Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 BRAZIL : Un Etat fort

Aller en bas 
+10
shauni81
Grolandais
popescu
spotless
Sylvebarbe
Vintage
Bruttenholm
^Blazcal^
lulut
Safedreams
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 EmptySam 7 Juin à 8:25

Vintage a écrit:
Bruttenholm a écrit:
Sylvebarbe a écrit:
Diffusion sur Arte le 23 Juin.
Si ç'avait été en VO, ça m'aurait intéressé, mais vu que maintenant c'est VF à tire-larigot sur Arte... Enfin, c'est toujours l'occasion de revoir ce chef-d'oeuvre, en copie neuve qui plus est...

Non, c'est en bicanal comme dit Sylve.
Tu cliques sur un bouton et paf, ça cause cette horrible langue barbare et vulgaire qu'est l'anglais
J'ai cherché partout et j'ai jamais trouvé le bouton et le menu dont ils parlent... Donc VF (en même temps, avec les sous-titres en télétexte, on ne peut pas enregistrer la vo et les sous-titres en même temps, alors...)
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 EmptySam 7 Juin à 20:21

Bruttenholm a écrit:
Vintage a écrit:
Bruttenholm a écrit:
Sylvebarbe a écrit:
Diffusion sur Arte le 23 Juin.
Si ç'avait été en VO, ça m'aurait intéressé, mais vu que maintenant c'est VF à tire-larigot sur Arte... Enfin, c'est toujours l'occasion de revoir ce chef-d'oeuvre, en copie neuve qui plus est...

Non, c'est en bicanal comme dit Sylve.
Tu cliques sur un bouton et paf, ça cause cette horrible langue barbare et vulgaire qu'est l'anglais
J'ai cherché partout et j'ai jamais trouvé le bouton et le menu dont ils parlent... Donc VF

Même chose... Et le temps de trouver la bonne méthode, le film est déjà fini !
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 EmptySam 7 Juin à 20:45

Bon, allez, je vais le dire une dernière fois et après j'arrête...

Viendez chez Free!

on se retrouve avec une touche langue, une autre sous-titres, et avec le magnéto numérique, on enregistre la vost (et la VF par la même occasion).

Maintenant, je me tais.

Bon, après, la qualité des sous-titres d'Arte laisse à désirer. Ils traduisent une phrase sur deux, quand c'est pas une sur trois. à croire qu'ils paient une fortune par mot traduit.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 EmptyLun 23 Juin à 21:02

Ca y'est ! C'est le grand soir... Tous sur Arté dans 50 minutes chrono !
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin à 8:59

C'est dingue ! Dans la version d'arte hier, il y avait une scène que je n'avais jamais vue ! Le matin juste avant que Sam soit arrêté, Jill est assise nue sur le lit, avec un ruban de paquet cadeau nouée autour d'elle... ça m'a sauté aux yeux, d'autant que Jill change de doubleuse à ce moment-là (puis j'ai vérifié sur mon ancienne vhs). Est-ce que vous saviez que cette scène avait été réintégrée dans le montage ? Quand ?

P.S : Après vérif sur wikipedia ( http://en.wikipedia.org/wiki/Brazil_%28film%29 ), il semblerait qu'il s'agisse d'une différence entre version américaine et européenne... Pourtant j'ai l'impression d'avoir déjà vu les autres scènes manquantes (Helpmann qui dit que la fille a été supprimée deux fois, par exemple) et surtout il y a le coup du changement de doubleuse... Y aurait eu un montage VF et un montage VOST ?
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin à 10:40

Je suis tombé sur la fin en rentrant. Effectivement, cette scène m'a sauté aux yeux. Comme j'avais déjà vu la version américaine, j'ai attendu la fin pour en avoir le coeur net (dans le générique de fin, le décors de la salle des tortures est remplacé par de zolis nuages), ben non, c'est bien la version européenne avec cette scène en plus (et Helpmann a toujours dit que Jill avait été supprimé 2 fois, dans cette version).
En fait, il y a peu de choses qui diffèrent dans la version US. Des trucs de montages essentiellement (au niveau des rêves, du combat avec le samouraï, dans mes souvenirs, plus éparpillés), et un gag pas forcément utile (quand il va voir sa mère chez le chirurgien, que ce dernier en a fini avec elle et qu'il lance "et voilà!", Sam répond "My god! It works")
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin à 11:39

Bizarre, hein ? Sur un autre forum, il y a des gens qui avaient déjà cette scène sur une édition vhs achetée à la moitié des années 90.
J'ai l'impression que jusque là j'avais vu une version mélangée de montage européen et américain : il me semble bien que le film que j'avais vu auparavant s'ouvrait sur des nuages mais ne se closait pas sur des nuages... 'Faudra que je vérifie ça.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin à 11:44

Oui, ça s'ouvrait aussi comme ça.
France 3 avait diffusé cette version il y a un paquet d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin à 11:54

la version dvd de 2003 vendue pour la France contient bien la scène de Jill nue. Je pense que c'est le même montage.

Ce qui m'a le plus étonné en regardant la jacquette dvd, c'est qu'il est marqué: interdit au moins de 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin à 11:57

Juste pour la raie des fesses et le téton en transparence?

Je ne me souviens plus si le film était interdit au moins de 13 à sa sortie, mais je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin à 11:57

popescu a écrit:
Oui, ça s'ouvrait aussi comme ça.
France 3 avait diffusé cette version il y a un paquet d'années.
Ah c'est pile celle-là, france 3 tout ça...
Mais quelle était la version salle en france, alors ?

(vintage : en même temps, sur les jaquettes dvd, y a toujours marqué un tas de trucs -langae ordurier, scènes violentes etc.- je pense cependant pas que les vendeurs contrôlent l'âge de chaque acheteur)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin à 12:00

popescu a écrit:
Juste pour la raie des fesses et le téton en transparence?

Je ne me souviens plus si le film était interdit au moins de 13 à sa sortie, mais je crois bien.

Je me rappelle qu'à la première vision (j'étais jeune) le film m'avait choqué.
Sinon, ma version dvd dure 2h04 (enfin, il faudrait encore que je vérifie), et allociné note une version ciné à 2h25.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin à 12:04

Ben là elle durait apparemment 2h20 aussi.
Qui aurait pensé que Brazil aurait encore des mystères pour nous ?

Me souviens qu'à ma première vision, vers 10-12 ans, le film m'avait aussi un peu "choqué"... Le 1/4 d'heure final surtout, en plein cauchemar (le squelette liquéfié fait toujours son petit effet).
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin à 12:07

Oui!!
je me souviens de la coquille.
Sur le dvd il est marqué 2h04 mais le film dure bien 2h14 (2h16 générique compris). Donc, c'est bien la version director's cut.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin à 12:11

Vintage a écrit:
Oui!!
je me souviens de la coquille.
Sur le dvd il est marqué 2h04 mais le film dure bien 2h14 (2h16 générique compris). Donc, c'est bien la version director's cut.
OK. De toute façon, entre la version ricaine agréée et la version européenne, je doute qu'il y ait 1/4 d'heure de différence, déjà.
Reste cette version "france 3 approved" qui sort je ne sais d'où...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin à 12:11

Je dois encore avoir une VHS de la version france. Exit les nuages au début et à la fin, montage plus cohérent (moins éparpillés) des séquences de rêves, et pas de Jill en paquet cadeaux (me souviens plus bien, je crois qu'on les voit s'envoler, et le plafond se fait scier tout de suite, ou alors le faux noir à l'iris/rideaux et plafond scié... Putain de mémoire!)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 EmptyMar 24 Juin à 12:12

popescu a écrit:
Je dois encore avoir une VHS de la version france. Exit les nuages au début et à la fin, montage plus cohérent (moins éparpillés) des séquences de rêves, et pas de Jill en paquet cadeaux (me souviens plus bien, je crois qu'on les voit s'envoler, et le plafond se fait scier tout de suite, ou alors le faux noir à l'iris/rideaux et plafond scié... Putain de mémoire!)
J'ai vérifié sur ma vhs : ils s'envolent puis il y a le plafond scié. (bon maintenant, c'est la version france 3 approved, hein)
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 EmptyVen 27 Juin à 20:07

moi ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que le film sur ARTE était d'une netteté incroyable ! Bien meilleur que le dvd. Sur mon grand écran hd, c'était comme si je voyais le film pour la 1ère fois ! Impression accentuée par le fait que je le voyais pour la 1ere fois en VF...

Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 EmptyVen 27 Juin à 20:52

Maintenant, les gars doivent directement balancer en HD (quand ils ne passe pas par le hertzien)
Effectivement, l'image était nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 EmptyVen 27 Juin à 21:46

Oui, je l'ai remarqué après coup. L'image était nickel.
Revenir en haut Aller en bas
shauni81
Petit Jabberwocky



Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Castres, Tarn
Date d'inscription : 02/05/2009

BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 EmptySam 2 Mai à 19:30

Tudieu que ce film est bon! L'image gillamesque est nickel, les interprétations sont géniales, le scénario est béton ... comment faire mieux dans ce style?

Bon, j'avoue, Brazil, c'est un peu mon film culte ...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 EmptyLun 4 Mai à 19:09

Il y a bien un auteur dans quelques années qui nous pondra l'équivalent d'un BRAZIL. C'est à souhaiter, et l'on s'ennuiera moins les soirs de Noel!
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 EmptyMar 5 Mai à 21:28

Vintage a écrit:
Il y a bien un auteur dans quelques années qui nous pondra l'équivalent d'un BRAZIL.

Je lui dis d'avance : bon courage, mec !
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 EmptyMar 5 Mai à 22:18

ben il n'est peut être pas né...faudrait lui laisser un message au cas où, d'ici quelques siècles...un message d'un certain Vintage : "ah putain on t'as trop attendu toi!! ben, on s'est loupés..." What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 EmptyVen 2 Déc à 14:47

popescu a écrit:
Je suis tombé sur la fin en rentrant. Effectivement, cette scène m'a sauté aux yeux. Comme j'avais déjà vu la version américaine, j'ai attendu la fin pour en avoir le coeur net (dans le générique de fin, le décors de la salle des tortures est remplacé par de zolis nuages), ben non, c'est bien la version européenne avec cette scène en plus (et Helpmann a toujours dit que Jill avait été supprimé 2 fois, dans cette version).
En fait, il y a peu de choses qui diffèrent dans la version US. Des trucs de montages essentiellement (au niveau des rêves, du combat avec le samouraï, dans mes souvenirs, plus éparpillés), et un gag pas forcément utile (quand il va voir sa mère chez le chirurgien, que ce dernier en a fini avec elle et qu'il lance "et voilà!", Sam répond "My god! It works")
Au fait, à l'approche de la sortie en blu-ray zone 2 de Brazil, un indice vient éclairer tout ce mic-mac : la version éditée est annoncée comme étant le "criterion final cut"
http://www.myvideotribe.com/six-grands-classiques-en-blu-ray-chez-mgm
Un détour par wikipedia nous apprend que c'est une version qui date de la sortie du laserdisc criterion en 1996 et qui aura remplacé l'ouverture au noir par le plan de nuages, par exemple... On peut donc imaginer qu'arte a diffusé le master hd qui va servir pour le blu-ray zone 2.
Maintenant, imdb nous dit aussi que la scène de Jill en paquet cadeau était dès le départ dans la version européenne : http://uk.imdb.com/title/tt0088846/alternateversions , alors peut-être que ce détail était une différence entre version anglaise et française ?

EDIT : Révélation du grand mystère !! En fait la scène de Jill nue était dans les versions vidéo européennes et japonaises mais pas dans les versions ciné européennes :

"The European/Japan Video release (EV) adds the following scene not present in some theatrical prints of the European Theatrical release (ET), and that were never present in the American AT release:

A scene where Sam and Jill lie in bed after the implied
consummation of their relationship. Jill has taken off the
wig she was wearing in the scene before, and has a pink bow
tied around her naked body. She says to Sam: "Something
for an executive?" and he unties her.
"

http://www.smart.co.uk/dreams/brazfaqb.htm

Comme je n'avais pas vu cette scène lors de la diffusion du film sur france 3 dans les années 90, ça voudrait donc dire que les chaînes télé avaient fait leur propre version vidéo à partir des péloches de la version européenne (?) Je ne sais pas si c'était habituel ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRAZIL : Un Etat fort   BRAZIL : Un Etat fort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRAZIL : Un Etat fort
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Frères Grimm
» BRAZIL et Kafka
» BRAZIL : L’impossibilité d’échapper à la réalité
» BRAZIL un film surréaliste.
» Comment défineriez vous la fin de Brazil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: L'oeuvre de Terry Gilliam-
Sauter vers: