Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 "The Imaginarium of Dr. Parnassus"

Aller en bas 
+6
Sylvebarbe
popescu
Grolandais
Vintage
Ubik
Bruttenholm
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyMar 17 Nov à 20:20

grolandais a écrit:
Vintage a écrit:
Depuis Las Vegas Parano, je trouve que ces personnages débarquent un peu de nulle part...Depuis 10 ans, Gilliam est dans le flou et ses héros lui ressemblent donc de plus en plus.

Très intéressante ton interprétation...
En même temps, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi Cole aurait un background hyper fouillé dans les 12 singes. Et j'ai pas l'impression que le Hunther Thompson de Las Vegas Parano ait une histoire plus fouillée que Münchausen...
En revanche, que Gilliam veuille de moins en moins enfermer ses personnages dans des trajectoires bien délimitées et cherche de plus en plus à faire éclore le chaos et l'imprévu, ça je dis pas non... On peut d'ailleurs voir que cette recherche de "vie intrinsèque du film" trouve un parallèle avec une plus grande empathie avec les personnages de la part du réalisateur, et une plus grande compassion avec le genre humain.

P.S : Sinon j'ai pas bien compris pourquoi fallait casser Sylve...

P.P.S : Pope, pour ton dvd, tu as un choix ou je te fais une liste ?
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyMar 17 Nov à 20:28

Envoie moi le truc indispensable pour toi (vérifie avant que je ne l'ai pas déjà)
Tu peux m'envoyer une copie, hein! Pas besoin d'avoir la jaquette et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyMar 17 Nov à 21:12

Bruttenholm a écrit:
P.P.S : Pope, pour ton dvd, tu as un choix ou je te fais une liste ?

J'ai la mémoire qui flanche : sur quoi reposait votre pari déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyMar 17 Nov à 21:26

J'avais conseillé le film à une vingtaine de potes mais j'ai que 2 réactions pour l'instant. Il y en a un qui est étudiant en arts plastiques et qui n'a pas aimé bien qu'il soit en général plutot amateur de Gilliam. L'autre est militaire, ne connaissait pas Gilliam,n'est pas spécialement cinéphile, mais a adoré le film et m'a remercié chaudement de lui avoir recommendé et veut discuter du film avec moi. C'est amusant de voir combien ce film peut créer des réactions contradictoires chez les uns et les autres... Good old Terry!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyMar 17 Nov à 22:11

Sylvebarbe a écrit:
Bon, vu.

Relativement réussit dans l'ensemble et nettement plus accessible que Tideland. Les univers de l'autre côté du miroir proposent quelque chose d'assez visuellement inédit, le retournement du personnage de Ledger à la fin est assez culotté et Lylie Cole est craquante.

Reste qu'il faut entrer quand même dans l'univers du film qui est un peu brouillon au début pour les non initiés et les non fans de Gilliam, c'est toujours assez spécial. Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais, je vais me faire jeter, le dernier film de Gilliam qui m'a le plus enthousiasmé reste Les Frères Grimm.

C'est normal que tu aimes les FRERES GRIMM, tu aimes les blockbusters et comme blockbuster celui-là en jette plein les mirettes. J'aime de plus en plus la partie dans la tour avec Bellucci, la lueur dans la nuit...On se croirait dans un film de la Hammer.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyMar 17 Nov à 22:15

Bruttenholm a écrit:
grolandais a écrit:
Vintage a écrit:
Depuis Las Vegas Parano, je trouve que ces personnages débarquent un peu de nulle part...Depuis 10 ans, Gilliam est dans le flou et ses héros lui ressemblent donc de plus en plus.

Très intéressante ton interprétation...
En même temps, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi Cole aurait un background hyper fouillé dans les 12 singes. Et j'ai pas l'impression que le Hunther Thompson de Las Vegas Parano ait une histoire plus fouillée que Münchausen...
En revanche, que Gilliam veuille de moins en moins enfermer ses personnages dans des trajectoires bien délimitées et cherche de plus en plus à faire éclore le chaos et l'imprévu, ça je dis pas non... On peut d'ailleurs voir que cette recherche de "vie intrinsèque du film" trouve un parallèle avec une plus grande empathie avec les personnages de la part du réalisateur, et une plus grande compassion avec le genre humain.

P.S : Sinon j'ai pas bien compris pourquoi fallait casser Sylve...

P.P.S : Pope, pour ton dvd, tu as un choix ou je te fais une liste ?

On n'a pas à t'expliquer en quoi le background de Cole est plus fouillé, tu vois bien que le contour des personnages est plus précis ou se précise au fur et à mesure dans Twelve Monkeys ou Fisher King que dans Parnassus.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyMer 18 Nov à 0:32

grolandais a écrit:
Bruttenholm a écrit:
P.P.S : Pope, pour ton dvd, tu as un choix ou je te fais une liste ?

J'ai la mémoire qui flanche : sur quoi reposait votre pari déjà ?
C'était quel film, entre 2012 et Parnassus, remporterait le plus gros succès au box-office. C'était y a longtemps, Emmerich venait de se prendre une branlée avec son 10 000, le plus grand succès populaire n'était pas Transformers 2, on pouvait pas prévoir, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyMer 18 Nov à 0:54

Bruttenholm a écrit:
grolandais a écrit:
Bruttenholm a écrit:
P.P.S : Pope, pour ton dvd, tu as un choix ou je te fais une liste ?

J'ai la mémoire qui flanche : sur quoi reposait votre pari déjà ?
C'était quel film, entre 2012 et Parnassus, remporterait le plus gros succès au box-office. C'était y a longtemps, Emmerich venait de se prendre une branlée avec son 10 000, le plus grand succès populaire n'était pas Transformers 2, on pouvait pas prévoir, quoi.

David contre Goliath, quoi... Pour une fois, c'est le grand qui gagne. Pas grave : dans 10 ans tout le monde aura oublié 2012, mais Parnassus...
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyMer 18 Nov à 1:08

Vintage a écrit:
Bruttenholm a écrit:
grolandais a écrit:
Vintage a écrit:
Depuis Las Vegas Parano, je trouve que ces personnages débarquent un peu de nulle part...Depuis 10 ans, Gilliam est dans le flou et ses héros lui ressemblent donc de plus en plus.

Très intéressante ton interprétation...
En même temps, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi Cole aurait un background hyper fouillé dans les 12 singes. Et j'ai pas l'impression que le Hunther Thompson de Las Vegas Parano ait une histoire plus fouillée que Münchausen...
En revanche, que Gilliam veuille de moins en moins enfermer ses personnages dans des trajectoires bien délimitées et cherche de plus en plus à faire éclore le chaos et l'imprévu, ça je dis pas non... On peut d'ailleurs voir que cette recherche de "vie intrinsèque du film" trouve un parallèle avec une plus grande empathie avec les personnages de la part du réalisateur, et une plus grande compassion avec le genre humain.

P.S : Sinon j'ai pas bien compris pourquoi fallait casser Sylve...

P.P.S : Pope, pour ton dvd, tu as un choix ou je te fais une liste ?

On n'a pas à t'expliquer en quoi le background de Cole est plus fouillé, tu vois bien que le contour des personnages est plus précis ou se précise au fur et à mesure dans Twelve Monkeys ou Fisher King que dans Parnassus.

Parce que tirer sur l'ambulance, c'est très rigolo (et ça défoule aussi), je dois dire que parmis les contes contemporains qu'on nous présente en ce moment au cinoche, Parnassus fait partie de ceux (avec Mary et Max entre autre) qui nous présente des personnages hauts en couleurs les plus dignes d'intérêt. Qu'on les compare à ceux du dernier Jeunet par exemple (où les personnages ne sont même plus des caricatures mais des shémas, pas même des brouillons, plutôt des esquisses sans âmes) ou au diabolique barbier de Fleet Street, et caetera...
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyMer 18 Nov à 9:34

bon le film a 220 salles contre 240 à 250 semaine dernières. C'est donc que le taux de remplissage était bon...espérons que le taux de fréquentation ne chute pas. Je ne sais pas pour vous mais ce qui me gonfle, c'est que j'ai fait une pub d'enfer pour ce film et qu'à part les 3 personnes avec j'y suis allé, personne ne s'est bougé le cul pour l'instant!!! ils me disent tous, oui oui, pas eu le temps, on y va ce week end......

bon sinon, j'y retourne ce soir si tout va bien, en espérant avoir enfin un avis plus précis. Mon accueil très critique s'étant adoucis depuis....et puis je pense surtout aux qualités du film aujourd'hui. Tout le monde l'a vu au fait ? on peut commencer à en parler ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyMer 18 Nov à 11:45

Bruttenholm a écrit:

C'était quel film, entre 2012 et Parnassus, remporterait le plus gros succès au box-office. C'était y a longtemps, Emmerich venait de se prendre une branlée avec son 10 000, le plus grand succès populaire n'était pas Transformers 2, on pouvait pas prévoir, quoi.

Moui, en même temps, entre un film barré à la Gilliam et un rouleau compresseur garanti 100% destruction, y avait pas besoin d'être devin non plus.
Tu t'es laissé emporter par ton enthousiasme et j'en ai bassement profité.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyMer 18 Nov à 11:49

grolandais a écrit:
Parce que tirer sur l'ambulance, c'est très rigolo (et ça défoule aussi), je dois dire que parmis les contes contemporains qu'on nous présente en ce moment au cinoche, Parnassus fait partie de ceux (avec Mary et Max entre autre) qui nous présente des personnages hauts en couleurs les plus dignes d'intérêt. Qu'on les compare à ceux du dernier Jeunet par exemple (où les personnages ne sont même plus des caricatures mais des shémas, pas même des brouillons, plutôt des esquisses sans âmes) ou au diabolique barbier de Fleet Street, et caetera...

Enfin, tirer vers le bas pour faire reluire les coins, c'est pas une méthode non plus. Le cinéma de Gilliam vaut mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyMer 18 Nov à 13:15

popescu a écrit:
grolandais a écrit:
Parce que tirer sur l'ambulance, c'est très rigolo (et ça défoule aussi), je dois dire que parmis les contes contemporains qu'on nous présente en ce moment au cinoche, Parnassus fait partie de ceux (avec Mary et Max entre autre) qui nous présente des personnages hauts en couleurs les plus dignes d'intérêt. Qu'on les compare à ceux du dernier Jeunet par exemple (où les personnages ne sont même plus des caricatures mais des shémas, pas même des brouillons, plutôt des esquisses sans âmes) ou au diabolique barbier de Fleet Street, et caetera...

Enfin, tirer vers le bas pour faire reluire les coins, c'est pas une méthode non plus. Le cinéma de Gilliam vaut mieux que ça.

Quand on n'a plus d'arguments à onze heures du soir, on prend ce qu'il reste en stock, pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyMer 18 Nov à 13:19

Ubik a écrit:
bon le film a 220 salles contre 240 à 250 semaine dernières. C'est donc que le taux de remplissage était bon...espérons que le taux de fréquentation ne chute pas. Je ne sais pas pour vous mais ce qui me gonfle, c'est que j'ai fait une pub d'enfer pour ce film et qu'à part les 3 personnes avec j'y suis allé, personne ne s'est bougé le cul pour l'instant!!! ils me disent tous, oui oui, pas eu le temps, on y va ce week end......

bon sinon, j'y retourne ce soir si tout va bien, en espérant avoir enfin un avis plus précis. Mon accueil très critique s'étant adoucis depuis....et puis je pense surtout aux qualités du film aujourd'hui. Tout le monde l'a vu au fait ? on peut commencer à en parler ou pas ?

A priori, Milbart ne l'a pas vu... Ca reste à confirmer. Mais c'est vrai que je m'impatiente aussi à en parler.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyMer 18 Nov à 14:43

Je ne l'ai pas encore vu...mais vous génez pas, j'irais sur un autre topic! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyMer 18 Nov à 14:47

Je l'ai revu hier soir, et je le trouve mieux au 2ème visionnage, comme souvent avec Gilliam.Ce qui m'a le plus frappé c'est la ressemblance avec Brazil.On parle beaucoup de Fisher King et Munchausen, mais les scènes dans l'Imaginarium, surtout à la fin, me font beaucoup penser aux hallus de Lowry, et il y a cette dénonciation du matérialisme. A signaler qu'ici à Toulouse la salle était quasi pleine à 22h...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyMer 18 Nov à 19:18

quand on voit le box office d'aujourd'hui, on peut se dire que le film de Gilliam devrait fair une deuxième belle semaine

Avec 6778 entrées au compteur, "Twilight - Chapitre 2 : tentation" réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 18 novembre, loin devant "Rapt" et "L'Homme de chevet". C'est le double d'entrées par rapport au premier volet de la saga, qui avait attiré 3 281 spectateurs en premières séances.



1 - Twilight - Chapitre 2 : tentation - 6778 entrées (23 copies)

2 - Rapt - 1351 entrées (18 copies)

3 -L'Homme de chevet - 648 entrées (10 copies)

4 - In the Loop - 380 entrées (8 copies)

5 - Kinatay - 118 entrées (3 copies)

6 - Un soir au club - 85 entrées (4 copies)

7 - Strella - 60 entrées (4 copies)

8 - Scènes de chasse en Bavière - 28 entrées (une copie)

9 - The Damned United - 26 entrées (3 copies)

10 - Lettre à Anna - entrées ( copies)

11 - Pluie du diable - 18 entrées (une copie)
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyJeu 19 Nov à 4:00

Oui, le film de Gilliam reste sur quasiment autant d'écrans et le score est meilleur que prévu. 280.000 entrées, c'est pas mal pour 250 copies. Si le film ne chute pas rapidement, il peut finir entre 600.000 et 750.000 entrées. Ce qui serait un réel succès pour le nombre de copies.

Sinon Messieurs et Messieurs, j'ai l'honneur de vous dire que moi aussi, je l'ai revu...et putain, quelle claque !! cheers

Je m'attendais à mieux l'apprécier, surtout étant donné mes premières réticences. Mais là, tout a explosé. Le rythme ? un problème ? ben pas du tout en fait mais alors absolument pas. C'est le rythme d'une histoire qu'un compteur d'histoires privilégierait à l'oral, peut être pas au cinéma. Mais ça tombe bien, c'est l'histoire d'un compteur qui nous est présentée. Logique que le film en ait la structure. C'est flagrant.

J'étais tellement tendu comme un slip mercredi dernier, que les défauts ont été accentués, déformés à la loupe. Le film est d'une densité incroyable. Les détails qui apparaissent en vision n°2 sont très nombreux. Avec une fin en double fond à interprétations multiples. Gilliam l'a reconnu lui même. D'où une semaine à me gratter la tête...

Citation :
Je l'ai revu hier soir, et je le trouve mieux au 2ème visionnage, comme souvent avec Gilliam.Ce qui m'a le plus frappé c'est la ressemblance avec Brazil.On parle beaucoup de Fisher King et Munchausen, mais les scènes dans l'Imaginarium, surtout à la fin, me font beaucoup penser aux hallus de Lowry, et il y a cette dénonciation du matérialisme. A signaler qu'ici à Toulouse la salle était quasi pleine à 22h...
Je suis d'accord avec toi, le film sur son premier visionnage fait penser à fisher king, time bandits ou Munchausen...la seconde vision fait ressortir des aspects plus proches de Brazil.

Je suis très agréablement surpris car c'est la première fois qu'un tel décalage s'installe entre deux séances d'un même film. Je l'attendais trop peut être d'où mon incapacité à me laisser porter la première fois. Sentiment très étrange mais oh combien plaisant. En tout cas, mon imaginaire chauffe à 2000% depuis le 11 novembre, paris gagné...

Ma meilleure amie m'accompagnait et a été sidérée, elle a adoré tout de A à Z. Elle connait sur le bout des doigts Faust, Alice au pays des merveilles, elle adore Grant Wood ou Dali...ça aide!!!

Bref, voila, je voulais vous communiquer ma joie. Je vais faire un bon gros dodo parsemé d'échelles qui montent dans des nuages...quel pied!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyJeu 19 Nov à 4:08

excusez, ce serait 240.000 entrées visiblement....
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyJeu 19 Nov à 10:10

Ubik a écrit:
excusez, ce serait 240.000 entrées visiblement....
Ce qui en fait la deuxième meilleure moyenne par écrans de la semaine (après 2012) : http://www.ecranlarge.com/box_office-details-307-france.php
Ce qui est très bien, donc, et qui va inciter les cinoches à garder leurs copies.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyJeu 19 Nov à 13:33

Bruttenholm a écrit:
Ubik a écrit:
excusez, ce serait 240.000 entrées visiblement....
Ce qui en fait la deuxième meilleure moyenne par écrans de la semaine (après 2012) : http://www.ecranlarge.com/box_office-details-307-france.php
Ce qui est très bien, donc, et qui va inciter les cinoches à garder leurs copies.

Et pendant ce temps là, à la radio sur RTL :

"Le box office de la semaine, c'est le tsunami 2012, incroyable film d'Emmerich suivi des excellents résultats de Trésor, puis très bon score pour a L'Origine... Saluons l'effort de Resnais et ses Herbes folles puis Micmac à Tire Larigot s'en tire pas mal non plus... etc etc"

PUTAIN pas un mot sur Parnassus : ARGHHH !

Puis j'ai jeté mon poste par la fenêtre... fin de l'histoire.

PS : à propos Ubik, je ne veux vraiment pas jouer ma vieille rabat joie et ça me gêne un peu mais... heu : tu parles bien d'un conteur au dessus et pas d'un compteur (à moins que tu considères Parny comme une sorte de mathématicien alors là, OK. Mais il faudra m'expliquer pourquoi Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyVen 20 Nov à 1:25

hihi!! oui c'est ça...j'ai fais une fote d'ortografe, désolay...mais il était tard...déjà que j'en fais d'habitude..........
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptyVen 20 Nov à 19:52

Ubik a écrit:
hihi!! oui c'est ça...j'ai fais une fote d'ortografe, désolay...mais il était tard...déjà que j'en fais d'habitude..........

Mé je sé, par foie osi je fé dé zomonime. Tu é escuzé.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptySam 21 Nov à 2:40

Ah joie!!!!!!!!!!!! mon meilleur ami et une autre copine de taff ont adoré le film!! "transportés"...j'ai enfin des échos ultra positifs de gens proches et j'ai pondu une critique qui visiblement incite du monde à courir le voir...le problème c'est que je n'ose pas vous la faire partager...j'ai peur de vous décevoir ou d'être ridicule.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 EmptySam 21 Nov à 13:26

Ubik a écrit:
Ah joie!!!!!!!!!!!! mon meilleur ami et une autre copine de taff ont adoré le film!! "transportés"...j'ai enfin des échos ultra positifs de gens proches et j'ai pondu une critique qui visiblement incite du monde à courir le voir...le problème c'est que je n'ose pas vous la faire partager...j'ai peur de vous décevoir ou d'être ridicule.... Embarassed
Allons fais pas ton timide! Au pire on se foutra de ta gueule, mais c'est ça qui est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: "The Imaginarium of Dr. Parnassus"   "The Imaginarium of Dr. Parnassus" - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Imaginarium of Dr. Parnassus"
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» "The Imaginarium of Dr. Parnassus"
» PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Ses projets en cours-
Sauter vers: