Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé

Aller en bas 
+6
popescu
Swiss Python
GYPAETE 74
Grolandais
Hightmar3
milbart
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé EmptyDim 16 Mai à 12:32

Sous les conseils de Grolandais, j'appelle tous les Safedreamsiens à se manifester pour parler de leurs gros chocs de la mort qui tue sa race, les films inoubliables, puissants, les moments de septième art qui vous déchirent, qui vous explosent les rétines, la tête, et tout ce qui va avec...
Perso, ma liste serait:

Voyage au bout de l'Enfer de Cimino: je le préfère largement au film de Coppola. Rarement vu un film où les acteurs livrent des prestations si fortes. Une fresque tragique qui prend vraiment aux tripes autant qu'elle prend son temps. Une addition de talents qui mènent à l'apothéose...

Orange Mécanique de Kubrick: malgré un design vieilli, ca reste un classique pur et dur, soigné de bout en bout, fascinant, dérangeant, ultra-fluide, toujours aussi passionant. Un film fondateur. La première fois qu'on le voit, généralement, ca ne s'oublie pas ! (pour ma part ca a du être aux alentours de 14,15 ans).

Fight Club de Fincher. Belle claque, film d'ados pour les ados surement, mais surtout: film rapide, vif, frais, fort, malin, qui a cette capacité que peu de films ont: parler véritablement aux spectateurs par des messages criants de vérité. Joli choc dès la première vision, moment inoubliable et jouissif aidé par la narration saisissante et la mise en scène géniale...

J'en mettrais encore quelques uns, dont deux films francais, mais je laisse les autres parler sincèrement de leurs films-baffes...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hightmar3
Petit Jabberwocky
Hightmar3


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 15/06/2009

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé EmptyDim 16 Mai à 14:35

Citation :
Voyage au bout de l'Enfer
Oui, avec un inoubliable thème de John Williams https://www.youtube.com/watch?v=M_8d0DJpbBI et une belle pièce de Chopin https://www.youtube.com/watch?v=VCN5CsnOiII&feature=related

Citation :
Orange Mécanique
Oui, avec une scène d'ouverture que j'ai du me repasser en boucle pas mal de fois^^et sur un fond musical de Purcell (https://www.youtube.com/watch?v=HI-mDTdeKR8)

Citation :
Fight Club
Non Mr. Green bon ok j'admets, y a quand même le morceau des Pixies à la fin qui sauve le film !

(je mettrais les miens apres)
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé EmptyDim 16 Mai à 14:50

AH oui, le Kubrick, ca m'arrive aussi d'en remater des passages, c'est comme une superbe et transcendante peinture, unique en son genre, si travaillée, si soignée, si impressionante, si incroyable !

Le thème de Williams repris par les Shadows (ou c'est l'inverse ??? Surprised) est un des plus sublimes que j'ai pu entendre !

Pour Fight Club: fuck off !!! j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé EmptyDim 16 Mai à 15:13

Hightmar3 a écrit:

(je mettrais les miens apres)

Moi aussi. mais pas tout d'un coup. J'en mettrai un de temps à autre, comme ça, si le cœur m'en dit. non mais... et même des mauvais (parce qu'ils peuvent être traumatisants eux aussi)

Bon sinon, je crois pas trop me tromper en disant que tout le monde a au moins B-R-A-Z-I-L dans sa liste.
Sinon, mais qu'est-ce que vous foutez ici ????
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé EmptyDim 16 Mai à 15:33

Brazil, tu dis ? Surprised
J'avais beaucoup aimé mais je préfère l'in-des-crip-tible et tout aussi choc-trauma-coup de boule-chef d'oeuvre-classique Twelve Monkeys. Des Gilliam que j'ai déjà vu (Brazil, Munchausen, Las Vegas Parano...), de loin mon préféré tout de même !j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hightmar3
Petit Jabberwocky
Hightmar3


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 15/06/2009

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé EmptyDim 16 Mai à 16:52

Brazil, euh non, jconnais po, c'est de qui déjà ? What the fuck ?!? avec Jonathan Pryce ? ah oui si, le gars qu'à joué dans James Bond ! Mr. Green
grolandais a écrit:
J'en mettrai un de temps à autre, comme ça, si le cœur m'en dit.
De même.
Citation :
Le thème de Williams repris par les Shadows (ou c'est l'inverse ??? Surprised)
Oui désolé ça doit être l'inverse.


Fuyant mes révisions, je vous livre un de mes incontournables :
Dune de David Lynch.
Il y en a pour qui le meilleur de Lynch c'est Mulholland Drive, ouais bon, pas très original...
Pour moi c'est Dune car c'est le film qui m'a fait découvrir Lynch (merci Arte encore une fois) et c'est celui qui m'a fait découvrir l'univers de Franck Herbert, auteur du roman éponyme. Pour faire court, Dune (le roman) est à la SF ce que le SDA de Tolkien est à la fantasy. Autant dire qu'adapter Dune, c'était à peu près aussi risqué que de faire monter Rochefort sur un cheval !
Là encore, la musique du film signé Toto joue un grand rôle quant à mon addiction à ce film. Ce dernier a pour moi rempli son rôle dans le sens où il m'a donné envie de lire quasiment toute l'œuvre de Franck Herbert et de son fils (soit plusieurs milliers de pages). Le caractère épique, fanatique, messianique, prophétique du roman est parfaitement rendu par Lynch, et pour moi c'est l'essence du livre.


Dernière édition par Hightmar3 le Dim 16 Mai à 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé EmptyDim 16 Mai à 18:06

Ca va surement faire plaisir à Vintage: deux fans du film ! j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Icon_mrgreen
(que j'ai bien aimé aussi, la zic a un rôle fondamental effectivement)

Sinon je rajoute Pulp Fiction (*****), ca fait banal mais c'est ainsi: celui qui ne l'a pas vu est un gros looser. Heureusement, je l'ai vu plein de fois ! Smile
Tout est parfait dans ce film, et tout a été dit, je dirais seulement :

"Zed's dead, baby.
Zed's dead..."

Surement une des claques qui n'a fait que nourrir et former ma passion pour le septième art. Merci Quentin ! (évidemment, popescu n'a pas aimé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé EmptyDim 16 Mai à 18:27

milbart a écrit:
Brazil, tu dis ? Surprised
J'avais beaucoup aimé mais je préfère l'in-des-crip-tible et tout aussi choc-trauma-coup de boule-chef d'oeuvre-classique Twelve Monkeys. Des Gilliam que j'ai déjà vu (Brazil, Munchausen, Las Vegas Parano...), de loin mon préféré tout de même !j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Icon_biggrin
*

Oui, Brazil ou Twelve Monkeys. Je suis trop fatigué pour lancer un débat du style : "lequel est le plus réussi des deux..." J'ai découvert T-M avant Braz. Les 2 furent un choc de toute manière, comme plus ou moins tous les films de Terry (pas tous, tous,... mais...)
Revenir en haut Aller en bas
Hightmar3
Petit Jabberwocky
Hightmar3


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 15/06/2009

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé EmptyDim 16 Mai à 19:58

milbart a écrit:
Ca va surement faire plaisir à Vintage: deux fans du film !
Ba mieux vaut 2 fans que 3 tu l'auras !! ah non mince c'est pas le bon proverbe, hum je recommence..
Mieux vaut 2 bons fans que 10 000 mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé EmptyLun 17 Mai à 12:43

munchausen ça reste la claque ultime pour moi. Un enchantement de tous les instants, le plus beau film que j'ai jamais vu visuellement parlant, avec un vrai message, des acteurs en roue libre(Neville, Idle, Oliver Reed etc...). Plus euphorisant que n'importe quelle drogue(bon, je les ai pas toutes essayées non plus Mr. Green ). Sinon dans le genre grosse baffe dans la tronche, apocalypse now c'est pas mal non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé EmptyMar 8 Juin à 12:09

Un film qui m'a transcendé et traumatisé... La Guerre du feu...

Le film est sorti en 1981, j'avais 6 ans, et 3 ou 4 ans plus tard, lors de son premier passage télé, je l'ai regardé avec la bénédiction de mon père. Il était prof d'histoire au collège et sur les conseils d'un de ses collègues, l'avait conseillé à ses élèves.

On l'avait donc regardé en famille. Mon père qui ne s'intéressait pas au cinéma ne savait pas du tout ce que c'était, il pensait découvrir un film-documentaire sur la préhistoire...

Moi, avant 10 ans, je n'avais dû voir pratiquement que des Disney.... Autant je dévorais des livres, autant je ne regardais jamais la télévision...

Bref ce film m'a profondément marqué... je n'oublierais jamais l'attaque du campement au début du film... (J'ai encore l'image d'un type qui se fait fracasser les mains à coup de pierres...) Et je ne vous parle pas de la scène de sexe à la fin du film... (Depuis le bleu me donne des érections Mr. Green... ). J'ai découvert avec ce film que le cinéma pouvait être passionnant...

Je crois que l'un des rares films qui m'ait autant impressionné c'est le Tambour que j'ai vu quelques années plus tard sur Arte, ce film m'a presque hypnotisé...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé EmptyMar 8 Juin à 12:23

J'ai dû voir le film au même âge en cassette.
Sauf que moi, je suis une chochotte, et je n'ai pas osé aller jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé EmptyMar 8 Juin à 12:27

popescu a écrit:
J'ai dû voir le film au même âge en cassette.
Sauf que moi, je suis une chochotte, et je n'ai pas osé aller jusqu'au bout.

Du coup t'a raté la copulation frénétique entre le héros et la fille en bleue... T'aurais vu Avatar différemment si t'avais été jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé EmptyMar 8 Juin à 12:49

Je l'ai vu plus tard, pense-tu.
Un traumatisme à la fois, c'est ma devise.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé EmptyMar 8 Juin à 13:25

Moi, j'ai eu beaucoup plus de chances que vous deux. Je devais avoir huit ou neuf ans à cette époque.
Je n'ai pas vu le film en entier. Il passait à la télévision et je suis tombé directement sur la fameuse scène de "copulation" avatarienne, dixit Swiss. Non seulement j'évite les scènes gore et je passe à l'essentiel sans même le vouloir : si c'est pas du bol, ça ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé EmptyMar 8 Juin à 14:03

J'adore ce film, et j'ai acheté le dvd pour une poignée de centimes d'Euros sur Cdiscount.
Je l'ai vu très jeune aussi. Depuis, toutes les filles en bleu, je les copule sur le champ. La dernière fois, c'était dans les galeries Lafayette.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé EmptyMer 16 Juin à 17:37

Donc, pour reprendre les propos de Milbart et pour continuer dans mes "gros chocs de la mort qui tue sa race, les films inoubliables, puissants, les moments de septième art qui vous déchirent, qui vous explosent les rétines, la tête, et tout ce qui va avec..."

En voici un qui va faire hurler mais qui a changé ma vision du cinéma...

La belle histoire de Claude Lelouch...

J'ai déjà peut-être raconté l'histoire mais bon, elle correspond bien à ce topic...

Voici quelques années, je devais aller voir un gros film de baston style terminator 2 avec mes potes... La séance était complète, mes potes ont abandonné, mais moi j'avais envie de me faire une toile. J'avais 17 ans et j'allais rarement au cinéma... Je ne connaissais pas Lelouch, mais bon, j'ai vu des soldats romains sur l'affiche, me suis dit que c'était un film historiques et j'ai tenté...

J'étais seul dans la salle... 3h... un choc... et pour moi ce fut une révélation...

J'ai découvert ce jour là que le cinéma français existait... j'ai voyagé dans un monde inconnu, passionnant, et je suis devenu totalement fan de Lelouch (même si depuis quelques années...Shit ).

Jusque là le cinéma rimait pour moi avec divertissement. Je ne considérais pas le 7ème art comme quelque chose de très sérieux. J'étais un amateur de littérature et même si j'adorais le cinéma, je ne m'y intéressais pas vraiment.

D'ailleurs le cinéma était arrivé tard dans ma vie... vers 15 ans je crois... au collège où un pote m'a prêté pas mal de film dont il était fan... Indiana Jones, les Gremlins, l'aventure intérieur, Poltergeist, les Goonies, Cocoon... Et moi de mon côté je plongeais dans les ZAZ, les Mel Brooks et les Pythons etc... En un mot, divertissement !!!

Mais voilà, La Belle Histoire a redéfini ma vision du cinéma, ce film m'a hypnotisé comme rarement cela m'était arrivé, j'ai ri, pleuré, et suis sorti pour la première fois d'une salle de cinéma en ayant l'impression d'avoir grandi....

Bien sûr après j'ai découvert que Lelouch avait fait mieux et depuis souvent pire... mais je garde une tendresse particulière pour son cinéma... D'autres réalisateurs sont venus ensuite remodeler ma vision du cinéma... Patrice Leconte, Woody Allen, Terry Gilliam, Karan Johar, Takeshi Miike... mais la belle histoire restera l'une de mes plus belles histoires (ça c'était facile...) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé EmptyJeu 17 Juin à 21:03

Bon, à mon tour maintenant. Je sais que personne ne m'attendait, même pas moi. En fait, je suis pris dans une sorte d'élan : un mémoire tout juste fini et toujours soumis à cette folle énergie qui m'incite à taper n'imp' sur mon clavier. Voilà, c'est fatal : maintenant je suis là. Va falloir faire avec et se taper mes souvenirs inutiles.

Et je commence par un vieux film qui m'a littéralement traumatisé à l'âge de neuf ans. Ce n'était pas le premier pourtant, mais tant pis pour l'ordre chronologique et les incohérences (si ça se trouve, j'avais déjà 10 ans)...

Bref, ce film est réalisé par Fritz Lang et il s'agit des Contrebandiers de Moonfleet, vu sur grand écran lors d'une sortie éducative en classe de CM2.
Ma classe et moi-même nous sommes rendus au cinéma d'art et d'essai un matin, sans doute un Lundi. J'ignorais jusqu'alors l'existence de ce cinéma. Le film de Lang allait, pour notre plus grande joie, être diffusée en VO (Youpi ! Neutral ) et sans sous-titres (Génial ! Confused ), enfin presque : sur dix lignes de dialogues, seules quelques mots clés seront traduits (quelle générosité ! Crying or Very sad ). Le directeur du cinéma nous explique tout de même ce que signifie ce "contrebandier", inconnu de notre vocabulaire.

C'est à peine si j'ai eu le temps d'intégrer la définition que le film commence. Evidemment, on comprend que dalle ou si peu de choses. On se laisse surtout envahir par les images : les faibles éclairages, l'obscurité, les décors baroques, la bouille de l'enfant qui tranche sévère avec celle des affreux jojos qui trafiquent à tout va... Le héros, un petit orphelin, doit se rendre chez le très smart Jeremy Fox, vieil ami de sa famille, alors chef des contrebandiers du petit village de Moonfleet. Déjà, ça, j'avais pas compris à l'époque... Enfin, pas vraiment. Le scénar' rendu opaque, les images m'ont d'autant plus foutu les jetons. Le vrai choc reste cette fameuse scène du cimetière. En pleine nuit, le gosse s'égare et croise une tombe surplombée d'une statue effrayante, censée représenter un ange. Quel salaud cet ange ! Depuis, j'ai peur des statues, des anges, des cimetières, de la nuit et des enfants. Ce film fut mon premier classique du cinéma américain vu alors à l'époque, l'un de mes premiuers films réalisés par un monstre sacré du cinéma mondial et; enfin, ça demeure même douze ans plus tard, l'une de mes plus formidables expériences cinématographiques. J'en frissonne encore...
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé EmptyLun 4 Oct à 21:19

J'ai enfin réussi à remettre la main sur "L'homme qui voulut etre roi" de John Huston, que j'avais déjà adoré la première fois, et qui fait désormais partie officiellement de mon de mon top 3. Quelle fabuleuse histoire, quel souffle épique, quels incroyables décors, acteurs(plus grand film de Connery), oh putain mais quelle claque! ET ce plan final à tomber par terre...Hélas on en fait plus des flims comme ça(qui ne sont pas sur le cyclimse). Sinon, en ce moment je profite de mon chomdu pour regarder un max de films comme une grosse larve, ça fait du bien... bisous mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé EmptyLun 4 Oct à 21:54

GYPAETE 64 a écrit:
J'ai enfin réussi à remettre la main sur "L'homme qui voulut etre roi" de John Huston, que j'avais déjà adoré la première fois, et qui fait désormais partie officiellement de mon de mon top 3. Quelle fabuleuse histoire, quel souffle épique, quels incroyables décors, acteurs(plus grand film de Connery), oh putain mais quelle claque! ET ce plan final à tomber par terre...Hélas on en fait plus des flims comme ça(qui ne sont pas sur le cyclimse). Sinon, en ce moment je profite de mon chomdu pour regarder un max de films comme une grosse larve, ça fait du bien... bisous mes loulous.

Oui, tu as bien raison (de mater des films!)
C'est l'un de mes films préférés. Il parle de confrérie mystérieuse dans un pays mystérieux dans une histoire mystérieuse. J'adore ce film comme pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé EmptyMar 5 Oct à 0:49

Vintage a écrit:
GYPAETE 64 a écrit:
J'ai enfin réussi à remettre la main sur "L'homme qui voulut etre roi" de John Huston, que j'avais déjà adoré la première fois, et qui fait désormais partie officiellement de mon de mon top 3. Quelle fabuleuse histoire, quel souffle épique, quels incroyables décors, acteurs(plus grand film de Connery), oh putain mais quelle claque! ET ce plan final à tomber par terre...Hélas on en fait plus des flims comme ça(qui ne sont pas sur le cyclimse). Sinon, en ce moment je profite de mon chomdu pour regarder un max de films comme une grosse larve, ça fait du bien... bisous mes loulous.

Oui, tu as bien raison (de mater des films!)
C'est l'un de mes films préférés. Il parle de confrérie mystérieuse dans un pays mystérieux dans une histoire mystérieuse. J'adore ce film comme pas possible.

Et l'incroyable musique de Maurice Jarre, notamment quand les armées du Kafristan (et les centaines de figurants) défilent en masse devant la caméra. Génialissime ! Et encore trop méconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Hightmar3
Petit Jabberwocky
Hightmar3


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 15/06/2009

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé EmptyMar 5 Oct à 22:46

Jme souviens avoir visité au Maroc un des sites magnifiques où le film a été tourné.
En cherchant sur internet l'endroit en question s'appelle Aït-Ben-Haddou et un nombre impressionnant de films ont été tourné là bas.
j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé 1087517-Ait_Ben_Haddou-Ait_Ben_Haddou
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé EmptyMer 6 Oct à 1:28

content de voir que je ne suis pas le seul à avoir apprécié ce merveilleux film! c'est vrai qu'il n'y a vraiment rien à jeter là-dedans, et ces décors fantastiques en font partie.
Revenir en haut Aller en bas
GYPAETE 74
Petit bandit
GYPAETE 74


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 24/05/2009

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé EmptyMer 6 Oct à 1:31

Hightmar3 a écrit:
Jme souviens avoir visité au Maroc un des sites magnifiques où le film a été tourné.
En cherchant sur internet l'endroit en question s'appelle Aït-Ben-Haddou et un nombre impressionnant de films ont été tourné là bas.
j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé 1087517-Ait_Ben_Haddou-Ait_Ben_Haddou

Yes, Time Bandits! Le passage avec Sean Connery en Grèce ancienne, j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
Hightmar3
Petit Jabberwocky
Hightmar3


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 15/06/2009

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé EmptyVen 17 Déc à 23:11

J'ai revu Mission to Mars hier soir sur arte, quelle claque !!
Jme souvenais que la lenteur du film et la musique d'Ennio Morricone m'avaient beaucoup marqués quand j'avais du le voir une 1ere fois vers 13 ans.
Par ailleurs j'ai l'impression que ce film de De Palma est injustement sous estimé, et jme demandais don bien si y avait des amateurs du film par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis brazilien de nature. Et vous?
» Comment suis-je devenu un vrai Gilliamien ???
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: