Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Aller en bas 
+10
naamlock
Safedreams
Swiss Python
lulut
Sylvebarbe
Vintage
Bruttenholm
popescu
Grolandais
spotless
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 EmptyVen 18 Sep à 11:52

LA FAMILLE TANNENBAUM de Wes Anderson: comme d'hab, le gars éclate son récit aurtour de ses personnages, chacun son histoire, qui ensuite vient se greffer sur l'intrigue principale. Comme d'hab, tout est très graphique, pensé, organisé. Comme d'hab, ça ne raconte pas grand chose. Comme d'hab, c'est très plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 EmptyVen 18 Sep à 21:50

Le film est drôle et empli du mélange de mélancolie et d'humour décalé qui se retrouve dans tous les métrages du bonhomme. Moi j'adhère grave !!!! Gene Hackman est énorme...les autres aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 EmptySam 19 Sep à 16:47

District 9, j'en ressors et je dis Shocked . La grosse claque de cette rentrée perso.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 EmptySam 19 Sep à 20:41

Sylvebarbe a écrit:
District 9, j'en ressors et je dis Shocked . La grosse claque de cette rentrée perso.
Je sais pas si ce serait mieux passé si je n'avais pas vu la bande-annonce (qui spoile tout le film, quand même) mais j'ai trouvé ça un peu clichetonneux... La liste des incontournables de la SF/film d'action est variée mais bon à part ça... J'ai particulièrement pas aimé les rapports entre les personnages, stéréotypés au possible (les rapports et les personnages) : tiens, le héros est marié à la fille de son patron
Spoiler:
... Sans oublier le chef des militaires qui peut pas sacquer les fonctionnaires et qui dis des trucs comme "j'arrive pas à croire qu'on me paye pour faire ce boulot" quand il bute des gens... Bref, le film est peut-être généreux dans la quantité mais pas forcément dans la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 EmptyJeu 22 Oct à 17:02

J'ai vu ESPION(S) de Nicolas Saada. C'est simple, sobre, efficace, clair, bien interprété, ça ne pète pas plus haut que son cul.
Si le réal garde cet enthousiasme et ce sérieux, c'est très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 EmptyJeu 22 Oct à 17:07

Vintage a écrit:
J'ai vu ESPION(S) de Nicolas Saada. C'est simple, sobre, efficace, clair, bien interprété, ça ne pète pas plus haut que son cul.
Si le réal garde cet enthousiasme et ce sérieux, c'est très prometteur.
A l'époque ça m'avait laissé un goût de pas assez... La note d'intention était intéressante, l'image assez léchée mais le scénar s'arrêtait peut-être un peu trop tôt (en même temps, j'ai plus de souvenirs très nets du film).
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 EmptyJeu 22 Oct à 17:09

Bruttenholm a écrit:
Vintage a écrit:
J'ai vu ESPION(S) de Nicolas Saada. C'est simple, sobre, efficace, clair, bien interprété, ça ne pète pas plus haut que son cul.
Si le réal garde cet enthousiasme et ce sérieux, c'est très prometteur.
A l'époque ça m'avait laissé un goût de pas assez... La note d'intention était intéressante, l'image assez léchée mais le scénar s'arrêtait peut-être un peu trop tôt (en même temps, j'ai plus de souvenirs très nets du film).

Moi, c'est ce qui m'a plû. Le mec n'est pas allé trop loin et il a soigné son existant. J'ai trouvé que c'était une intention sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 EmptyJeu 22 Oct à 19:08

Je sors du Ruban blanc d'Haneke, sans doute le film le plus rock and roll de l'année. geek
Bon, sans rire, finalement, je ne l'ai pas trouvé si austère que ça. Quand j'écoutais certains me décrire le fim, j'avais vraiment le sentiment qu'il ne s'y passait absolument rien, qu'il n'y avait aucune émotion, que la caméra demeurait statique durant 2 heures 20 et qu'il fallait lutter contre le sommeil durant la séance. Bref, j'avais vraiment peur d'être largué par cette palme.
Mais j'ai réussi à m'accrocher rambo , notamment grâce à certains personnages attachants (heu... que je fasse le compte, au moins 2 sur 20 : les autres sont soit des salauds, soit des monstres en culottes courtes ; mais tous très bien caractérisés). La mise en scène est archi rigoureuse ; tous les plans sont justifiés. L'histoire est très cruelle et donne lieu instantanément à la réflexion. Ca brasse les thèmes de l'éducation, du pouvoir parental, de l'enfance et de la religion avec brio et avec un rythme bien soutenu. Tout ça pour constater que ce fameux ruban blanc, symbole superficiel de pureté, sera vite transformé en brassard rouge, noir et blanc au fil du temps, symbole de vous savez quoi silent.

Bref, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps... Et sinon, j'avais encore la vie devant moi pour me rattraper (du moins je l'espère Neutral ).
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 EmptyLun 2 Nov à 12:58

Je viens de le revoir, et il est toujours aussi bien ce troisième HP...
Mille trouvailles de mise en scène, des acteurs pas encore super mauvais, hein, on croit, selon moi, vraiment à l'univers et surtout à la féérie de la chose..Cuaron livre un film avec mille idées bien exploitées, qui te clout à ton siège, qui n'abuse pas des effets spéciaux, qui raconte avant tout une histoire cohérente...Voilà, c'est vraiment un très bon moment de cinoche!!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 EmptyLun 2 Nov à 13:12

Pas revu le POTTER, pas vu LE RUBAN BLANC mais très envie.
J'aime assez les films qui évoquent la naissance, les prémices...
Dans LES VESTIGES DU JOUR de Ivory le personnage d'Hopkins s'en veut d'avoir servi bien avant la Seconde Guerre Mondiale, des personnages qui 15 ans plus tard mettront le monde à feu et à sang.


Dernière édition par Vintage le Lun 2 Nov à 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 EmptyLun 2 Nov à 22:25

Vintage a écrit:
J'aime assez les films qui évoquent la naissance, les prémices...
Dans LES VESTIGES DU JOUR de Ivory le personnage d'Hopkins s'en veut d'avoir servi bien avant la Seconde Guerre Mondiale, des personnages qui 15 plus tard mettront le monde à feu et à sang.

Sans doute mon film préféré d'Ivory. Magnifique ce film, Hopkins est absolument parfait dans ce rôle. Son personnage se sent responsable sans être coupable, a servi involontairement une cause horrible pour son devoir et se détourne complètement de ses sentiments justes exactement pour la même raison. C'est ce qui s'appelle "passer complètement à côté de sa vie".
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 EmptyJeu 5 Nov à 17:17

milbart a écrit:
eh ben moi, si un jour on me laisse ecrire dans brazil, je composerais un petit dossier joli sur scumacher. Meme pas peur!! Mr. Green

Tiens, j'ai retrouvé ca...
Va falloir que je tienne promesse un jour! Mr. Green
en attendant, je vais explorer d'autres facettes du septième art...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 EmptyJeu 5 Nov à 18:53

milbart a écrit:
milbart a écrit:
eh ben moi, si un jour on me laisse ecrire dans brazil, je composerais un petit dossier joli sur scumacher. Meme pas peur!! Mr. Green

Tiens, j'ai retrouvé ca...
Va falloir que je tienne promesse un jour! Mr. Green
Ne te sens surtout pas obligé!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 EmptyJeu 5 Nov à 19:00

Oui, reserve plutôt ton dossier Schumacher pour Mad Movies.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 EmptySam 7 Nov à 17:11

Je viens de visionner, pour le prochain Brazil, un chef d'oeuvre qui, je le sais, va changer mon existence à tout jamais: Kung Fu Kid!!! Mr. Green
C'est un joli nanar, et, malgré l'avertissement de Christophe, je n'ai pu retenir mon hilarité pendant ce film de plus d'une heure. Un coktail explosif (molotov?) de débilité, de kitsch, avec des voix françaises hilarantes, des gags cartoons et autres effets spéciaux ringards. Sans oublier l'acteur principal, aussi petit et rusé que Mini Moi et Weng Weng réunis. Je sais, il en faut pas beaucoup pour mon bonheur... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 EmptyLun 9 Nov à 9:49

Tiens, hier j'ai voulu faire honneur au patrimoine français et voir enfin La Môme, sur tfoinfoin, mais j'ai pas tenu.... Entre les lumières à la truelle de Tetsuo Nagata, la caméra portée foireuse de'Olivier Dahan et le jeu tout en non-finesse et en maquillage gras de Marion Cotillard... Ben j'ai zappé, pour revoir "Le Hussard sur le toit" sur Arte, en regrettant qu'on n'ait pas plus de réalisateurs qui bossent avec autant de rigueur (tous les cadres sont pensés, les enchaînements de plans et les lumières clairement dessinés) qui savent faire éclore l'épique et le romanesque avec si peu d'artifices. J'ai jamais eu l'impression que Jean-Paul Rappeneau était célébré à sa juste valeur dans nos vertes contrées.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 EmptyLun 9 Nov à 13:10

Bruttenholm a écrit:
Tiens, hier j'ai voulu faire honneur au patrimoine français et voir enfin La Môme, sur tfoinfoin, mais j'ai pas tenu.... Entre les lumières à la truelle de Tetsuo Nagata, la caméra portée foireuse de'Olivier Dahan et le jeu tout en non-finesse et en maquillage gras de Marion Cotillard... Ben j'ai zappé, pour revoir "Le Hussard sur le toit" sur Arte, en regrettant qu'on n'ait pas plus de réalisateurs qui bossent avec autant de rigueur (tous les cadres sont pensés, les enchaînements de plans et les lumières clairement dessinés) qui savent faire éclore l'épique et le romanesque avec si peu d'artifices. J'ai jamais eu l'impression que Jean-Paul Rappeneau était célébré à sa juste valeur dans nos vertes contrées.

C'est exactement ce que j'ai fait, exactement ce que je pense.
Perso, je suis un admirateur du travail de Rappeneau Je trouve son cinéma plein de souffle. D'ailleurs, sa BD d'aventure BON VOYAGE avec Depardieu et Adjani, me met chaque fois en joie.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 EmptySam 14 Nov à 13:34

DISTRICT 9... Very Happy
...
...
...
Surprenant, intelligent, jouissif, jouissif, jouissif, jouissif, jouissif...
...
En plus, j'y suis allé avec deux potes sans n'avoir vu aucune bande annonce!
Eh ben Madre Dios, quel pied!!!!
(quand je pense que Bay et ses Transformers ne fait pas faire à ses robots le millionième de ce que fait celui du film...)
Au départ, ca m'a fait penser à La Mouche, ce côté mutation...
Et finalement, j'ai jamais vu autant de jouissance à l'écran que depuis Le Retour du Roi...
On l'a, notre film de sf des années 2000!!!
...
quel film wahoo mince quoi!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 EmptySam 14 Nov à 17:02

Vu FROST NIXON de Ron Howard. Et bien c'est pas mal du tout. Le film parle de l'aventure de David Frost qui interviewe Nixon juste après sa démission. Bataille de questions et réponses prenantes.

ROCK AND ROLLA: gros film débile de Ritchie expert en gros films débiles. Très sympa et couillu.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 EmptyLun 16 Nov à 19:19

2012

Bon, j'ai adoré bien sûr, c'est vraiment du grand spectacle, j'en ressort tout frissoné, la dernière partie avec les arches, c'est énorme.

Bon, pour me remettre demain c'est le Gilliam.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 EmptyLun 16 Nov à 19:34

Sylvebarbe a écrit:
2012

Bon, j'ai adoré bien sûr, c'est vraiment du grand spectacle, j'en ressort tout frissoné, la dernière partie avec les arches, c'est énorme.

Bon, pour me remettre demain c'est le Gilliam.

T'as vraiment une âme de midinette!! Mr. Green
Le seul truc que j'ai envie, c'est de tous les voir couler ces gros cons!!
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 EmptyLun 16 Nov à 20:23

Vintage a écrit:
Sylvebarbe a écrit:
2012

Bon, j'ai adoré bien sûr, c'est vraiment du grand spectacle, j'en ressort tout frissoné, la dernière partie avec les arches, c'est énorme.

Bon, pour me remettre demain c'est le Gilliam.

T'as vraiment une âme de midinette!! Mr. Green
Le seul truc que j'ai envie, c'est de tous les voir couler ces gros cons!!

J'ai eu exactement la même réflexion que toi au bout de 2 heures de film :
"Mais qu'ils crèvent, bordel !!!" En tout cas, si j'avais été dans le film, j'aurais préféré être emporté par une lame plutôt que de devoir vivre avec les quelques milliers de survivants restant, tous plus cons les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 EmptySam 28 Nov à 13:49

Vu 2012.
Franchement, Emmerich a pété les plombs!!!! un bon tas de débris, des boules de feu, des tsunamis, et la scène ou Cusack arrive à 1/sortir du cratère où la caravane est tombée 2/piquer un sprint 3/rejoindre l'avion JUSTE avant que tout se casse la gueule...
J'ai jamais vu un film aussi surréaliste...très sympa!
Par contre, je préfère ID4: bien plus second degré je trouve. Et a part le dingue (c'est Ed Harris non?), je trouve que les acteurs sont pas extraordinaires...Le duo de la mort Goldblum/Smith et Bill Pullman en président, ca avait bien PLUS de gueule! Mr. Green
Les effets spéciaux sont biens (bon, sans doute démodés dans un ou deux ans...), et , ayant vu le film avec des potes, ca m'a divertit pendant 2 heures 40! Chapeau, tout de même! Ce n'est pas un navet, c'est déjà ca!
Par contre, j'avais pas remarqué que les plans, dans les films d'Emmerich, étaient ausi courts!!! Putaing, le plan le plus long fait moins de cinq secondes!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 EmptySam 28 Nov à 15:11

milbart a écrit:
Vu 2012.
Franchement, Emmerich a pété les plombs!!!! un bon tas de débris, des boules de feu, des tsunamis, et la scène ou Cusack arrive à 1/sortir du cratère où la caravane est tombée 2/piquer un sprint 3/rejoindre l'avion JUSTE avant que tout se casse la gueule...
J'ai jamais vu un film aussi surréaliste...très sympa!
Par contre, je préfère ID4: bien plus second degré je trouve. Et a part le dingue (c'est Ed Harris non?), je trouve que les acteurs sont pas extraordinaires...Le duo de la mort Goldblum/Smith et Bill Pullman en président, ca avait bien PLUS de gueule! Mr. Green
Les effets spéciaux sont biens (bon, sans doute démodés dans un ou deux ans...), et , ayant vu le film avec des potes, ca m'a divertit pendant 2 heures 40! Chapeau, tout de même! Ce n'est pas un navet, c'est déjà ca!
Par contre, j'avais pas remarqué que les plans, dans les films d'Emmerich, étaient ausi courts!!! Putaing, le plan le plus long fait moins de cinq secondes!!!^^

Je trouve ça tellement à chier qu'en fait, ça ne me fait ni rire ni sourire. Emmerich m'a toujours amusé, il est un Spielberg raté, un copieur de première. Maintenant, il se copie encore et encore. Déjà qu'il prend son public pour des burnes, mais là, vraiment, c'est se moquer du monde.
Sur 2h40 de film, c'est 12 minutes d'effets spéciaux...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 EmptyLun 30 Nov à 15:07

Hier soir, je me suis régalé devant POT-BOUILLE de Julien Duvivier. Pot-Bouille raconte la vie d'un immeuble bourgeois à la fin du 19ème siècle. le titre du film veut dire cuisine peu ragoutante.
Bref, c'est virevoltant, drôle et savamment mis en scène. C'est un film d'école qui parle de classes sociales, d'argent, du mensonge, des intérêts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» "Monty Python Party" - Paris
» La rubrique "général" n'apparaît pas si je suis dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: