Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Aller en bas 
+10
naamlock
Safedreams
Swiss Python
lulut
Sylvebarbe
Vintage
Bruttenholm
popescu
Grolandais
spotless
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyVen 22 Jan à 12:49

popescu a écrit:
Tout Bunuel?

Non, pas tout.
Mais je ne suis pas fou de ces films, ça me passe un peu au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyVen 22 Jan à 12:51

grolandais a écrit:
... tandis que Bronson, lui, au fur et à mesure des films du Justicier, est de plus en plus réactionnaire et violent (et drôle aussi... Si on apprécie le 36ème degré)...

Je me souviens du début de l'un d'eux (sais plus lequel) où le bon vieux Charlie choppait un violeur et le sodomisait avec je ne sais quoi tout en ressortant une réplique du genre "tel est pris qui croyait prendre"!!
Hilarant.
Sinon, dans le genre, j'ai vu "Harry Brown" avec Michael Caine en retraité solitaire qui dézingue du jeune. C'est tout aussi facho dans l'esprit que les autres "Vigilante" (et même pas décomplexé, on sent que les auteurs essaient de se justifier), mais plutôt bien fait (quelque part entre un Bronson et un film social british). Et puis, Caine...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyVen 22 Jan à 12:53

Vintage a écrit:
popescu a écrit:
Tout Bunuel?

Non, pas tout.
Mais je ne suis pas fou de ces films, ça me passe un peu au dessus.

Autant certains m'ennuient, autant d'autres m'ont vraiment marqué. Viridiana, Los olvidados, l'ange exterminateur, suis fan
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyVen 22 Jan à 14:13

popescu a écrit:
(quelque part entre un Bronson et un film social british).

Excellente accroche. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyVen 22 Jan à 14:20

popescu a écrit:
Vintage a écrit:
popescu a écrit:
Tout Bunuel?

Non, pas tout.
Mais je ne suis pas fou de ces films, ça me passe un peu au dessus.

Autant certains m'ennuient, autant d'autres m'ont vraiment marqué. Viridiana, Los olvidados, l'ange exterminateur, suis fan

J'en ai vu peu (4 - 5 pas plus), mais je garde de très bons souvenirs de Cet obscur objet du désir, un peu moins de Belle de jour (pourtant le plus acclamé, mais... heu...), peu de souvenirs du Journal d'une femme de chambre (juste que le film m'a plu, c'est déjà ça) et j'ai encore quelques fameux plans en tête du Chien Andalou (même si je n'ai pas bavé devant non plus, j'ai été assez impressionné par l'audace : pas tellement sur le plan de "l'œil crevé", mais plus sur les scènes "hot")
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyVen 22 Jan à 14:23

Ah oui, "Le journal d'une femme de chambre" m'a beaucoup plu aussi. Bien plus que le Renoir (malgré la Paulette)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyVen 22 Jan à 14:29

popescu a écrit:
grolandais a écrit:
... tandis que Bronson, lui, au fur et à mesure des films du Justicier, est de plus en plus réactionnaire et violent (et drôle aussi... Si on apprécie le 36ème degré)...

Je me souviens du début de l'un d'eux (sais plus lequel) où le bon vieux Charlie choppait un violeur et le sodomisait avec je ne sais quoi tout en ressortant une réplique du genre "tel est pris qui croyait prendre"!!
Hilarant.
N'empêche, s'il l'avait sodomisé avec son sexe, ça aurait pris une toute autre dimension -j'aurais presque trouvé ça génial (après, il aurait été troublé et tout... une idée de scénario que je te donne, c'est cadeau - tu pourras vendre le truc à Verhoeven ou à Bruno Dumont selon tes goûts).
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyVen 22 Jan à 14:37

Traité différemment, ça pourrait même faire une bonne comédie à la Apatow/Jody Hill, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyVen 22 Jan à 14:44

Oui! "Le justicier dans ton cul", la justice personnelle n'est pas sans conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyVen 22 Jan à 15:32

popescu a écrit:
Ah oui, "Le journal d'une femme de chambre" m'a beaucoup plu aussi. Bien plus que le Renoir (malgré la Paulette)

J'ai commencé le livre il y a peu. J'adore Mirbeau, notamment les quelques articles qu'il a pu écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyVen 22 Jan à 20:29

J'ai le bouquin de Mirbeau. Impossible de poursuivre après 5 pages, je ne vois pas de quoi ça parle, où ça veut en venir...Bref si quelqu'un peut m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 EmptyVen 22 Jan à 20:43

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» Les Frères Coen et "Le grand Saut"
» PARNASSUS "critiques cannoises, vidéos..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: