Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Monty Pythons Infos

Aller en bas 
+5
Vintage
popescu
Bruttenholm
Safedreams
Swiss Python
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 5 EmptyLun 27 Juin à 12:04

Beau projet que voilà. Très envie de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 5 EmptyLun 27 Juin à 12:45

Bruttenholm a écrit:
On continue sur les chapeaux de roues : Bill Jones, fils de Terry Jones et déjà co-producteur de "Monty Python, toute la vérité ou presque", co-réalise un film d'animation adaptant les mémoires de Graham Chapman ("Autobiographie d'un menteur") en utilisant la voix de Chapman lui-même (tirée d'un enregistrement audio d'une lecture par Chapman de son propre bouquin) et celles des autres Python (Eric Idle n'a pas -encore ?- donné son accord). Michael Palin joue ainsi le père de Graham et Terry Jones sa mère. Le tout sera produit par une quinzaine de studios d'animation différents, chacun réalisant un chapitre de l'histoire dans un style visuel particulier.
Sortie prévue en Angleterre au printemps 2012.
http://www.nytimes.com/2011/06/27/movies/graham-chapman-tribute-from-monty-python.html?_r=2&hp
Monty Pythons Infos - Page 5 JPPYTHON1-popup

En voilà de bonnes nouvelles pour les fans des Python... (J'espère que pour le téléfilm ils n'ont pas misé que sur la ressemblance...)
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Autobiographie d'un menteur   Monty Pythons Infos - Page 5 EmptyVen 1 Juil à 9:30

C'est une nouvelle excellente et j'espère que le film sera aussi barje que le livre, un coup de coeur que j'ai il y a une dizaine d'années. Ceux qui ne l'ont pas lu, c'est chaud de se le procurer car plus publié mais tentez via e-bay. Le livre est vraiment à se tordre de rire et montre à quel point Chapman a influencé l'humour non-sensique de la bande. J'adore aussi la post face où les deux Terry, Palin et Cleese lui rendent un hommage posthume très particulier. C'est vraiment une excellente idée que d'utiliser 13 animations différentes et la voix enregistrée de Chapman et des autres. J'ai trop hate de voir ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 5 EmptyVen 1 Juil à 9:58

Ubik a écrit:
Ceux qui ne l'ont pas lu, c'est chaud de se le procurer car plus publié mais tentez via e-bay. Le livre est vraiment à se tordre de rire et montre à quel point Chapman a influencé l'humour non-sensique de la bande.
ça se trouve d'occase sur amazon : http://www.amazon.fr/Autobiographie-dun-menteur-Graham-Chapman/dp/2264021012/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1309503371&sr=8-2 ou sur priceminister (belle couverture, tiens) : http://www.priceminister.com/offer/buy/627346/Chapman-G-Autobiographie-D-un-Menteur-Livre.html
C'est vrai que le bouquin est très bon, très drôle, dans une tradition pince sans rire très britannique.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 5 EmptyMar 5 Juil à 9:04

Bruttenholm a écrit:
Les anglais aiment vraiment les Monty Python : maintenant, et pour la première fois, les Python vont avoir droit à leur biopic ! Un téléfilm de la BBC intitulé Holy Flying Circus qui tournera principalement autour de la controverse religieuse qui a entouré la sortie de La vie de Brian (et recréera notamment le débat télévisuel entre Cleese, Palin, un archevêque et un journaliste catho dont on voit des morceaux dans le documentaire Monty Python : toute la vérité ou presque). Le scénar est signé Tony Roche (In the Loop, notamment) et on parle d'une réalisation utilisant des passages animés à la Terry Gilliam etc.
Côté casting, y a plus qu'une certaine ressemblance avec les membres du sextet :
Darren Boyd jouera John Cleese :
Monty Pythons Infos - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQ7JLJh-gs0IbBMRF6v3Kv2rfN1qgyQFWG6XkOdMSwuFECKgVnH&t=1
Charles Edwards jouera Michael Palin :
Monty Pythons Infos - Page 5 Charles_edwards_2
Steve Punt jouera Eric Idle :
Monty Pythons Infos - Page 5 _45092463_punt_226_bbc
Tom Fisher jouera Graham Chapman:
Monty Pythons Infos - Page 5 TomFisher
Rufus Jones jouera Terry Jones :
Monty Pythons Infos - Page 5 Jones-rufus
Et Phil Nichol jouera Terry Gilliam :
Monty Pythons Infos - Page 5 226x332_phil%20nichol_193b_photo%20by%20steve%20ullathorne
(source : http://www.guardian.co.uk/media/2011/jun/21/bbc-monty-python-life-of-brian )
On apprend aujourd'hui que, le (télé)film tournant donc un peu autour de la religion, Dieu lui-même fera une apparition... Il sera joué par Stephen Fry : http://www.bleedingcool.com/2011/07/04/union-hijack-stephen-fry-is-god-in-new-python-drama-holy-flying-circus/

Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 5 EmptyJeu 6 Oct à 11:06

[quote="Bruttenholm"]
Bruttenholm a écrit:
Les anglais aiment vraiment les Monty Python : maintenant, et pour la première fois, les Python vont avoir droit à leur biopic ! Un téléfilm de la BBC intitulé Holy Flying Circus qui tournera principalement autour de la controverse religieuse qui a entouré la sortie de La vie de Brian (et recréera notamment le débat télévisuel entre Cleese, Palin, un archevêque et un journaliste catho dont on voit des morceaux dans le documentaire Monty Python : toute la vérité ou presque). Le scénar est signé Tony Roche (In the Loop, notamment) et on parle d'une réalisation utilisant des passages animés à la Terry Gilliam etc.
première photo du casting "en situation" :
Monty Pythons Infos - Page 5 Tumblr_lsa8xb3L9m1qbg82jo1_1280
Le boulot du département perruques et moustaches est assez naze, je dois bien avouer.
D'autres photos ici : http://pythonline.com/media/exclusive-holy-flying-circus-new-photos-released
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 5 EmptyJeu 6 Oct à 11:20

C'est très réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 5 EmptyVen 21 Oct à 12:55

Pour ceusses que ça intéresse, le même gars qui a mis sur le forum Dreams les liens megaupload du Faust en a mis un pour holy flying circus... sans sous-titres bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 5 EmptyVen 21 Oct à 13:02

Allez !
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 5 EmptyVen 21 Oct à 16:43

ou plus simplement :

(ça a pas l'air très bien)
(après 5 minutes de film, j'oserais même dire que c'est naze)
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 5 EmptyDim 23 Oct à 11:04

Effectivement, c'est pas bon.
En revanche Darren Boyd (John Cleese) est vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 5 EmptyDim 23 Oct à 13:42

Ben il est bien dans une caricature de Cleese mais ça va pas beaucoup plus loin.
Je comprends l'intention (raconter les Python à la manière des Python) mais il y avait quand même autre chose à faire que de réchauffer quelques gimmicks et de jouer la caricature (en mettant Cleese et Palin en avant parce que ce sont les plus connus du public britannique grâce à leurs activités post-Python). Faire une farce gentillette, c'est passer à côté de toute la subversion et l'intelligence des Python, et c'est d'autant plus dommage vu le sujet (et donc c'est presque honteux).
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 5 EmptyDim 23 Oct à 13:55

Perso, j'en attendais pas grand chose. Mais ce qui m'a vraiment sorti du truc, c'est qu'il y a tellement d'emprunt qu'on ne sait plus si on se trouve dans l'hommage ou le pillage.
Surtout que tout tombe à plat.
Non, franchement, je n'en retiens que Boyd. Caricature d'accord (en même temps, il n'y a pas de personnages dans ce truc), mais putain ce qu'il le fait bien (contrairement aux autres acteurs, j'ai eu l'impression de voir Cleese)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 5 EmptyDim 23 Oct à 14:16

C'est ça que je trouve honteux : ça reprend plein de trucs des Python (et de Gilliam au passage) en en faisant du pas drôle inoffensif (et en croyant sûrement être à la pointe de l'impertinence). Une normalisation et une aseptisation dégueulasse (heureusement que certains Pythons -Cleese en tête- ont gueulé). Ceci explique sûrement en partie le revival Python ; ça explique aussi qu'on se pâme sur le Flying Circus sans donner de pognon à Terry Gilliam. Bref.

A part ça, ouais, on sent que Boyd avait les cassettes de Fawlty Towers à potasser en plus, alors que les autres n'avaient que les Monty Python (ce qui explique sûrement qu'on se retrouve avec un Terry Gilliam aussi pourri) mais réduire Cleese à un moustachu méchant avec un balai dans le cul, balayer l'amitié Cleese-Chapman, quel gâchis...
Je sais pas pourquoi je me mets en colère comme ça alors que je m'en fous un peu (peut-être un contre-coup de la finale de rugby).
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 5 EmptyDim 23 Oct à 14:27

Gilliam est vraiment le plus nul (quoi que Chapman, dans le genre). Il a l'air complètement débile en plus.
Mais oui, l'histoire c'est ça: dans les pythons, il y avait un gentil, un méchant, et les deux se sont unis pour se bagarrer avec encore plus méchant. Dans le genre simplet...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 5 EmptyJeu 26 Jan à 20:47

Je sais pas si vous vous souvenez de ce projet de film de Terry Jones, qui devait voir quelques-uns des monty pythons se réunir pour prêter leurs voix à des extraterrestres, et où Robin Williams jouerait un chien qui parle ?... Eh ben il semblerait que ça avance, et qu'en fait les 5 pythons survivants soient de la partie (*) : http://www.variety.com/article/VR1118049265
On annonce aussi Robin Williams dans un rôle d'inspecteur français à la Clouseau...
Le film s'appellera "Absolutely anything" parce que ce sera l'histoire d'un humain qui rencontre des extraterrestres qui lui donnent le pouvoir de faire absolument n'importe quoi.
Tournage au printemps si tout va bien.

(*) : Eric Idle étant le seul qui est resté aux Etats-Unis (eh ouais, John Cleese vit de nouveau à Londres), ça semble un peu plus coton de le ramener, même si en bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 5 EmptyVen 27 Jan à 12:12

J'ai hâte de voir le résultat!!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 5 EmptyLun 12 Mar à 11:47

Pour ceux qui veulent s'amuser
http://pythonline.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 5 EmptyDim 1 Avr à 20:17

Au cours de mes pérégrinations internetesques, j'ai trouvé un site qui proposait l'intégralité de la première collaboration entre John Cleese et Terry Gilliam, un photo-roman humoristique publié dans le magazine "Help !" (dont Gilliam était secrétaire de rédaction). Cleese tient le rôle principal, Gilliam met en image, ça s'appelle "Christopher's punctured romance", ça date de 1965 et c'est là : http://bdtrash.forumdediscussions.com/t760-christophers-punctured-romance-john-cleese-is-a-pervert
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 5 EmptySam 9 Juin à 8:43

Un petit speech d'1/2 heure de John Cleese à propos de la créativité :
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 5 EmptyDim 2 Sep à 12:44

Bruttenholm a écrit:
On continue sur les chapeaux de roues : Bill Jones, fils de Terry Jones et déjà co-producteur de "Monty Python, toute la vérité ou presque", co-réalise un film d'animation adaptant les mémoires de Graham Chapman ("Autobiographie d'un menteur") en utilisant la voix de Chapman lui-même (tirée d'un enregistrement audio d'une lecture par Chapman de son propre bouquin) et celles des autres Python (Eric Idle n'a pas -encore ?- donné son accord). Michael Palin joue ainsi le père de Graham et Terry Jones sa mère. Le tout sera produit par une quinzaine de studios d'animation différents, chacun réalisant un chapitre de l'histoire dans un style visuel particulier.
Sortie prévue en Angleterre au printemps 2012.
http://www.nytimes.com/2011/06/27/movies/graham-chapman-tribute-from-monty-python.html?_r=2&hp
Monty Pythons Infos - Page 5 JPPYTHON1-popup
Et v'là ze trailer (qui m'inspire pas grand-chose, je dois bien l'admettre):
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 5 EmptyDim 2 Sep à 12:49

Limite que l'on n'y comprend rien....
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
13 ème singe



Nombre de messages : 568
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2006

Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 5 EmptyLun 3 Sep à 7:24

Ca a l air excellent vous voulez dire!
Le bouquin
Est foutraque et barré, la BA me parait bien fidele à l esprit decousu et delirant du livre.
Pourvu que ce soit aussi drole, au moins parfois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 5 EmptyMar 4 Sep à 21:25

en tout cas ça fait un joli poster...
Monty Pythons Infos - Page 5 ALB_1SHEET_TORONTO_MASTER_HI_CMYK
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 5 EmptyLun 17 Sep à 9:29

Un court-métrage dont je n'avais jamais entendu parler et qui servait apparemment d'avant-programme à La vie de Brian... C'est une sorte de documentaire touristique avec John Cleese en voix off. ça se met en place lentement : ça commence très normalement et ça vrille petit à petit à partir de la moitié du film...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monty Pythons Infos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Monty Pythons Infos   Monty Pythons Infos - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monty Pythons Infos
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» si ça vous interesse..pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait!
» infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..
» infos, bandes annonces, bidules divers pour couper la faim..
» NUIT TERRY GILLIAM & LES MONTY PYTHON
» Le coin des Petites infos sympa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: