Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)

Aller en bas 
+9
Safedreams
Grolandais
lulut
spotless
popescu
Bruttenholm
Swiss Python
Vintage
Sylvebarbe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 EmptyJeu 8 Mar à 9:42

milbart a écrit:
Cela vaut-il vraiment le coup de se bouger les miches ?
Ben non (quand je lis Yannick Dahan qui dit que ça lui rappelle quand il a vu Star Wars pour la première fois, je me dis qu'il n'y est pas allé à jeun). Va voir Cheval de Guerre, plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 EmptyJeu 8 Mar à 19:02

Il parlait pas de La Menace Fantôme ?

(sinon, moi, ce week end, c'est La Taupe et le Spielby)
Revenir en haut Aller en bas
Hightmar3
Petit Jabberwocky
Hightmar3


Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 15/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 EmptySam 10 Mar à 23:40

Vintage a écrit:
Oui, c'est ce que tout le monde dit. C'est moyen, bof...
Hier, je matais quelques extraits, et puis l'envie de réécouter la BO de DUne m'a pris; ça n'a rien à voir, mais je me suis dit qu'il y a quelques temps, la SF, Space Opera et tutti quanti, c'était quand même bien...en même temps, je suis un ultra vendu à Dune...

Du coup, je n'irai pas le voir.

Tu remarqueras qu'ils ont quand même réussi à insérer un Fremen aux yeux bleux dans l'histoire !!
C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 53001542
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 EmptyDim 11 Mar à 0:30

Ah oui, effectivement!
Fremen, Dune, Moebius, c'est la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 EmptyLun 12 Mar à 13:08

Bon sinon mon frère est allé voir John Carter et il me dit qu'en fait c'est super, le souffle de l'aventure, tout ça. Donc bon peut-être que c'est génial et que j'étais dans un mauvais jour. (mais au moins, allez-y en VO, la vf est vraiment naze)
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 EmptyLun 12 Mar à 13:32

Bruttenholm a écrit:
Bon sinon mon frère est allé voir John Carter et il me dit qu'en fait c'est super, le souffle de l'aventure, tout ça. Donc bon peut-être que c'est génial et que j'étais dans un mauvais jour. (mais au moins, allez-y en VO, la vf est vraiment naze)

Tout le monde me dit que c'est génial, et tout le monde me dit que c'est bof. Que faire ?
En tout cas, j'ai loupé le Spielberg. J'attendrais qu'il passe sur Gulli. Suis un peu déçu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 EmptyLun 12 Mar à 15:00

milbart a écrit:
Bruttenholm a écrit:
Bon sinon mon frère est allé voir John Carter et il me dit qu'en fait c'est super, le souffle de l'aventure, tout ça. Donc bon peut-être que c'est génial et que j'étais dans un mauvais jour. (mais au moins, allez-y en VO, la vf est vraiment naze)

Tout le monde me dit que c'est génial, et tout le monde me dit que c'est bof. Que faire ?

J'irai le voir. Plus ça divise, plus ça m'attire.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 EmptyVen 16 Mar à 11:48

Vu le dernier film "d'étudiant" de Coppola (selon ses dires, il passe à du plus "lourd" maintenant). Il s'est pas fait chier le pépère, il a retranscrit ses rêves autour d'une pseudo intrigue fantastique (dont il se fout) et a chié une série Z nanardesque, histoire de rigoler un bon coup. Et c'est vrai que c'est plutôt rigolo au final, quand les impros des comédiens partent en vrille ou quand il expérimente gentiment avec sa caméra, c'est très amusant. ça l'est moins quand il essaie de solidifier ses persos ou qu'il tente de faire tenir l'absurdité de l'ensemble via des références culturelles qui tournent parfois au Wikipédia (parfois discret, toujours poseur). Finalement, le plus intéressant là-dedans est cette impression d'assister à un "work in progress", ou le film se construit sous nos yeux, et où la problématique principale du personnage se mêle à celle du cinéaste: comment je finis ce truc ? La fin en question lui est (toujours selon le bonhomme) éminemment personnelle (J'ai ma petite idée là-dessus, mais si par hasard, vous tombez dessus, vous me direz ce que vous en avez pigé, parce que de mon côté, c'est assez capilotractré).
Sinon, je ne me serai pas déplacé voir "Twixt" si il n'y avait pas eu la rencontre d'après. Et ça, c'était vraiment super. Déjà, au tout premier rang, j'ai un peu eu l'impression d'avoir Coppola dans mon salon pendant 90 mn, mais surtout, j'ai découvert un bonhomme à mille lieues de ce que j'imaginais. Alors que j'attendais 120 kilos de suffisance, le gars devant moi était tout à fait humble (n'hésitant pas une seconde à pointer du doigt ses erreurs) affable (il se propose de lui-même de signer autographes pendant l'itw), volubile (il avait une réponse intéressante pour chaque question, même les plus idiotes), et surtout content d'être là, continuant à répondre aux questions alors qu'on le pressait d'en finir (il a fait attendre les executives de Pathé 30 bonnes minutes supplémentaires, peut-être aussi pour le plaisir de les voir piétiner). Bref l'impression d'être face à un gars simple et avenant, ce qui ne sont pas les premiers adjectifs qui viennent à l'esprit quand on pense à Coppola.
Et puis ("mode midinette ON") J'ai serré la pogne de Gros Coppola, et ça, dans le genre souvenir... ("mode midinette OFF")
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 EmptyVen 16 Mar à 12:03

J'ai pas vu TWIXT; mais j'adore la démarche; je tourne dans mon jardin, j'improvise et puis, on verra bien. Il avait prévenu dès le départ. Je crois vraiment qu'il s'amuse depuis qu'il a remboursé ses dettes et depuis L'homme sans âge.
Dans un sens, c'est jubilatoire, rien que d'y penser.

La master class avait l'air d'être plus intéressante que celle de Burton.
Il y a un lien pour la mater?
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 EmptyVen 16 Mar à 12:14

ça a été filmé mais made in gaumont, pas sûr que ça soit visible tout de suite, je demanderai à madame de se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 EmptyVen 16 Mar à 12:17

Oui, merci.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 EmptyMer 21 Mar à 19:49

popescu a écrit:
parce que de mon côté, c'est assez capilotractré

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 750053919
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 EmptyDim 25 Mar à 13:47

popescu a écrit:
Alors que j'attendais 120 kilos de suffisance, le gars devant moi était tout à fait humble (n'hésitant pas une seconde à pointer du doigt ses erreurs) affable (il se propose de lui-même de signer autographes pendant l'itw), volubile (il avait une réponse intéressante pour chaque question, même les plus idiotes), et surtout content d'être là, continuant à répondre aux questions alors qu'on le pressait d'en finir (il a fait attendre les executives de Pathé 30 bonnes minutes supplémentaires, peut-être aussi pour le plaisir de les voir piétiner). Bref l'impression d'être face à un gars simple et avenant, ce qui ne sont pas les premiers adjectifs qui viennent à l'esprit quand on pense à Coppola.

En effet, il a l'air généreux :

http://www.scifi-universe.com/actualites/11879-table-ronde-avec-francis-ford-coppola.htm



Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 EmptyDim 25 Mar à 20:19

Effectivement, super entretien!
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 EmptyJeu 26 Avr à 11:50

Très déçu par LE DISCOURS D'UN ROI.
Le point positif, c'est que le film est respectueux, discret et ne joue pas trop sur le pathos handicap.
Mais, c'est d'un chiant. Du genre, ne dérangeons personne.
J'aurais bien aimé voir le Roi un peu plus aux prises avec les évènements tragiques à venir (on le voit avec Churchill qui le supporte un peu...), et surtout les rapports Pouvoir/Communication, Image/Pouvoir etc...
Le parallèle avec Hitler, grand orateur, est à peine évoqué. Idem pour le frère du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 EmptyMer 2 Mai à 2:19

Suis allé voir AVENGERS. C'est vraiment sympa, fun, tout ça, mais bien moins intéressant que ce que j'entends un peu partout. Pour le coup, je me sens un peu floué.
C'est Hulk et Iron Man qui remportent la mise car Banner et Starck sont des natures intéressantes. Peut-être œil de faucon, bientôt.
Les effets spéciaux et les morceaux de bravoure sont chiadés à mort, mais nous, je, suis blasé.
L'idée de départ qui tient sur une manipulation est vraiment bien trouvée, dommage qu'elle soit si mal exploitée.
Une certitude, pour les yeux, c'est joli.
Donc, parfois c'est bon, parfois moyen.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 EmptyMer 2 Mai à 18:49

Le climax est très bon je trouve. Presque du Sam Raimi (bien que la mise en scène soit trop impersonnelle, bien trop !).
Whedon mélange de l'humour potache et de l'action fun, sans pour autant ridiculiser les supers-pouvoirs de ses héros.
Difficile de l'expliquer, mais si on adhère au film, on trouve une scène spectaculaire tout en riant au gag qui manque de la dédramatiser. L'effet est assez étrange.
Ce qu'il manque à Whedon, c'est une putain de mise en scène, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 EmptyMer 2 Mai à 18:59

milbart a écrit:

Ce qu'il manque à Whedon, c'est une putain de mise en scène, voilà tout.
Avoue que c'est ballot de mettre au poste de réalisateur un gars dont le principal défaut est de mal mettre en scène...

(sinon, paraît que la version américaine du film a une scène en plus, qui a été tournée il y a 2 semaines tout juste :
Spoiler:
)
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 EmptyMer 2 Mai à 19:10

Bruttenholm a écrit:
milbart a écrit:

Ce qu'il manque à Whedon, c'est une putain de mise en scène, voilà tout.
Avoue que c'est ballot de mettre au poste de réalisateur un gars dont le principal défaut est de mal mettre en scène...

(sinon, paraît que la version américaine du film a une scène en plus, qui a été tournée il y a 2 semaines tout juste :
Spoiler:
)

Oui, c'est vrai il manque juste un metteur en scène, sinon c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 EmptyMer 2 Mai à 19:29

Et un directeur de la photographie inventif...hey, mais sinon, c'est bien, hein !



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 EmptyJeu 2 Aoû à 8:46

Vu le dernier Pixar, Rebelle, et ça chie un peu dans la colle... La direction artistique est superbe, l'animation est aux petits oignons mais le scénar est trop simple. Comme si on avait un conte dont on s'était efforcé d'effacer les sous-textes pour ne garder que l'histoire de surface. Du coup on a une fable morale mignonne mais dont la portée et l'ampleur sont très amoindries. Reste à se demander si la production compliquée du film (commencé par Brenda Chapman puis repris en main par d'autres réalisateurs) est à blâmer ou si c'était mal emmanché dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 EmptyJeu 2 Aoû à 9:26

Ben merde, j'espérais un peu que ce serait le film qui redresserait la barre après les dernières déceptions.
Bon, ceci dit, je vais y aller, comme tous les ans, en espérant être plus séduit que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 EmptyJeu 2 Aoû à 11:08

Du coup, je te préviens : ne va pas le voir en relief. La 3d de ce film ne sert absolument à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Grolandais
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Grolandais


Nombre de messages : 1399
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 28/07/2007

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 EmptyJeu 9 Aoû à 15:32

Vu : BRAVE (enfin Rebelle, titre absurde qui prend vraiment les spectateurs français pour des crétins... bref, passons)

En fait, je n'ai quasiment rien à ajouter par rapport à Brut'. La critique publiée il y a un mois sur le site SCi-Fi Universe avait déjà largement refroidi mon enthousiasme. Je me souviens qu'il y a deux ans j'avais tapé ici-même que le rituel serait d'écrire chaque été tout le bien que l'on pense du nouveau Pixar... Désolé, j'ai dû porter la poisse.

Plus sérieusement, le film n'est pas mauvais. Il se laisse même regarder avec un certain plaisir. Mais, pour du Pixar, c'est médiocre. Un film d'animation tout juste au dessus-de la moyenne. Ce serait pas si mal si c'était un DreamWorks... même si Dragons, en brassant une thématique et un univers proches de Brave, était bien meilleur. Tout ça pour dire : quel gâchis ! Rien n'est surprenant. Les personnages ne sont pas approfondis. Ça caricature de partout. En effet, l'univers est superbe mais l'histoire est tellement cousue de fil blanc, prévisible et bavarde qu'elle finit par lui ôter toute sa magie et sa poésie. Seul le visuel, la "brutalité" de certaines scènes, quelques trop rares bonnes idées et les petits clins d’œil au studio Ghibli* maintiennent tout juste notre intérêt.

*
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 EmptyJeu 9 Aoû à 20:32

Ceci dit, je n'enterrerais pas Pixar trop vite... Cars 2 et Brave sont quand même des cas particuliers en cela qu'ils ont été soustraits des mains de leurs réalisateurs initiaux/retravaillés du sol au plafond 1 an et demi avant la sortie. Une situation extrême qui avait marché pour Toy Story 2 (où tout le noyau dur de Pixar était à fond) et pour Ratatouille (grâce au génie de Brad Bird) mais qui reste quand même une situation qu'on évite, dans l'absolu. Les prochains Pixar ont l'air de se développer plus sereinement.
(et sinon, la réalisatrice initiale de Brave a quitté Pixar pour Lucasfilm)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)   C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens) - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bon ? C'est Mauvais ? Hum... (Topic des films moyens)
Revenir en haut 
Page 33 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» 29 films - Cannes 2009
» Topic du ...and now for something completely different...
» Topic des Idées retenues pour le site.
» Le topic des retournements de veste
» Topic de la BD et de l'animation...Gilliamesque !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: