Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Aller en bas 
+3
milbart
Vintage
Swiss Python
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 14:18

Pourtant toi-même disait que Zodiac c'était une leçon de mise en scène. Fais gaffe, j'ai tous vos dossiers, c'est J.Edgar qui m'a motivé. J'ai tout sur tout le monde. Je peux en ressortir, des casseroles.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 15:23

Oui, Zodiac, c'est son film le plus courageux. Le mieux écrit, le mieux réalisé.
M'enfin...tu sais, les ados attardés...oui, je sais , c'est un peu facile...c'est raccourcir un pan de carrière... drunken

Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 15:26

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 15:28

Mais sinon je pense que Benjamin Button c'est vraiment, au fond, son film le plus courageux.
Si tant est que ce mec soit pas courageux quand il fait un film sur le créateur de FB.
Si tant est qu'il soit pas courageux quand il fait un film de serial killer sans que l'on sache qui est le serial killer.
Si tant qu'il soit pas courageux quand il fait crever Ridley.

Bref, you know what ? I'm happy.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 15:36

milbart a écrit:

Si tant qu'il soit pas courageux quand il fait crever Ridley.
Il a buté Ridley Scott ?
(je crois qu'on tient là une piste analytique très intéressante sur l'évolution de ces deux cinéastes)

(sinon j'ai pas dit que Fincher était un ado attardé mais qu'il faisait parfois des films qui devenaient -à tort- des films cultes pour les ados attardés)

Sinon, sur Millénium, y a quelqu'un qui m'a posé une question très pertinente :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 15:44

Bonne question ! Limite faudrait lire le bouquin. Sans moi.

En somme, Fincher a la chance d'avoir dans son public des fans de Little Nicky qui contribuent à faire de ses films des succès pour attardés
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 15:46

Quand Ridley Scott fait son film de vacances, cela donne Une Grande Année, quand Fincher fait une pause dans sa carrière, une récréation, cela donne Millénium.

?

Mais j'avoue que ces deux lurons ont quelques points en commun.

Une belle cravate.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 15:48

milbart a écrit:
Quand Ridley Scott fait son film de vacances, cela donne Une Grande Année, quand Fincher fait une pause dans sa carrière, une récréation, cela donne Millénium.
oui, je parle d'un meurtre rituel où Fincher se serait accaparé la force vitale de Ridley Scott.

(sinon, j'ai une théorie toute con : Sony a accepté de financer The Social Network à condition que Fincher fasse le mercenaire sur Millénium. Qui me suit ?)
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 15:52

Pas mal.
Maintenant, tu peux rechercher le tueur du Zodiaque.

Cela dit, à force de se regarder filmer, Fincher peut devenir comme le De Palma de Raising Cain, cinéaste auquel on peut aisément le relier.

Mais Ridley Scott...c'est un auteur ?

Je veux dire, on attend pas un Scott comme on attend un Fincher, si ?
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 15:53

Ah ah, je viens de piger mon lapsus. RIP-ley.

Ceci dit, lapsus révélateur.

Fincher a buté depuis son premier film Ridley Scott.

Je m'en sors bien.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 15:59

Robin des Bois, 2h30, Millénium, 2h30, on sait déjà qui a le sens du rythme et qui préfère fumer des cigares en promettant un cinquième Director's Cut de Blade Runner.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 16:01

ah ben voilà, maintenant le débat a repris la bonne tenue qu'il avait avant, quand on parlait branlette.

(faites-moi confiance pour creuser les sujets)
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 16:07

Ha Ha Ha !
Non mais c'est pour faire une surprise à popescu pour son retour de New York, comparer Ridley Scott et son amant de toujours, David Fincher.
Tout cela n'est qu'une blague, une vaste blague, tout comme The Game d'ailleurs.
Maintenant, on peut parler de Panic Room puisque tous les autres ont été cités.
Non ?

Laissons la parole à mon côté Monique Pantel. Clém', un point commun entre le vieux fana de vin français et le jeune dingue d'informatique ? Oui, ils savent tous les deux imaginer de bons trailers qui donnent envie.

Exemple: The Social Network/Prometheus.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyVen 24 Fév à 18:10

milbart a écrit:
Pas mal.
Maintenant, tu peux rechercher le tueur du Zodiaque.

Cela dit, à force de se regarder filmer, Fincher peut devenir comme le De Palma de Raising Cain, cinéaste auquel on peut aisément le relier.

Mais Ridley Scott...c'est un auteur ?

Je veux dire, on attend pas un Scott comme on attend un Fincher, si ?

Mal placé pour répondre à ta question : d'habitude je n'attends ni l'un, ni l'autre.

En fait une vraie différence entre Scott et Fincher : l'un, c'était mieux avant* ; l'autre, c'est l'inverse.


* et quand je dis "avant", je remonte au moins à jadis et naguère.

Après, le fameux débat bien truffautien du "qui est un auteur" et "qui est un faiseur"... ... ... ... Pfffff. Pas envie de me lancer là dedans. Je laisse ça aux Cahiers.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptyVen 2 Mar à 0:36

J'ai vu CHRONICLE: je ne m'attendais PAS DU TOUT à cela et j'ai tout simplement adoré. Le concept lassant de la caméra à l'épaulé détourné par de géniales idées de mise en scène, les acteurs tous super-crédibles, le concept super divertissant et attractif, l'intelligence autant technique que scénaristique, le final apocalyptique, le concept à la Jackass qui vire au drame glauque, tout, tout, tout. J'ai beaucoup aimé, et, étrangement, je suis le seul dans mon entourage jeune et cool à avoir pris le film dans la gueule, j'en attendais pas grand chose et je suis ravi.

Bon, vous allez encore dire que je suis jeune et fou, mais il faut bien que jeunesse se passe, non ?

Sinon Grolandais, je me fais tout Sherlock et j’enchaine sur tes conseils astucieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptySam 3 Mar à 18:56

Vu Cheval de Guerre... Spielberg a lâché les chevaux (ahah). Il a tout mis. Des chromos, des plans monochromatiques, des gags avec des animaux, des symboliques morbides, du classique à la David Lean-John Ford-Victor Fleming et de l'expressionnisme et du décadré, de l'image d’Épinal et de l'abstrait... Il y va à fond sans s'excuser, sûr de son talent et de ses choix, emballant son discours sur l'humanité inaliénable face à la barbarie avec une fougue magistrale. Pas seulement le meilleur Spielberg depuis Arrête-moi si tu peux (dans un registre un peu différent) , mais une sorte d'oeuvre somme, du cinéma total, tout Spielberg en un seul film.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptySam 3 Mar à 19:08

Faut que je vois ça.

le film est un tel bide, qu'il n'est chez moi qu'en salle 4 (sur 5). Du coup, je vais attendre le Dvd si c'est pour me contenter d'un écran timbre poste.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptySam 3 Mar à 19:34

C'est vrai que par chez moi c'était en salle 5 sur 8...
Je suppose effectivement que le film gagne à être vu sur grand grand écran.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptySam 3 Mar à 19:45

Le film a été super mal vendu, je le voyais plutôt pour Noël.
J'en parlais avec l'exploitant, qui me disait -non seulement personne veut y aller, mais ils ne veulent rien savoir...."
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptySam 3 Mar à 19:52

Le meilleur Spielberg depuis Arrête moi...?
C'était pas déjà La Guerre des Mondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptySam 3 Mar à 19:58

Vintage a écrit:
Le film a été super mal vendu, je le voyais plutôt pour Noël.
Même aux Etats-Unis, où il est sorti pour Noël, le film a fait un semi-bide...La rumeur voudrait que Spielberg n'ait pas apprécié la manière dont le film a été vendu et ait poussé une gueulante chez Disney (qui distribue le film via Touchstone) qui aurait contribué au licenciement de la chef du département marketing : http://www.hollywoodreporter.com/news/disney-ricky-strauss-marketing-chief-281284
(Don't fuck with Spielberg !)

milbart a écrit:
Le meilleur Spielberg depuis Arrête moi...?
C'était pas déjà La Guerre des Mondes ?
Ben déjà, Arrête moi... est meilleur que La guerre des Mondes, donc ça marche pas.
(et sinon, oui, Cheval de Guerre est aussi meilleur que la guerre des mondes)
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptySam 3 Mar à 20:03

Bruttenholm a écrit:


milbart a écrit:
Le meilleur Spielberg depuis Arrête moi...?
C'était pas déjà La Guerre des Mondes ?
Ben déjà, Arrête moi... est meilleur que La guerre des Mondes, donc ça marche pas.
(et sinon, oui, Cheval de Guerre est aussi meilleur que la guerre des mondes)

Non !
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptySam 3 Mar à 20:04

Ah, si, si.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptySam 3 Mar à 20:32

Les deux sont excellents, mais pas du tout dans le même registre. On peut pas les comparer. Vous avez tous les deux raisons.

Bon moi je préfère La Liste de Schindler. Mais je m'amuserais pas à dire qu'il est meilleur ou moins réussi que Rencontre du troisième type, L'Empire du Soleil ou même Le Temple maudit, que j'admire aussi. Ce Cheval de guerre me donne bien envie, même si j'ai peur d'un excès de sentimentalisme (ou bon gros pathos des familles).
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 EmptySam 3 Mar à 20:34

Oui ! Euh, je veux dire, non ! (ça manquait les débats argumentés depuis le débat polémique sur Millénium je trouve).
Marrant ce retournement particulier de veste dans la presse...Tintin est génial donc Spielberg est un génie, War Horse est pompier donc Spielberg est... Spielberg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: