Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.

Aller en bas 
+7
spotless
popescu
lulut
Bruttenholm
Swiss Python
Safedreams
Vintage
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 EmptyDim 9 Oct à 12:40

Safedreams a écrit:
Je pense qu'on devrait intégrer les images dans les analyses, cela fait des temps de pause dans la lecture
D'accord pour ce qui est de photos de film ou d'illustrations mais si on a le droit d'afficher des storyboards ou des photos de production, leur place est peut-être à part... Quitte à mettre un lien vers ces documents à la fin de l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 EmptyDim 9 Oct à 13:31

Oui complétement...
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 EmptyDim 9 Oct à 19:48

alors safedreams cette journée a t-elle fourmillée d'idée démentes pour notre futur site????????????
qu'en ressort-il????(si tu as eu le temps évidemment!)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 EmptyDim 9 Oct à 20:15

Résumons:

Bruttenholm: Fisher King
Lulut: Brazil/ Assurance Crimson
Vint': Jabb/Las Vegas Parano
Popescu: Le Baron/Assurance Crimson
Safedreams: Twelve Monkeys
Swisspython: Bandits Bandits

reste: Les Frères Grimm, Lost in la Mancha, Sacré Graal, Le sens de la Vie (collage), Flying Circus.

Un site trop exhaustif, style liste de course est à éviter (genre une colonne de thème et de liens)...
Une organisation thématique est envisageable.... à réfléchir...bien plus complexe mais largement plus interessante à concevoir...

Important: nous ne sommes pas aux pièces, prenons notre temps, (certains basés dans le Sud peuvent se rencontrés)regardons encore d'autres sites.

Pour ma part, je n'ai encore absolument rien écrit...il est important de mettre en exergue la liberté de chacun à pondre ce qu'il veut pour le film auquel il est rattaché...comme pour le reste...d'ailleurs c'est cela qui sera drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 EmptyDim 9 Oct à 20:37

Je pense que "le sens de la vie" n'est pas à proprement parler un film de Gilliam ( à part le segment crimson insurance, c'est réalisé par Terry Jones) donc si on va par là, autant faire toute une partie Monty Pythons où chaque film ne sera peut-être pas aussi développé que les autres films de Gilliam mais où on reviendrait sur la période, les différentes personnes, les influences, les idées gilliamesques déjà à l'oeuvre (on pourrait même revenir sur le jeu vidéo sacré graal chapeauté par Gilliam)... Je précise que je n'ai d'ailleurs vu aucun épisode du flying circus (à part les sketches repris dans leur spectacle à l'hollywood bowl).
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 EmptyDim 9 Oct à 20:41

lulut a écrit:
alors safedreams cette journée a t-elle fourmillée d'idée démentes pour notre futur site????????????
qu'en ressort-il????(si tu as eu le temps évidemment!)

Je me suis levé tard, j'ai regardé téléfoot, le journal du cinéma, j'ai mangé, j'ai regardé "double détente" (grand film !), j'ai reçu des commandes price minister et j'ai fais les emballages, j'ai bu ma ricorée, j'ai fais une sieste et lu "ballade au bout du monde" T3 de laurent Vicomte, j'ai fais plein de gravage de films pourris et je matte "deep impact" ! et je vais manger avant d'aller voir un film pourri ! Mr. Green


Non j'ai pas trop réfléchi...je sais pas par quel bout prendre le truc !
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 EmptyDim 9 Oct à 20:43

Citation :
Je pense que "le sens de la vie" n'est pas à proprement parler un film de Gilliam

oui effectivement. Pour l'instant, on va se contenter de la jouer modeste en se centrant sur Gilliam....ya déjà tellement a faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 EmptyDim 9 Oct à 20:51

Safedreams a écrit:
Citation :
Je pense que "le sens de la vie" n'est pas à proprement parler un film de Gilliam

oui effectivement. Pour l'instant, on va se contenter de la jouer modeste en se centrant sur Gilliam....ya déjà tellement a faire !!!

Donc reste: les Frères Grimm et Lost in La mancha.

J'espère bien qu'ils vont nous balancer GETTING GILLIAM l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 EmptyDim 9 Oct à 21:06

Oui le "Sens de la vie est bien un film cent pour cent Python, suite de sketch écrit par les pythons et réalisé par terry jones (Gilliam se concentrant sur Crimson et les parties animées...)

Citation :
oui effectivement. Pour l'instant, on va se contenter de la jouer modeste en se centrant sur Gilliam....ya déjà tellement a faire !!!

Totalement d'accord, je pense que dans un 1er temps il faut que nous nous concentrions sur Gilliam, puis dans un deuxième élargir aux Python puisque cela fait parti de son parcours ! Et qu'il a influencé leurs films... (Ce qui ne doit pas empêcher ceux d'entre nous qui le souhaite de commencer à pondre sur leurs films...)
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 EmptyDim 9 Oct à 21:36

Vintage a écrit:
Safedreams a écrit:
Citation :
Je pense que "le sens de la vie" n'est pas à proprement parler un film de Gilliam

oui effectivement. Pour l'instant, on va se contenter de la jouer modeste en se centrant sur Gilliam....ya déjà tellement a faire !!!

Donc reste: les Frères Grimm et Lost in La mancha.

J'espère bien qu'ils vont nous balancer GETTING GILLIAM l'année prochaine.

Je veux bien faire lost in la mancha....
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 EmptyLun 10 Oct à 0:18

Safedreams a écrit:
Citation :
Je pense que "le sens de la vie" n'est pas à proprement parler un film de Gilliam

oui effectivement. Pour l'instant, on va se contenter de la jouer modeste en se centrant sur Gilliam....ya déjà tellement a faire !!!

j'ai analysé Le Sens de La Vie pour établir une connection thématique à Brazil et je peux vous assurer que ce qu'il en ressort n'est pas totalement fortuit même si l'apparence est foncièrement différente puisque pythonesque avec tout ce que cela implique bien évidemment à cette époque où la tribu ne s'était pas dispersée!
J'ai fait une brève introduction sur les Monty Python qui rend compte de leur univers.
Beaucoup des thèmes exposés dans Le Sens de La vie réalisé par Jones certes mais écrit par les deux Terry (et oui!!!)
Il va être difficile pour moi de cuter dans mon pavé pour rendre son contenu plus ludique surtout que je mets en relation sa filmo avec la thématique que j'ai proposé et beaucoup d'influences extérieures: arts picturaux, littératures, autres réas même si le sujet principal de mon mémoire est basé sur Brazil.
Brazil est tellement riche!
ça va m'occuper un petit bout de temps...tiens justement je savais pas quoi faire! pale
je me rends compte qu'il faudrait que je vous le fasse lire...(chose que j'avais proposé déjà à l'un de vous mais je ne l'ai pas fait) mais c'est long ça fait grosso merdo 150 pages(j'arrondi) et de plus j'ai de l'appréhension à m'en séparer...

j'explique:

Si les docs qui ne nous appartiennent pas demandent parfois des autorisations pour être mis en ligne, nos textes à nous seront-ils protégés?
je dis pas que ce que j'écris est d'une qualité supérieure mais ça me ferait chier, pas vous? de retrouver nos idées ou nos propos chez un autre, non?
La peur n'evite pas le danger comme disait l'autre...mais le minimum!
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 EmptyLun 10 Oct à 0:44

Popescu pourrait peut-être prendre les Grimm sous sa plume car Le Baron s'en rapproche quelque part: théâtralité, conte, fabuleux.
La reine qui veut se rajeunir et son "oh mon beau miroir" comparé au baron qui s'en va vers la mort quand il retrouve sa réalité et qui rajeunit quand il se replonge dans ses histoires.
L'allégorie de la mort(le baron) ressemble à l'un des comédiens qui joue la sorcière dans la grange lors du canular(grimm)...etc etc...
ou alors Swiss Python qui traite de Bandit Bandit, ça s'en rapproche aussi au niveau du voyage à travers le temps, je pense aussi à la figure de Napoleon.

Gilliam n'a en fait réalisé qu'un seul et même film..............il crée l'illusion par la multiplication d'oeuvres mais en fait il n'y a sous nos yeux qu'un seul tableau tout droit sorti de son arachnoïde déjanté!!! Ses films sont la toile principale qu'il s'est amusé à découpé!

Il se joue de nous!

et si la première page de notre site était un tableau "inédit" un collage spécial tout droit sortie de nos esprits imaginatifs et inventifs. Il serait composé d'éléments de tous ses films pour créer une nouveauté qui "collerait" à Terry Gilliam, son univers(je pense à Bruttenholm pour composer un prototype dessiné). Il suffirait de cliquer sur un morceau de cette toile pour pénétrer dans une rubrique, le curseur pourrait être un ciseau et le carré découpé se détacherait du reste et s'agrandirait pour donner les sujets.

Créer l'illusion que notre visiteur potentiel pénètre la toile comme dans rêve d'Akira Kurosawa la séquence du van gogh.

ou même une photo numérique est composé de xxxx pixels, notre tableau principal serait en cliquant dessus bouleversé comme un casse tête....

juste en passant, et non je n'ai rien fumé d'illicite ni bu une goutte Evil or Very Mad


Dernière édition par le Lun 10 Oct à 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 EmptyLun 10 Oct à 1:00

Oh... ton idée évolue de minutes en minutes... (j'ai l'impression que le texte a évolué depuis ma première lecture...) Continue à creuser ça devient franchement intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 EmptyLun 10 Oct à 1:02

je crois que ce sera tout pour l'instant.........je m'en vais me reposer les yeux....à toi...et aux autres je passe le curseur pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 EmptyLun 10 Oct à 1:02

Citation :
un tableau "inédit" un collage spécial tout droit sortie de nos esprits imaginatifs et inventifs. Il serait composé d'éléments de tous ses films pour créer une nouveauté qui "collerait" à Terry Gilliam

J'aime beaucoup l'idée de tableau... le curseur pourrait également être une main qui arracherait un morceau de la toile...
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 EmptyLun 10 Oct à 9:09

Swiss Python a écrit:
Citation :
un tableau "inédit" un collage spécial tout droit sortie de nos esprits imaginatifs et inventifs. Il serait composé d'éléments de tous ses films pour créer une nouveauté qui "collerait" à Terry Gilliam

J'aime beaucoup l'idée de tableau... le curseur pourrait également être une main qui arracherait un morceau de la toile...

C'était un peu mon idée dans ma première illustration, de résumer le cinéma gilliamien en une image, mais effectivement c'est peut-être plus ludique de faire un collage d'images de tous ses films... En plus les collages ça rappelle le Gilliam période monty pythons...

Pour ce qui est de cette période, je pense qu'un texte comme celui de lulut est sur la bonne voie : une analyse qui engloberait tous les films et qui par ailleurs montrerait la part de Gilliam dedans (l'embêtant est que ça me gêne un peu d'exclure les autres membres, Terry Gilliam ne bossant pas plus que les autres sur les scénars je pense).

Tiens j'ai aussi pensé à un truc complètement anecdotique mais qui pourrait donner un cachet particulier au site : est-ce qu'on ne pourrait pas utiliser une police de caractères différente pour chaque film (par exemple façon machine à écrire pour Brazil ou plus manuscrite pour le Baron et gothique pour les frères Grimm, avec des enluminures pour le Roi pêcheur etc...)

P.S : 'Faudrait quelqu'un qui a lu les contes de Grimm ou des trucs sur le Graal pour s'occuper des Grimm et de Fisher King, non ? (j'ai un peu lu Chrétien de Troyes, c'est pour ça que je me suis proposé pour le 2e, bien que le Roi pêcheur a pris de l'importance dans les autres récits du Graal, pas seulement les romans de Chrétien de Troyes -Mon frère est à fond là-dessus, je lui chiperai des bouquins)
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 EmptyLun 10 Oct à 9:17

ya plein de bonnes idées là !

si vous pouviez les consigner proprement dans le "topic des idées retenus" (c'est pas définitif), ce serait plus clair ! ici, on dicut simplement ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 EmptyLun 10 Oct à 10:13

j'aime beaucoup l'idée "d'une main qui arrache des morceaux de toile" selon l"univers qu'il veut pénétrer.

l'idée de reconnaissance filmique par sa police= très bonne aussi!!

pour le tableau ou collage sur la première page, je ne pensais pas "piquer" des éléments des films existant tout droit sortie de ses films mais s'en inspirer comme tu l'as fait Bruttenholm mais ton dessin est à étoffer, lui mettre des couleurs, le construire comme une toile qui va se déchirer.

Si on part dans cette idée bien sur!

non je ne crois pas qu'une analyse globale est la solution, il faut fragmenter(comme les morceaux de cette toile déchirée) l'analyse pour que chacun puisse s'exprimer.
plus ludique, moins rébarbatif même si la thématique est récurrente.
je vais commencer à relire mon pavé, le fragmenter et je vous ferai part ce que j'aurai retenu de mon analyse.

on peut expliquer pourquoi il nous semble que c'est un seul tableau qu'il a peint (un seul film réalisé) du moins ce qui nous en donne l'impression.
cela peut servir d'introduction globale aux analyses filmiques.

Safe, je crois qu'avant de consigner toutes nos idées dans le topic"idées à retenir" il faut discuter encore un peu, d'autres non pas donner leur avis.

C'est demain que tu le vois, c'est ça? ça nous laisse encore un peu de temps!

je vous remets le site du dessinateur Joann Sfar, j'aime bien son site, on clique sur des dessins pour pénétrer des univers de donjon différent en cliquant sur les parchemins.

http://www.pastis.org/joann/donjon/donjon_index.html

c'est assez simplissime mais notre tableau peut fonctionner de cette manière en un peu plus magique ds la mesure de ce qui est possible bien sur!
y'a pas mal de chose sur le site du dessinateur très sympa.

le dessin(qui peut être amélioré) de Bruttenholm est en noir et blanc et quand le curseur(la main) passe dessus selon la police et l'univers que l'on veut pénétrer ça se met en couleur, on clique et le morceau s'arrache ou s'aggrandit(sort de la toile).
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 EmptyLun 10 Oct à 11:12

lulut a écrit:
non je ne crois pas qu'une analyse globale est la solution, il faut fragmenter(comme les morceaux de cette toile déchirée) l'analyse pour que chacun puisse s'exprimer.
plus ludique, moins rébarbatif même si la thématique est récurrente.
je vais commencer à relire mon pavé, le fragmenter et je vous ferai part ce que j'aurai retenu de mon analyse.

L'analyse globale c'était juste pour la partie monty pythons de la filmo... faire quelque chose d'un peu historique...
'Faudrait pas oublier non plus sa carrière de dessinateur...


P.S : dans mon illus' en fait c'est pas vraiment un mélange exhaustif de tous les films, plutôt quelque chose inspiré de... avec les pattes de Jabberwocky, le costume de Munchausen et un oeil parceque bon Gilliam étudie beaucoup la thématique du regard etc... C'est peut-être un peu trop flou pour une page de menu ; je verrais plus ça en illustration de la page d'accueil (à côté d'un édito ou d'une note d'intention 'voyez).
Revenir en haut Aller en bas
Safedreams
Sait raconter de belles fables
Safedreams


Nombre de messages : 831
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 EmptyLun 10 Oct à 15:44

lulut a écrit:

http://www.pastis.org/joann/donjon/donjon_index.html

c'est assez simplissime mais notre tableau peut fonctionner de cette manière en un peu plus magique ds la mesure de ce qui est possible bien sur!
y'a pas mal de chose sur le site du dessinateur très sympa.

le dessin(qui peut être amélioré) de Bruttenholm est en noir et blanc et quand le curseur(la main) passe dessus selon la police et l'univers que l'on veut pénétrer ça se met en couleur, on clique et le morceau s'arrache ou s'aggrandit(sort de la toile).

On pourrait faire ça avec le ministère de l'information Very Happy C(est très sympa comme idée !
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 EmptyLun 10 Oct à 15:47

oui par exemple!!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 EmptyLun 10 Oct à 16:13

dans le même ordre d'idée, une rubrique pourrait reprendre l'univers d'un film...

ex: le ministère de l'info BRAZIL pour la rubrique projet....
Revenir en haut Aller en bas
lulut
Amateur de mescaline
lulut


Nombre de messages : 787
Age : 46
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 EmptyLun 10 Oct à 16:14

yes!!!
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 EmptyLun 10 Oct à 17:32

De très belles idées que vous avez là. ça me plait beaucoup.
Sinon, en ce qui concerne les Pytons, Gilliam écrivait très peu.
John Cleese : "Je n'ai pas le souvenir que Terry ait écrit quoi que ce soit, s'il le faisait c'était rare. Mais il écoutait le résultat et faisait de très bon commentaires (...) Quand nous écrivions les films, il était beaucoup plus présent. Une fois de plus, pas souvent avec quoi que ce soit de son cru, mais plus en tant que quelqu'un qui écoute, critique, contribue et fait des suggestions."
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 EmptyLun 10 Oct à 18:17

Vintage a écrit:
dans le même ordre d'idée, une rubrique pourrait reprendre l'univers d'un film...

ex: le ministère de l'info BRAZIL pour la rubrique projet....

Dans ce cas là faut quand même être sûr d'avoir des photos du "bâtiment" et de pouvoir les utiliser (je vais pas tout redessiner ho)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.   LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE COLLECTIF GILLIAM : Discussions.
Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terry Gilliam : L'enfance
» Terry Gilliam Producteur
» Terry Gilliam : L'université
» GETTING GILLIAM de Vincenzo Natali
» Terry Gilliam et le Box office US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Collectif Gilliam-
Sauter vers: