Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé

Aller en bas 
+6
popescu
Swiss Python
GYPAETE 74
Grolandais
Hightmar3
milbart
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 EmptyMar 18 Oct à 15:37

L'Inde supporte à merveille les mystères, et peut-être est-ce le meilleur terrain de l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 EmptyMar 18 Oct à 16:03

Bien dit Rudyard !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 EmptyJeu 20 Oct à 20:11

Le doc LEMMY, sur le chanteur de Motorhead est assez génial....on apprend beaucoup sur le bonhomme...c'est un souffle de liberté.
Hier soir, je voyais JOEY STARR au Grand Journal s'époumoner comme un boeuf, racontant sa petite vie de taulard. A coté, Lemmy, c'est un autre monde, une bête, une vraie.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 EmptyJeu 20 Oct à 20:11

Arrête de parler de toi à la troisième personne !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 EmptyJeu 20 Oct à 21:21

milbart a écrit:
Arrête de parler de toi à la troisième personne !

Oui, c'est vrai, je file un mauvais coton!
(tu vois quand tu veux, tu peux être drôle! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 EmptyJeu 20 Oct à 21:57

Vintage a écrit:
milbart a écrit:
Arrête de parler de toi à la troisième personne !

Oui, c'est vrai, je file un mauvais coton!
(tu vois quand tu veux, tu peux être drôle! Mr. Green )

Alléluia, c'est un grand jour !!!

En parlant de Joey Starr (et parce que j'ai pas le courage d'écrire ça sur un autre topic), je sors de Polisse de Maïwenn. Une interprétation convaincante dans l'ensemble, pas de soucis de ce côté là. En fait, le plus gros problème vient de Maïwenn elle-même, version "actrice". Elle tient absolument à se mettre en abyme dans son enquête d'une brigade des mineurs, s'accaparant l'écran trop souvent et réussissant à plomber littéralement son film de scènes inutiles et complaisantes, au détriment du corps central (souvent bien mené par ailleurs). Le film aurait été beaucoup plus efficace dans une version plus resserrée, d'autant plus qu'il contient de très jolis morceaux d'émotions fortes... mais noyés dans l'ego d'une artiste qui sait observer et aime (trop) le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Hightmar3
Petit Jabberwocky
Hightmar3


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 15/06/2009

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 EmptyJeu 27 Oct à 12:58

Salut les gars Very Happy
Retour éclair sur le forum : j'ai vu DRIVE ! bounce
Déchainement progressif de violence parfaitement maitrisé, BO addicitive, jeu de Ryan Gosling impeccable, sobre et puissant. Un peu à la Kitano ! Peu d'expressions faciales (excepté le petit sourire en coin), peu de paroles...

Bon par contre une fois de plus j'ai été témoin des "dégats" de la médiatisation des films primés à Cannes : les pauves néophytes de Refn qui pensait assister à un film pépère Laughing ont été un peu choqués dans la derniere demi heure ! Et rien de plus énervant d'entendre apres un scène monumentale "ah c'est dégeux", " ah mais y en a partout !" --_--""
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 EmptyDim 13 Nov à 18:59

D'accord avec le Higtmar. Ce film est un concentré de cinéma. Refn a tout compris au septième art. Je plussoie Vintage quand il parle de très belle histoire d'amour (avec une femme...et avec les caisses). Bo géniale. Gosling impérial. Mise en scène parfaite. Mélancolique, viscéral, puissant, du sensitif, du brut de décoffrage. Ce n'est pas un film parfait. Mais c'est un film réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 EmptyDim 13 Nov à 21:27

Je ne sais pas ou plus si DRIVE est complètement réussi, mais en sortant de la salle je me suis dit: Voilà le genre de film que j'aurais aimé réaliser; j'ai vu un public charmé, bouleversé et conquis.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 EmptyDim 13 Nov à 21:46

Un film qui a LA CLASSE.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 EmptyLun 14 Nov à 5:37

milbart a écrit:
Un film qui a LA CLASSE.

Zut, je n'avais pas remarqué qu'il y'avait un topic orgasmique spécial pour sur-classer les films qu'on a adoré!

Je suils parti trop longtemps Mr. Green

Si j'avais su, drive en serait !

Par contre, c'est moi, ou y a plein de bons films en cette fin d'année?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 EmptyLun 14 Nov à 10:54

Safedreams a écrit:
Par contre, c'est moi, ou y a plein de bons films en cette fin d'année?

Non, il y a de la merde tout le reste de l'année! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 EmptyLun 14 Nov à 12:22

D'accord avec Vintage. Comme on l'avait dit plus tôt, les films français sortent tous en octobre-novembre pour profiter de l'appel d'air des vacances de Toussaint. Et comme ils se goinfrent tous, y a pas de raison que ça change. Et par ailleurs, l'élargissement du nombre de films sélectionnés aux oscars pousse les distributeurs américains à miser sur la période thanksgiving-noël pour des films "à la avatar" (c'est-à-dire populaires mais classieux) en plus des films d'auteur habituels. Donc oui la fin d'année concentre les films intéressants, mais ça veut dire que le reste de l'année concentre les daubes (se souvenir de cet été sacrément chargé en merdasses quand même - cowboys vs aliens, mon dieu).
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 EmptyLun 14 Nov à 13:34

Safedreams a écrit:

Par contre, c'est moi, ou y a plein de bons films en cette fin d'année?

Tout à fait, d'ailleurs oublie pas Twillight 4 ce mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 EmptyLun 14 Nov à 14:48

Vintage a écrit:
Safedreams a écrit:
Par contre, c'est moi, ou y a plein de bons films en cette fin d'année?

Non, il y a de la merde tout le reste de l'année! Mr. Green

Ben moi, il y a beaucoup de choses qui m'ont plu cette année: Black Swan, Les chemins de la liberté, Rabbit Hole, J’ai rencontré le diable, Never let me go, Rango, Pina, (pas vu Incendies ni Une séparation mais dans ma liste) et aussi les petits films pas inoubliables mais tout à fait sympa comme Bon à tirer, la défense Lincoln, l'aigle de la 9e légion, Submarine, et j'en passe.
Une bonne année pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 EmptyLun 14 Nov à 23:40

Swiss Python a écrit:
Safedreams a écrit:

Par contre, c'est moi, ou y a plein de bons films en cette fin d'année?

Tout à fait, d'ailleurs oublie pas Twillight 4 ce mercredi !

J'ai été au ciné voir le 1er par inconcience
J'ai été au ciné voir le 2nd par amour (aveugle)
J'ai refusé d'aller voir le 3ème... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 EmptySam 3 Déc à 17:44

Revu avec un grand plaisir Gremlins 2 (c'est bientôt l'anniv de Gizmo INC voilà quoi donc hésitez pas à balancer vos propositions pour fêter ca voilà voilà voilà, un truc sur les deux bijoux de Dante est déjà prévu *), et c'est quand même de la pure bombe. Un film qui annonce une nouvelle ère cinématographique, qui use de décalages incessants sans que jamais cela ne sorte le spectateur du film, un film si génial, inventif, tordant, délirant, cartoon, avec plein de monstres dégueux, de gags givrés, et c'est fort troublant à voir, quand on se dit ceci: cela marque la fin d'un Spielberg qui va renaitre différemment (trois ans plus tard...Schindler List) mais aussi le départ d'un Dante, dont la traversée du désert commence...(même Small Soldiers ne sera pas aussi jouissif que les Gremlins), vu le caractère kamikaze d'une telle suite.

Bref, rematez les deux, c'est bientôt les fêtes.


* Je défends à Popescu de faire une vanne vaseuse là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 EmptyVen 13 Jan à 12:49

Pour le coup pas non plus "transcendant" mais film majeur à mes yeux, j'ai revu Sur La Route de Madison, la masterpiece romantique de monsieur Eastwood, et c'est toujours aussi subtil, aussi kamikaze (tenir deux heures dans des lieux presque clos, sur des conversations à propos de tout et de rien, avec des répliques qui, ailleurs, en deviendraient niaises et ridicules...), aussi réussi...une espèce d'érotisme imprègne toute l'oeuvre, une oeuvre calme, tranquille, intelligente...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 EmptyVen 13 Jan à 13:04

Dans le genre film "pudique", ça pose là, et c'est pour ça qu'il est aussi fort.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 EmptyVen 13 Jan à 13:07

Oui, c'est un film assez magique je trouve, puisque tout semble tranquille, tout prend son temps, mais en même temps, c'est très travaillé, très construit. Une symbiose parfaite en fait.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 EmptyVen 17 Fév à 14:08

Je conseille à tout le monde Les Gaous, réalisé, certainement, par un pseudo de JM Poiré (qui en est le producteur): au delà de l'histoire incompréhensible, des enjeux inexistants et du casting plus-improbable-tu-crèves, ce film totalement délirant et hypnotique mériterait sérieusement d'être étudié dans toutes les écoles de cinéma: on y voit le plus foireux des montages de toute l'histoire du Septième Art. C'est dire si je suis traumatisé.

Imaginez un peu Les Couloirs du Temps en mille fois plus bordélique et attardé.
Vous êtes très loin de la vérité.

Sinon, revu encore une fois La Tour Montparnasse Infernale, et:

1/ c'est décidément l'une des meilleures comédies françaises de ces cent dernières années.
2/ Joey Starr y jouait déjà un flic, bien avant Polisse.
3/ C'est plus rigolo que Polisse.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 EmptyVen 17 Fév à 15:02

S'emmerder en regardant des nanars sur la tnt MAIS ne pas en avoir honte et même le revendiquer, c'est une certaine idée de la cinéphilie Mr. Green .

(quoique j'aime bien la tour montparnasse infernale... Sûrement ce que Eric et Ramzy ont fait de mieux/moins pire)
(je sais de quoi je parle, j'avais dû me fader halal police d'état pour Brazil)
(la critique était même pas passée, on est bien peu de chose)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 EmptyMer 22 Fév à 12:19

HORS-SATAN de Bruno Dumont: c'est du Dumont 100% pur porc boeuf....
Une recherche formelle qui pousse le spectateur à s'interroger sur le fond.

Cette histoire de vagabond dans un village du Nord, marche, parle, prie, il s'assure que la région est hors-satan.
J'adoré pour la simple et bonne raison qu'à travers des paysages (du Nord, très bien choisis), Dumont parle de Sacralisation/Artialisation/Laïcisation...et que c'est l'un de mes cours, l'une de mes formations sur l'étude des paysages. Bref, comme si un cinéaste avait mis l'un de mes cours en film!!! Mr. Green
Et en plus, c'est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 EmptyMer 22 Fév à 13:50

Tu me donnes envie mon grand, d'autant plus que j'avais déjà bien aimé Hadewijch, sans pouvoir mettre les bons mots dessus (non, pas "chiant"...), c'est dire sur le contemplatif chiadé alternant douceur et brutalité de Dumont me fait vachement envie, pour le coup je materais celui-ci.
En tout cas, tous ses films m'ont l'air plus malins que le mec en lui-même. (déjà, c'est un robot, il n'y a que les robots pour ne pas aimer Tree of Life)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 EmptyMer 22 Fév à 14:03

Dumont est un polémiste et un intello qui a du ressort.
Son film peut paraître chiant au possible, mais il est exactement ce qu'en dit son réal, en cela le bonhomme est sincère. En tout cas, je trouve qu'il y a matière à étude. Là, il n'y a rien de contemplatif. Ton filtre perceptif joue plein bloc puisqu'il ne montre que les paysages: soit tu traduis ça en sacré ou pas.
Sa démarche s'approche de celle de Tarkovski.
Une fois le générique terminé, je me suis dit qu'il n'y avait pas un plan de trop. Et ses acteurs, toujours non professionnels, jouent les gens du pays avec justesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé   j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai vu, j'ai été transcendé, je suis traumatisé
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis brazilien de nature. Et vous?
» Comment suis-je devenu un vrai Gilliamien ???
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: