Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami

Aller en bas 
+9
spotless
Grolandais
Sylvebarbe
Safedreams
lulut
Bruttenholm
Swiss Python
Vintage
popescu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 EmptyVen 30 Jan à 10:56

Sylvebarbe a écrit:
Vintage a écrit:
Sylvebarbe a écrit:
J'ai vu le Leconte, trouvé pas si nul, en même temps peut pas faire pire que Les bronzés 3 et Ridicule, très déçu par ce film.

Tu l'as trouvé nul RIDICULE? Je pense que c'est son meilleur film. Des comme ça, j'en connais, qui se gargarisent de leur bêtise.

Mon Leconte préféré c'est LES WC ETAIENT FERMES DE L'INTERIEUR? tellement absurde, que j'adhère à 100%. La "scène" de Joseph Ordure...j'en pleure encore.


Pas nul, mais assez décevant par rapport à sa réputation.

Sa réputation maintenant, on la connait. Il débarque tout souriant à l'avant première de son film. Il nous parle gentiment de son projet avant la projection, nous garantissant de l'effort fourni, etc... Mine de rien, il allèche un peu ; on se dit que ça va pas être mal, et tout (il nous arrive d'être indulgent). Puis, on regarde le film, ou devrais-je dire, on subit le film...
Fin de la projection : bah y'a plus de Leconte dans la salle ! Où qu'il est passé ???
Bah oui, il craignait trop nos tomates. Le lâche...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 EmptyDim 29 Mar à 19:17

Me suis fadé "Vinyan" et tous mes à-priori positifs se sont envolés les uns après les autres. Incroyable qu'avec un matériau de base comme celui-là le réalisateur foire à peu près tout ce qu'il entreprend. J'ai pas compris comment le gars s'est débrouillé pour pourrir son alléchante promesse d'origine, mais j'ai bien l'impression qu'on a affaire ici à un authentique poseur.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 EmptyMer 15 Avr à 23:35

Je viens de mater Le Jour Où La Terre S'arretera avec Keanu Reeves...pfiou que c'est mou de la fesse, et puis les poncifs.
Un extra-terrrestre débarque, paf, un blaireau de militaire lui tire dessus, je t'aime maman, Oh non, j'ai peur des vilains zommes verts...
Bouarg quelle daube.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 EmptyJeu 16 Avr à 8:34

C'est parce que tu as loupé la subtilité du titre : c'est "le jour où la terre s'arrêta"... La Terre elle s'arrêtera pas, elle s'est arrêtée, tu vois ! Du coup le film prend une dimension tout-à-fait différente Mr. Green . (c'est pas toi qui était fan de "Hyperion" au fait ? Parce que c'est le même réal qui va l'adapter)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 EmptyVen 15 Mai à 16:17

La semaine dernière, j'ai vu MILLENIUM et ANGES ET DEMONS, le même soir. J'ai pris un plaisir coupable à mater ces deux daubes.
Le premier est hyper réaliste et ne tiens que sur l'interprétation sauvage de l'héroïne. Une histoire de famille menée à la baguette mais sans saveur. Le roman, lui, est à la Simenon, c'est à dire que les protagonistes n'ont pas envie de mener l'enquête mais l'intrigue les pousse. L'histoire de la famille les hypnotise.
Format ciné, ils ne se posent pas de questions et mènent l'enquête comme si de rien. Faut bien que ça tienne en 2 heures. Peut être que la série est plus couillue!

Anges et Démons. L'intérêt de la chose c'est que Goldsman s'est fait épauler par David Koepp, alors je voulais voir si la patte du scénariste se ressentait. Effectivement, Koepp a injecté son énergie. On s'ennuie assez peu, voir pas, pour qui aime le grand n'importe quoi. L'histoire est bien moins conne que le Da Vinci Code, elle vaut bien un Mission Impossible ou un James Bond. Bref, un blockbuster des familles.
Tout à fait dispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 EmptyJeu 4 Juin à 20:52

Alalala j'ai vu hier soir , "blindness" avec Julianne Moore ! J'ai rarement vu un film aussi abruti ! Elle est la seule voyante dans un monde où tout le monde est atteint de cessité. Comme toujours, y a des salauds qui profitent de la situation et qui échangent la nourriture contre des services sexuels... et bien, qu'est ce qu'elle fait ? Bah comme un mouton, elle fait une fellation à Gael Garcia Bernal et laisse les autres femmes se faire violer par des aveugles ! J'ai failli balancer ma télécommande contre l'écran !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 EmptyJeu 4 Juin à 23:24

Safedreams a écrit:
Alalala j'ai vu hier soir , "blindness" avec Julianne Moore ! J'ai rarement vu un film aussi abruti ! Elle est la seule voyante dans un monde où tout le monde est atteint de cessité. Comme toujours, y a des salauds qui profitent de la situation et qui échangent la nourriture contre des services sexuels... et bien, qu'est ce qu'elle fait ? Bah comme un mouton, elle fait une fellation à Gael Garcia Bernal et laisse les autres femmes se faire violer par des aveugles ! J'ai failli balancer ma télécommande contre l'écran !

Ahahaha...très drôle ce résumé! On se croirait dans GROLAND!
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 EmptyMar 9 Juin à 21:25

Dans la série daube mais pas trop, j’ai vu Terminator 4 : Renaissance avec des potes cinéphiles l’autre jour, réalisé par un type qui porte le nom de McG (avec un nom pareil, c’est surement une machine). C’est juste moyen tendance médiocre, mais ça réserve des moments sympathiques et divertissants, sans plus.

L’histoire est quasi incompréhensible par moment. Certains évènements ne sont jamais expliqués ou n’aboutissent jamais. Les scènes d’action sont plutôt bien conçues mais ne nous soulèvent jamais du fauteuil. Bref, un film bien fade comparé à ses illustres prédécesseurs réalisés par James Cameron (d’ailleurs non crédité au générique !?)

Mais LE moment du film, le voici (ne lisez surtout pas si vous voulez aller voir le film !!!, ce serait dommage) :
Spoiler:
Rien que pour ce grand moment de rigolade, ça vaut le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 EmptyMer 10 Juin à 20:15

grolandais a écrit:
Dans la série daube mais pas trop, j’ai vu Terminator 4 : Renaissance avec des potes cinéphiles l’autre jour, réalisé par un type qui porte le nom de McG (avec un nom pareil, c’est surement une machine). C’est juste moyen tendance médiocre, mais ça réserve des moments sympathiques et divertissants, sans plus.

L’histoire est quasi incompréhensible par moment. Certains évènements ne sont jamais expliqués ou n’aboutissent jamais. Les scènes d’action sont plutôt bien conçues mais ne nous soulèvent jamais du fauteuil. Bref, un film bien fade comparé à ses illustres prédécesseurs réalisés par James Cameron (d’ailleurs non crédité au générique !?)

Mais LE moment du film, le voici (ne lisez surtout pas si vous voulez aller voir le film !!!, ce serait dommage) :
Spoiler:
Rien que pour ce grand moment de rigolade, ça vaut le coup d'oeil.

Bon, ben moi je comptais aller le voir mais j'ai pas pu résister de regarder le spoiler. Mr. Green Résultat, ça sent la daube, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 EmptyMer 10 Juin à 20:23

Au sujet de Terminator, j'ai regardé les 2 premiers en vue de voir le 4 éme au ciné (même si ce n'est pas indispensable, c'était pour le fun de les revoir). Et bien j'adore toujours le 1er qui, d'après moi, n'a pas perdu de sa puissance originelle même si je me souviendrais toujours de la 1ère vision étant petit. Elle m'avait glacée par les images du futur appocalyptique et le caractère indestructible du Terminator.

Par contre, après de multiples visions, j'accroche pas du tout au second Terminator. J'aime bien la 1ère partie et puis tout d'un coup, je trouve qu'il y a une perte terrible de rythme avec des lenteurs aux environs de la moitié du film. Je décroche tout le temps, si bien que je suis rarement présent (physiquement ou psychologiquement) pour assister aux scènes finales... Tout ça pour dire, que ça beau être Cameron, et que les effets spéciaux étaient top pour l'époque, ya quand même un problème de scénario.

Le trois, bah, c'est pas grandiose et j'en garde pas de souvenir...et puis tout ces changements d'acteurs, ça me gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 EmptyMer 10 Juin à 21:35

Safedreams a écrit:
Au sujet de Terminator, j'ai regardé les 2 premiers en vue de voir le 4 éme au ciné (même si ce n'est pas indispensable, c'était pour le fun de les revoir). Et bien j'adore toujours le 1er qui, d'après moi, n'a pas perdu de sa puissance originelle même si je me souviendrais toujours de la 1ère vision étant petit. Elle m'avait glacée par les images du futur appocalyptique et le caractère indestructible du Terminator.

Par contre, après de multiples visions, j'accroche pas du tout au second Terminator. J'aime bien la 1ère partie et puis tout d'un coup, je trouve qu'il y a une perte terrible de rythme avec des lenteurs aux environs de la moitié du film. Je décroche tout le temps, si bien que je suis rarement présent (physiquement ou psychologiquement) pour assister aux scènes finales... Tout ça pour dire, que ça beau être Cameron, et que les effets spéciaux étaient top pour l'époque, ya quand même un problème de scénario.

Le trois, bah, c'est pas grandiose et j'en garde pas de souvenir...et puis tout ces changements d'acteurs, ça me gonfle.

Yep, j'adhère totalement.
Le 1er film j'en garde aussi un souvenir de terreur, car le Terminator ne regarde jamais derrière lui même si voyage dans le temps. Un grand souvenir de ciné. Et puis il a été réalisé avec des clopinettes, quand on voit le résultat...

Pour le 2 suis d'accord pareil!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 EmptyMer 10 Juin à 21:38

Safedreams a écrit:

Par contre, après de multiples visions, j'accroche pas du tout au second Terminator.

Vu une seule fois à l'époque de sa sortie, et j'avais trouvé ça tout moisi.
En même temps, Cameron me gonfle les 3/4 du temps, il a beau être l'un des meilleurs (le meilleur?) technicien au monde, dès qu'il s'agit de raconter une histoire, faire vivre des personnages, écrire un dialogue ou diriger des comédiens, il a quand même de sérieuses lacunes le garçon (en revanche, il sait faire la description des flingues à la perfection, on ne peut pas lui retirer ça)
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 EmptyJeu 11 Juin à 0:41

popescu a écrit:
Safedreams a écrit:

Par contre, après de multiples visions, j'accroche pas du tout au second Terminator.

Vu une seule fois à l'époque de sa sortie, et j'avais trouvé ça tout moisi.
En même temps, Cameron me gonfle les 3/4 du temps, il a beau être l'un des meilleurs (le meilleur?) technicien au monde, dès qu'il s'agit de raconter une histoire, faire vivre des personnages, écrire un dialogue ou diriger des comédiens, il a quand même de sérieuses lacunes le garçon (en revanche, il sait faire la description des flingues à la perfection, on ne peut pas lui retirer ça)

Disons que faut aimer les films testosteronés... La 1ère partie d'Aliens, c'est quand même grandiose... Les fans diront que c'est du second degré avec une portée anti militariste. Bah, moi j'aime bien le regarder 1er degré comme un écervelé ! Le pire, c'est que maintenant, quand je regarde le 1er terminator, je suis en empathie avec le Terminator plutot que les humains...

C'est certains que quand on a comme acteur fétiche Arnold, ça conditionne un peu le reste...
De toute façon, Cameron n'est plus vraiment un cinéaste et comme tu dis, l'a-t-il été un jour ?

Je me faisais la réflexion ce matin dans le train...Terminator c'est l'homme contre la machine...Bah c'est comme dans 2001 L'odyssée...
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 EmptyJeu 11 Juin à 0:46

Vintage a écrit:
Safedreams a écrit:
Au sujet de Terminator, j'ai regardé les 2 premiers en vue de voir le 4 éme au ciné (même si ce n'est pas indispensable, c'était pour le fun de les revoir). Et bien j'adore toujours le 1er qui, d'après moi, n'a pas perdu de sa puissance originelle même si je me souviendrais toujours de la 1ère vision étant petit. Elle m'avait glacée par les images du futur appocalyptique et le caractère indestructible du Terminator.

Par contre, après de multiples visions, j'accroche pas du tout au second Terminator. J'aime bien la 1ère partie et puis tout d'un coup, je trouve qu'il y a une perte terrible de rythme avec des lenteurs aux environs de la moitié du film. Je décroche tout le temps, si bien que je suis rarement présent (physiquement ou psychologiquement) pour assister aux scènes finales... Tout ça pour dire, que ça beau être Cameron, et que les effets spéciaux étaient top pour l'époque, y a quand même un problème de scénario.

Le trois, bah, c'est pas grandiose et j'en garde pas de souvenir...et puis tout ces changements d'acteurs, ça me gonfle.

Yep, j'adhère totalement.
Le 1er film j'en garde aussi un souvenir de terreur, car le Terminator ne regarde jamais derrière lui même si voyage dans le temps. Un grand souvenir de ciné. Et puis il a été réalisé avec des clopinettes, quand on voit le résultat...

Pour le 2 suis d'accord pareil!

Incroyable les effets ! J'ai l'impression que le Terminator a été animé image par image puis passé en accéléré comme un Wallace et gromit... Sinon quand le terminator s'auto charcute, c'est un mannequin en latex et ensuite y a un raccord bien visible... c'est des FX dépassés mais qui ont du charme !

Remarque : idem dans le 2 avec les sosis cascadeurs en moto vraiment très visibles...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 EmptyJeu 11 Juin à 1:31

Safedreams a écrit:

Disons que faut aimer les films testosteronés... La 1ère partie d'Aliens, c'est quand même grandiose...

Il se trouve que c'est le film de Cameron que j'ai vraiment aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 EmptyJeu 11 Juin à 13:17

popescu a écrit:
Safedreams a écrit:

Disons que faut aimer les films testosteronés... La 1ère partie d'Aliens, c'est quand même grandiose...

Il se trouve que c'est le film de Cameron que j'ai vraiment aimé.

Pareil que toi, j'ai vraiment trouvé Aliens exceptionnel. On peut le regarder au premier degré comme un excellent film d'action, ou alors dénicher tous les éléments traumatiques post Viêt Nam.

Je suis aussi d'accord pour dire que Terminator 1 est meilleur que le 2, même si j'ai beaucoup aimé les deux. Dans le 1, nous sommes sans cesse pris dans un climat d'angoisse, digne des meilleurs thrillers. Dans le 2, ce climat est intermittent pour laisser plus de place à des sous intrigues qui viennent ralentir le rythme, bien qu'elles ne soient pas inutiles. Dans tous les cas, chaque séquence d'action reste gravée dans la mémoire du spectateur. Elles ont d'ailleurs été largement repiquées dans le T 4 : la manière dont meurt le gros Terminator notamment, c'est limite du foutage de gueule. Et encore, je ne vous ai pas raconté tous les éléments bien ridicules lors de la séquence finale. Ca foisonne ; c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 EmptyJeu 11 Juin à 20:20

Ah ben, apparement, Aliens est le film de Cameron sur lequel tout le monde se retrouvent. Le 1ère partie du film est clairement orientée action et la suite fait plus dans le claustro (et je préfère). Effectivement, j'ai lu ça et là que ce film portait certains messages mais pour le coup, j'ai toujours souhaité le regarder 1er degré.

Puisque qu'on est dans Cameron, que pensez vous de Abyss ? (je sais, à coup sûr, que certains n'aimeront pas mais alors pourquoi ? )

Il y a des films que je prend plaisir à ouvrir la boite et à lancer le film mais y a toujours un truc qui me gène pour emporter mon adhésion et je ne met pas toujours le doigt dessus. C'est peut être, justement, les messages bien trop lourds et appuyés. Et peut être qu'un bon film à message c'est un film où le message ne se voit pas comme le nez sur le visage...

Faudrait créer une rubrique des "films que j'ai pas tout à fait aimé"! C'est agaçant ce genre de films...
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 EmptyJeu 11 Juin à 21:39

Terminator 2 est un incroyable film, epoustouflant, brillant, enchainant avec virtuosité les moments de pure action et les moments plus intimistes, Cameron montre, même si il n'avait pas besoin, qu'il est un des meilleurs réals Amércians du genre, voulant sans cesse repousser les limites de la technologie pour nous offrir de très beaux spectacles (Abyss, Titanic...).
Le premier T est très bon, je pesne qu'avec un meilleur budget il aurait pu devenir un chef d'oeuvre. La violence du film apporte beaucoup au climat oppressant. J'ai vu Abyss et Alien, mais il ya lngtemps en dvd. Ca mérite le revisionnage...Vivement Avatar en totu cas!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 EmptyJeu 11 Juin à 21:52

J'adore l'ALIENS de Cameron. Il y a plein de trouvailles qui filent la pétoche, comme les radars où l'on voit défiler les bestioles, les soldats les croient devant alors qu'ils sont au dessus, la caméra monte et hop...brrr...

J'apprécie aussi ABYSS avec l'excellent Ed Harris et son ex, et puis la bande d'ouvriers en bisbille avec les soldats. Au bout du compte ça ressemble parfois à Alien et Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 EmptyJeu 11 Juin à 23:07

Très peu de souvenir de Abyss, à part celui d'un truc vaguement machiste et assez crétin (une constance).
Le making of, en revanche m'avait bien plus passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 EmptyMer 17 Juin à 19:29

Comme prévu TERMINATOR est devenu un blockbuster lambda, une franchise commerciale. Les réfractaires à Cameron apprécieront.
Chacun fait son boulot. 200 millions de dollars pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 EmptyMer 17 Juin à 19:34

Vintage a écrit:
Les réfractaires à Cameron apprécieront.

De quoi? Le film? Ou que les amateurs se rendent compte de l'arnaque que c'était?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 EmptyMer 17 Juin à 19:37

popescu a écrit:
Vintage a écrit:
Les réfractaires à Cameron apprécieront.

De quoi? Le film? Ou que les amateurs se rendent compte de l'arnaque que c'était?

AHaha...les deux! Terminator 4, c'est vraiment "ni pour ni contre bien au contraire".
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 EmptyMer 17 Juin à 19:40

Je jetterai un oeil quand ça sera disponible et que j'aurai du temps à perdre.
Ou pas.
Je me suis déjà fadé Star Trek cette année, ça m'a vacciné pour quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 EmptyMer 17 Juin à 19:41

Au lieu de te dégoter des bouses, tu ferais bien de nous dégoter Parnassus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
Revenir en haut 
Page 22 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic du ...and now for something completely different...
» Le topic des retournements de veste
» Topic de la BD et de l'animation...Gilliamesque !!!!
» C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: