Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami

Aller en bas 
+9
spotless
Grolandais
Sylvebarbe
Safedreams
lulut
Bruttenholm
Swiss Python
Vintage
popescu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 EmptyMar 13 Avr à 21:22

J'ai vu Adèle Blanc-Sec.
On se croirait dans le 5ème élément en 1912. Même décors grossiers et même photo de Thierry Arbogast. Le film ne propose rien d'autres qu'un univers à la Besson. Gros plans à foison, gags lourdingues. L'ambiance Tardi est partie dans les chiottes.
Cependant c'est le meilleur BESSON depuis des lustres. Depuis quand, je ne sais pas; mieux qu'Angel A et les Mini-prouts.

Louise Bourgoin, est enfin de compte, pas si mal. Brute de décoffrage, elle est bien la seule chose d'amusant dans ce film insignifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 EmptyLun 19 Avr à 15:57

Vintage a écrit:
J'ai vu Adèle Blanc-Sec.
On se croirait dans le 5ème élément en 1912. Même décors grossiers et même photo de Thierry Arbogast. Le film ne propose rien d'autres qu'un univers à la Besson. Gros plans à foison, gags lourdingues. L'ambiance Tardi est partie dans les chiottes.
Cependant c'est le meilleur BESSON depuis des lustres. Depuis quand, je ne sais pas; mieux qu'Angel A et les Mini-prouts.

Louise Bourgoin, est enfin de compte, pas si mal. Brute de décoffrage, elle est bien la seule chose d'amusant dans ce film insignifiant.

Je ne serais pas aussi gentil que toi... Mr. Green Pour moi le cinquième élément est un chef d'oeuvre à côté d'Adèle... Certes j'exagère un tantinet, mais le cinquième élément avait eu le mérite de me distraire, alors qu'Adèle m'a juste fait perdre 2h...

Comment dire pour résumer... Je n'ai pas retrouver ce que je peux aimer chez Besson, sa mise en scène... par contre j'ai retrouvé tous les défauts de ses productions... Dans Léon ou Nikita en 3 plans il posait une atmosphère, dans Adèle au bout d'une demi-heure j'étais toujours plus concentré sur mes kit kat balls que sur le film... C'est le film d'un mauvais scénariste et d'un réalisateur paresseux... Dommage....
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 EmptyLun 10 Mai à 16:39

Ah oui, j'oubliais, n'allez pas voir Camping 2 !

(mais non, je ne l'ai pas vu)

(et puis quoi encore)

(m'enfin, quoi)

(de toute facon la place était pas cher, un pote voulait le voir, on m'a payé mon entrée, il faisait pas beau, y'avait pas de devoirs)

pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 EmptyLun 10 Mai à 19:24

Swiss Python a écrit:
Vintage a écrit:
J'ai vu Adèle Blanc-Sec.
On se croirait dans le 5ème élément en 1912. Même décors grossiers et même photo de Thierry Arbogast. Le film ne propose rien d'autres qu'un univers à la Besson. Gros plans à foison, gags lourdingues. L'ambiance Tardi est partie dans les chiottes.
Cependant c'est le meilleur BESSON depuis des lustres. Depuis quand, je ne sais pas; mieux qu'Angel A et les Mini-prouts.

Louise Bourgoin, est enfin de compte, pas si mal. Brute de décoffrage, elle est bien la seule chose d'amusant dans ce film insignifiant.

Je ne serais pas aussi gentil que toi... Mr. Green Pour moi le cinquième élément est un chef d'oeuvre à côté d'Adèle... Certes j'exagère un tantinet, mais le cinquième élément avait eu le mérite de me distraire, alors qu'Adèle m'a juste fait perdre 2h...

Comment dire pour résumer... Je n'ai pas retrouver ce que je peux aimer chez Besson, sa mise en scène... par contre j'ai retrouvé tous les défauts de ses productions... Dans Léon ou Nikita en 3 plans il posait une atmosphère, dans Adèle au bout d'une demi-heure j'étais toujours plus concentré sur mes kit kat balls que sur le film... C'est le film d'un mauvais scénariste et d'un réalisateur paresseux... Dommage....

C'est vrai, le film est épouvantable...Besson aurait dû se faire bouffer quand il était temps par les sirènes hollywoodiennes, il aurait peut être progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 EmptyLun 10 Mai à 19:31

Vintage a écrit:
Swiss Python a écrit:
Vintage a écrit:
J'ai vu Adèle Blanc-Sec.
On se croirait dans le 5ème élément en 1912. Même décors grossiers et même photo de Thierry Arbogast. Le film ne propose rien d'autres qu'un univers à la Besson. Gros plans à foison, gags lourdingues. L'ambiance Tardi est partie dans les chiottes.
Cependant c'est le meilleur BESSON depuis des lustres. Depuis quand, je ne sais pas; mieux qu'Angel A et les Mini-prouts.

Louise Bourgoin, est enfin de compte, pas si mal. Brute de décoffrage, elle est bien la seule chose d'amusant dans ce film insignifiant.

Je ne serais pas aussi gentil que toi... Mr. Green Pour moi le cinquième élément est un chef d'oeuvre à côté d'Adèle... Certes j'exagère un tantinet, mais le cinquième élément avait eu le mérite de me distraire, alors qu'Adèle m'a juste fait perdre 2h...

Comment dire pour résumer... Je n'ai pas retrouver ce que je peux aimer chez Besson, sa mise en scène... par contre j'ai retrouvé tous les défauts de ses productions... Dans Léon ou Nikita en 3 plans il posait une atmosphère, dans Adèle au bout d'une demi-heure j'étais toujours plus concentré sur mes kit kat balls que sur le film... C'est le film d'un mauvais scénariste et d'un réalisateur paresseux... Dommage....

C'est vrai, le film est épouvantable...Besson aurait dû se faire bouffer quand il était temps par les sirènes hollywoodiennes, il aurait peut être progresser.

De toute manière, c'est un four au box-office (1 million et demi de spectateurs, même pas, au bout de trois semaines d'exploitation), vu le budget du film, c'est une déception totale... Mais bon, Luc ira se consoler en nous produisant des film bien de chez lui, bien décomplexé, avec des Audi par ci, des Yamakasi par là, et il couvrira ses pertes.

edit : en fait, je suis plus sûr du chiffre exact des entrées d'Adèle... Mais bon : c'est un bide !
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 EmptyLun 10 Mai à 19:39

Il a déjà ses mini gays 3 à boucler.
En 3D, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 EmptyVen 14 Mai à 17:45

Sinon, j'ai vu Robin des bois hier...

Les beaux décors (vraiment splendides pour la plupart), les paysages verdoyants et les musiques entrainantes ne compensent pas l'absence totale de rythme et de panache pour cette version pseudo-réaliste de Scott. Crowe est trop vieux pour le rôle (même Cleese a plus de panache dans Time bandits, c'est tout dire) et l'avorton qui se prend pour le prince Jean est beaucoup trop jeune. Certains persos sont d'ailleurs sous-exploités à mort, quasi invisibles de tout le film : Petit Jean n'a aucun intérêt, le shérif : idem... Quant au duo Crowe - Blanchett : aussi charismatique que de la merde dans un bas de soie. La naissance de leur idylle est ridicule, voir incompréhensible (ça se dit "je t'aime" alors qu'il ne s'est rien passé auparavant ??? Y'a eu une ellipse, là ? Même pas, c'est juste un scénario mal écrit)
Le comble : le film est bavard, avare en combats, et ces derniers sont pénibles à suivre (tellement que c'est rapide et illisible).

Un vrai film de constipé.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 EmptyVen 14 Mai à 17:50

grolandais a écrit:
Sinon, j'ai vu Robin des bois hier...

Les beaux décors (vraiment splendides pour la plupart), les paysages verdoyants et les musiques entrainantes ne compensent pas l'absence totale de rythme et de panache pour cette version pseudo-réaliste de Scott. Crowe est trop vieux pour le rôle (même Cleese a plus de panache dans Time bandits, c'est tout dire) et l'avorton qui se prend pour le prince Jean est beaucoup trop jeune. Certains persos sont d'ailleurs sous-exploités à mort, quasi invisibles de tout le film : Petit Jean n'a aucun intérêt, le shérif : idem... Quant au duo Crowe - Blanchett : aussi charismatique que de la merde dans un bas de soie. La naissance de leur idylle est ridicule, voir incompréhensible (ça se dit "je t'aime" alors qu'il ne s'est rien passé auparavant ??? Y'a eu une ellipse, là ? Même pas, c'est juste un scénario mal écrit)
Le comble : le film est bavard, avare en combats, et ces derniers sont pénibles à suivre (tellement que c'est rapide et illisible).

Un vrai film de constipé.

Et bien voilà de quoi me décourager moi qui voulais aller le voir ce soir... Mais bon, je préfère qu'il rate Robin des Bois et qu'il se concentre sur son Alien (Parce que là je ne lui pardonnerais pas... )
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 EmptyVen 14 Mai à 18:24

Tout n'est pas mauvais non plus... Ça peut plaire à certains, pas à moi en tout cas, mais j'en connais qui ont aimé. Néanmoins, on retrouve quasiment pas l'atmosphère des anciens Scott (années 70-80) sauf par toutes petites touches par ci par là. S'il fait ça à Alien, il bousillera ce qu'il a créé 30 ans auparavant, ce serait con...

J'ai oublié : le générique de fin est très sympa. Meilleur moment du film même, et non pas parce que le film est fini (jamais j'oserais faire une blague pareille, non mais)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 EmptyVen 14 Mai à 20:00

En même temps, ça fait depuis 1982 qu'il a perdu son mojo le père Ridley.
J'ai peu d'espoir (même s'il y a des bonnes choses ici et là dans ses derniers méfaits) de le voir nous servir un vrai bon film.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 EmptyVen 14 Mai à 20:05

popescu a écrit:
En même temps, ça fait depuis 1982 qu'il a perdu son mojo le père Ridley.
J'ai peu d'espoir (même s'il y a des bonnes choses ici et là dans ses derniers méfaits) de le voir nous servir un vrai bon film.

American Gangster...j'ai bien aimé. Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 EmptyVen 14 Mai à 20:15

milbart a écrit:
popescu a écrit:
En même temps, ça fait depuis 1982 qu'il a perdu son mojo le père Ridley.
J'ai peu d'espoir (même s'il y a des bonnes choses ici et là dans ses derniers méfaits) de le voir nous servir un vrai bon film.

American Gangster...j'ai bien aimé. Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Icon_smile

Depuis 82, donc depuis Blade Runner, tu es dur mon cher Popescu... Mais ce n'est pas faux, ceci dit Gladiator, ou La chute du Faucon Noir ne m'ont pas déplu... pour le reste... D'ailleurs on vient de me prêter la version longue et remontée de Kingdom of Heaven en me promettant qu'elle était formidable... A voir...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 EmptyVen 14 Mai à 20:19

Dur, mais juste!
Il a fait certains trucs pas mauvais depuis. Mais rien n'arrive à la cheville de ses trois premiers films.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 EmptyVen 14 Mai à 20:26

En gros, ce que tu veux, c'est qu'il refasse Alien ou Blade Runner ???
Y'a des fois, Popescu, j'ai un peu de mal à suivre ta logique: il y a des films qui sont les films d'une vie, et c'est tout.
Y'en a plein qui veulent que Cronenberg retourne à ses glauquissimes délires corporels bien craspecs...
Et puis, quand on a du talent, il suffit...d'une bonne idée, d'un bon scénario, des bonnes personnes...
perso, un énième film de costumes, ca me tente pas plus que ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 EmptyVen 14 Mai à 20:48

milbart a écrit:
En gros, ce que tu veux, c'est qu'il refasse Alien ou Blade Runner ???

Sans oublier les Duellistes!

Non, ça c'est ton interprétation.
Ce que je veux c'est qu'il revienne au même niveau d'exigence que sur ces trois films.
Et qu'il se sorte les doigts du cul.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 EmptyMer 26 Mai à 20:13

JE dois dire que PRINCE OF PERSIA est une sacrée daube, un cas d'école pour réalisateur absolument pas l'homme de la situation.
La palme des acteurs ridicules, des dialogues affligeants et d'une réalisation honteuse. Je tiens à préciser que j'étais invité, et il n'y avait même pas de petits fours.

POP tu es allé voir TOY STORY 3?


Dernière édition par Vintage le Mer 26 Mai à 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 EmptyMer 26 Mai à 20:15

'Tain, non, j'ai raté, je savais même pas qu'il y avait la projo de presse.
Je suis dégoutté.
J'ai rencontré l'attaché de presse de Disney à une soirée il y a 3 semaines, et elle ne savait pas quand ça allait avoir lieu.
En revanche, j'ai réservé mes places début juillet pour me faire les 3 films en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 EmptyMer 26 Mai à 20:18

Encore une projo qui s'est faite en douce. Enfin, pas sûr car les Pixar font l'unanimité...
C'est bien con si personne n'en fait la critique.

Une seule projo?
L'attaché de presse de Disney, ce n'est pas la nièce à Luc Besson?
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 EmptyMer 26 Mai à 20:23

Je ne pense pas. Ou alors sa nièce est plus vieille que lui.

Vais voir s'il n'y a pas d'autres projos, mais elle m'avait dit qu'il y en n'aurait qu'une seule... Mais plusieurs avant-premières!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 EmptyMer 26 Mai à 20:25

Alors, c'est la responsable vidéo Disney/Ghibli...

Moi aussi, je me réserve une avant-première.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 EmptyMer 26 Mai à 21:06

Heureusement qu'on a Vintage et popescu pour nous apporter notre dose de rêve avec leurs vies de VIP...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 EmptyMer 26 Mai à 21:28

Oui, mais une AVP chez moi, pas sur PAris...quand même!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 EmptyJeu 27 Mai à 9:47

popescu a écrit:
Vu Miami Vice hier soir. J'ai trouvé ça très mauvais. Scénario de série B, avec son lot de stéréotypes, de rebondissement convenus (et attendus)... pas de suspense, pas de psychologie (ou si peu). Le cinéaste méprise tant son histoire (prétexte, plutôt) qu'il ne va même pas au bout, et l'expédie en 2 phrases à peine. Alors certes, c'est filmé efficacement (avec un bémol sur les scènes de sexe, toutes plates), les couchers de soleil sont jolis à regarder, et les fusillades peuvent paraître originale. Mais le tout est d'une grande superficialité (les fans de Mann pourront répondre que le propos se trouve justement là, je n'y croirai pas une seconde), se prend très au sérieux, et n'est même pas fun.
Avec ça, que pouvait-t'il manquer au film pour devenir vraiment désagréable:Une bande son à base de Rock FM.
Beurk.
Tiens, j'ai rattrappé Miami Vice en dvd après tout le monde et comme il faut bien reconnaître quelque compétence cinématographique à popescu de temps en temps, c'est vrai que c'est assez mauvais... Le seul point positif est évidemment que Michael Mann s'éclate avec sa caméra numérique, faisant des images nocturnes inédites, avec une grande profondeur de champ, des nuages reflétant les lumières des villes etc. mais on dirait que c'est à-peu-près le seul truc qui intéresse le réalisateur là-dedans. Pour un peu on croirait voir une démo technique.
A part ça, c'est peut-être la première fois où je vois un film où tous les personnages sans exception sont antipathiques... On aura d'ailleurs bien du mal à déceler une forme quelconque de complicité entre les 2 flics à miami - le plus souvent ils font chacun un truc dans leur coin et quand ils sont dans une même scène ils partagent rarement le cadre, et quand ils se parlent, ils ne se regardent quasiment jamais ! A un moment je me suis même demandé si ce n'était pas un parti pris de mise en scène, mais je crois plus simplement que les 2 acteurs ne pouvaient pas se blairer (*). Et l'histoire est étirée dans tous les sens pour rien, sans rebondissement, sans surprise, sans suspense. ça en devient presque abstrait (et je serais pas surpris que certains spectateurs apprécient justement le film pour ça)...

(*)Par ailleurs, et ça va faire plaisir à popescu, je dois bien reconnaître que Colin Farrell est mauvais comme un cochon là-dedans (Jamie Foxx aussi on a envie de le tarter, mais il est moins présent à l'image). Au gré des scènes soit il est inexpressif soit il essaie de faire passer une émotion et fait alors des mines forcées ou complètement en porte-à-faux. Ajouté à ça un accent américain foircé (foiré et forcé) et on atteint une nouvelle barrière dans le ridicule (sans compter la coupe de cheveux et les costards qui brillent bien risibles mais bon là il est pas responsable). Tu m'étonnes que t'as envie d'arrêter la drogue après ce film, à ce point là on dirait presque une mise en garde de la sécu...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 EmptyJeu 27 Mai à 12:01

Bruttenholm a écrit:
... il faut bien reconnaître quelque compétence cinématographique à popescu de temps en temps...

Ho! Tu es trop bon
Pour la peine, je ne vais pas te spoiler la fin de Lost que j'ai vu hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 EmptyJeu 27 Mai à 12:10

popescu a écrit:
Bruttenholm a écrit:
... il faut bien reconnaître quelque compétence cinématographique à popescu de temps en temps...

Ho! Tu es trop bon
Pour la peine, je ne vais pas te spoiler la fin de Lost que j'ai vu hier soir.
Tu voudrais pas regarder la dernière saison de Doctor Who plutôt que des séries que t'aimes pas (y a des paradoxes temporels tout pareil mais avec des vrais bouts de screwball comedy en plus) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
Revenir en haut 
Page 28 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic du ...and now for something completely different...
» Le topic des retournements de veste
» Topic de la BD et de l'animation...Gilliamesque !!!!
» C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: