Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami

Aller en bas 
+9
spotless
Grolandais
Sylvebarbe
Safedreams
lulut
Bruttenholm
Swiss Python
Vintage
popescu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 EmptyMar 26 Jan à 12:45

milbart a écrit:
Vintage a écrit:
Je viens de revoir LA MENACE FANTOME, mon dieu, je n'ai pas de mots pour qualifier ce nanar.
Derrière, Alien n'a pas pris une ride, si je puis dire!

ALIEN n'a PAS vieilli !!!!
(la preuve: un pote vient de le voir il ya peu, moi je l'ai revu, et on est tombé d'accord pour dire que c'est toujours aussi bonnard, en plus quand un L et un S purs et durs se rejoignent sur un même sujet, pas la peine de cogiter du cul pour chier droit... Shocked )
Ben faudrait que je le revoie, mais la première fois je m'étais bien emmerdé devant (j'avais même éclaté de rire devant une apparition "coucou, c'est moi" du monstre/mec en costume vers la fin). A la rigueur je veux bien considérer le rôle pionnier du film, mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 EmptyMar 26 Jan à 13:26

Bruttenholm a écrit:
milbart a écrit:
Vintage a écrit:
Je viens de revoir LA MENACE FANTOME, mon dieu, je n'ai pas de mots pour qualifier ce nanar.
Derrière, Alien n'a pas pris une ride, si je puis dire!

ALIEN n'a PAS vieilli !!!!
(la preuve: un pote vient de le voir il ya peu, moi je l'ai revu, et on est tombé d'accord pour dire que c'est toujours aussi bonnard, en plus quand un L et un S purs et durs se rejoignent sur un même sujet, pas la peine de cogiter du cul pour chier droit... Shocked )
Ben faudrait que je le revoie, mais la première fois je m'étais bien emmerdé devant (j'avais même éclaté de rire devant une apparition "coucou, c'est moi" du monstre/mec en costume vers la fin). A la rigueur je veux bien considérer le rôle pionnier du film, mais à part ça...

spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked batman batman batman batman batman batman batman batman batman batman batman batman batman batman rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker

[b]Alors je te déconseilles FORTEMENT l'Alien de Jeunet !!!!!![/b
] albino
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 EmptyMar 26 Jan à 13:41

milbart a écrit:
Bruttenholm a écrit:
milbart a écrit:
Vintage a écrit:
Je viens de revoir LA MENACE FANTOME, mon dieu, je n'ai pas de mots pour qualifier ce nanar.
Derrière, Alien n'a pas pris une ride, si je puis dire!

ALIEN n'a PAS vieilli !!!!
(la preuve: un pote vient de le voir il ya peu, moi je l'ai revu, et on est tombé d'accord pour dire que c'est toujours aussi bonnard, en plus quand un L et un S purs et durs se rejoignent sur un même sujet, pas la peine de cogiter du cul pour chier droit... Shocked )
Ben faudrait que je le revoie, mais la première fois je m'étais bien emmerdé devant (j'avais même éclaté de rire devant une apparition "coucou, c'est moi" du monstre/mec en costume vers la fin). A la rigueur je veux bien considérer le rôle pionnier du film, mais à part ça...

spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked batman batman batman batman batman batman batman batman batman batman batman batman batman batman rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker puker

[b]Alors je te déconseilles FORTEMENT l'Alien de Jeunet !!!!!![/b
] albino

J'ai vaguement l'impression que Vintage dis "Alien n'a pas pris une ride, donc n'a pas vieilli..." et que Milbart répond... "Mais non, Alien n'a pas vieilli..." résultat vous avez excité "Bruttenholm...

Moi j'aime Alien, je trouve ce film toujours aussi réussi, novateur et flippant, j'aime Alien 2, de l'action, de l'action, que de l'action mais c'est réussi... j'adore Alien 3, pas totalement abouti, étrange, mais génial, et je ne déteste pas le 4, particulièrement le personnage de Sigourney Weaver et sa dualité... très bonne idée.. et... c'est tout, rassurez-vous, je déteste Alien contre Prédator... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 EmptyMar 26 Jan à 13:48

En regardant les décors, les bip bip, les pouet les pouet, le design de Giger et Girault, je me suis dit, chapeau les gars, pratiquement rien ne fait compasser.
Et puis j'adore la mise en scène de Scott, qui prend son temps, des caractères trempés des persos, et de la bête toujours aussi unique.

Franchement, faut avoir de la merde dans les yeux pour dénigrer le film quand on voit la bouse de Lucas 1 heure avant.
Et aussi, Blade Runner est toujours aussi efficace, même la musique vintage fait son petit effet.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 EmptyMar 26 Jan à 13:53

Vintage a écrit:
En regardant les décors, les bip bip, les pouet les pouet, le design de Giger et Girault, je me suis dit, chapeau les gars, pratiquement rien ne fait compasser.
Et puis j'adore la mise en scène de Scott, qui prend son temps, des caractères trempés des persos, et de la bête toujours aussi unique.

Franchement, faut avoir de la merde dans les yeux pour dénigrer le film quand on voit la bouse de Lucas 1 heure avant.
Et aussi, Blade Runner est toujours aussi efficace, même la musique vintage fait son petit effet.

Je profite pour faire un peu de pub pour chez moi... visitez la Suisse, ma ville, Fribourg, et faites un détour par Gruyères, charmante petite commune, avec son château, sa fromagerie et son musée Giger...

Le lien :

http://www.hrgigermuseum.com/
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 EmptyMar 26 Jan à 14:21

Ceci dit, la bête du premier n'a pas démerité son lifting sur les opus suivants.

Tu sais qu'aller en Suisse pour un français, c'est dangereux. On est un peu vos arabes de service!! Mr. Green
ceci dit, j'irais bien faire un tour au musée Giger si j'arrive à me faufiler dans un coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 EmptyMar 26 Jan à 15:28

Vintage a écrit:

Franchement, faut avoir de la merde dans les yeux pour dénigrer le film quand on voit la bouse de Lucas 1 heure avant.
T'es gentil, mais ne pas aimer Alien (qui est, oui, chiant comme la pluie) ne m'empêche pas de ne pas aimer La Menace Fantôme (et La Revanche des Sith, c'est mieux ou moins bien si on regarde Ma femme s'appelle Maurice, avant ?). J'aime pas non plus Alien 4, qui est une grosse bouse (dans les Alien, j'aime bien le 3, pas renversant non plus, mais c'est tout). Predator a moins vieilli qu'Alien (ce qui est un comble vu le ridicule achevé du monstre avec ses dreads et ses résilles).

Ah oui, et j'ai fait S au lycée, si milbart veut tirer des conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 EmptyMar 26 Jan à 15:40

Là, c'est une soirée science-fiction, deux sagas, avec un film de 1999 et l'autre de 1979. L'un parait avoir 20 ans d'avance et l'autre 20 ans de retard.
D'un coté, La menace fantôme est quand même plus hilarant que Ma femme s'appelle Maurice, parce qu'y voir Ewan McGregor changer de coiffure tous les deux plans, c'est même pas digne de Poiré mais plutôt de Max Pecas.


Dernière édition par Vintage le Mar 26 Jan à 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 EmptyMar 26 Jan à 18:12

Je ne l'ai pas revu depuis très lontemps La Menace fantôme... Et j'avoue, oui, j'avoue, la première fois, avoir apprécié le métrage au ciné à sa sortie. A l'époque, on avait le sentiment de reposer le pied sur la Lune. Faut dire, on était jeune à l'époque et j'étais bien ignorant (je n'avais même pas vu Alien, tiens ! Seulement Alien 3 et je me demande si j'avais déjà vu Blade Runner).

Bref, au second visionnage de La Menace, je me suis emmerdé, mais emmerdé, à un point... Il ne passe absolument rien. C'est bavard ; Lucas nous prend tous pour des cons à vouloir tout nous expliquer par des dialogues insipides. Seules deux scènes d'action et un méchant plutôt bien maquillé relèvent l'intérêt.
Quant à Alien, le premier n'est pas mon favori (je préfère les castagnes du 2), mais il faut avouer qu'il a une sacrée gueule, que les décors sont grandioses... Et même si le rythme est assez lent et peu entamer la patience de certains, il contient une vraie atmosphère très étrange, crépusculaire et mystérieuse, souvent imitée, rarement égalée. Néanmoins, dans le même genre, je préfère toujours The Thing...
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 EmptyMar 26 Jan à 18:48

Bruttenholm a écrit:
Vintage a écrit:

Franchement, faut avoir de la merde dans les yeux pour dénigrer le film quand on voit la bouse de Lucas 1 heure avant.
T'es gentil, mais ne pas aimer Alien (qui est, oui, chiant comme la pluie) ne m'empêche pas de ne pas aimer La Menace Fantôme (et La Revanche des Sith, c'est mieux ou moins bien si on regarde Ma femme s'appelle Maurice, avant ?). J'aime pas non plus Alien 4, qui est une grosse bouse (dans les Alien, j'aime bien le 3, pas renversant non plus, mais c'est tout). Predator a moins vieilli qu'Alien (ce qui est un comble vu le ridicule achevé du monstre avec ses dreads et ses résilles).

Ah oui, et j'ai fait S au lycée, si milbart veut tirer des conclusions...

C'est bien ce qu'on dit...Tu préfères La Menace Fantôme à Alien de Scott, okay, tu l'assumes et tout est cool! Mr. Green
Et selon moi, Predator même combat: ca n'a-pas-du-tout-vielli!: Pas d'un poil! ca reste ungrand film, voilà tout, enfin bref j'adore McTiernan... Very Happy
Et bien d'accord avec ce qu'a dit Vintage pour le reste.... Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 EmptyDim 7 Fév à 22:36

Revu Camping.
Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Queen
OH YEAH I WANT TO BREAK FREEEEEEEEEE !! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
C'est ce que je me suis dit, enfermé dans le car scolaire, forcé de mater le film le plus beauf de l'histoire du cinéma.
Dis comme ca Onteniente deviendrait un cinéaste unique.
En fait le film est presque fascinant.
Je parie que c'est encore plus ringard que ca:
Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Ycbsl2r9
ou que ca:
Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Ken-survivant-aff
d'ailleurs si quelqu'un a ce dernier film en vhs je suis preneur...me contacter, merci. cat )
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 EmptyDim 7 Fév à 22:57

milbart a écrit:
Revu Camping.

J'en ai maté trois minutes à la télé, tout au plus, il y a un certain temps.... avant de zapper par pur réflexe. C'était plus fort que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 EmptyMer 10 Fév à 0:13

popescu a écrit:
Et dire que j'étais content que Jackson revienne aux films à échelle humaine après ses grosses machines sans âmes. Pas de bol, le petit père signe là son premier véritable navet. Un truc niaiseux au possible, mal construit, écrit à la va-vite, et franchement ridicule. Beurk. Ceci dit, c'est pas la première fois qu'il verse dans la niaiserie outrancière, mais je sais pas, dans "Créatures célestes" il y avait au moins un souffle, et la promesse d'un final atroce qui venait contrebalancer les envolées lyriques. Là, c'est juste horriblement con. J'en suis venu à espérer qu'il se remette vite fait aux blockbusters lourdingues.

J'ai revu LONELY BONES avec des ados à l'occasion d'une avant-première!
Quel gâchis!
Franchement, je ne comprend pas comment il a pu se laisser aller à ce point au minimum syndical. Il a pratiquement foiré tout ce que j'aime au cinéma: le fantastique, l'enfance, les quartiers à l'américaine, le processus du deuil, l'au-delà...
Tout mais absolument tout est raté, sans compter la prestation épouvantable de Mark Walhberg!! Et le méchant qui ressemble à Bruno Carrette!
Et dire que la gamine est extraordinaire est un faible mot. Elle est parfaite, mais Jackson a gâché son talent.

Beaucoup de mômes n'ont rien compris à cette histoire d'au delà qui ne sert à rien, de cette gamine médium qui ne sert à rien, de cet état de mort latente qui ne sert à rien, du piège du méchant..qui ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 EmptyMer 10 Fév à 11:43

Voilà, en deux mots: incompréhensible et inutile (qui sont aussi synonymes de Mark Wahlberg)
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 EmptySam 13 Fév à 14:25

LOVELY BONES ou comment je remue un peu plus le couteau dans la plaie.

Déception. Malgré vos vaillants avertissements, camarades braziliens, je ne m'attendais pas à ce que Peter J. nous livre un film aussi poussif, mou du genou et finalement terriblement terne, où les effets spéciaux couleurs pastels ne peuvent masquer l'absence de profondeur et de charme. Dispensons nous de (re)critiquer le jeu fantomatique de Wahlberg, l'inutilité de certains personnages (Susan Sarandon : à quoi elle sert ? A apporter de la légèreté à ce film sans doute, alors qu'elle y pénètre comme un ourouk-haï dans un magasin de porcelaine) ou l'imagerie ringarde d'un au delà qui sort tout droit de la pub Quezac (ou Volvic, ou Saupiquet,... on s'attend même à voir surgir Guy Roux vantant les bienfaits de Cristalline "elle est si bonne").
Les quelques bonnes scènes (moments hitchcockiens...) sont de trop courtes durées et finalement gâchées par une mise en scène sophistiquée, là où une pointe de simplicité aurait été bienvenue. L'exemple le plus flagrant, quand Wahlberg (le fameux, l'unique, le grand, sacré lui !) jette les bateaux dans l'océan de l'au delà. La scène est assez poétique dans ses premiers instants mais, très vite, Jackson sort ses gros sabots : la chevauchée de navires sur l'océan ressemble plus à une charge façon King Kong qu'à un moment fort d'un mélodrame onirique. Pas crédible, pas touchant, pas sincère (du moins, ça ne se sent pas), à mille lieux de Heavenly Creatures. Peter J. a sans doute livré ce qu'il peut faire de pire, faisant passer ses œuvres précédentes et à venir pour des chefs d'œuvres ou risque, dans le pire des cas, de nous en écœurer.

La première formule qui me soit venue à l'esprit :
Lovely Bones, c'est un grand film canard WC : jolie couleur, bonne odeur, mais c'est destiné aux chiottes. Tirons vite la chasse d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Hightmar3
Petit Jabberwocky
Hightmar3


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 15/06/2009

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 EmptyJeu 18 Fév à 23:12

Salut, alors pour ce 1er post sur ce forum :

J'ai vu le Prophète, j'ai pas aimé ^^ j'ai un peu de mal avec les critiques qui disent que le sujet est original (violence carcérale > sujet bien sûr qui a une réalité et qui au départ m'avait donné envie de voir ce film).

Spoiler:

( Désolé si le film a déjà été abordé dans ce topic, en attendant vos réactions ! )
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 EmptyVen 19 Fév à 2:52

Pour ce qui est du film d'Audiard, j'ai vraiment apprécié l'aspect réaliste de la vie en prison, tout à fait glauque et violente.
Ensuite, Audiard raconte comment un moins que rien trouve sa place pour s'affirmer comme un caïd, être le calife à la place du calife, en nous faisant vivre les initiations pour y parvenir. Le film montre différents points de vue de l'univers carcéral jusqu'au temps de semi-liberté pour mieux nous replonger dans la taule.
Le film est plein, je l'ai trouvé grandiose à bien des égards.


Dernière édition par Vintage le Ven 19 Fév à 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 EmptyVen 19 Fév à 14:03

Rien à ajouter par rapport à Vintage, mis à part que je trouve le film un peu longuet vers la fin (mais c'est un détail vraiment mineur). Sinon, Audiard a tout de même réussi à incruster dans ce climat froid, oppressant, archi réaliste de la taule, une pointe de fantastique (ancien détenu assassiné en ectoplasme), des scènes d'actions courtes et bien brutales. Bref, premier film français remarquable sur les prisons... Un bon film français au moins, c'est si rare... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 EmptyVen 19 Fév à 14:21

Rien à dire car je n'ai pas vu le film ( Mr.Red )...salut, a part ca ! Very Happy
J'aime beaucoup le cinéma d'Audiard, la réalisation soignée et milimétrée, les acteurs transformés en vraies gueules d'un cinéma jadis, cette tension si rare qui, a chaque moment, laisserait croire que "tout va sauter"...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 EmptyMar 23 Fév à 22:07

Je suis allé voir SHUTTER ISLAND de Scorsese. Je me suis emmerdé comme un rat mort. Au bout de 20 minutes, tout le monde trouve la fin. C'est long, et tout est vu mille fois. Quelques séquences sympas.
Ce n'est pas le Léo des grands jours et son personnage a bien du mal à s'épanouir, évoluer, et nous faire vibrer.
Un très petit Scorsese.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 EmptyMar 23 Mar à 20:27

Je reviens du Alice de Burton. Bon, voilà, c'est assez ennuyeux.
Depp m'a bien amusé, Bonham Carter aussi, et les voix de Rickman et Stephen Fry sont un régal pour les oreilles.
Quant aux restes.....ZZZZzzzzzzz
Pas grand chose à dire sur un univers aseptisé jusqu'à l'outrance. En fait, l'outrance, c'est qu'il ne reste plus grand chose de Carroll!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 EmptyMar 23 Mar à 21:51

T'avais prévenu. Je serai curieux de savoir comment tu as compris cet épilogue de dingue!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 EmptyMar 23 Mar à 22:12

popescu a écrit:
T'avais prévenu. Je serai curieux de savoir comment tu as compris cet épilogue de dingue!

AHAHAHA pour l'épilogue....alors là, c'est là qu'est la véritable folie du film.
Je ne sais pas, rien compris.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 EmptyMar 23 Mar à 22:19

J'ai cru comprendre qu'en guise de conclusion
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 EmptyMar 23 Mar à 22:25

popescu a écrit:
J'ai cru comprendre qu'en guise de conclusion
Spoiler:

Yep, c'est un meli melo de tout et n'importe quoi.
Non seulement il a bouffé l'esprit de l'auteur, mais en plus il s'est lamentablement couché, laissant la main. J'ai vraiment eu l'impression de voir le boulot d'un tâcheron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami   Topic   J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
Revenir en haut 
Page 26 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic du ...and now for something completely different...
» Le topic des retournements de veste
» Topic de la BD et de l'animation...Gilliamesque !!!!
» C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: