes intentions). Encore une fois, c'est de l'extrapolation sur ce que j'ai pu lire des retours du public et critiques en France. Que les gens se disent "Ho c'est un peu hard la scène de torture quand même" plutôt que "Ces gamins sont de réels psychopathes" me fait dire que l'intention de base s'est retournée contre leurs auteurs.

Personnellement, la scène qui m'a le plus choqué (je sais plus si j'en ai déjà parlé ici, ou ailleurs...), n'est pas la séquence caméra/torture, mais celle de la décharge. La fille de 11 ans qui s'amuse à manipuler le broyeur avec un certain sadisme, avant de démolir le mec. Et le tout est couvert par de grands éclats de rire... ET filmé avec une grande décontraction, de manière totalement décomplexé, assumé. Au fond, je veux bien croire que le film est juste fun, cool, drôle, kikou, lol, geek top super grave, wizz, mais la scène fait grincer un peu des dents. Par la suite, les personnages de Cage et sa fille ne m'étaient plus du tout sympathiques. Pourtant, le réalisateur joue à mort sur l'empathie. Il ne les remet jamais en cause réellement, de manière claire du moins. Et la clarté est censé être une chose majeure pour tout bon cinéaste qui se respecte.

C'est le problème avec les films sur la violence... Beaucoup tentent de la dénoncer, mais finissent très souvent par jouer avec et sombrent dans des excès qu'ils devaient remettre en cause (et les exemples abondent). Après, une fois de plus, Kick ass n'a peut être pas de discours, ou alors c'est juste : "on peut tous devenir des super héros même si on n'a pas de pouvoir parce qu'on peut employer notre violence naturelle, ça compense amplement". C'est un peu limite quand même. L'ensemble est après bien réussi car distrayant ; mais le film est, il est vrai, pas très clair dans son discours et ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)
Revenir en haut 
Page 23 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» 29 films - Cannes 2009
» Topic du ...and now for something completely different...
» Topic des Idées retenues pour le site.
» Le topic des retournements de veste
» Topic de la BD et de l'animation...Gilliamesque !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: