Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Monty Pythons Infos

Aller en bas 
+5
Vintage
popescu
Bruttenholm
Safedreams
Swiss Python
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 EmptyLun 3 Déc à 11:38

Pitit cachottier, joyeux anniversaire en retard. Oui, tu es un veinard de pouvoir découvrir les shows, tu n'as pas fini de te marrer (perso, ma saison préférée est la 2).
J'ai hâte, d'être à noël.
Sinon, il y a du bonus?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 EmptyLun 3 Déc à 11:41

Ah oui, joyeux anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 EmptyLun 3 Déc à 12:42

popescu a écrit:
Pitit cachottier, joyeux anniversaire en retard. Oui, tu es un veinard de pouvoir découvrir les shows, tu n'as pas fini de te marrer (perso, ma saison préférée est la 2).
J'ai hâte, d'être à noël.
Sinon, il y a du bonus?
Merci.
Oui je découvre tout ça (enfin y a quelques classiques que j'avais vu dans le live de l'hollywood bowl et sur youtube)... J'essaie de ne pas m'empiffrer d'épisodes pour que la découverte dure longtemps, mais c'est dur Very Happy .
Sinon, non, pas de bonus... J'ai pas l'impression que le coffret anglais en avait non plus, ceci dit (je pense que les angliches avaient des bonus sur des éditions antérieures)... Mais le coffret français a aussi contre lui un packaging assez cheap (le visuel du coffret qu'on a déjà vu mais aussi les "couvertures" pour chaque saison : juste une photo d'un sketch de la saison en question, avec un effet moiré assez moche en plus)... C'est pas moi qui vait m'en plaindre outre mesure (vu qu'on m'aurait donné les disques en désordre dans un papier kraft que j'aurais été ravi quand même) mais les collectionneurs ne pourront pas apaiser leur soif de bel objet, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 EmptyLun 3 Déc à 13:16

Le danger de se précipiter (outre le fait que quand y en a plus, y en a plus),et de s'en bouffer jusqu'à plus soif, c'est de s'y habituer, de ne plus trouver ça surprenant, et de ne plus en rire. ça m'arrive quand je me fais pléthore de Simpsons à la suite, quand j'arrive au bout, ça ne me fait plus que sourire (alors que le même épisode, une semaine plus tard, m'éclate).
En plus, de l'avis général, la quatrième saison des Flying Circus est la plus faible (y a plus John Cleese. Il avait déjà commencé à se détacher du groupe à la 3eme saison, refusant d'écrire de nouveaux sketchs et se contentant de refourguer ses anciens qui n'avaient pas été tourné).
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 EmptyJeu 20 Déc à 13:01

Au vu des articles de dvdrama ou brazil2 (qui disent en gros que la qualité d'image des sketches est pourrie) je me dis que j'ai peut-être été un peu indulgent... Mais bon, l'image n'est quand même pas rayée ou barbouillée de taches... La qualité d'image est certes moins bonne que ce qu'on retrouve dans les éditions dvd des films pythonesques mais j'ai vu bien pire ailleurs...
A part ça j'en suis à un peu moins de la moitié de la 3e saison et je m'éclate toujours autant (je dirais même que je trouve la 3e saison encore meilleure que la 2e... Les sketches sont plus liés entre eux grâce aux gags récurrents débiles et aux transitions alambiquées : on sent vraiment que les sketches sont retouchés par toute l'équipe pour faire des épisodes des oeuvres communes).
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 EmptyJeu 20 Déc à 13:09

Toute l'équipe moins Cleese occupé ailleurs, et Chapman occupé au bistrot.
Le summum de la continuité est sur l'épisode du cycliste (si je me souviens bien le seul Flying Circus en un seul sketch).
J'attend avec impatience de pouvoir me refaire tout ça (plus qu'une semaine...)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 EmptyJeu 20 Déc à 19:10

Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 EmptyJeu 20 Déc à 21:59

Vintage a écrit:
Il est joli ce coffret, c'est le même?
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2011688&OrderInSession=1&Mn=40&SID=f5b6fce3-1272-865c-96bd-0c46b379d921&TTL=211220071709&Origin=FnacAff&Ra=-3&To=0&Nu=4&UID=0A58FB496-7ABA-68AD-E52A-336987CFC834&Fr=0
C'est le bon coffret (vu le prix) mais pas le bon visuel (là c'est le visuel de l'édition anglaise).
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 EmptyJeu 20 Déc à 22:03

J'ai l'édition anglaise et le coffret n'est pas comme ca, de plus dans l'édition anglaise il n'y a que les sous-titres anglais...à moins que j'ai l'americaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 EmptyVen 4 Jan à 19:26

Dvd - La vie de Brian

Je connaissais l'édition zone 2, avec ou sans le livret (pour la collector), et très pauvre en bonus avec un seul documentaire sur les pythons...

Mais hier soir, dans le mediastore du palais des congrès, voici que je tombe sur une édition apparemment belge, bradée à 9 euros, double dvd, avec en bonus le making of, des scènes coupées, des spots radio, une lecture du scénar par les pythons 1 ans avant le tournage... bref que du bonheur... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 EmptyVen 4 Jan à 19:32

l'adresse, tout de suite!

Edit: Siouplait Mr l'Suisse
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 EmptyLun 7 Jan à 12:03

Ayé je l'ai pris (j'attendai une bonne édition pour l'ajouter à ma dvdthèque).
Les spots radio sont enregistrés par les mères des python (et le dentiste de Michael Palin). J'aime particulièrement celui de la mère de John Cleese qui nous supplie d'aller voir le film si on ne veut pas qu'on la retire de sa maison de retraite.
Les scènes coupées sont peu nombreuses mais vraiment drôles (une scène d'intro poilante, une avec la femme de pilate, et une, hilarante et provoc', dans laquelle on découvre le commando suicide et son chef: Otto le juif nazi).
Le docu d'une heure sur le film est bien fait: Images d'archives, les 5 Python restant revenant sur l'aventure, tout ça...
Je n'ai pas encore écouté la lecture (2 heures environ, illustrées par le story board), mais ça ne devrait pas tarder.
Et pour finir 2 commentaires audio, l'un assuré par Gilliam, Jones et Idle, l'autre par Cleese et Palin (j'ai commencé le premier, pas avare en anecdotes).
à part un menu animé bien laid et plutôt chiant (une petite animation sans intérêt à chaque manip, ça saoule vite), c'est du tout bon, aucun regret de me l'être offert, surtout que j'ai vu sur le site de la fnac qu'ils sortiront le DVD en mars, pour 23 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 EmptyLun 7 Jan à 19:17

Tu l'as trouvé au Mediatis ? Je m'attendais à ce que cette version sorte prochainement (Les zones 2 françaises suivent souvent les belges de quelques mois) mais vu le prix c'est un cadeau...

Rien que pour la scène coupée du commando suicide (juif nazi)... que perso j'aurais laissé dans le film (comme Gilliam...) ce dvd est indispensable... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 EmptyLun 7 Jan à 20:32

J'ai traversé paris pour filer au palais des congrés (boutique sympa par ailleurs). J'ai demandé au vendeur où se trouvait le DVD, il avait l'air emmerdé, et m'a expliqué qu'il n'en restait que deux, qu'il en voulait un avant de m'indiquer la planque d'un des deux restant (il les avait mis à des endroits bien cachés, pas du tout dans les comédies ni même dans l'ordre alphabétique) et de filer au vestiaire prendre du fric pour acheter l'autre.
Je ne sais pas si je n'aurai pas fait comme Terry Jones pour Otto. D'un coté la scène est hilarante, de l'autre, c'est quand même un grand moment de n'importe quoi quand ils débarquent à la fin du film pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 EmptyMer 9 Jan à 13:57

popescu a écrit:
J'ai traversé paris pour filer au palais des congrés (boutique sympa par ailleurs). J'ai demandé au vendeur où se trouvait le DVD, il avait l'air emmerdé, et m'a expliqué qu'il n'en restait que deux, qu'il en voulait un avant de m'indiquer la planque d'un des deux restant (il les avait mis à des endroits bien cachés, pas du tout dans les comédies ni même dans l'ordre alphabétique) et de filer au vestiaire prendre du fric pour acheter l'autre.
Je ne sais pas si je n'aurai pas fait comme Terry Jones pour Otto. D'un coté la scène est hilarante, de l'autre, c'est quand même un grand moment de n'importe quoi quand ils débarquent à la fin du film pour la première fois.

C'est vrai que comme je trouve la scène particulièrement drôle (et couillu...) je trouve dommage qu'elle ne figure pas dans le film... d'un autre côté il est vrai que prenant le film tel qu'il est, cette scène arrive un peu tard et déséquilibre peut-être la fin du film...

Ce qui est marrant pour le dvd c'est que lorsque j'y suis allé je n'en avais trouvé que 2... (le vendeur en avait peut-être déjà caché un...) et comme je n'avais pas d'argent sur moi et que je partais en vacance le lendemain, j'en ai caché un afin d'être sûr de le retrouver 5 jours plus tard... Mr. Green

C'est la boutique des Brian cachés...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 EmptyMer 9 Jan à 14:04

Une affaire comme ça, ça s'arrache (les soldes sont de la gnognotte à côté).
Merci encore pour le bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 EmptyMer 9 Jan à 14:52

Nan mais c'est pas bientôt fini de se la péter avec vos bonnes affaires... Le coffret sort en France le 5 mars de toute façon (bon euh... pas à 9 euros, mais vachement bien aussi Embarassed )
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2192942&OrderInSession=1&Mn=3&Mu=-13&SID=dbd49282-0971-f6ff-9691-64a3e717ea2b&TTL=100120081249&Origin=FnacAff&Ra=-3&To=0&Nu=2&UID=15DAD47FE-7DBD-AFEA-D26E-EEC4EEFA7398&Fr=0
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 EmptyMar 26 Fév à 3:25

En me promenant sur le site de l'INA j'ai trouvé une video sur les Monty Python lors de leur nomination a Cannes. C'est pas de super bonne qualité et l'horloge parlante en fond qui parle toute les 10 secondes est agaçante, ça dure peu de temps et c'est vers le milieu de la video...mais bon c'est les Monty Python quand même !

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=Monty+Python&num_notice=3&total_notices=5
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 EmptyMar 26 Fév à 12:03

Je tombe sur une page "La vie Parisienne".
Bon, j'aime bien Offenbach, mais je préfère les Pythons pour tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 EmptyMar 26 Fév à 12:05

Hum...ouais c'est bizarre, bon je vais refaire le truc on verra.
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 EmptyMar 26 Fév à 12:07

Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 EmptyMar 26 Fév à 12:26

Vu.
Très sympa.


13h 14mn 15 sec.




13h 15mn 2 sec.
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 EmptyMar 26 Fév à 12:33

Mais j'ai dit que c'était court Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 EmptyMar 26 Fév à 12:39

Je sais.
Après je suis allé me voir Drucker emmerdé par Jones. Trop court aussi.
Revenir en haut Aller en bas
spotless
Le fisher king de la discussion
spotless


Nombre de messages : 486
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2007

Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 EmptyMar 26 Fév à 12:41

N'empeche que ça m'a bien fait rire, en plus j'aime pas Drucker alors ça renforcait la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monty Pythons Infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monty Pythons Infos
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» si ça vous interesse..pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait!
» infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..
» infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..
» NUIT TERRY GILLIAM & LES MONTY PYTHON
» Le coin des Petites infos sympa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: