Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Aller en bas 
+10
naamlock
Safedreams
Swiss Python
lulut
Sylvebarbe
Vintage
Bruttenholm
popescu
Grolandais
spotless
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 EmptyDim 20 Juil à 20:45

Vu les épisodes 5 et 6 de Lost... Là ça commence à avoir de la gueule. L'épisode de Desmond était vraiment bien tourné, avec son intrigue bouclée en un épisode tout en ouvrant sur d'autres questionnements, et un suspense et une construction très malins...

Vu aussi Valse avec Bachir... Si les premières minutes font un peu peur par leur côté "entretien en plan fixe", la suite prend une autre ampleur et l'usage de l'animation se trouve être tout-à-fait justifié. Ari Folman réussit ainsi le tour de force de faire le tour d'un évènement tout en affirmant avec force la totale subjectivité des éléments qui composent son comtpe-rendu. Mine de rien, il interroge notre rapport à la mémoire, à l'Histoire, à l'information, au monde, et nos perceptions en général... Et même si le film bute sur des contraintes techniques (donc économiques), il arrive à imposer ses images et ses visions, et à léguer au spectateur les profonds souvenirs des acteurs de la guerre du Liban. 'Pas rien...

P.S : Une question me trotte encore en tête : pourquoi Folman n'a-t-il pas pensé avant à faire un film sur son expérience au Liban ? Je trouve extraordinaire qu'un documentariste ne commence à ausculter la tache obscure de sa mémoire qu'à cause d'une conversation fortuite...

P.P.S : Je ne dis pas merci aux sous-titreurs : pile au moment où Folman dévoile où il se trouvait au moment du massacre de sabra & chatila, les sous-titres ont sauté... Du coup on ne pouvait deviner la réplique qu'avec la suite du dialogue.

Enfin, Folman est à suivre... Son prochain film (encore animé) serait un film de SF, adapté de Stanislas Lem (Le Congrès de Futurologie http://www.amazon.fr/congr%C3%A8s-futurologie-Stanislas-Lem/dp/2277217395/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1216576204&sr=8-1 )...
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 EmptyDim 20 Juil à 23:52

Je viens de voir L'antre de la folie de Carpenter... Y a de très bons trucs et notamment la confusion entre réalité et folie est très bien faite. Reste les effets spéciaux un peu trop cheap pour un film de 1995 et une trop grosse influence lovecraftienne pour y voir un vrai film pur jus Carpenter. Y manque un truc, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 EmptyLun 21 Juil à 20:47

Safedreams a écrit:
Je viens de voir L'antre de la folie de Carpenter... Y a de très bons trucs et notamment la confusion entre réalité et folie est très bien faite. Reste les effets spéciaux un peu trop cheap pour un film de 1995 et une trop grosse influence lovecraftienne pour y voir un vrai film pur jus Carpenter. Y manque un truc, je sais pas...

Moi non plus je ne sais pas. Je trouve que le format fait télé!!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 EmptyLun 21 Juil à 20:49

Sinon hier j'ai revu LA CHUTE DU FAUCON NOIR de SCOTT. J'ai bien fait, je l'ai trouvé very sympatoche.

BUG de William FRIEDKIN; un huis clos impressionnant sur fond de paranoïa avec une Ashley Judd excellente.

LE LABYRINTHE DE PAN: plus je le vois, plus je l'aime.

BLACK BOOK; j'ai encore préféré ce deuxième visionnage. Verhoeven s'est à la fois lâché et contenu. C'est lent et couillu.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 EmptyLun 21 Juil à 23:15

Vintage a écrit:
Safedreams a écrit:
Je viens de voir L'antre de la folie de Carpenter... Y a de très bons trucs et notamment la confusion entre réalité et folie est très bien faite. Reste les effets spéciaux un peu trop cheap pour un film de 1995 et une trop grosse influence lovecraftienne pour y voir un vrai film pur jus Carpenter. Y manque un truc, je sais pas...

Moi non plus je ne sais pas. Je trouve que le format fait télé!!

Moi j'aime bien ce film, son potentiel grand guignol le rend parfois grotesque. Il me fait rire, et la première fois que je l'avais vu, m'avait fait aussi flipper (le "gamin" en bicyclette, ce genre d'idées que j'aime beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 EmptyMar 22 Juil à 8:39

popescu a écrit:
Vintage a écrit:
Safedreams a écrit:
Je viens de voir L'antre de la folie de Carpenter... Y a de très bons trucs et notamment la confusion entre réalité et folie est très bien faite. Reste les effets spéciaux un peu trop cheap pour un film de 1995 et une trop grosse influence lovecraftienne pour y voir un vrai film pur jus Carpenter. Y manque un truc, je sais pas...

Moi non plus je ne sais pas. Je trouve que le format fait télé!!

Moi j'aime bien ce film, son potentiel grand guignol le rend parfois grotesque. Il me fait rire, et la première fois que je l'avais vu, m'avait fait aussi flipper (le "gamin" en bicyclette, ce genre d'idées que j'aime beaucoup)
Ah ben oui, j'aime bien aussi... ça vaut pas The Thing mais le mélange drôlerie-angoisse-grand guignol est assez spécial... Le fait que les mystères ne soient pas sur-expliqués est un très bon point.
Après, 'ffectivement, certains effets sentent le manque de thune (les monstres à la fin surtout), mais bon, on va dire que ça participe du parfum série B de l'ensemble (et après tout, l'histoire s'intéresse à un auteur de romans d'horreur pas chers, les monstres peuvent bien être du même acabit).
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait une influence lovecraftienne est dommageable...
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 EmptyMar 22 Juil à 21:51

Citation :
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait une influence lovecraftienne est dommageable

C'est personnel. Je n'aime pas trop quand les références sont trop marquées. ça me gène quand bien même c'est très bien réalisé. Ici, je pense que c'est le cas (comme pour "le village des damnés"). Les films de Carpenter sont souvent référencés car pour certains ce sont des remake (The thing, assaut, le village). Quand je me dis "Tiens, ça me fait penser à Lovecraft" ou a quelque chose que je connais bien et qui est une marque de fabrique parfaitement indentifiable, je trouve ça dommageable. J'ai une impresssion de déjà vu. De même, le thème de l'auteur de livre fantastique a pas mal été développé par Stephen King (qui est d'ailleurs cité en référence dans le film). J'ai l'impression d'une redite. Je préfère quand un auteur développe des thèmes personnels même maladroitement ce qu'a fait plusieurs fois Carpenter. Je suis toujours en admiration devant Invasion Los angeles par exemple. J'adore NY 1997 mais faut bien admettre que LA 2017 est une pure redite de lui même, un comble. Idem pour d'autres réal comme Tarantino que j'aime dans pulp mais qui me gène un peu quand il se contente de reprendre ses références. J'ai lu une BD qui s'appel Lune d'argent sur Providence. La aussi c'est super bien réalisé mais hyper référencé envers Lovecraft.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 EmptyMer 23 Juil à 0:38

ça serait temps qu'il s'y plonge dans Lovecraft, un jour, Del TORO.
Les montagnes hallucinées ou bien L'affaire charles Dexter Ward.

Tiens, je m'en vais mater de ce pas L'ECHINE DU DIABLE.

Je viens de finir THE DESCENT (déjà vu), c'est toujours aussi bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 EmptyMer 23 Juil à 8:26

Vintage a écrit:
ça serait temps qu'il s'y plonge dans Lovecraft, un jour, Del TORO.
Les montagnes hallucinées ou bien L'affaire charles Dexter Ward.

Tiens, je m'en vais mater de ce pas L'ECHINE DU DIABLE.

Je viens de finir THE DESCENT (déjà vu), c'est toujours aussi bon!!

Le cas Del toro, pour ma part, ça rejoint ce que je disais plus haut. moi quand je vois "L'échine du diable" et "Le labyrinthe de pan", Del toro traite la guerre civile espagnole tout en faisant du fantastique. J'adore et c'est que j'aime dans Del toro... J'ai adoré également "Chronos". "Hell boy", ou blade 2 (super bien réalisé d'ailleurs) c'est pas du 100% Del toro pur jus... C'est incontesablement super bien fait mais question intérêt, c'est bof bof !

Bon, il est partie pour quelques années sur l'adaptation de "Bilbo le hobbit"...Le livre est très enfantin. Je me demande ce que ça va donner, transposé dans la guerre civile espagnole !!!! Mr. Green


Dernière édition par Safedreams le Mer 23 Juil à 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 EmptyMer 23 Juil à 8:29

"The descent", un film qui fait ressortir ma misogynie. Mr. Green

Il y a une grotte a deux pas de la route jamais exploré !!! Mr. Green
Une des nanas elle part sans carte en espérant qu'il y a forcément une sortie !!! Mr. Green

Et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 EmptyMer 23 Juil à 11:18

Safedreams a écrit:
... La aussi c'est super bien réalisé mais hyper référencé envers Lovecraft.

Oui, mais il y a aussi beaucoup de ponts vers l'univers de Carpenter, la double vision (j'adore cette image de pupille qui se dédouble), le chaos, le doute...
Après c'est sûr que le film est un hommage (Carpenter ne cache pas l'admiration qu'il a pour l'auteur depuis tout gosse), mais je trouve aussi qu'à l'époque où il était sorti, c'était un bel état des lieux du cinéma fantastique, qui traitait de la relation entre le spectateur et le montreur d'image, le cynisme de l'un et l'honnêteté de l'autre. Un vrai truc personnel, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 EmptyMer 23 Juil à 12:00

D'ailleurs, L'ANTRE DE LA FOLIE est un remake caché d'un roman de Lovecraft (ne me demandez pas lequel, il faut que je cherche), et Carpenter ne s'en cache pas.
Pour moi ce qui cloche c'est l'imagerie un peu cheap alors que les thèmes lovecraftiens très puissants tirent leur force de la nature, limite un bestiaire et une imagerie naturaliste déformés par le prisme de la folie.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 EmptyMer 23 Juil à 12:25

Après, c'est sûr, c'est fauché (avec bon renfort de hard rock par derrière). Mais, d'après mes souvenirs, ça faisait déjà cheap à l'époque, et ça n'avait pas gâché mon plaisir. (en adaptation de Lovecraft, il y a plus fauché encore: http://fr.youtube.com/watch?v=XHuY2wXTd0o )
Si le film a vieilli, c'est aussi à cause de son discours (en avance à l'époque, il devançait les "Scream"), comme on est revenu à un cinéma d'épouvante très premier degré, une partie du propos n'est plus d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 EmptyMer 23 Juil à 13:09

Est ce que "L'affaire Charles Dexter Ward" est il transposable au ciné ?
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 EmptyMer 23 Juil à 13:51

Pas lu.
Sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 EmptyMer 23 Juil à 17:16

Safedreams a écrit:
Est ce que "L'affaire Charles Dexter Ward" est il transposable au ciné ?

Ouh la oui, très simple. Enfin, moi, je m'y attelerais bien..dans une autre vie...seulement l'écriture de Lovecraft est très dépressive, elle pollue le mental! Pas besoin de ça.
Ceci dit, le roman est génial, je vous le conseille fortement. Flippe assurée!
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 EmptyMer 23 Juil à 19:36

Je crois quand même que ça doit être très difficile d'adapter ce livre avec autant de réussite.
Le héros change petit à petit de personnalité et d'apparence physique. C'est déjà un sacré challenge de réaliser ça. Pas impossible, mais faut vraiment, une vrai, une grande performence d'acteur. Reste la fin du film qui se situe dans l'obscurité la plus totale laissant place a l'imaginaire Lovecraftien. Disons qu'il faut pas trop en faire au niveau visuel et laisser place à l'imaginaire avec les ombres, les formes, les bruits, et une très bonne réal avec des plans suggestifs bien subtils (et justement un peu le contraire de "L'antre de la folie" que je trouve un peu trop démonstratif).
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 EmptyMer 23 Juil à 19:39

Safedreams a écrit:
Je crois quand même que ça doit être très difficile d'adapter ce livre avec autant de réussite.
Le héros change petit à petit de personnalité et d'apparence physique. C'est déjà un sacré challenge de réaliser ça. Pas impossible, mais faut vraiment, une vrai, une grande performence d'acteur. Reste la fin du film qui se situe dans l'obscurité la plus totale laissant place a l'imaginaire Lovecraftien. Disons qu'il faut pas trop en faire au niveau visuel et laisser place à l'imaginaire avec les ombres, les formes, les bruits, et une très bonne réal avec des plans suggestifs bien subtils (et justement un peu le contraire de "L'antre de la folie" que je trouve un peu trop démonstratif).

C'est exactement tout ce que j'attends d'un film de cinéma.
EDIT: et puis aussi de voir un bout de fesse et un néné je suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 EmptyJeu 24 Juil à 12:46

HANCOCK: film de super héros décalé et sympa. Je me suis bien amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 EmptyJeu 24 Juil à 20:32

Vintage a écrit:
HANCOCK: film de super héros décalé et sympa. Je me suis bien amusé.

Seulement, plus j'y pense plus je trouve le film bourré d'incohérences et mal filmé!
DAns l'idée, il y a un potentiel énorme et puis presque rien n'est utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 EmptyVen 25 Juil à 20:31

J'ai vu WALL-E.
C'est toujours aussi beau et intelligent avec une belle critique de la société de consommation et de son évolution sur nos tristes corps et esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 EmptyVen 25 Juil à 20:48

Bon, je me suis revu "L'assassinat de Jesse James par le lache robert Ford " en haute définition.

Je trouve que c'est un très beau film qui s'attache plus au coté psychologique qu'à la légende romancée...et puis, chose étonnante, c'est très bien filmé par un mec que je ne connais pas particulièrement (le néo zed Andrew Dominik...Avez vous vu son 1er film Chopper? ) . Belle performance de Casey affleck (qui semble avoir quand même plus de talent que son frêro) qui est assez touchant
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 EmptyVen 25 Juil à 21:18

Safedreams a écrit:
...le néo zed Andrew Dominik...Avez vous vu son 1er film Chopper?...

Oui.
Pas un mauvais souvenir, mais ça ne m'avait pas vraiment passionné.
Eric Bana était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 EmptyJeu 31 Juil à 16:45

Vu : Wall-e... Rien de spécial à ajouter. Ce serait redire tout ce qui a été souligné sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 EmptyJeu 31 Juil à 18:12

grolandais a écrit:
Vu : Wall-e... Rien de spécial à ajouter. Ce serait redire tout ce qui a été souligné sur ce forum.

Idem, chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: