Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)

Aller en bas 
+9
Safedreams
Grolandais
lulut
spotless
popescu
Bruttenholm
Swiss Python
Vintage
Sylvebarbe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 43  Suivant
AuteurMessage
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 EmptySam 15 Mai à 13:49

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 EmptySam 15 Mai à 13:50

Pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 EmptySam 15 Mai à 13:52

Sortez

milbart a écrit:
Mais je déteste les messages inutiles.
C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Python
Sait raconter de belles fables
Swiss Python


Nombre de messages : 900
Age : 48
Localisation : Suisse par instant, Paris le plus souvent...
Date d'inscription : 12/04/2005

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 EmptySam 15 Mai à 14:53

Bon ben moi je vais surtout pas affronter Popescu (Je n'ai pas l'inconscience de la jeunesse... Mr. Green ), mais bon, j'ai vu Kik-Ass... et j'ai adoré, je me suis même dit en sortant qu'il y avait longtemps que j'avais pas passé un moment aussi jouissif au cinéma, un vrai moment de pur divertissement, alors oui, j'entend ce que vous dites, je le comprend, mais moi qui commençait à me dire que je vieillissais et que je m'amusais moins au cinéma, ce film m'a vraiment fait plaisir !!!

Quant à Danny Boyle, l'un de ses meilleurs films est pour moi sans aucun doute Slumdog Milionnaire, je ne croyais plus vraiment en Danny... (Sunshine, La Plage...) mais ce film m'a réconciléi ! J'avais lu le bouquin quelques années auparavant, et je m'étais dit que c'était vraiment une histoire pour le cinéma... ma crainte, qu'elle soit adapté par le cinéma Bolly, que j'aime beaucoup mais qui aurait totalement aseptisé l'histoire... Je trouve que Danny Boyle a fait une remarquable adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 EmptySam 15 Mai à 15:02

Swiss Python a écrit:
Bon ben moi je vais surtout pas affronter Popescu (Je n'ai pas l'inconscience de la jeunesse... Mr. Green ), mais bon, j'ai vu Kik-Ass... et j'ai adoré, je me suis même dit en sortant qu'il y avait longtemps que j'avais pas passé un moment aussi jouissif au cinéma, un vrai moment de pur divertissement, alors oui, j'entend ce que vous dites, je le comprend, mais moi qui commençait à me dire que je vieillissais et que je m'amusais moins au cinéma, ce film m'a vraiment fait plaisir !!!

Ben non pas d'affrontements. Tu vas tout à fait dans le sens de ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Hightmar3
Petit Jabberwocky
Hightmar3


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 15/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 EmptySam 15 Mai à 15:49

Salut,
Ce matin j'ai reçu un ptit message des admins du forum qui me demandaient si je pouvais poster un message un peu bidon sur le forum juste histoire qu'un certain membre (fort jeune, il est précisé) arrête de parler d'un de ses derniers coup de coeur ^^Je m'y emploie donc :

Swiss Python a écrit:
Quant à Danny Boyle, l'un de ses meilleurs films est pour moi sans aucun doute Slumdog Milionnaire, je ne croyais plus vraiment en Danny... (Sunshine, La Plage...)
Moi j'ai beaucoup aimé Sunshine.
Et par contre j'ai été un peu déçus par Broken Flowers qui est passé l'autre soir sur arte.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 EmptySam 15 Mai à 16:06

Hightmar3 a écrit:
Salut,
Ce matin j'ai reçu un ptit message des admins du forum qui me demandaient si je pouvais poster un message un peu bidon sur le forum juste histoire qu'un certain membre (fort jeune, il est précisé) arrête de parler d'un de ses derniers coup de coeur

Ils font ça les admins? (des noms!)
Y en a qui n'ont aucunes gênes, je te jure.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 EmptySam 15 Mai à 16:34

j arrete de poster si c'est ca Sad
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 EmptySam 15 Mai à 16:40

Meuh non.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 EmptySam 15 Mai à 17:08

Les admins ? Mais qui sont donc ces big brothers qui nous épient ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvebarbe
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Sylvebarbe


Nombre de messages : 1973
Age : 54
Localisation : La forêt de Fangorn
Date d'inscription : 06/10/2005

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 EmptySam 15 Mai à 17:26

Désolé, je voulais pas créer une polémique. Ce que je voulais dire, c'est que je suis d'un certain côté assez choqué de lire sur le Net que des spectateurs qui ont l'air d'être des gamins, trouvent le film pas plus violent que ça. Alors que pour ma part, j'ai trouvé ça très violent. Ce genre de violence se banaliserait-elle ?


C'est vrai qu'après y'a bien pire, surtout dans les films d'horreurs actuels. Mais je ne comprends quand même pas que le film n'ait même pas été interdit au moins aux moins de 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 EmptySam 15 Mai à 17:31

Hightmar3 a écrit:
Salut,
Ce matin j'ai reçu un ptit message des admins du forum qui me demandaient si je pouvais poster un message un peu bidon sur le forum juste histoire qu'un certain membre (fort jeune, il est précisé) arrête de parler d'un de ses derniers coup de coeur ^^Je m'y emploie donc :

Swiss Python a écrit:
Quant à Danny Boyle, l'un de ses meilleurs films est pour moi sans aucun doute Slumdog Milionnaire, je ne croyais plus vraiment en Danny... (Sunshine, La Plage...)
Moi j'ai beaucoup aimé Sunshine.
Et par contre j'ai été un peu déçus par Broken Flowers qui est passé l'autre soir sur arte.

C'est même pas moi!!

Je suis définitivement étranger au cinéma de Jim Jarmush. J'ai l'impression de mater du cinéma intergénérationnel commandé par la direction départemental Jeunesse et Sport (Cohésion sociale que ça s'appelle aujourd'hui!) en faveur des personnes âgées afin de consolider le lien social entre les 15/25 et les 60 et plus. Beurk.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 EmptySam 15 Mai à 17:34

Sylvebarbe a écrit:
Désolé, je voulais pas créer une polémique. Ce que je voulais dire, c'est que je suis d'un certain côté assez choqué de lire sur le Net que des spectateurs qui ont l'air d'être des gamins, trouvent le film pas plus violent que ça. Alors que pour ma part, j'ai trouvé ça très violent. Ce genre de violence se banaliserait-elle ?


C'est vrai qu'après y'a bien pire, surtout dans les films d'horreurs actuels. Mais je ne comprends quand même pas que le film n'ait même pas été interdit au moins aux moins de 12 ans.

J'ai pas vu KIck ASs.
Le critère principal de l'interdiction, c'est "l'incitation à..."....mais pas que...

Un film d'horreur, peut être hyper dégueu, mais n'incite pas à couper des têtes "interdiction au moins de 12 ans"...dans le cas contraire, les interdictions sont plus sévères. Mais je ne peux pas discuter de cela n'étant pas expert.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 EmptySam 15 Mai à 17:42

Vintage a écrit:
Je suis définitivement étranger au cinéma de Jim Jarmush. J'ai l'impression de mater du cinéma intergénérationnel commandé par la direction départemental Jeunesse et Sport (Cohésion sociale que ça s'appelle aujourd'hui!) en faveur des personnes âgées afin de consolider le lien social entre les 15/25 et les 60 et plus. Beurk.

Oui, bah... heu... c'est un point de vue intéressant Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 EmptySam 15 Mai à 17:48

Je dirai même, c'est un point un de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 EmptySam 15 Mai à 18:00

Vintage a écrit:
Sylvebarbe a écrit:
Désolé, je voulais pas créer une polémique. Ce que je voulais dire, c'est que je suis d'un certain côté assez choqué de lire sur le Net que des spectateurs qui ont l'air d'être des gamins, trouvent le film pas plus violent que ça. Alors que pour ma part, j'ai trouvé ça très violent. Ce genre de violence se banaliserait-elle ?


C'est vrai qu'après y'a bien pire, surtout dans les films d'horreurs actuels. Mais je ne comprends quand même pas que le film n'ait même pas été interdit au moins aux moins de 12 ans.

J'ai pas vu KIck ASs.
Le critère principal de l'interdiction, c'est "l'incitation à..."....mais pas que...

Un film d'horreur, peut être hyper dégueu, mais n'incite pas à couper des têtes "interdiction au moins de 12 ans"...dans le cas contraire, les interdictions sont plus sévères. Mais je ne peux pas discuter de cela n'étant pas expert.

Je pense pas non plus que Kick ass va inciter à quoi que ce soit... peut être à porter des fringues de merde chez les ados à la rigueur
Spoiler:
.
De toute manière, le film ne fait pas un gros carton au Box-Office : ni aux Etats-Unis, ni en France (ou c'est carrément une déception). Donc le film ne remuera pas grand monde s'il incite à du massacre au nun cha ku.
Et puis regarder Kick ass, c'est moins dangereux que les apéros facebook ou roman polanski (le pauvre vieux...)

PS : les temps changent quand même... A une époque, Eastwood était un gros salaud de réac' because Dirty Harry... Un flic qui pourchasse des criminels : c'est sûr que ça allait en déchaîner des polémiques (bon, là, j'exagère un peu...). Si bien que le cow boy, il a du prouver toute sa filmographie que c'était un homme bien. Vache de rédemption.
Tandis que Kick ass qui montre une gamine toute mimi de dix ans massacrer tout le monde avec le sourire, personne s'en inquiète. Comme je le disais plus haut : les temps changent.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 EmptySam 15 Mai à 19:21

Pourtant, plus les choses changent, plus elles restent les mêmes...C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 EmptySam 15 Mai à 19:23

Hightmar3 a écrit:
Salut,
Ce matin j'ai reçu un ptit message des admins du forum qui me demandaient si je pouvais poster un message un peu bidon sur le forum juste histoire qu'un certain membre (fort jeune, il est précisé) arrête de parler d'un de ses derniers coup de coeur ^^

Quel film ? Tu peux donner un indice ? Tu parles d'un film francais ?
Revenir en haut Aller en bas
Hightmar3
Petit Jabberwocky
Hightmar3


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 15/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 EmptySam 15 Mai à 21:36

Non non pas d'indices, pas de noms !! Mr. Green
Et autrement t'as du surement adoré des trucs du genre Tueurs nés non ?

Vingt tage a écrit:

J'ai l'impression de mater du cinéma intergénérationnel commandé par la direction départemental Jeunesse et Sport en faveur des personnes âgées afin de consolider le lien social entre les 15/25 et les 60 et plus. Beurk.
Je l'aurais sans doute pas dit comme ça, mais oui pourquoi pas, ça se tient comme critique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 EmptySam 15 Mai à 23:50

Raaaah non, je chie sur cette bouse de Tueurs Nés !
c'est trop d'la merde !
(et paf ! dans ta gueule !)
C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Icon_porc C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Icon_porc C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Icon_porc C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Icon_porc

Non, le film de Stone est balourd mais sympa, surtout par son côté excessif, exagéré (euphémisme), too much, plein d'effets usés jusqu'à l'overdose, jusqu'au bad trip, jusqu'à l'indigestion...
On aime ou on deteste viscéralement, je pense...

EDIT: par contre, la BO est géante ! Vive Patti Smith !
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 EmptyMer 30 Juin à 23:41

vu...

euh...

La horde. de Yannick Dahan et Benjamin Rocher.


Euh...joker ? Confused

Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 EmptyJeu 1 Juil à 12:20

Oui, c'est une daube, on peut le dire.
Les passionnés sont le plus souvent misérablement nuls derrière une caméra! Pire, ils reproduisent à l'image les défauts qu'ils dénoncent sur papier....
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 EmptyJeu 1 Juil à 19:55

Exactement...

J’aime donc beaucoup Dahan le critique mais il est pas super forgé en terme de co-réal !

En fait, voilà…point négatif, la réal a base de cut/cut/cut. (bobos, ai ai ai !)


Le cinoche de genre existe en France. Ca peut être bien. Mais faut avoir du talent, quoi, je sais pas. Ca parait, somme toute, logique Wink
Je pense que même avec deux euros un metteur en scène talentueux peut parvenir a rendre des effets bien meilleurs…bien plus…jolis, quoi.

Quelques bons plans, iconiques ou surprenants (Paris sous Apocalypse for example)…et quelques scènes assez jouissives ! (dans la cuisine…)

A part ça, on a pas trop le droit de critiquer…car premier film, car film de genre, car « tu sais ce que tu vas voir, tu le vois, alors critique pas trop »…
Bon, c’est pas une bouse. Ca s’oublie très vite. Et le budget montre vraiment ses limites…

Même si Aja a plus de thune (ou Gens par exemple dont je n’aime pas le Frontières m’enfin, ca reste pro !) il sait doser, il sait montrer qu’il fait pas qu’un truc fauché…

Le black dans le film a la plus belle gueule…

Sinon, bah…je pense que c’est peut être pas l’idée que je me fais du cinéma. Voir des zombies, un truc sincère OK, mais après…je crois que le cinéma ne part pas que d’une idée sincère et d’une bonne ambiance chez les acteurs…

Là, ca se veut badass, hardcore, bon, bah d’accord.
Mais au final, je ne sais pas ce qu’il en restera.
Alors ce n’était peut être pas pour moi ! Bref !

C'est beau d'être modeste (pour conclure) de ne pas vouloir refaire Citizen Kane. faire un bon film, je trouve ca plus beau encore.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 EmptyVen 2 Juil à 10:20

Le problème avec les "films de genre" français actuel, c'est justement cette volonté de se conformer à un genre, de reprendre des codes au lieu d'en inventer.
Le "genre français" c'est Franju mais plus récemment c'est aussi Caro et Jeunet... Avec Delicatessen et La Cité des enfants perdus, c'est eux qui ont été copiés, pas l'inverse. Parce qu'ils venaient d'un autre univers (Métal Hurlant, courts d'animation...) qu'ils mixaient avec d'autres références (plutôt tournées vers Carné et Prévert)... Maintenant, est-ce que la production française favorise l'émergence d'un tel cinéma (Gondry et Juan Solanas bossent aux USA) alors que des tous petits films d'horreur bien typés sont finalement plus rentables en se remboursant facilement à l'international et en dvd ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 EmptyVen 2 Juil à 13:33

Vu Baby Doll de Kazan et ça prouve qu'on n'est pas obligé d'adapter toutes les pièces de Tennessee Williams... J'ai un peu eu l'impression que tous les personnages jouaient dans un film différent en ne comprenant pas trop ce qu'ils devaient faire... Au début, la relation ambiguë entre Karl Malden et Carroll Baker est intéressante et bien jouée, entre paternalisme, concupiscence, rancœur... Puis arrive Eli Wallach qui en fait 3 caisses et qui annihile la subtilité psychologique qu'on pouvait trouver jusque là. J'ai commencé Kazan avec Splendor in the Grass, puis j'ai enchaîné avec Un homme dans la foule puis maintenant celui-là, j'ai l'impression que j'ai pas fait le chemin dans le bon sens. Il me reste encore America America sous le coude ; on verra bien.

Sinon, dans le même registre "bien mais pas top", Kung Fu Panda film d'animation Dreamworks auquel j'ai donné une chance après la surprise Dragons... Ben à part quelques scènes de bastons, c'est quand même assez petit bras, que ce soit dans la direction artistique, avec 3 décors à tout péter et une photo sans charme ou dans le scénar qui empile à la fois clichés des quêtes initiatiques et clichés propres à Dreamworks, avec le bon gros qui fait tache dans le paysage mais qui va se faire accepter en cultivant ses qualités propres (Katzenberg a dû être gros enfant).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)
Revenir en haut 
Page 25 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» 29 films - Cannes 2009
» Topic du ...and now for something completely different...
» Topic des Idées retenues pour le site.
» Le topic des retournements de veste
» Topic de la BD et de l'animation...Gilliamesque !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: