Safedreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Safedreams

Forum consacré à Terry Gilliam
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot

Aller en bas 
+3
milbart
Vintage
Swiss Python
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyLun 8 Sep à 19:53

La semaine dernière, j'ai revu "La huitième femme de Barbe-Bleue", et je me suis bien fait chier!
Aussi To Be or not to Be qui est toujours aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyLun 8 Sep à 20:00

Passé le postulat de départ, le barbe bleue (scénarisé par Wilder et Brackett) tourne un peu à vide.
J'aime bien malgré tout. Et je trouve le gag d'ouverture absolument génial.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyLun 8 Sep à 20:06

Après le gag d'ouverture (excellent) et quelques répliques avec le père au sujet de sa baignoire, la suite est un peu pénible. Je sauve encore un ou deux gags en psychiatrie.

Il me faut revoir The Shop around the corner que je n'ai pas revu depuis des années.
C'est pratique la mémoire défaillante.

To Be or not te be, je crois bien l'avoir vu dix fois entre Antenne 2 et FR3. Et puis plouf, disparu des écrans.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyLun 8 Sep à 20:16

Ils ont usé leur copie...
Ils ont encore un ciné-club France 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyLun 8 Sep à 20:20

popescu a écrit:
Ils ont usé leur copie...
Ils ont encore un ciné-club France 2 ?

Il arrive parfois, qu'entre 2 heures et 4 heures du matin, il diffuse un classique, mais à cette heure je suis couché depuis 15 minutes.
Toutefois, j'ai des souvenirs clairs de "To Be or not to be", avec mes parents, enfant, aux alentours de 20h30.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyLun 8 Sep à 20:25

Un film en noir et blanc à 20h30.
Quelle décadence ces années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyLun 8 Sep à 20:36

Je me souviens aussi qu'en 1980, il y avait pas mal de gens avec des télés en noir et blanc. Et pas forcément des familles modestes.

J'ai pas de souvenirs d'un film de Wilder, mais les Lubitsch, oui. Si, "Certains l'aiment chaud", je l'ai vu chez mes grands-parents, et c'était dans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyLun 8 Sep à 20:55

popescu a écrit:
Lubitsch:
- To be or not to be
- Ninotchka
- The shop around the corner
- Le ciel peut attendre
- Cluny Brown
- Désir (co réalisé avec Borzage)

Vois donc tout ça, et on en reparle.
Pas vu The shop around the corner ni Désir.
Pas plus fan de Ninotchka que ça (j'en garde le souvenir d'une satire un peu trop univoque)(je suis comme ça). En tout cas je le recommanderais pas en premier. J'aiguillerais plutôt sur To be or not to be et Cluny Brown. Et puis finir par Le ciel peut attendre.
(au passage : Borzage, ouais ! Faut voir des Borzage, plein !)(d'ailleurs faudrait aussi que j'en voie ! plein !)(je sens que je vais faire péter Liliom sur priceminister, ça va pas traîner)

Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyLun 8 Sep à 22:14

The Shop Around the Corner c'était prévu...Rien que pour la comparaison avec Vous avez un message !
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyLun 8 Sep à 22:18

Vous avez un message; bordel comme le film a vieilli. Evidemment, on pense à la messagerie mail obsolète, le bruit des touches du clavier. Rien ne fait vintage, mais dépassé. C'est affreux.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyLun 8 Sep à 23:08

Aime beaucoup Ninotchka pour ma part.
Liliom, c'est quand même très particulier. Balbutiement sur le parlant, on ne sait pas toujours si ils font des expérimentations ou juste une gaffe (mais y a de très beaux passages aussi dedans).
Je ne me rappelle plus du Lang, par contre, vu y a une éternité (France 3, Brion again)
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyMar 9 Sep à 0:51

Mon problème c'est que dans la liste mon préféré c'était Sérénade à trois (y a Gary Cooper !)...

(bon, je vais attendre un peu pour Liliom)
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyMar 9 Sep à 11:41

Beaucoup de répliques sont hilarantes, ça te rappelle que la rom'com' fut un temps l'affaire de dialogues délicats, de réparties rigolotes et de gens-chic (maintenant, c'est l'affaire de Jane, directrice marketing de Hype Alamode Inc. et future connasse en puissance, qui rencontre Jimmy, un pizzayolo qui vit encore chez sa mère).
Cela étant dit, je ne sais pas comment ce postulat de femme à hommes était perçu à l'époque, mais je trouve qu'il manque au film le mordant de Wilder...Par ailleurs, je me demandais ce que vaut Irma la Douce ?

Sinon, n'en tirez aucune conclusion hâtive, mais 22 Jump Street...

Crying or Very sad

C'est...c'est rigolo, mais...

Bon, où sont mes McCarey ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyMar 9 Sep à 12:08

Irma la Douce c'est pas le meilleur Wilder... (de ce que je m'en souviens)(l'ai-je vu en entier, déjà ?)
La garçonnière, c'est le meilleur Lemmon + MacLaine.
(mais popescu aura sans doute un avis mieux informé sur la question)
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyMar 9 Sep à 13:23

En attendant, je me rends compte que nombre de merdes et autres nanars effarants, américains ou ritals, des bêbêtes géantes (araignées, insectes génétiquement modifiés) aux crocodiles, alligators, boas et autres anacondas, tirent leur trame narrative des films de Jack ARNOLD...Il y a vraiment de très belles vignettes dans L'étrange créature du Lagon Noir...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Vintage


Nombre de messages : 7352
Localisation : Dans la forêt lointaine...
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyMar 9 Sep à 13:30

Je te conseille aussi GRIZZLY de William Girdler, L'INCROYABLE ALLIGATOR (scénario de John Sayles), un film d'enfance LE CLAN DE LA TAVERNE DES OURS (scénario de John Sayles, Photo Jan de Bont, Musique AlanSilvestri; ça devrait te parler!)

En ce moment, je me fais l'âge d'or du gothique italien et espagnol, il y a quelques petites merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyMar 9 Sep à 19:10

Bruttenholm a écrit:
Irma la Douce c'est pas le meilleur Wilder... (de ce que je m'en souviens)(l'ai-je vu en entier, déjà ?)
La garçonnière, c'est le meilleur Lemmon + MacLaine.
(mais popescu aura sans doute un avis mieux informé sur la question)

Je dirai même, beaucoup mieux informé !
Irma la Douce c'est pas le meilleur Wilder… C'est même un des plus faibles.
La garçonnière, c'est le meilleur Lemmon + MacLaine… En même temps, y en a pas 10 000 non plus
Et bim, je vous éblouie avec ma grosse science.


Il est pas bien 22 jump Street ? Ben merde alors, je me faisais un plaisir...

Sinon y a Mr Ruggles qui t'attend chez Mc Carey.
Revenir en haut Aller en bas
Bruttenholm
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
Bruttenholm


Nombre de messages : 6760
Localisation : ah ben c'est le sud-est de la france en fait... j'avoue...
Date d'inscription : 12/12/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyMar 9 Sep à 19:21

Tu m'as ébloui.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyMar 9 Sep à 19:24

Tavu
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyMar 9 Sep à 19:48

C'est peut être un subtil sarcasme de la part du lecteur de Télérama, mais non, le dernier Lord/Miller n'est pas folichon, rigolo mais très vain, en somme le générique de fin à lui seul se suffisait. C'est bien pour ceux qui se touchent encore sur le méta (comme moi) mais à ce niveau-là ce n'est même plus vraiment intéressant.
Et vous savez qui je suis. C'est dire si c'est vain.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyMar 9 Sep à 20:09

Mais on se marre ou bien ?
Parce que, le premier était malin, pas de quoi en tartiner des pages non plus.
Mais il était surtout bidonnant.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyMar 9 Sep à 21:16

Tu veux dire qu'il était rigolo ? Je reconnais bien-là ton lexique poseur, tu ne peux pas t'empêcher de faire de la poésie à tire larigot, tu joues avec les mots...
La suite m'a fait rire.
Certains gags ne marchent pas. D'autres sont géniaux, surtout quand ils se basent sur des idées de MISE EN SCENE (à part Wright, je sais pas qui en fait encore à l'heure actuelle).
J'ai rigolé, d'où l'usage du mot "rigolo", certes assez ambiguë j'en conviens.

Un très bon usage de la musique, à un moment. C'est...rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyMar 9 Sep à 21:21

En gros, c'est rigolo, mais c'est pas marrant.
Ben merde.
Revenir en haut Aller en bas
milbart
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
milbart


Nombre de messages : 1948
Age : 30
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyMar 9 Sep à 21:29

Voilà.

Je dirai même plus que c'est un film qui, pour une comédie, se base quand même beaucoup sur l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
popescu
Floodeur ! Bouhh la honte !!!
popescu


Nombre de messages : 4538
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2004

Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 EmptyMar 9 Sep à 23:48

Fichtre.
Ça doit faire tout chelou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot   Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic du "j'ai vu, j'ai aimé, je te le conseille !&quot
» Topic J'ai vu, j'ai pas aimé, passe ton chemin l'ami
» "Storytime" - Court métrage de Terry Gilliam
» Les Frères Coen et "Le grand Saut"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Safedreams :: Catégorie à modifier... :: Général-
Sauter vers: