Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)

Aller en bas 
+8
Safedreams
Grolandais
spotless
lulut
popescu
Vintage
Swiss Python
Bruttenholm
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 EmptyVen 16 Nov à 19:16

Vintage a écrit:
spotless a écrit:
Bruttenholm a écrit:

En tout cas je suis content de voir un autre pseudo que popescu, vintage ou bruttenholm, j'avais l'impression qu'on allait rester seuls comme 3 vieux cons au comptoir du bistrot (y a même plus sylvebarbe !?)...

Il ne vous reste plus qu'a philosopher sur le monde et ce sera parfait.

Tu veux dire faire des brêves de comptoir, c'est un peu notre pain quotidien. C'est comme si on prenait un apéro virtuel toute la journée. shaking drunken

Parle pour toi ! Y'en a qui travaille ici....
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 EmptyMar 20 Nov à 15:53

Bon j'avais écrit tout un tralala pour causer du n°2 de Brazil2 que je viens de recevoir mais j'ai tout effacé comme un con alors je m'y recolle. Dans l'ensemble ('pas encore tout lu) je dirais qu'il y a une grosse amélioration... Le symptome le plus flagrant étant que les interviews (intermède : que Goof traduise les "you" en "tu" dans les intervious avec des anglo-saxons pour faire "on est tous potes" je trouve ça assez relou. Fin de l'intermède) m'ont intéressé, cette fois, et donné quelques informations inédites (l'entretien avec James Gray lève quelques lièvres, surtout quand il creuse le rapport du réal à la peinture...), ce qui est le top du top. Et j'ai l'impression que la chronique de Lemaire est plus fournie, la chronique de l'invité ne m'avait pas convaincue sous la plume de cette grosse feignasse de CharlElie mais là Charles Berbérian a bien (et beaucoup) bossé... Reste que je ne suis toujours pas convaincu par les critiques... Soit vous faites un choix plus drastique soit vous rajoutez des pages et vous argumentez plus, parce que écrire 2 lignes sur La boussole d'or en disant en gros "c'est pas bien parce que le scénar i pue", à moins d'être un zombie et de croire sur parole le magazine, je ne vois pas en quoi ça peut donner à réfléchir sur un film (quand bien même je m'en fous, j'aimerais bien savoir si le scénar est indigent en tant qu'adaptation ou si le critique trouve l'histoire de Pullman indigente à la base, par exemple).
Le dossier sur Vinyan est joli. J'aimerais bien en retrouver de tels à chaque numéro (dommage que Du Welz n'ait pas appris à varier un peu plus son discours promo : les anecdotes qu'il raconte, je les ai déjà lues dans 2 de ses précédentes interviews).
Voilà, fin du rapport je crois... Ah non, j'oubliais : par pitié, casez quelque chose après les chroniques dvd, une recette de cuisine, une photo, le courrier des lecteurs je m'en fous mais là on dirait vraiment qu'on est invité à bouffer chez quelqu'un, on finit le dessert et là notre hôte se lève et dit : "alors connard tu t'es bien goinfré ? Ben maintenant tu lèves ton cul et tu dégages !" Un petit mot de conclusion, un petit au revoir, ne serait donc pas du luxe. En plus dans ce numéro, après les chroniques dvd, on finit nez à nez avec l'affiche du prochain Mocky... Une affiche faite par un aveugle qui a cliqué au hasard dans photoshop, une affiche qui repousse les limites de l'indicible, une affiche d'outre-espace qui donne envie de se crever les yeux plutôt que d'aller voir le film... Du coup, en plus de se faire jeter du dîner à coup de pompe dans le fion, on finit par gerber sa blanquette sur le trottoir, merci bien... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 EmptyMar 20 Nov à 19:04

Pas encore vu...grêve des postes.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 EmptyMar 20 Nov à 19:20

Chez moi, s'ils font grève on les fouette alors ils se tiennent à carreau (ah, c'est que c'est la campagne profonde mon brave ! mississippi burning avec des facteurs)









Mais si c'est drôle, allez.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 EmptyMar 20 Nov à 20:18

Je confirme.
Et quel film ça ferait!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 EmptyMar 20 Nov à 21:44

Extrait :
(dans un bistrot)
Jean-Paul : Dis-donc, René, v'là qu'tu sors sans ta casquette des P.T.T maint'nant ? T'essaierais pas de te faire passer pour c'que t'es pas des fois ? Tu crois que tu vas pouvoir revendre ta kangoo couleur pisse et baiser nos femmes aussi, non ?
René (sort sa casquette la Poste de sa veste et la mets sur sa tête): Non, je...
Jean-Paul : Comment ? J'entends pas !!
René : Non monsieur...
Jean-Paul : J'préfère ça... Fais bien gaffe à pas oublier qui est du bon côté du recommandé...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 EmptyMer 21 Nov à 18:57

J'ai la revue entre les mains. Elle est plus cohérente que le premier numéro, assez sombre et glauque. Plus soignée aussi, il y a de très belles images qui claquent bien. Encore perfectible mais ça monte en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 EmptyMer 21 Nov à 19:22

Yep, je dirais que ce N°2 est le vrai N°1 pour moi... La revue a trouvé une base sur laquelle travailler et s'améliorer (c'est bien d'être toujours perfectible mais faut pas non plus partir de rien)

Au fait juste comme ça, je suis encore dans l'ours en tant qu'illustrateur alors que j'ai rien foutu sur ce numéro... Faudra enlever mon nom la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 EmptyMer 21 Nov à 19:34

En même temps, le #3 est parti pour être complètement different. Mais je n'en sais guère plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 EmptyMer 21 Nov à 21:51

Vintage a écrit:
En même temps, le #3 est parti pour être complètement different. Mais je n'en sais guère plus.
Ouais, gaffe aux effets d'annonces, parce qu'avec tous ces mystères sur le contenu super-top-génial-exclusif du prochain numéro, je commence à être curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 EmptyMer 21 Nov à 22:14

J'ai juste dit "different"....
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 EmptyMer 21 Nov à 22:38

Vintage a écrit:
J'ai juste dit "different"....
Oui mais ça aussi c'est un effet d'annonce Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 EmptyVen 23 Nov à 16:27

Au fazit, Vintage, dans ce numéro on apprend que tu rêves d'une poissonnerie bleue après avoir vu un film de Wong Kar Waï... C'est vrai ou bien ?... Tu veux en parler Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 EmptyVen 23 Nov à 16:33

Les couleurs, les néons, la lumière, la lumière des néons...a de nombreux moment dans un film de WKW, je me sens comme à la poissonnerie! shaking
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 EmptyMer 12 Déc à 20:20

Au fait il sort la semaine prochaine, le n° 3, non ?
On peut avoir un indice sur la super surprise qu'on nous fait miroiter depuis le n°1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 EmptyMer 12 Déc à 20:24

Bruttenholm a écrit:
Au fait il sort la semaine prochaine, le n° 3, non ?
On peut avoir un indice sur la super surprise qu'on nous fait miroiter depuis le n°1 ?

Pour la surprise, je ne sais pas...surement un truc pour appâter le chaland et paf NADA!!
Christophe va surement me filer la couv' bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 EmptyMer 19 Déc à 0:09

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Couv_brazil_3
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 EmptyLun 24 Déc à 13:05

Au fait je tiens à dire que le mag s'améliore à chaque numéro... Mon baromètre personnel : mon frangin, qui était presque dégoûté par les précédents numéros, a lu le N°3 quasiment du début à la fin... Et de mon côté je me suis laissé intéresser par des papiers sur des films dont je n'ai rien à taper ("La goulve") donc keep up ze good work tout ça...
(en revanche le code couleurs pour le sommaire des sorties du mois a un peu foiré ce coup-ci - y a une couleur en trop)...
Bon Vintage est en vacances mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 EmptyLun 24 Déc à 13:16

Y a des trucs vraiment bien, je suis d'accord.

En revanche le CV de Julien Séri...
?
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 EmptyLun 24 Déc à 17:05

popescu a écrit:
En revanche le CV de Julien Séri...
?
Ben même ça, ça m'a pas déplu... ça montre un peu la galère du débutant tout ça... Bon c'est sûr que si tous les futurs intervenants de la rubrique écrivent ce genre de papier, ça sera soûlant, mais ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 EmptyLun 24 Déc à 17:21

J'ai pas vraiment compris. je m'attendais à ce qu'on me parle de cinéma, au moins un minimum, pas à une sorte d'autobio nombriliste doublée d'une lettre de motivation
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 EmptyMar 25 Déc à 16:12

popescu a écrit:
J'ai pas vraiment compris. je m'attendais à ce qu'on me parle de cinéma, au moins un minimum, pas à une sorte d'autobio nombriliste doublée d'une lettre de motivation
Mouais, j'ai l'impression que Goffette s'excuse presque dans la présentation, du genre "Séri a pas vraiment compris ce qu'on lui demandait comme papier, mais faites-vous votre avis"...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 EmptyLun 7 Jan à 14:43

Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 EmptyLun 7 Jan à 14:45

EN même temps, le mec qui gueule est super drôle car dans pratiquement tous ces posts il insulte ou gueule!!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 EmptyLun 7 Jan à 18:03

Waou, tu y es cité nommément, la classe.
Bon le gars il est pas gentil, mais c'est la classe quand même, tu es devenu une figure emblematique du mag.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)   Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brazil 2 (le retour de la vengeance du magazine)
Revenir en haut 
Page 4 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRAZIL et Kafka
» BRAZIL : Un Etat fort
» BRAZIL un film surréaliste.
» LE FORUM CROSSROADS/BRAZIL
» BRAZIL : Le rêve contre la monotonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: